-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

+13
Lepat
Mick13
capitaine
flattwin66
Plez
cousin Rv
Ornach
goeland_
ffrd
pollux69
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
wafid
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  wafid Mar 5 Oct 2010 - 22:35

Tout est dans le titre.
Il faut savoir que j'ai une grosse fuite au niveau du spi de l'AAC.
Je lui mets de la 20w50.
Le moteur tourne bien.
Dès que le moteur chauffe bien, le témoin d'huile se rallume un peu vers 900 tours/mins.
Je lui ai rajouté de l'huile jusqu'à "2 litres" mais là elle se met à pisser gravement du spi.
Désolé, je vous ai balancé les informations en vrac sans suite dans les idées, je suis très fatigué et cette histoire de témoin m'angoisse.
J'espère que ça n'est rien de grave.
Qu'en pensez-vous ??


Dernière édition par wafid le Mar 5 Oct 2010 - 22:52, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  PizzaRoller Mar 5 Oct 2010 - 22:45

Le joint de l'arbre à cames ne peut pas te faire chuter la pression d'huile.
S'il pisse comme une vache (ou un chameau) c'est que le carter de distri n'est pas bien aligné sur l'arbre (il faut utiliser une douille de centrage au montage du carter) et la lèvre du joint ne porte pas correctement d'un coté ou que la queue de l'arbre est tordue Twisted Evil .
Plus le niveau d'huile sera élevé, plus il fuira Evil or Very Mad

Dans le titre du post, tu parles du voyant de charge, c'est plutôt celui de pression d'huile siffle
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 5 Oct 2010 - 22:46

Que le témoin de charge reste allumé jusqu'à 1200-1300 tr/mn,c'est normal,par contre si tu as une grosse fuite d'huile,il faut y remédier et ne surtout pas dépasser le maxi à la jauge en mettant trop d'huile.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  wafid Mar 5 Oct 2010 - 22:59

S'il pisse comme une vache (ou un chameau) c'est que le carter de distri n'est pas bien aligné sur l'arbre (il faut utiliser une douille de centrage au montage du carter) et la lèvre du joint ne porte pas correctement d'un coté ou que la queue de l'arbre est tordue Twisted Evil .
Plus le niveau d'huile sera élevé, plus il fuira Evil or Very Mad

C'est quoi "le carter de distribution" ????

ça fuit jusqu'à un certain niveau puis il s'arrête net !!!

Mon AAC est neuf je l'ai changé car il était tordu.

La lèvre ??? tu parle de la lèvre du spi ???

Comment faire le diagnostic de ce que tu as soupçonné ???


Désolé pour le titre, j'ai édité, je suis trop fatigué.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  wafid Mar 5 Oct 2010 - 23:01

PizzaRoller a écrit:Le joint de l'arbre à cames ne peut pas te faire chuter la pression d'huile.
S'il pisse comme une vache (ou un chameau) c'est que le carter de distri n'est pas bien aligné sur l'arbre (il faut utiliser une douille de centrage au montage du carter) et la lèvre du joint ne porte pas correctement d'un coté ou que la queue de l'arbre est tordue Twisted Evil .
Plus le niveau d'huile sera élevé, plus il fuira Evil or Very Mad

Dans le titre du post, tu parles du voyant de charge, c'est plutôt celui de pression d'huile siffle



ça explique le témoin qui se rallume à bas régime ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  PizzaRoller Mar 5 Oct 2010 - 23:20

wafid a écrit:...C'est quoi "le carter de distribution" ????

ça fuit jusqu'à un certain niveau puis il s'arrête net !!!

Mon AAC est neuf je l'ai changé car il était tordu.

La lèvre ??? tu parle de la lèvre du spi ???...

Le carter de distri, c'est le carter qui renferme la chaine de distri et ses pignons avec le tendeur et le régulateur de pression d'huile. Il est vissé sur le carter principal et il se centre sur un roulement à billes sur le vilo mais il n'y a pas de centrage sur l'arbre à came.
C'est pour ça qu'au montage, il faut mettre une douille de centrage (outil BMW) ou une bricole équivalente pour assurer que l'arbre est bien centré sur l'alésage du carter. En principe, on monte le joint SPI après avoir monté le carter.

C''est bien la lèvre du joint SPI, pas celle de la vache hahaha


wafid a écrit:...ça explique le témoin qui se rallume à bas régime ???
Non pige pas

Les possibilités sont nombreuses :
- pompe fuyarde,
- un peu trop de jeu dans les paliers (vilo, bielle, arbre à cames),
- Ressort du régulateur fatigué ou cassé,
- contacteur de pression défectueux?
- etc ...

PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  pollux69 Sam 23 Oct 2010 - 17:17

ou filtre a huile mal monté (joint a l'interieur du logement)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  wafid Sam 23 Oct 2010 - 21:04

pollux69 a écrit: ou filtre a huile mal monté (joint a l'interieur du logement)


???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  wafid Sam 23 Oct 2010 - 21:44

J'ai constaté un truc, il faut trois conditions pour que le témoin s'allume :

1. Moteur bien chaud
2. Très bas régime, autour de 600 tours/min
3. Moto inclinée, dans une descente.

Qu'en dites-vous ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  PizzaRoller Sam 23 Oct 2010 - 21:56

Une petite prise d'air à la crépine de pompe Evil or Very Mad

Si personne n'as plus simple comme solution, c'en est une....

C'est dans le carter. Il faut vidanger et déposer le fond de carter inférieur pour voir.
En démontant la grille sous la cloche d'aspiration, il apparait 2 vis de 6 (clé de 10).
Tu déposes le tout, tu vérifies le joint et tu remontes en mettant du frein de filet sur les deux vis. Il arrive qu'elles se dévissent complètement et après, c'est pas joli du tout siffle Ça m'a couté un vilo et une bielle Twisted Evil
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  wafid Sam 23 Oct 2010 - 22:03

PizzaRoller a écrit:Une petite prise d'air à la crépine de pompe Evil or Very Mad

Si personne n'as plus simple comme solution, c'en est une....

C'est dans le carter. Il faut vidanger et déposer le fond de carter inférieur pour voir.
En démontant la grille sous la cloche d'aspiration, il apparait 2 vis de 6 (clé de 10).
Tu déposes le tout, tu vérifies le joint et tu remontes en mettant du frein de filet sur les deux vis. Il arrive qu'elles se dévissent complètement et après, c'est pas joli du tout siffle Ça m'a couté un vilo et une bielle Twisted Evil


C'est quoi :

La crépine de pompe ??

Quel joint ??? Il se trouve où il sert à quoi ??

Du frein de filet ??? la sorte de pâte c'est ça ?

Les vis qui se dévissent ? après ça tombe dans le carter ??!! !Waw
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  PizzaRoller Sam 23 Oct 2010 - 22:51

Ça se situe sous le vilo, dans le carter. Il faut déposer le fond pour y accéder

La crépine, ce sont les pièces de gauche (de 1 à 7)
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement 6
Il faut vérifier les joints 6 et s'assurer que les vis 1 sont correctement serrées.

Certains bricoleurs acharnés percent les têtes de vis pour les assurer avec du fil de fer
Au prix du vilo, ça ce conçoit siffle
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  wafid Lun 25 Oct 2010 - 17:50

wafid a écrit:J'ai constaté un truc, il faut trois conditions pour que le témoin s'allume :

1. Moteur bien chaud
2. Très bas régime, autour de 600 tours/min
3. Moto inclinée, dans une descente.

Qu'en dites-vous ???

Allez les gars, du nerf, HELP.

Je prends la moto tous les jours, et j'ai peur de la bousiller.

C'est à coup sûr que le témoin s'allume je rappelle les conditions sine qua non :

En descente, moteur à température de fonctionnement, bas régime (<1000 tours/min)

En montée, WALOU il ne s'allume pas !!!
Dès que j'accélère, un tout petit peu il s'éteint.


Je change d'huile ??? Je change de mano d'huile ???

PizzaRoller est très gentil, c'est pas mal comme idée mais je n'ai envie de démonter à l'aveuglette.


Je vends la moto et je reprend l'Atoz ???

Allez les gars, je sais que vous avez les réponses.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 25 Oct 2010 - 18:01

As tu vérifié le montage correct de ton filtre à huile et de ses joints comme dit plus haut?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  wafid Lun 25 Oct 2010 - 18:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:As tu vérifié le montage correct de ton filtre à huile et de ses joints comme dit plus haut?

Non, ça vaut la peine ? Enfin si tu le dis c'est que ça le vaut.

Comment ça se démonte siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 25 Oct 2010 - 18:15

Facilement. Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement 749636 Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  ffrd Lun 25 Oct 2010 - 18:37

le problème peut venir de plusieurs origines isolément ou en s'ajoutant, BMW avait fait passer cette note d'info, sert toi-en pour déterminer la cause.
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Baisse10
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Baisse11
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Baisse12
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Baisse13
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  ffrd Lun 25 Oct 2010 - 18:47

je vais essayer de t'aider en fonction de ce que tu as déjà écris sur le site, je vais te décortiquer le fonctionnement du graissage des moteurs de nos flat, ensuite on verra dans la pratique, bien entendu si vous voyez des conneries n'hésitez-pas a me le faire savoir, attention c'est long...
Voici le schéma de principe du circuit de graissage des moteurs tel que construits de 1969 à 1979.
Les références « rep1 » en rouge renvoient au schéma ci-dessous, les références « rep 1 » en noir renvoient au dessin ou a la photo sous le texte.
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr1110
L’huile de graissage du moteur est aspirée par la pompe a huile du type volumétrique Eaton (repère 2)…
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr1210
…la pompe a huile en vue éclatée ; rep 9 = rotor intérieur, rep 10 rotor extérieur...
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr1310
…au travers d’une crépine tout en bas du moteur (rep 1 –non visible en totalité sur le schéma)...
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr1410
…La pompe a huile logée a l’arrière du moteur est clavetée en bout d’arbre a cames.
Le graissage du palier arrière est assuré par une fuite naturelle venant de l’arbre a cames et du corps de la pompe a huile (les traits jaunes sur le dessin ci-dessous).
Un orifice de 0.5mm percé dans la chambre de refoulement dirige un jet d’huile sur les poussoirs et l’arbre a cames (indiqué par le trait rouge).
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr1510
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  ffrd Lun 25 Oct 2010 - 18:54

Tiens en passant, depuis 37 que je lis la presse moto et les RTM et autres manuels d'atelier et depuis peu le Web, as-tu déjà lu la moindre ligne sur cette info ???
Un orifice de 0.5mm percé dans la chambre de refoulement dirige un jet d’huile sur les poussoirs et l’arbre a cames (indiqué par le trait rouge)
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Grais110
une fois en pression, voilà ce que ça donne :
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Grais111
il disparaît sur les dernières série 7.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  ffrd Lun 25 Oct 2010 - 18:59

L’huile de graissage est refoulée vers la cartouche (rep 8 de la vue éclatée) de filtration (rep 3),…
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr1610
…contenue dans un tube fermé à l’avant du moteur…
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr1710
… visible sous l’arbre a cames…
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr1711
…par des canalisations percées dans le carter, l’huile traverse de l’extérieur vers l’intérieur la cartouche de filtration pour être dirigée vers les organes à graisser. Le concepteur du moteur a ajouté un circuit annexe de dérivation de l’huile en cas de colmatage de la cartouche filtrante, ce circuit est appelé by-pass (rep 4), ainsi le moteur ne grippe pas même si les impuretés ne sont plus retenues, le graissage est maintenus. Ce colmatage est rendu possible par le non remplacement de la cartouche de filtration aux échéances préconisées dans le carnet d’entretien.
Le radiateur d’huile avec ou sans thermostat, son montage et son fonctionnement ne font pas l’objet de cette étude.
L’huile épurée débouche à l’avant de l’arbre a cames (rep5) au niveau du palier puis elle monte au palier avant du vilebrequin…
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr1810
…Le palier avant du vilebrequin (rep6) une fois lubrifié apporte l’huile aux coussinets de la bielle avant...
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr1910
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  ffrd Lun 25 Oct 2010 - 19:08

…de ce palier avant plusieurs canalisations distribuent l’huile aux organes suivants ; clapet de décharge (rep 7)...
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr2010
piston = rep 12, ressort = rep 11, corps du clapet = rep 10.
…palier de vilebrequin arrière et bielle arrière (rep 8), manocontact de pression d’huile (rep 9), graissage de la chemise et du piston (rep 10)…
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr2110
…graissage des culbuteurs (rep 11).
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr2210
Voici un dessin complet du circuit de graissage d’un moteur flat-twin d’avant 1979.
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr23s10
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr2410
En Isolant et détaillant tous les points repérés sur le schéma ci-dessus il est possible d’affiner leur fonction et d’apporter des précisions.
La crépine d’aspiration (rep 1).
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr2510
En tôle emboutie et munie d’une grille de filtration maintenue par une agrafe, elle est fixée par deux vis sur le conduit d’aspiration de la pompe a huile venu de fonderie. Selon les millésimes il y a parfois une entretoise de 8 ou 13mm en aluminium ou en plastique, se méfier de ces dernières elles ont une tendance fâcheuse a se fendre, la crépine se monte avec un joint papier. Lorsque l’on monte un carter de grande capacité, ne pas oublier de descendre cette crépine au moyen d’une rallonge afin d’éviter le déjaugeage.
La pompe a huile (rep 2).
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr2610
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  ffrd Lun 25 Oct 2010 - 19:14

Du type volumétrique « Eaton » a rotor de forme trochoïdale ou encore a denture hypotrochoïde, elle exige des jeux de fonctionnements précis pour assurer une pression et un débit requis.
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr2710
La cartouche de filtration (rep 3).
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr2810
Le filtre a huile est du type papier placé en série sur le circuit principal, contenu dans un tube enveloppe étanche…
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr2910
…il en existe différentes versions : avec ou sans radiateur d’huile, articulée ou monobloc.
lors du remplacement du filtre a huile respectez bien les instructions de montage de la RTM ou du manuel d’atelier, contrôlez l’enfoncement du tube enveloppe, un enfoncement trop important provoque une fuite- et une baisse de pression- d’huile.
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr3010
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr3110
Le by-pass (rep 4).
Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Gr3210
Logé tout au fond du tube enveloppe du filtre à huile, le by-pass ou clapet de dérivation, est constitué d’une bille d’acier maintenue en pression sur son siège par un ressort. L’ensemble ressort bille, siège de clapet est vissé sur le carter, il est pointé pour éviter tout desserrage, il n’est pas rare de le retrouver dévissé. Le By-pass s’ouvre sous une différence de pression de 1.5 bar.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  ffrd Lun 25 Oct 2010 - 19:14

La suite demain, bonne lecture.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 25 Oct 2010 - 19:17

Fabuleux tuto François,merci.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty filre a huile

Message  pollux69 Lun 25 Oct 2010 - 19:51

il peut arriver que le joint du filtre a huile reste collé au fond du logement de celui-ci, et quand on remet 1 filtre neuf, y a le joint qui est déja après,donc ça fait sur-épaisseur ....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement Empty Re: Témoin d'huile qui s'allume à bas régime quand le moteur est à température de fonctionnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum