-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Mer 19 Sep 2012 - 23:52

Comme quoi être musulman n'est pas synonyme de connerie. Pas plus qu'être catho, témoin ou adventiste du 17ème jour après la pluie du matin qui n'arrête pas le pélerin.....
Je continue à espérer en l'humain, même si j'ai bien peur.
(T'ain tout va trop vite ce soir, je répondais au message de Loiclux du ministre Marocain du tourisme qui a oublié d'être con)

Allez les mecs, c'est pas le tout, je bosse demain matin.... coucou

Bib, je ne sais pas quoi dire......bon courage, même si c'est facile d'ici..... saispas

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  the thing Mer 19 Sep 2012 - 23:56

loiclux a écrit:
Voilà des paroles censés, non?

Arrête de me faire rire, et que dit il du voile intégral, de la privation de libertés des femmes, du fait qu'elles n'ont pas le droit de vote, de vivre normalement, de conduire une voiture aussi simplement que la tienne le fait tous les jours, de la lapidation des femmes ou de leur excision, des attentats suicides, de la destruction au Mali des lieux de cultes etc etc etc.....
Là il y a moins de monde pour donner un avis aussi tranché que sur une pauvre caricature que son esprit bien pensant lui dicte de dire...... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Mer 19 Sep 2012 - 23:58

the thing a écrit:
moque c'est la poule qui fit lo zof..... Merci Charlie - Page 3 145644

bien souris Ben voilà qui élève le débat un peu plus haut que la connerie dans laquelle les malades aimeraient l'enfermer.

A part ça, il fut un temps où Lou nous eut pondu un texte au petit matin, qui allait tous nous scotcher par sa pertinence et son intelligence.
O tempora o mauresque comme dirait Richard.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  BlackFish Jeu 20 Sep 2012 - 0:01

the thing a écrit:
loiclux a écrit:
Voilà des paroles censés, non?

Arrête de me faire rire, et que dit il du voile intégral, de la privation de libertés des femmes, du fait qu'elles n'ont pas le droit de vote, de vivre normalement, de conduire une voiture aussi simplement que la tienne le fait tous les jours, de la lapidation des femmes ou de leur excision, des attentats suicides, de la destruction au Mali des lieux de cultes etc etc etc.....
Là il y a moins de monde pour donner un avis aussi tranché que sur une pauvre caricature que son esprit bien pensant lui dicte de dire...... faché


Et pendant ce temps la, le paquet de graisse que je met sur mon pain
a augmenté de 25 cents sur une semaine alors que le fermier qui produis la matiere premierre
perd de l'argent tout les jours
alors les conneries des dieux, des saints et des prophétes...moi, je m'en bat le coquillard
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 0:02

the thing a écrit:
loiclux a écrit:
Voilà des paroles censés, non?

Arrête de me faire rire, et que dit il du voile intégral, de la privation de libertés des femmes, du fait qu'elles n'ont pas le droit de vote, de vivre normalement, de conduire une voiture aussi simplement que la tienne le fait tous les jours, de la lapidation des femmes ou de leur excision, des attentats suicides, de la destruction au Mali des lieux de cultes etc etc etc.....
Là il y a moins de monde pour donner un avis aussi tranché que sur une pauvre caricature que son esprit bien pensant lui dicte de dire...... faché

Le monde ne changera pas en 5 minutes Fred, les paroles de ce ministre vont dans le bon sens, faut déjà prendre ça aujourd'hui.
(En plus pour la lapidation, les viols en série et tout ça faut reconnaître qu'elles le cherchent bien aussi non ? saispas )

Bon , j'arrête. Merci Charlie - Page 3 145644
J'ai l'impression que ce fil a battu des records de réactivité non ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 0:07

the thing a écrit:
loiclux a écrit:
Voilà des paroles censés, non?

Arrête de me faire rire, et que dit il du voile intégral, de la privation de libertés des femmes, du fait qu'elles n'ont pas le droit de vote, de vivre normalement, de conduire une voiture aussi simplement que la tienne le fait tous les jours, de la lapidation des femmes ou de leur excision, des attentats suicides, de la destruction au Mali des lieux de cultes etc etc etc.....
Là il y a moins de monde pour donner un avis aussi tranché que sur une pauvre caricature que son esprit bien pensant lui dicte de dire...... faché

Euh, je parlais juste de ses mots pour decrire la caricature, pas de tout le reste, hein. (je ne connais pas le bonhomme et ils ne sont pas tous extremistes j'ose imaginer.)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  wafid Jeu 20 Sep 2012 - 0:50

uuutain ça va trop vite pour moi sur ce fil, bon là j'ai sommeil, demain j'y foutrai la merde mort de rire
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  tonton Jeu 20 Sep 2012 - 4:28

the thing a écrit:
loiclux a écrit:
Voilà des paroles censés, non?

Arrête de me faire rire, et que dit il du voile intégral, de la privation de libertés des femmes, du fait qu'elles n'ont pas le droit de vote, de vivre normalement, de conduire une voiture aussi simplement que la tienne le fait tous les jours, de la lapidation des femmes ou de leur excision, des attentats suicides, de la destruction au Mali des lieux de cultes etc etc etc.....
Là il y a moins de monde pour donner un avis aussi tranché que sur une pauvre caricature que son esprit bien pensant lui dicte de dire...... faché

C'est le Maroc, hein, pas le Pakistan, ni l'Iran ! Je ne connais pas ce ministre, mais je trouve ses propos plutôt sages et apaisants.

On a tendance à croire que les "printemps arabes" ont fait régresser ces peuples au lieu de les libérer, mais il ne faut pas oublier que dans tous ces pays, alors sous-dictature, il n'y avait pas de réels partis d'opposition. Après avoir souffert de systemes repressifs, corrompus et inégalitaires, les populations ont voté (par défaut, ou par naïveté) pour ceux qui représentaient, culturellement à leurs yeux, une certaine morale : les partis "islamistes". Même le roi du Maroc a donner du mou pour préserver son trône. Quand on voit aujourd'hui les salafistes décompléxés en Tunisie (pays qui a quand même été laïque sous Bourguiba) on peut en effet douter de l'avenir. Mais les peuples sont descendus dans la rue, aidés ou pas, ils se sont débarrassés de leurs gouvernants. Ils savent qu'ils pourront le refaire si nécessaire. Donc tout ça suit son chemin, ça risque de péter encore, mais ça va se réguler. La laïcité et la démocratie ont aussi mis du temps à se construire en France. L'important est que le processus d'alphabétisation et d'éducation continue. C'est la clé pour l'émancipation et l'eveil des peuples. old

Bon, à mon tour d'aller au pieu. Je lirais le fruits de vos réflexions nocturnes demain jap
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  TIVEK Jeu 20 Sep 2012 - 6:56

Francesco a écrit:Non, ça je n'arrive pas à le croire.
Je lis Charlie depuis bientôt 40 ans.
Je ne peux pas croire une seconde que ce soit leur chiffre de tirage qui guide leur démarche.
Leur idée c'est de réfuter toute forme de pression d'origine religieuse, étatique, démagogique, publicitaire. Ils en ont fait la preuve au fil des années.
RTL vient d'annoncer que l'exemplaire était en rupture de stock, CH va relancer un tirage !!!

Ben oui le chiffre, le chiffre.....
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  TIVEK Jeu 20 Sep 2012 - 7:10

75 000 exemplaires vendus, 75 000 exemplaires vont être réedités.

ACMI demande 75 millions d'€ pour libérer nos otages ....... Merci Charlie - Page 3 176372 Merci Charlie - Page 3 176372

CH pourrait peut être proposer de participer pour soulager la participation du contribuable Français ????

TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  le basque Jeu 20 Sep 2012 - 7:14

TIVEK a écrit:75 000 exemplaires vendus, 75 000 exemplaires vont être réedités.

ACMI demande 75 millions d'€ pour libérer nos otages ....... Merci Charlie - Page 3 176372 Merci Charlie - Page 3 176372

CH pourrait peut être proposer de participer pour soulager la participation du contribuable Français ????


tu veux peut être envoyer des exemplaires de CHARLIE à ACMI ?? lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  le basque Jeu 20 Sep 2012 - 7:19

BlackFish a écrit:
the thing a écrit:
loiclux a écrit:
Voilà des paroles censés, non?

Arrête de me faire rire, et que dit il du voile intégral, de la privation de libertés des femmes, du fait qu'elles n'ont pas le droit de vote, de vivre normalement, de conduire une voiture aussi simplement que la tienne le fait tous les jours, de la lapidation des femmes ou de leur excision, des attentats suicides, de la destruction au Mali des lieux de cultes etc etc etc.....
Là il y a moins de monde pour donner un avis aussi tranché que sur une pauvre caricature que son esprit bien pensant lui dicte de dire...... faché


Et pendant ce temps la, le paquet de graisse que je met sur mon pain
a augmenté de 25 cents sur une semaine alors que le fermier qui produis la matiere premierre
perd de l'argent tout les jours
alors les conneries des dieux, des saints et des prophétes...moi, je m'en bat le coquillard

surtout que , à condition qu'il exxiste bien ,c'est le mmême DIEU que nous avons ,mais qui porte un nom différent suivant les endroits !
nous n'avons pas été bien mieux que les musulmans ....la St Barthélémy ,où l'on se trucidait allègrement ! - et à moindre échelle , nos bons curés qui se foutaient sur la gueule pour savoir si l'on ferait la messe en français ou en latin !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  jbt Jeu 20 Sep 2012 - 7:34

C'est marrant...on cause au début religion, on en arrive à la page suivante au pognon.
Les deux semblent indéfectiblement liés, ni l'un ni l'autre ne fait le bonheur, certains en ont trop, d'autres pas du tout, l'un et l'autre permettent d'expliquer la totalité des rapports sociaux en y rajoutant toutefois le cul, moins totalitaire, plus agréable dans sa pratique et qui a l'avantage de permettre une satisfaction immédiate sans avoir besoin de pognon ni de religion (hormis la position du missionnaire, peut être?)
Le goupillon a toujours répondu présent lorsqu'il s'agissait de justifier de juteuses affaires, l'intégrisme musulman ne fait pas autre chose. Merci à Charlie de lutter pour la sortie de crise en créant de la croissance, en incitant de nombreux offensés à se lancer dans l'auto entreprenariat islamiste avec une franchise Al Qaida comme d'autres ont avec bonheur créé des milices d'extrême droite garantes du bon goût (Merci Charlie - Page 3 329106).
Je ne nie pas que certains sont sincèrement heurtés dans leur foi, ça doit bien exister. Ces exaltés font de très beaux kamikazes, les écorchés vifs ça fait de jolies explosions mouchetées. Mais la plupart des abrutis qui sont près à en découdre pour une question de croyance font ça au mieux pour donner un sens à leur vie, au pire pour la gagner.

Charlie a t i'l eu raison? Pour moi oui, ce n'est ce journal de joyeux cons le problème, c'est la réaction des tristes cons.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  TIVEK Jeu 20 Sep 2012 - 7:36

J'achète pas ce type de publication, j'aimais bien le lire quant je suis rentré dans l'armée mais parce que c'était interdit et que tout le monde l'achetait, comme quoi ça sert à rien d'interdire et la liberté d'expression à du bon, mais commencer à douter de l'opportunité d'une publication c'est déja commencer à remettre en question la liberté d'expression, malgré les risques, et c'est ce que cherche les extrémistes.

lang
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 7:57

jbt a écrit:

Charlie a t i'l eu raison? Pour moi oui, ce n'est ce journal de joyeux cons le problème, c'est la réaction des tristes cons.

C'est exactement la conclusion de l'édito de Thomas Legrand ce matin.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 8:00

TIVEK a écrit:75 000 exemplaires vendus, 75 000 exemplaires vont être réedités.

ACMI demande 75 millions d'€ pour libérer nos otages ....... Merci Charlie - Page 3 176372 Merci Charlie - Page 3 176372

CH pourrait peut être proposer de participer pour soulager la participation du contribuable Français ????


J'ai d'abord trouvé ta proposition débile,( la presse a-t-elle vocation de dénoncer ou de régler les conflits ?), puis en fait je me suis dit que Reporter sans Frontières ne fait pas vraiment autre chose en vendant leur numéro spécial photo pour financer des soutiens à des journalistes prisonniers.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 8:01

La réaction des tristes cons était connu à l'avance, non?

Donc, on reste sur la provoc' qui ne fait pas avancer la mentalité chez eux et qui fait tué des ambassadeurs.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 8:04

Francesco a écrit:( la presse a-t-elle vocation de dénoncer ou de régler les conflits ?)

On en revient finalement au fond du débat, la vocation de la presse.

Bah, oui, ca me parait clair qu'elle a pour vocation de dénoncer les conflits!! Et par extension, à force d'investigation, elle aide à les resoudre indirectement (comme aux US ou dans les années 60 c'était les journalistes qui resolvaient les crimes, pas les flics).

Mais faire de la provoc. Je sais pas si c'est vraiment un usage heureux de la liberté de la presse.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  fondu-21 Jeu 20 Sep 2012 - 8:18

bravo à charlie qui à enfin intégré l'islam de (en) france en le traitant comme les cathos
ou sont les assos qui manifestent pour la liberté dès que des cathos manifestent contre un film ou une pièce ??
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 8:31

Rappelle toi de l'épisode de la photo benetton du pape qui embrasse je sais plus quel representant d'une autre religion.

Ca avait aussi mis le feu au poudre. Grandement même chez les cathos. Mais les pays "cathos" étant aussi plus stables, pas d'ambassadeur tué.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 8:32

Disons que leur hystérie ne s'exprime pas de la même façon.

Encore que......il a fait combien de morts l'allumé d'extrême droite sur l'ïle Norvégienne ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  L'Ankou Jeu 20 Sep 2012 - 8:34

the thing a écrit:
Flatosaure a écrit:Voilà, je suis de l'avis de tonton.
Faut pas nier le problème, faut l'expliquer et l'exposer clairement, c'est ça le vrai journalisme.
C'est pas en faisant une caricature de la religion elle-même que l'on combat ses zélateurs obscurantistes.

Hé vous vous gourrez de journal, c'est pas des journalistes d'investigation chez Charlie ce sont des polémistes, des humoristes, des fouteurs de merde, c'est leur fond de commerce tous les jours de taper sur les curetons, les juifs ou les musulmans, c'est pas nouveau sauf que là ils défendent une liberté d'expression qui es au cœur du débat.... Twisted Evil

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" a dit je sais plus qui...

L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 8:38

Francesco a écrit:Disons que leur hystérie ne s'exprime pas de la même façon.

Encore que......il a fait combien de morts l'allumé d'extrême droite sur l'ïle Norvégienne ?

Voilà merci. Bon faut pas oublier que tout s'ajoute à la constante "opression" que les mulsumans percoivent dans les pays occidentaux, depuis bien avant le 11 septmbre, mais aussi beaucoup après. Donc forcément, ca n'aide pas.

C'est pas leur religion le probleme, c'est qu'à force de dénigrer et de mélanger les islamistes et les muslmans pratiquants, dans le language courant et dans notre perception, ils en ont ras le bol, et sont facilement maniupables par les tristes cons..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 8:38

La liberté de la presse ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. (pour l'Ankou)

Effectivement l'amalgame ne rend service qu'aux exaltés, et dessert tous les pratiquants respectables dans leur croyance.


Dernière édition par Francesco le Jeu 20 Sep 2012 - 8:40, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  Richard Jeu 20 Sep 2012 - 8:39

Me suis couché trop tôt hier,moi.
Je comprend ta position,Bib,mais il y a eu aussi des allemands pour dénoncer le nazisme.
Qu'on puisse être choqué par la caricature de son prophète d'accord mais ça ne donne pas le droit de manifester son opposition de manière violente,on doit pouvoir continuer à rire de tout (phrase connue) et le silence des pantoufles...(autre phrase connue).
Ça fait longtemps que Charlie combat les tabous et celui sur la place et le mode d'expression le plus audible de l'islam actuel en est un,je ne crois pas que ce soit uniquement pour faire du fric qu'ils ont sorti ce numéro.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  le basque Jeu 20 Sep 2012 - 8:43

on devrait faire une émission " croyant's académy " !
Le fort Boyard comme cadre ; une centaine de talibans ,une autre centaine de juifs purs et durs ,autant de cathos intégristes .....et ......et on lâche les tigres !
celui qui ressort entier a raison de croire en son dieu !
lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 3 Empty Re: Merci Charlie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum