Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Merci Charlie Empty Merci Charlie

Message  bib Mer 19 Sep 2012 - 22:50

Je sais que vous n'aimez pas les posts politiques qui divisent, mais je me demandais s'il était judicieux de publier ça (moi qui n'ai ni dieu ni maitre..) en ce moment et mettre en danger ma famille à l'autre bout du monde.

Il y a plus de camions de crs devant Charlie que devant chez Moi ou Caramba, l'ambassade est fermée, l'école des enfants aussi, mais ça doit être normal, le battement d'aile du papillon... enfoiré de papillon, qui au nom de la liberté, s'amuse, sa famille à lui étant à l'abri.

Pas la notre

Quand je pense que gamin, j'avais tous les disques de Font et Val, que je les ai vu en salle, que j'ai suivi la compagnie du Chalet lorsqu'ils faisaient leurs tournées dans de vieilles églises (je suis même allé les voir à Chinon, dans l'église du quartier médiéval) et qu'au final, un finit en taule pour pédophilie et le second met ma famille en danger...

bref...

merci les papillons, c'est déjà assez la merde ici, posez vous 5 minutes

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Mer 19 Sep 2012 - 22:58

Aujourd'hui j'ai reçu ça, le consulat de Dakar a pas encore compris que je suis plus là, mais bon:

Manifestations dans le monde musulman

En raison des troubles actuels dans le monde musulman et de leurs possibles évolutions, les voyageurs sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance. Il est fortement recommandé de se tenir éloigné de tout rassemblement, d’éviter d’emprunter les axes traditionnels de manifestations de rue et les alentours de bâtiments sensibles (représentations occidentales, lieux de cultes,…). Si des manifestations sont annoncées en ville ou si se forment des mouvements de foules spontanés, il est vivement conseillé de limiter, autant que possible, les déplacements.
Pour plus d'informations : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/senegal-12357/



____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  the thing Mer 19 Sep 2012 - 23:04

C'est sidérant comment tout peux s'embraser pour une mythologie, pour un roman millénaire, pour des croyances. Je respecte les croyants et il y en a qui en ont besoin pour tenir, mais en arriver à tuer des innocents voir même à se suicider pour cela me laisse sans voix......
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  bib Mer 19 Sep 2012 - 23:05

tu vois....

moi, j'ai reçu un autre style, plus lapidaire, du genre :école fermée - stop - risque de troubles - stop - rester chez soi - stop - signé l'ambassadeur - stop
et aussi mes collègues, qui m'ont regardé du genre : t'es pas dans la merde, toi...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Mer 19 Sep 2012 - 23:07

Quand tu vas jeter un oeil sur quelques forums généralistes et que tu vois le niveau des discussions sur ces sujets, ça te donne une idée de l'ampleur de la bêtise humaine.
Et encore, ça c'est la fraction qui sait lire.

Rien ne me fait plus chier que les guerres de religion. Perso je vois pas pourquoi CH s'amuse à jeter de l'huile sur le feu si ce n'est pour faire du tirage et exciter les débiles de tous bords.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 23:08

Tout comme the thing, je ne comprend pas. Faites l'amour et rions de tout, c'est si difficile? Bib, soit prudent. Moi qui pensait naïvement qu'au début des printemps arabes, ca serait mieux après, mais visiblement tout cela exacèrbe les extremismes. Flippant.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  BlackFish Mer 19 Sep 2012 - 23:08

bib a écrit:tu vois....

moi, j'ai reçu un autre style, plus lapidaire, du genre :école fermée - stop - risque de troubles - stop - rester chez soi - stop - signé l'ambassadeur - stop
et aussi mes collègues, qui m'ont regardé du genre : t'es pas dans la merde, toi...


Je veux bien la GS,moi
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Mer 19 Sep 2012 - 23:10

Moi aussi je dis merci Charlie pour dire merde à l'obscurantisme, quel qu'il soit.
Ces mecs sont courageux d'oser.
Face aux cons de tous bords ils risquent leur vie au quotidien pour défendre un idéal humain.
Franchement ça me rend fier de vivre en France et que ça soit encore possible d'exprimer sa foi en un monde différent.

Marine Le Pen les soutient. J'aimerai bien qu'elle en fasse autant quand ils s'attaquent aux curetons pro intégristes de chez nous.
Parce-que les extrêmes se rejoignent dans la connerie.

Par hasard, aujourd'hui j'ai du me rendre dans un commissariat de banlieue, dans un quartier où j'ai habité étant gosse. J'ai croisé plusieurs gonzesses (enfin je pense) voilée jusqu'aux orteils, et des mecs de 17 ou 18 ans à peine avec la barbe jusqu'au nombril (c'est dire depuis le temps qu'elle pousse....)
Franchement ça me fait peur. Autant que la pensée unique de certains curés quand j'étais gosse.
Sauf qu'à l'époque j'ai pris la liberté de larguer le "caté" et que ça n'a pas fait de moi un paria.
Aujourd'hui dans certains quartiers, si t'es pas footballeur, dealer, Dj'ihadiste ou vigile de supermarché je ne sais pas quelle perspective tu as...
On a laissé s'installer tout ça, maintenant faut faire avec.....


Merci Bib d'avoir ouvert ce post, j'y pensais mais je ne savais pas par quel bout le faire.

Flato, j'ai aussi été partagé par la position de Charlie, en remettre une couche alors que la première n'est pas sèche, était-ce judicieux ?
Et puis je me suis dit que Hitler est arrivé au pouvoir parce-que la peur a muselé toute résistance.
Et que tant qu'à crever, autant défendre un idéal.
Et pourtant je pense aussi que "Mourons pour des idées d'accord, mais de mort lente...." C'est pas simple !


Dernière édition par Francesco le Mer 19 Sep 2012 - 23:16, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  bib Mer 19 Sep 2012 - 23:14

Francesco a écrit:Moi aussi je dis merci Charlie pour dire merde à l'obscurantisme, quel qu'il soit.
Ces mecs sont courageux d'oser.
Face aux cons de tous bords ils risquent leur vie au quotidien pour défendre un idéal humain.
Franchement ça me rend fier de vivre en France et que ça soit encore possible d'exprimer sa foi en un monde différent.

Marine Le Pen les soutient. J'aimerai bien qu'elle en fasse autant quand ils s'attaquent aux curetons pro intégristes de chez nous.
Parce-que les extrêmes se rejoignent dans la connerie.

Par hasard, aujourd'hui j'ai du me rendre dans un commissariat de banlieue, dans un quartier où j'ai habité étant gosse. J'ai croisé plusieurs gonzesses (enfin je pense) voilée jusqu'aux orteils, et des mecs de 17 ou 18 ans à peine avec la barbe jusqu'au nombril (c'est dire depuis le temps qu'elle pousse....)
Franchement ça me fait peur. Autant que la pensée unique de certains curés quand j'étais gosse.
Sauf qu'à l'époque j'ai pris la liberté de larguer le "caté" et que ça n'a pas fait de moi un paria.
Aujourd'hui dans certains quartiers, si t'es pas footballeur, dealer, Dj'ihadiste ou vigile de supermarché je ne sais pas quelle perspective tu as...
On a laissé s'installer tout ça, maintenant faut faire avec.....

je ne sais pas quoi répondre à ton message Francesco, nos réalités sont si différentes
j'ai eu tort de poser ce post
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Mer 19 Sep 2012 - 23:16

Sur le fond, je suis d'accord avec toi padre, mais sur la forme je ne vois pas l'intérêt de s'attaquer aux délires islamistes en caricaturant Mahomet.
C'est un peu se tromper de débat, non ?

Pis c'est moyennement courageux de le faire quand tu as comme le dit bib trois cars de CRS devant chez toi.
Quand tu es à Bamako, surtout en ce moment, c'est pas la même chanson.


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 23:16

Ouai Francesco, c'est plutôt humain et rationnel de penser ca, mais si tu pousses le raisonnement, à part foutre la merde, la lbierté d'expression employé par CH dans ce cas présent ne sert à rien et c'est bien dommage. Surtout en ce moment où le climat est particulierement sensible. Les extremismes vont encore s'amplifier et tu verras encore plus de femmes se voiler. Plus on en parle, des extremismes, et plus c'est la merde. Merci CH.

Demystifions les gens "normaux" qui pratiquent une autre religion et ca sera constructif, ca detendrait les slips et ferait baisser la peur et les extremismes, plutôt que de faire les malins à rire de tout, là maintenant.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  bib Mer 19 Sep 2012 - 23:17

loiclux a écrit:Tout comme the thing, je ne comprend pas. Faites l'amour et rions de tout, c'est si difficile? Bib, soit prudent. Moi qui pensait naïvement qu'au début des printemps arabes, ca serait mieux après, mais visiblement tout cela exacèrbe les extremismes. Flippant.

laisse, ça va aller
Caramba vient de me ressouder le chargeur de mon mac en deux/deux
donc ça va bien, je vais pouvoir continuer à pourrir les posts trop sérieux :)

ce post était une erreur
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Mer 19 Sep 2012 - 23:19

C'est pas une erreur, je vois pas pourquoi on parlerait du contrôle technique et pas des caricatures de Charlie Merci Charlie 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  BlackFish Mer 19 Sep 2012 - 23:19

Francesco a écrit:Moi aussi je dis merci Charlie pour dire merde à l'obscurantisme, quel qu'il soit.
Ces mecs sont courageux d'oser.
Face aux cons de tous bords ils risquent leur vie au quotidien pour défendre un idéal humain.
Franchement ça me rend fier de vivre en France et que ça soit encore possible d'exprimer sa foi en un monde différent.

Marine Le Pen les soutient. J'aimerai bien qu'elle en fasse autant quand ils s'attaquent aux curetons pro intégristes de chez nous.
Parce-que les extrêmes se rejoignent dans la connerie.

Par hasard, aujourd'hui j'ai du me rendre dans un commissariat de banlieue, dans un quartier où j'ai habité étant gosse. J'ai croisé plusieurs gonzesses (enfin je pense) voilée jusqu'aux orteils, et Linda de Suza avec sa barbe jusqu'au nombril (c'est dire depuis le temps qu'elle pousse....)
Franchement ça me fait peur. Autant que la pensée unique de certains curés quand j'étais gosse.
Sauf qu'à l'époque j'ai pris la liberté de larguer le "caté" et que ça n'a pas fait de moi un paria.
Aujourd'hui dans certains quartiers, si t'es pas footballeur, dealer, Dj'ihadiste ou vigile de supermarché je ne sais pas quelle perspective tu as...
On a laissé s'installer tout ça, maintenant faut faire avec.....


Merci Bib d'avoir ouvert ce post, j'y pensais mais je ne savais pas par quel bout le faire.

Flato, j'ai aussi été partagé par la position de Charlie, en remettre une couche alors que la première n'est pas sèche, était-ce judicieux ?
Et puis je me suis dit que Hitler est arrivé au pouvoir parce-que la peur a muselé toute résistance.
Et que tant qu'à crever, autant défendre un idéal.
Et pourtant je pense aussi que "Mourons pour des idées d'accord, mais de mort lente...." C'est pas simple !
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 23:20

Bib, t'as eu ta seconde de reflexion de la semaine et t'as prouté un post serieux. Du coup on s'efforce de connecter nos neurones. À 23:20 en plus.

Merci quoi.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Mer 19 Sep 2012 - 23:20

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire Bib, effectivement ici on est encore à l'abri. Mais pour combien de temps si on laisse faire ?
(c'est sûr que dans mon bled je me sens tranquille, et c'est facile d'exprimer son désaccord, c'est plus en solidarité vis à vis des copains qui se coltinent la ségrégation au quotidien que je parle).

Loiclux : les cars de CRS sont devant Charlie aujourd'hui. Mais face aux malades qu'ils combattent, je n'aurais pas le courage de leurs journalistes chaque jour qui va venir....


Dernière édition par Francesco le Mer 19 Sep 2012 - 23:23, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  tonton Mer 19 Sep 2012 - 23:23

Je ne vois pas vers quelle réflexion CH veut mener ses lecteurs avec la publication de ces caricatures. J'aurais préféré un vrai travail d'investigation qui nous aurait expliqué pourquoi ce mouvement salafiste s'est développé en France ces dernières années. CH fait comme les autres, du sensationalisme pour vendre plus.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 23:24

Les CRS c'etait Flatos. Courage je sais pas mais je trouve qu'ils sont un peu cons ces journalistes.

Leur role c'est d'expliquer pourquoi l'islam n'est pas dangereux, seuls les islamistes le sont. Mais non, ils ont cru malin de jouer la provoc. Je vois pas l'intérêt.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  bib Mer 19 Sep 2012 - 23:24

Flatosaure a écrit:Sur le fond, je suis d'accord avec toi padre, mais sur la forme je ne vois pas l'intérêt de s'attaquer aux délires islamistes en caricaturant Mahomet.
C'est un peu se tromper de débat, non ?

Pis c'est moyennement courageux de le faire quand tu as comme le dit bib trois cars de CRS devant chez toi.
Quand tu es à Bamako, surtout en ce moment, c'est pas la même chanson.


je crois qu'ils n'ont pas réfléchi assez, je comprends le processus intellectuel, pas le risque qu'ils nous font courrir.
Je pense comme le padre depuis toujours, grandi chez des enseignants trotskistes, appris à mélanger la colle des affiches avec du verre pilé à 7-8 ans

mais là, j'ai juste un peu peur pour les miens, qui n'ont rien à voir avec Charb le Courageux, Font le Pédophile, Val le pourfendeur de l'anti démocratie

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Mer 19 Sep 2012 - 23:26

Voilà, je suis de l'avis de tonton.
Faut pas nier le problème, faut l'expliquer et l'exposer clairement, c'est ça le vrai journalisme.
C'est pas en faisant une caricature de la religion elle-même que l'on combat ses zélateurs obscurantistes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  bib Mer 19 Sep 2012 - 23:26

Francesco a écrit:

Loiclux : les cars de CRS sont devant Charlie aujourd'hui. Mais face aux malades qu'ils combattent, je n'aurais pas le courage de leurs journalistes chaque jour qui va venir....

allez, Padre, envoie tes enfants aujourd'hui à l'école à Bamako, et parlons de courage de caricaturiste
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Mer 19 Sep 2012 - 23:26

Non, ça je n'arrive pas à le croire.
Je lis Charlie depuis bientôt 40 ans.
Je ne peux pas croire une seconde que ce soit leur chiffre de tirage qui guide leur démarche.

Leur idée c'est de réfuter toute forme de pression d'origine religieuse, étatique, démagogique, publicitaire. Ils en ont fait la preuve au fil des années.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Mer 19 Sep 2012 - 23:28

Oui OK, mais ça devient aussi une forme d'extrémisme.
Des fois faut réfléchir un peu à ce que tu fais quand tu publies une caricature que des millions de personnes voient le matin en allant au boulot, non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  tonton Mer 19 Sep 2012 - 23:29

A part tes collegues, Bib, tu as eu droit à des reflexions dans la rue ? Tu penses que tout le monde est au courant ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Mer 19 Sep 2012 - 23:30

bib a écrit:
Francesco a écrit:

Loiclux : les cars de CRS sont devant Charlie aujourd'hui. Mais face aux malades qu'ils combattent, je n'aurais pas le courage de leurs journalistes chaque jour qui va venir....

allez, Padre, envoie tes enfants aujourd'hui à l'école à Bamako, et parlons de courage de caricaturiste
Encore une fois, je ne peux rien dire par rapport à ça.
J'essaie juste de défendre l'idée qu'un gosse puisse aller dans une école de quartier ici, sans subir ces pressions de merde.
Après je sais bien que quelques gros malins tirent les ficelles de toutes ces conneries, et que les connards finis s'y engouffrent en plein.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie Empty Re: Merci Charlie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum