Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Robinet d'essence 90S 74

+2
flo.90/6
Mick13
6 participants

Aller en bas

Robinet d'essence 90S 74 Empty Robinet d'essence 90S 74

Message  Mick13 Sam 7 Nov 2009 - 16:33

Le robinet a sortie droite et non a 90°, n'est plus dispo chez BM, mais il l'est chez Motobins
Je me suis aussi rendu compte que le robinet de ma 80 G/S est un robinet a sortie droite, pas le même look, mais pour ceux qui ont ça qui traine, ou qui ne veulent que de la pièce BMW, ça peut le faire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence 90S 74 Empty Re: Robinet d'essence 90S 74

Message  flo.90/6 Ven 15 Oct 2010 - 17:15

Bonsoir les mécanos futez! clin Encore besoin de vous... Robinet d'essence 90S 74 145644 ... souris

heu
En démontant mes robinets de réservoir je pensais, trouver des filtres à l'intérieur et, les nettoyer!
Finalement rien du tout, sauf un peu de rouille et des tubes encrassés.

Seulement, au remontage, j'ai cassé un robinet Robinet d'essence 90S 74 176372 en voulant agir sur l'écrou pour le mettre en bonne position! tss tss
Je n'ai plus qu'a en trouver un autre je suppose. confus
Partie métalique coté extérieur là où on actionne le robinet qui a cassé, près du cercle noir... faché C'est pas malin!
(Je cherche une combine pour qu'il reste étanche, fermé, par exemple, mais avec quoi? comment?).
Vu que ça communique, un seul robinet est vraiment utile!

Autrement,
Les robinets à sortie droite existent encore chez BM mais, ils ne sont pas donnés, 50 osus avec les filtres,
30 pour des coudés. (sur commande spéciale dans 15 jours ou, 15€ de plus pour frais de port, en plus des 10 habituels)

Chez motobin à "robinetterie carburant", il y en a (à 23 livres), mais, ils n'ont pas de filtre avec on dirait?
Ou bien à mettre à l'extérieur! ou bien je n'ai pas trouvé de grillagés! Robinet d'essence 90S 74 569134 Je ne sais pas à quoi ça ressemble?

Avez vous déjà acheté des robinets chez eux?

Chez BM on peut avoir les filtres seuls, ils devraient s'adapter dessus normalement?
Quant pensez vous?

Je ne sais pas quoi faire?
Merci de me donner votre avis (sur les filtres aussi).

biker Merci d'avance. jap
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence 90S 74 Empty Re: Robinet d'essence 90S 74

Message  oggy Ven 15 Oct 2010 - 19:22

Achètes le robinet chez motobins et la chaussette chez BM, bien sûr si tu habites pas trop loin de ton concessionnaire bm, mais tu parles de frais de port donc je suppose que c'est pas à côté.

Autre solution, chez motorworks, ils ont les deux, le robinet est un poil plus cher que chez bins mais bon c'est encore raisonnable.

http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_GA_50&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282+valve%29&shnewcode=15&part=Tanks+and+fittings&sub_part=Taps&modelcode=20&partcode=GA&source_code=BA_15_20_GA_50&header_text=&header_text_image=0
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence 90S 74 Empty Re: Robinet d'essence 90S 74

Message  PizzaRoller Ven 15 Oct 2010 - 19:42

Les robinets "droits" ont un filtre à la sortie. Ça permet au moins de pouvoir les nettoyer sans déposer les robinets, il suffit de démonter le raccord de sortie.

Je les ai montés sans filtre sur les tubes intérieurs et après 2 500 km, j'avais juste un peu de dépôt sur un des deux filtres.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence 90S 74 Empty Re: Robinet d'essence 90S 74

Message  flo.90/6 Ven 15 Oct 2010 - 20:32

Merci les bikers biker pour les infos!

Bon! en gros, les chaussettes à l'intérieur du réservoir, c'est moins utile que sur les pieds en hivers, ou bien! lol!

A l'extérieur ce n'est pas très esthétique, mais ça permet de controler ce qu'il passe, c'est pratique, on voit rapidement, c'est vrais, j'en ai deux que l'on m'a fillé, je vais peut être les mettre pour évaluer l'état intérieur du résé.

Mais comme la dit "breizerman" je crois, c'est rare le sable dans l'essence par chez nous!
En plus, les tubes ne peuvent pas prendre l'essence du fond du résé!

En résumé, ça ne sert pas à grand chose... mort de rire
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence 90S 74 Empty Re: Robinet d'essence 90S 74

Message  oggy Sam 16 Oct 2010 - 5:49

Je serais pas aussi catégorique que toi sur leur utilité, je préfère les garder, si ton réservoir se dégrade comme bien d'autre, ça peut te sauver d'une fausse panne d'essence à la con parce que c'est bouché.

Une double filtration avec les petits filtres en sortie de robicot, c'est pas de trop.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence 90S 74 Empty Re: Robinet d'essence 90S 74

Message  Lou2 Sam 16 Oct 2010 - 6:19

flo.90/6 a écrit:En plus, les tubes ne peuvent pas prendre l'essence du fond du résé!
Mais les particules flottantes d'un revêtement intérieur qui se dégrade, si!
Donc, d'accord avec oggy...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence 90S 74 Empty Re: Robinet d'essence 90S 74

Message  Mick13 Sam 16 Oct 2010 - 7:08

la corrosion, du sable lors d'un plein par grand vent, les fonds de cuves de station, etc, pour moi, les filtres ont une utilité, dans le réservoir, ou sur les durites.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence 90S 74 Empty Re: Robinet d'essence 90S 74

Message  goeland_ Sam 16 Oct 2010 - 10:32

quand j'ai vu les souvenirs de ~30 ans d'utilisation dans le fond du réservoir + le SP, je dis "vive les filtres intérieurs ! lol! "

Par contre, j'ai eu des soucis de débits insuffisants avec des filtres ajoutés (déjà évoqué je crois)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence 90S 74 Empty Re: Robinet d'essence 90S 74

Message  flo.90/6 Sam 16 Oct 2010 - 14:17

Ok, merci beaucoup à vous tous, souris

Je vais commander des grandes chaussettes et un robinet chez motorworks, c'est cool bien .
Ils sont super sympa en plus, avec les frenchy par téléphone... lol!

Ils ont un problème avec leur banque pour le règlement en ce moment,
je peux réessayer par internet ce week-end, ou autrement par téléphone Lundi... mort de rire

Quelle aventure! hahaha I speak english, como una vaca español,
mais, c'est vraiment super drôle d'y arriver quand même!!! yess ... mort de rire

Salutations motardes biker et, à bientôt sur les routes!




flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence 90S 74 Empty Re: Robinet d'essence 90S 74

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum