-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

modele robinet essence

+3
the thing
Palica Gringo
gustave02
7 participants

Aller en bas

modele robinet essence Empty modele robinet essence

Message  gustave02 Mar 2 Oct 2012 - 9:43

Bonjour a tous,
Sur ma r100 rt de 1990, le robinet d'essence présente des fuites, j ai tenté de le démonter pour le rénover ( suite au tuto sur le sujet) mais impossible de le démonter pour acceder au joint.
2 questions a vous poser:
au démontage ,le robinet (levier coudé) ne présente pas de joint ,il est monté sans joint sur le filetage ! est ce normal ?
le filtre lui est encore dans le reservoir et le robinet lui ne comporte que deux tubes, une partie ne serait elle pas coincé a l intérieur?
Je demande ça car le net,il y a 2 modéles ,un levier coudé avec filtre, et un levier droit sans filtre ?
Je vais retenter ce soir le démontage sans trop le marquer sinon je vais devoir racheter un robinet mais quel modele Question
merci a tous.

gustave02


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  Palica Gringo Mar 2 Oct 2012 - 12:04

Salut,

Aurais tu des photos de ton robinet? confus

Serieusement, ca aiderait a comprendre... Si tu choisis l'option achat, a ma connaissance, le filetage du reservoir est standard et les robinets sont compatibles entre eux. Seule la longueur du tube plongeur long peut changer le moment du passage en reserve.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  gustave02 Mar 2 Oct 2012 - 18:11

Voila une photo, ça sera plus simple, tu as raison.
il semblerait que le filtre soit coincé dans le reservoir et pas très beau a voir a première vue.
j ai bien vu la référence chez motob..s pour le kit de refection, mais y a t il un coté gauche ou droite ou c'est idem ?? car tant qu'a faire je voudrais refaire les 2.
Sur le tuto ( très bien fait, merci au passage) le filtre reçu est plus petit, comment as tu fait ?, as tu remis les anciens ou pu retrouver les mêmes?
modele robinet essence P1010411
modele robinet essence P1010412
Et comme je disais précédemment pas de joint trouvé au démontage sur le filtage Question

gustave02


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  the thing Mar 2 Oct 2012 - 18:16

gustave02 a écrit:
il semblerait que le filtre soit coincé dans le reservoir et pas très beau a voir a première vue.

Va le chercher ce filtre avec un tournevis ou un couteau à la base de celui-ci tu tires à l'opposé du réservoir et le filtre va venir .... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  the thing Mar 2 Oct 2012 - 18:17

gustave02 a écrit: mais y a t il un coté gauche ou droite ou c'est idem ?? car tant qu'a faire je voudrais refaire les 2.

Y a pas de côté droit ou gauche c'est les mêmes.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  oggy Mar 2 Oct 2012 - 19:17

Si, les robinets avec sortie horizontale, y a un droite et un gauche... modele robinet essence 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  goeland_ Mar 2 Oct 2012 - 19:19

Oui, mais le kit de joints est similaire siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  oggy Mar 2 Oct 2012 - 19:19

modele robinet essence 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  Palica Gringo Mar 2 Oct 2012 - 19:38

the thing a écrit:
gustave02 a écrit:
il semblerait que le filtre soit coincé dans le reservoir et pas très beau a voir a première vue.

Va le chercher ce filtre avec un tournevis ou un couteau à la base de celui-ci tu tires à l'opposé du réservoir et le filtre va venir .... Twisted Evil

Oui, et il y a des chances que pas mal de merdes viennent avec. Mets des lunette ou un casque integral.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  gustave02 Mer 3 Oct 2012 - 19:57

Merci pour vos explications,j'ai réussi a démonté 1 filtre sur les 2 qui est encore correct, je vais racheter un kit rénovation pour réparer celui de droite qui s'est démonté facilement mais je vais devoir racheter un robinet gauche car impossible de le démonter! tout essayé, trempé dans l essence,chauffé, Wd 40, tout ce que j ai réussi a faire c'est l amocher avec la pince , tant pis faché
une dernière question et après j arrête: aucun joint sur les 2 robinets sur les filtages Exclamation sur le tuto et dans le kit rénovation il y en a un orangé qui ressemble au joint utilisé en plomberie, est ce que ça peut aller et résister au hydrocarbure si je mets un joint comme ça?
merci a vous ?

gustave02


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  BIGJOE 35 Mer 3 Oct 2012 - 20:04

C'est ce que j'ai fait et ça n'a pas bougé
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  goeland_ Mer 3 Oct 2012 - 20:06

evites les joints de plomberie : mauvaise idée

de mémoire les joints d'origine sont en alu. Mais quand tu mets les chaussettes filtres, leurs embases servent de joints clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  Palica Gringo Mer 3 Oct 2012 - 20:24

Dans le tuto, les joints orange sont ceux fournis avec le kit Motobins (je le sais, c'est moi qui ai fait le tuto siffle ).

Donc ce sont les pieces fournies par Karcoma et je ne pense pas que ce soit des joints plomberie...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty joint de robinet

Message  hjherby Jeu 15 Nov 2012 - 22:04

Je viens de refaire mes robinets car les disques percée qui font l étanchéité étaient trop usée .Mais quand j ai voulu tout remettre sur le resevoir les joints fourni de couleur orange n avait pas de place?
Avec l aide de goeland je crois avoir la solution les filtres de type chaussette qui vont dans le reservoir ont une collerette en alu qui fait joint ,les miens sont trop oxyder ou bouffé par l electrolyse pour etre étanche .
Je vais donc remplacer les filtres par les joint de couleur orange! modele robinet essence 5172

hjherby


Revenir en haut Aller en bas

modele robinet essence Empty Re: modele robinet essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum