-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

r75/7 graissage des robinets d'essence

+7
Richard de l'Aulagnier
NONO84
Palica Gringo
Lou2
Daniel68
BlackFish
nono19
11 participants

Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  nono19 Dim 3 Mai 2009 - 10:00

salutations du matin aux flateux de tous poils
j'envisage de graisser ou du moins de lubrifier un chouya mes robinets d'essence car lorsque je ne me sers pas de mon concorde pendant une semaine les robinets forcent pour leur remise en service. Quelqu'un aurait 'il un tuto, ou des tofs ou bien un mode opératoire pour m'indiquer la manière de démonter ça. par exemple comment fait t'on pour désolidariser "lemachinquontourne" du reste du robinet si c'est là qu'on graisse ???? d'avance merki
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  BlackFish Dim 3 Mai 2009 - 10:45

Slt,

Tu a quel montage ?

r75/7 graissage des robinets d'essence Ess110

r75/7 graissage des robinets d'essence Ess210
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  nono19 Dim 3 Mai 2009 - 13:12

celui du bas.
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  Daniel68 Dim 3 Mai 2009 - 15:25

c'est le joint n° 7 qui tient l'ensemble. Il faut tirer, mais avec précaution.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  Lou2 Dim 3 Mai 2009 - 16:05

Salut..
Tu enlèves le cache plastique 10 ( il est clipsé ) , tu dévisses la pièce 9 ,ensuite tu tire la manette du robinet pour la faire sortir.
Note au fur et à mesure ce que tu sors , car il y a pas mal de pièces dedans ( rondelles, caoutchoucs etc..) et surtout l'ordre dans lequel tu le fais..ça t'éviteras des soucis au remontage..
Tu nettoies bien tout ce que tu sors, puis tu graisse le joint 7 , les parties en caoutchouc , par contre aucune idée de la graisse à employer..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  Palica Gringo Dim 3 Mai 2009 - 16:55

Motobins vend un kit incluant tous les joints + le fitre... Pas tres cher (6 bouquins). Tant qu'a demonter, autant changer les pieces d'usure, et tu regleras ton probleme, que je n'attribue pas au graissage. C'est selon moi le joint caoutchouc qui a fait son temps et est devenu poreux, et il ne glisse plus (mais bon, je peux me tromper. Mais trouver une graisse qui resiste a l'essence, c'est pas facile. Je ne connais que la Krytox et au prix ou ca se vend, tu as interet a acheter le kit Motobins.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  nono19 Dim 3 Mai 2009 - 19:03

ouha super pour toutes les explications, merci beaucoup. ils ont un site motobins ? Car effectivement tant qu'à démonter je vais changer le necessaire. d'autant que j'ai un des robinet qui n'est pas un modèle d'étanchéité
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  Lou2 Dim 3 Mai 2009 - 19:18

Oui , ils ont : r75/7 graissage des robinets d'essence 329106
Tu peux même comparer avec eux : r75/7 graissage des robinets d'essence 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  NONO84 Dim 3 Mai 2009 - 21:21

Lou ... arrete de montrer "comment insérer un lien de façon élégante" !!!!!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 3 Mai 2009 - 21:50

Pfff !!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  nono19 Jeu 7 Mai 2009 - 21:07

Nickel chrome ref 98550 chez motobins, je vais aussitot passer commande. les délais sont-ils longs chez eux Question
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  Flatosaure Jeu 7 Mai 2009 - 21:23

Non, pas long. En général tu es livré en 3 à 5 jours maxi pour la France.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty robinet

Message  flatmanu Mar 12 Mai 2009 - 17:12

Moi j'avais mis du silicone anti adhérent et depuis aucun problème.
J'avais du les changer après une panne bizarre . la moto cafouillait puis s'arrêtait . j'attendais un peu et ça redémarrait au quart de tour , finalement je suis rentré au ralenti et c'est en les démontant que j'ai vu qu'ils étaient foutu et tournaient dans leur logement ne laissant plus beaucoup d'espace pour laisser passer l'esence.......
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  nono19 Mar 12 Mai 2009 - 20:54

ben apres démontage, j'ai du en changer un qui était vraiment mal en point. l'autre a l'air de tenir le coup. A propos, ouvrez vous un seul ou bien les 2 robinets ? Et les fermez vous apres usage ?
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  oggy Mar 12 Mai 2009 - 20:58

En général, j'ouvre les deux, et les ferme à chaque arrêt.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  Lippo Mar 12 Mai 2009 - 21:11

oggy a écrit:En général, j'ouvre les deux, et les ferme à chaque arrêt.

Pareil. (sauf quand j'oublie de fermer et qu'une aiguille du bing se coince r75/7 graissage des robinets d'essence 176372 )
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  Lou2 Mar 12 Mai 2009 - 21:34

nono19 a écrit: ouvrez vous un seul ou bien les 2 robinets ?
Les deux .

nono19 a écrit: Et les fermez vous apres usage ?
Toujours.

Et à chaque fois je pense aux gars qui ont des motos modernes avec les robinets electriques..... Ils ont même pas la chance de connaître ce petit rituel.... drunken
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  BlackFish Mar 12 Mai 2009 - 21:38

Électriques, des trucs de chochottes ca !!
en 79 sur ma XS z'étais a dépression !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 12 Mai 2009 - 21:39

Avant ça y a eu les robinets à depression,ça marchait bien,je manipule mes robinets plus pour le rituel que par conviction,surtout depuis que j'ai des carbus jap's. souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  nono19 Mar 12 Mai 2009 - 21:44

Des carbus jap ??? de CBR ? yaaa
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

r75/7 graissage des robinets d'essence Empty Re: r75/7 graissage des robinets d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum