-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

robinets et T

3 participants

Aller en bas

robinets et T  Empty robinets et T

Message  ftr223 Mer 14 Déc 2011 - 17:58

ça va paraitre évident et logique à la plupart mais je m'interroge sur le montage des robinets et du "T" sur le reservoir paris dakar de mon g/s 80 .
voilà : après avoir monté les robinets droit et gauche , chaque durite alimente un carbu ? et quid du "T" reçu avec ? faut il conserver cette durite ( de pression??) qui relient les 2 carbus en traversant le carter ? j'espere avoir été assez explicite ...

ftr223
ftr223


Revenir en haut Aller en bas

robinets et T  Empty Re: robinets et T

Message  jmarc06 Mer 14 Déc 2011 - 18:02

Oui, à garder.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

robinets et T  Empty Re: robinets et T

Message  nortonton Mer 14 Déc 2011 - 18:23

Les deux cotés du réservoir n'ayant pas la même contenance, si tu supprimes cette "liaison", tu vas avoir du mal à gérer les réserves.
Le passage en réserve est un événement déstabilisant et potentiellement dangereux dans certaines circonstances.
On a interêt à ce que ça n'arrive pas trop souvent.
C'est la raison pour laquelle j'ouvre toujours les 2 robinets à la fois: pour passer en réserve plus tard, et une seule fois, au lieu de 3 si on n'ouvre qu'un robinet en jouant sur le phénomène dit des "3 réserves".
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

robinets et T  Empty Re: robinets et T

Message  ftr223 Mer 14 Déc 2011 - 18:43

nortonton a écrit:Les deux cotés du réservoir n'ayant pas la même contenance, si tu supprimes cette "liaison", tu vas avoir du mal à gérer les réserves.
Le passage en réserve est un événement déstabilisant et potentiellement dangereux dans certaines circonstances.
On a interêt à ce que ça n'arrive pas trop souvent.
C'est la raison pour laquelle j'ouvre toujours les 2 robinets à la fois: pour passer en réserve plus tard, et une seule fois, au lieu de 3 si on n'ouvre qu'un robinet en jouant sur le phénomène dit des "3 réserves".

ok j'ai pigé ! je vais donc conserver cette liaison ! je n'avais pas appréhendé cette histoire de reserve ....
je vais faire de même , ouvrir evidement les 2 robinets à la fois

merci les gars ...

ftr223
ftr223


Revenir en haut Aller en bas

robinets et T  Empty Re: robinets et T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum