Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

controle serrage culasse

3 participants

Aller en bas

controle serrage culasse Empty controle serrage culasse

Message  piso Mer 20 Sep 2017 - 11:06

Bonjour .
J'aurais voulu savoir , je vois sur la revue d'une 90/6 que quand on règle les culbuteurs il est préconisé de resserrer  les vis de culasses à 3,9kg.
Ma question  est on serre directement ou on desserre un peu et là on serre à 3,9 dans l'ordre de serrage bien sur  ?    
Merci pour les conseilles
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

controle serrage culasse Empty Re: controle serrage culasse

Message  nortonton Mer 20 Sep 2017 - 11:10

piso a écrit:Bonjour .
J'aurais voulu savoir , je vois sur la revue d'une 90/6 que quand on règle les culbuteurs il est préconisé de resserrer  les vis de culasses à 3,9kg.
Ma question  est on serre directement ou on desserre un peu et là on serre à 3,9 dans l'ordre de serrage bien sur  ?    
Merci pour les conseilles
Perso, je tâte les 4 écrous au serrage avec la clé dynamomètrique , et si ça clique sans bouger au couple prescrit, je laisse comme ça.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

controle serrage culasse Empty Re: controle serrage culasse

Message  piso Mer 20 Sep 2017 - 11:44

nortonton a écrit:
piso a écrit:Bonjour .
J'aurais voulu savoir , je vois sur la revue d'une 90/6 que quand on règle les culbuteurs il est préconisé de resserrer  les vis de culasses à 3,9kg.
Ma question  est on serre directement ou on desserre un peu et là on serre à 3,9 dans l'ordre de serrage bien sur  ?    
Merci pour les conseilles
Perso, je tâte les 4 écrous au serrage avec la clé dynamomètrique , et si ça clique sans bouger au couple prescrit, je laisse comme ça.
Merci
Je pose la question car mes culbuteurs cliquettent un peu et je vois une petite trace noir légèrement grasse  autour du bas de cylindre mais pas de suintement d'huile et des fois en desserrant un poil je penserai arrivé à un serrage plus juste ! Non?
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

controle serrage culasse Empty Re: controle serrage culasse

Message  nortonton Mer 20 Sep 2017 - 12:05

Je ne pense pas que ces écrous de qualité  travaillant dans un nuage d' huile se soude au goujon.
Mais en théorie,  tu as raison.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

controle serrage culasse Empty Re: controle serrage culasse

Message  LULU T100 Mer 20 Sep 2017 - 13:43


piso a écrit:Bonjour .
J'aurais voulu savoir , je vois sur la revue d'une 90/6 que quand on règle les culbuteurs il est préconisé de resserrer  les vis de culasses à 3,9kg.
Ma question  est on serre directement ou on desserre un peu et là on serre à 3,9 dans l'ordre de serrage bien sur  ?    
Merci pour les conseill

Bonjour Piso
Voici ma  méthode
D'abord je stocke deux joints de couvre culbuteurs ( parfois destroy au démontage )
Moteur froid d'une nuit
Point mort haut/culbus libres (sur les conseils d'un gars d'ici )
Je desserre d'un quart de tour les 6 écrous
Resserre au couple ( moins la tolérance de la clé pour les maniaques ) en croix et en trois passes  
Auparavent chinois, pour les maniaques nettoyer les 4 écrous internes et le filetage des goujons ( opération un par un ) pour avoir un couple tiptop
Maintenant toutes les autres méthodes sont bonnes zaussi

Resserrer l'écrou borgne des couvres culasses tout doux pour éviter l'opération hélicoil
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

controle serrage culasse Empty Re: controle serrage culasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum