-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

+8
Richard
goeland_
wafid
le basque
alex
NONO84
Phil...
lo84
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  LULU T100 Jeu 18 Oct 2012 - 15:55

arrêtes de serrer,le souci est ailleurs-as tu bien nettoyé autour pour être sur de l'origine de la fuite?

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  lo84 Jeu 18 Oct 2012 - 15:59

Je ne suis pas "fada" comme on dit dans le sud!! bien sur que je serrerai pas plus que ça!! quand au fait qu'il y ai une petite fuite ça ne me panique pas plus que ça et je continue de rouler... ce qui m'étonne c'est d'où vient cette huile qui finalement se retrouve hors circuit de lubrification... saispas j'ai un ami qui a exactement le même symptôme sur sa série7... d'ailleurs tu peux également voir un suintement d'huile sur le dessus du cylindre entre 2 ailettes là où ressort le filetage du goujon de culasse...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty vive la pâte à joint

Message  le plombier Sam 20 Oct 2012 - 18:46

monter un joint à sec, je ne fais plus ! Ras le bol de devoir redémonter à chaque fois ! un filet de pâte à joint sur les deux faces du joint, et c'est terminé, y a pas besoin de serrer fort ! tu peux éliminer le surplus plus tard.
le plombier
le plombier


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  LULU T100 Sam 20 Oct 2012 - 22:02

le plombier a écrit:monter un joint à sec, je ne fais plus ! Ras le bol de devoir redémonter à chaque fois ! un filet de pâte à joint sur les deux faces du joint, et c'est terminé, y a pas besoin de serrer fort ! tu peux éliminer le surplus plus tard.

un mécano parisien utilise de la graisse au cuivre pour ces joints là aussi, no problèm au démontage
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  lo84 Sam 20 Oct 2012 - 22:04

le plombier a écrit:monter un joint à sec, je ne fais plus ! Ras le bol de devoir redémonter à chaque fois ! un filet de pâte à joint sur les deux faces du joint, et c'est terminé, y a pas besoin de serrer fort ! tu peux éliminer le surplus plus tard.
Ah je comprends pourquoi ton pseudo c'est "le plombier"!! tu dois bien t'y connaitre en matière d'étanchéité de joints!! moi j'avais tout monté à la loctite rouge 518 de mémoire... sur ce méfiance quand tu utilise de la pâte à joints sur nos flats de ne pas obturer les conduits de lubrification... tout est question de dosage et de précision... mais je ne pense pas te l'apprendre!! clin et sinon dans ton métier tu ne rencontres pas trop de clientes avec des problèmes de tuyauterie?? lol! hahaha
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty vieux fantasme

Message  le plombier Dim 21 Oct 2012 - 10:05

Ah le vieux fantasme ressort !
Eh bien non, figures-toi que ça m'est jamais arrivé ! Quel dégoût !!
Mais pour en revenir à nos moutons, c'est vrai qu'en plomberie ou en chauffage, la pâte à joint est de sortie tous les jours, et on en mets jusque dans des endroits que t'imaginerais même pas....
Je te laisse à tes pensées.....
le plombier
le plombier


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  Phil... Dim 21 Oct 2012 - 10:20

personne n'a jamais essayé de remonter une culasse au Gebajoint et à la filasse......?

fuit

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  le basque Dim 21 Oct 2012 - 10:21

Phil... a écrit:personne n'a jamais essayé de remonter une culasse au Gebajoint et à la filasse......?

fuit

Ph.

...ça sent le vécu....non ? yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 10:26

NONO84 a écrit:A piori cela ne peut venir que de ton plan de joint, soit que le joint n'est pas nickel, soit le serrage, soit la planeité du cylindre ou de la culasse

J'suis dac avec ça....... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  le plombier Dim 21 Oct 2012 - 10:43

Peut-être pas les cylindres, mais les robinets d'essence par exemple, ça marche super bien. Et ça peut dépanner le temps de s'approvisionner avec les joints ad-hoc !
le plombier
le plombier


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  lo84 Dim 21 Oct 2012 - 12:20

the thing a écrit:
NONO84 a écrit:A piori cela ne peut venir que de ton plan de joint, soit que le joint n'est pas nickel, soit le serrage, soit la planeité du cylindre ou de la culasse

J'suis dac avec ça....... Twisted Evil
Mais qu'est ce que vous êtes pessimistes vous!! le plan de joint a été contrôlé quand j'ai fait changer les sièges de soupape et les guides!! le joint de culasse est neuf et monté à la Loctite 518!! clin biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 12:31

lo84 a écrit: le joint de culasse est neuf et monté à la Loctite 518!! clin biker

Pessimiste non mais logique oui Twisted Evil
Et puis je ne met jamais de pâte pour remonter un joint de culasse, trop d'épaisseur à un endroit et c'est la merde qui commence.....la preuve...... lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  goeland_ Dim 21 Oct 2012 - 13:07

pareil : jamais de pate sur un joint de culasse ni sur tout autre joint en bon état d'ailleurs
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 13:53

goeland_ a écrit:pareil : jamais de pate sur un joint de culasse ni sur tout autre joint en bon état d'ailleurs

Juste un film très très fin sur l'embase quand c'est le montage avec un torique et un chouia aussi discret sur les colonnettes et c'est tout, le tube ensuite il est rangé ça sert à rien...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  lo84 Dim 21 Oct 2012 - 17:10

On en a déjà parlé dans pas mal de précédents posts, vous avez bien raison pour ce qui est de la pâte à joint "classique" qui effectivement peut créer des épaisseurs... il n'en est pas de même pour la Loctite 518 dont le surplus s'évacue lorsqu'il est à l'air libre... après c'est sur il faut savoir répartir son dosage et application... petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 13573
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 17:16

lo84 a écrit:... après c'est sur il faut savoir répartir son dosage et application... petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 13573

Arrête d'être pessimiste...... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  Phil... Dim 21 Oct 2012 - 17:24

juste pour info,
j'avais une fuite sur la 50/2
je pense que ça venait de là...
petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Pa197810

j'ai sorti les colonnettes, et je leur ai parlé du pays avec mes potes l'étau, le marteau et la cale en bois...
tout est rentré dans l'ordre, plus de contestation !

maintenant, ça n'a surement rien à voir avec ton problème car c'est inversé,
mais c'est pour dire qu'en mécanique, il n'y a pas de miracle et que tout problème a sa cause et sa solution.!

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  lo84 Dim 21 Oct 2012 - 17:49

j'ai à nouveau contrôlé le serrage de mes culasses, et je touche du bois... pour l'instant... plus de fouite!!! winner pourvu qué ça doure!! siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 17:59

Phil... a écrit:
j'avais une fuite sur la 50/2
je pense que ça venait de là...

Fais attention, c'est ta retraite que tu touches là..... petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  le plombier Dim 21 Oct 2012 - 18:54


Mais qu'est ce que vous êtes pessimistes vous!! le plan de joint a été contrôlé quand j'ai fait changer les sièges de soupape et les guides!! le joint de culasse est neuf et monté à la Loctite 518!! clin biker [/quote]

Perso je ne connaissais pas la Loctite 518. En plomberie, on utilise des pâtes de marque Loctite, mais pour des raccords définitifs, en remplacement de la filasse. Et là, quand c'est sec, c'est indémontable ! Cette référence 518 reste souple et peut s'enlever facilement ?

le plombier
le plombier


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  lo84 Dim 21 Oct 2012 - 19:52

Ben fait la 518 ne sèche jamais tant qu'elle est à l'air libre... ce n'est qu'une fois compressée et privée d'oxygène qu'elle sèchera et comblera justement les imperfections du plan de joint. C'est aussi pour cette raison qu'elle n’obstrue par les passages d'huile. Ce n'est en aucun cas une colle et ne t'empêchera pas de démonter les pièces accolées. Perso je l'ai utilisé sur mes 2 Flats et j'en suis très content! clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  LULU T100 Lun 22 Oct 2012 - 14:42

Pour être sûr de la fuite , fais prendre les compressions , là tu sauras !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  loiclux Lun 22 Oct 2012 - 14:46

Tiens, j'ai pensé à toi ce weekend, enfin, à ce post, l'ami de FRD, Jean-Marc, il m'a dit que pour le boulon dessous la culasse (donc la jonction cylindre-culasse), il mettait du "joint bleu" sur la rondele avant de la plaquer et visser.

C'est un ancien de chez bmw qui lui a dit de faire ca quand il était toujours emmerder par des fuites ici alors que tout était bien monté.

Voilà, si ca peut aider...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  LULU T100 Lun 22 Oct 2012 - 15:05

" le boulon dessous la culasse "

Kece ?, stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  loiclux Lun 22 Oct 2012 - 15:07

Et après j'ai dit: la jonction cylindre culasse.

C'est donc un des 6 boulons à serrer: tu en as un au dessus et un en dessous, qui ne sont pas relié au carter moteur, mais juste jonction cylindre-culasse.

C'est bien de cette fuite qu'on parle?

Donc là J-M met du joint bleu sur la rondelle avant de remettre l'écrou et de le serrer.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  LULU T100 Lun 22 Oct 2012 - 15:28

OK !
Jamais eu de fuite par là, mais pourquoi pas un jour , plus tard....
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse... - Page 2 Empty Re: petite fuite d'huile au niveau de l'écrou de serrage de la culasse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum