-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  Domj Sam 17 Jan 2015 - 19:26

Et tiens, j'en rajoute une:
"Nous ne voulons blesser aucune conscience, mais nous voulons allumer tous les flambeaux ; tant pis pour ce qui se plaît à la nuit et au sommeil ! Le temps des dogmes et des infaillibilités est passé, il n’y a plus aujourd’hui que des faits scientifiques et des opinions (…) L’unité des esprits doit naître désormais d’un libre, universel et incessant examen, et non d’une autorité intellectuelle."
Pierre Larousse - 1817-1875 - Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle - Préface

La caricature au dessus n'est ni drôle ni opportune et n'a pas d’intérêt.
Sans vous je ne l'aurai pas vu car je n’achète pas Charlie.
Pour autant libre a qui veut d'utiliser ses € comme il l'entend tant qu'il ne cherche pas à me persuader que c'est drôle

Domj


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  DJEFF Sam 17 Jan 2015 - 19:30

C'est sur y ont pas fait que des dessins super.
Il fallait faire du remplissage "polémique" pour la pub gratuite synonyme de survie.
Pour la plupart avaient plusieurs boulot dans différents journaux, et personne est génial tous les jours pendant 50 ans.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  caramba Sam 17 Jan 2015 - 19:31

FLATIX a écrit:L'Islam n'est pas une RELIGION , c'est une IDEOLOGIE ..Si vous n'avez pas encore compris ça, c'est dommage.
La seule solution pour éviter une déflagration mondiale et une guerre civile asymétrique entre frankaouis ? Que l'Islam soit "réformé" .....
Par qui ???? siffle
 
Le problème est bien là justement .....Il n'existe aucune hiérarchie ...Pas de Pape !..Personne pour imposer une reforme ..Et les "intellos" ou philosophes qui osent évoquer la question sont planqués à l'abri en Occident sous protection policière .....
En d'autres termes, nous sommes dans une merde noire. Le pire est à venir......Et désolé, mais Hollande n'est pas Churchill ......
Le jour ou il faudra mettre les couilles sur l'établi, il n'y aura personne .....A part deux ou  trois glandus avec un pin 's "Je Suis Charlie"...

Comment réformer l'Islam puisque le Coran est la parole de Dieu et que la parole de Dieu ne peut être mise en cause. (Ce n'est pas de moi)
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  caramba Sam 17 Jan 2015 - 19:47

Gastair a écrit:
caramba a écrit:
flatmanu a écrit:

vive les bisounours siffle siffle 
je crois que les français ne mesurent pas le danger , pourvu que ça dure


bien
Je crois que les français et nos amis du gouvernement ne se rendent pas bien compte du bordel qui est en train de se lever

Hier, il y a eu des manifs anti charlie anti français un peu partout dans les pays musulmans. Même au Mali où se sont des pacifiques, (je parle du sud du Mali) il y a des pétitions contre les caricatures. Il y a même des appels à la démission du président qui a été jouer les faux-culs avec Flamby
MERCI CHARLIE
MERCI FLAMBY

Je te comprends mais je ne te suis pas. Tout comme le premier post de ce sujet... idem Flatmanu.

Le bordel qui vient de se lever est un mal nécessaire après les éventements récents.
Rien n'aurait été pire qu'un Charlie Hebdo qui n'aurait pas été celui qu'il est.

Dans le domaine de l’expression, de la sécurité et bien d'autres, éviter ce que l'on craint mène droit à ce que l'on craint.

Tu as le raisonnement compréhensible de celui qui vit en paix dans une cité sensible en France et qui voit sa bagnole brulée parce-que les forces de l'ordre ont montré leur présence.

C'est pas faux sauf que la présence des forces de l'ordre dans certaines citées est nécessaire alors que je ne vois pas vraiment la nécessité de faire des dessins insultants sur Mahomet.
Je parle surtout du dessin sur la vie scandaleuse de Mahomet et celui où il a une étoile sur le fion.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  jbt Sam 17 Jan 2015 - 19:57

Ce n'est pas une nécessité de faire ces dessins, mais une nécessité d'avoir le droit de les faire.
C'est tout l'enjeu de la liberté d'expression.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  breizracer Sam 17 Jan 2015 - 19:59

A mon avis, c'était une réponse aux menaces, une façon de dire" vous voulez qu'on arrête, vous nous menacez?Ok, on continue de plus belle!".
Juste pour ne pas obeir à des barbus, et ne pas avoir de limitation de liberté de caricature.



Ah, JB a été plus prompt.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gastair Sam 17 Jan 2015 - 20:11

FLATIX a écrit:Gastair, si tu compares 1940 à 2015  ...tu es très très mal barré ......

Ce n'est pas toi qui a comparé un homme politique qui s'est illustré en 40 à un autre qui est confronté à un problème de 2015 ? clin

Je n'ai pas comparé deux époques, j'ai parlé de l'esprit de résistance qui n'a pas de date de péremption... le défaitisme non plus.


Dernière édition par Gastair le Sam 17 Jan 2015 - 20:41, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gastair Sam 17 Jan 2015 - 20:17

caramba a écrit:

C'est pas faux sauf que la présence des forces de l'ordre dans certaines citées est nécessaire alors que je ne vois pas vraiment la nécessité de faire des dessins insultants sur Mahomet.
Je parle surtout du dessin sur la vie scandaleuse de Mahomet et celui où il a une étoile sur le fion.

Oui je n'aime pas du tout les dessins dont tu parles.


Mais je suis d'accord avec ce qui vient d’être dit sur les deux post ci-dessus (jbt et Breizracer.)

Bon courage clin

Edit : pour "situer" mes propos....J'ai été expat, j'ai déjà été pris dans une manif anti-Français, j'en ai réchappé de peu... je n'ai jamais changé quoi que ce soit dans ma façon de penser.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  fanfan26 Sam 17 Jan 2015 - 20:45

caramba a écrit:
Tiens à Zinder il ont aussi brulé le drapeau français.


En tous cas je suis pas Charlie.

Et à Niamey,je crois ,ou Zinder ils ont incendié les églises des catholiques.........................nigérians,les caricatures sont un excellent prétexte à leur défoulement. Evil or Very Mad

Ca fait des décennies que dans un certain nombre de pays les chrétiens sont persécutés par des musulmans.
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  orsatus Sam 17 Jan 2015 - 20:48

jbt a écrit:Ce n'est pas une nécessité de faire ces dessins, mais une nécessité d'avoir le droit de les faire.
C'est tout l'enjeu de la liberté d'expression.
Tout à fait.
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  flatmanu Sam 17 Jan 2015 - 21:04

je reprends la parole , j'étais invité dans la famille aujourd'hui je pleure je pleure , effectivement JBT il y a à boire et à manger dans cet article seulement je peux t'affirmer que depuis peu, la justice s'est relâchée . On a de moins en moins de mandat de dépôt délivré (et ce sont des gaulois) . Donc on court toujours après les mêmes et c'est lassant par contre le contrevenant qui a un salaire , PAF il raque. (je ne m'étalerai pas sur ce sujet)
C'est un autre problème mais il semblerait que tout soit fait pour que ça pète. Je ne suis pas pour la théorie du complot comme cette connasse de prof qui est suspendue, mais est-ce nécessaire de foutre la merde avec ce journal qui ne vivait que grâce aux subventions de l'état, comme beaucoup d'ailleurs............ avec une autre caricature ?????????
L'Afrique s'embrase, chez nous ça va pas tarder .
En France les gens en ont marre d'être volés et les auteurs relâchés....... 
Action directe ont fait 30 ans de prison ils ne regrettent en rien leurs actes et proclame être prêt à recommencer , qu'est ce qu'on en fait ?????  Que faire ?????
Je n'ai pas la solution je constate à mon niveau . je suis athée ou agnostique si vous voulez, apolitique et d'origine étrangère par mes grands-parents espagnoles pieds noirs et italien pour extraire la minette de Lorraine, donc effectivement le terme Français de souche ne veut pas dire grand chose . Seulement il me semble avoir entendu dans ma vie (48 balais ) le terme d'origine latine et le reste .........il s'agit d'un choc des cultures , ni plus ni moins et l’intégration est un échec .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gandalf2 Sam 17 Jan 2015 - 21:52

Caramba, Bib, Flato et compagnie, je n'ai que peu souvent aimé les caricatures de Charlie, de Hara Kiri et autres canards mais vous me faites chier.

Je sais que je ne suis pas Flatistanaisement correct en disant ça et que ce message va être "Shunté" mais j'ai été EXPAT moi aussi (Hé oui, vous n’êtes pas des exceptions)
Je me suis barré car je ne supportais pas cette ambiance ou quand tu ouvrais ta gueule pour quoi que ce soit, même les choses les plus minimes (le gaspillage d''eau à la saison sèche par exemple), tu te retrouvais en taule et ta famille était menacée. Je l'ai vécu, alors ne me racontez pas de conneries.

Vous êtes là bas comme moi, j'y étais, seulement pour faire beaucoup de blé ...

Si vous voulez y restez, "fermez vos gueules", c'est ce qui est le plus sage mais ne me demandez pas de fermer la mienne.
Perso, j'ai choisi la liberté de parole et de pensée en revenant en France. J'ai gagné énormément moins en pognon mais beaucoup plus en tranquillité.

Les prisons africaines, les menaces sur mon fils et ma femme, j'ai beaucoup donné, TROP MÊME à mon goût !

Je sais qu'avec ce post, je vais me faire un tas d'ennemis dans ce beau pays qu'est "Le Flatistan", mais comme on dit, choisis ton camp Kamarade.

Pour moi, c'est la LIBERTÉ !
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Sam 17 Jan 2015 - 22:48

Gandalf2 a écrit:Caramba, Bib, Flato et compagnie, je n'ai que peu souvent aimé les caricatures de Charlie, de Hara Kiri et autres canards mais vous me faites chier.

Je sais que je ne suis pas Flatistanaisement correct en disant ça et que ce message va être "Shunté" mais j'ai été EXPAT moi aussi (Hé oui, vous n’êtes pas des exceptions)
Je me suis barré car je ne supportais pas cette ambiance ou quand tu ouvrais ta gueule pour quoi que ce soit, même les choses les plus minimes (le gaspillage d''eau à la saison sèche par exemple), tu te retrouvais en taule et ta famille était menacée. Je l'ai vécu, alors ne me racontez pas de conneries.

Vous êtes là bas comme moi, j'y étais, seulement pour faire beaucoup de blé ...

Si vous voulez y restez, "fermez vos gueules", c'est ce qui est le plus sage mais ne me demandez pas de fermer la mienne.
Perso, j'ai choisi la liberté de parole et de pensée en revenant en France. J'ai gagné énormément moins en pognon mais beaucoup plus en tranquillité.

Les prisons africaines, les menaces sur mon fils et ma femme, j'ai beaucoup donné, TROP MÊME à mon goût !

Je sais qu'avec ce post, je vais me faire un tas d'ennemis dans ce beau pays qu'est "Le Flatistan", mais comme on dit, choisis ton camp Kamarade.

Pour moi, c'est la LIBERTÉ !
Richard, prends tes gouttes.
Là tu racontes n'importe quoi, je préfère même pas te répondre.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Sam 17 Jan 2015 - 22:55

A propos du dessin qui vous fait réagir ( celui du prophète avec la tête de cochon etc...) :
C'est un dessin à propos du film débile américain qui a voulu faire un gros buzz et qui s'est révélé n'être qu'un truc très nul.

Donc à replacer dans ce contexte, et non pas à lire au premier degré, comme étant une provoc de Charlie.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gandalf2 Sam 17 Jan 2015 - 22:56

Flatosaure a écrit:Richard, prends tes gouttes.
Là tu racontes n'importe quoi, je préfère même pas te répondre.
Et peux tu me dire en quoi je "racontes n'importes quoi" ???
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Sam 17 Jan 2015 - 23:07

Richard, tu ne sais rien des motivations de ceux qui ont choisi l'Afrique pour y vivre. Chacun son histoire.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  VA2OR Sam 17 Jan 2015 - 23:09

jbt a écrit:Ce n'est pas une nécessité de faire ces dessins, mais une nécessité d'avoir le droit de les faire.
C'est tout l'enjeu de la liberté d'expression.
C'est exactement ça, mais hélas, beaucoup n'arrivent ou ne veulent pas comprendre.

-------

http://www.flat-twin-bmw.com/viewtopic.forum?t=28728
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 40 Empty Re: Merci Charlie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum