Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  nortonton Sam 10 Jan 2015 - 8:43

"Les jours de bonne humeur, il était bougon. Le reste du temps, en colère.
 Ce qui le faisait rugir ?
 La connerie et la lâcheté des hommes."

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  pockaman Sam 10 Jan 2015 - 8:49

nortonton a écrit:un livre qui a longtemps orné mon chevet. 
http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-bersihand/lettre-ouverte-de-cavanna-le-xxie-siecle-sera-un-siecle-de-persecutions-et-de-buchers_b_4694124.html

Cavanna, tellement clairvoyant.
On l'a enterré trop vite.

jbt a écrit:Bin oui mais il commençait à sentir...

jbt a écrit:Je ne sais pas s'il a les yeux ouverts mais il doit être au rupteur dans sa tombe, là...et pourtant il en a vu d'autres.

nortonton a écrit:"Les jours de bonne humeur, il était bougon. Le reste du temps, en colère.
 Ce qui le faisait rugir ?
 La connerie et la lâcheté des hommes."


souris

Un excellent bouquin, un excellent bonhomme. Il doit effectivement se retourner sévèrement...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  oufkerbi Sam 10 Jan 2015 - 8:55

Je ne suis plus lecteur de Charlie depuis longtemps. Je le feuilletais de temps en temps. Mais au nom de la Laïcité et de la Liberté d'Expression, je vais me joindre à la marche tout à l'heure à Pau.
Comme beaucoup ici, j'ai eu mon adolescence bercée par Charlie-Hebdo, Actuel, Libé, Hara-Kiri et autre Écho des Savanes. Je me rappelle avoir été déçu par Cabu lorsqu'il a rejoint Dorothée, c'était une trahison à notre esprit contestataire.
Depuis 2000 ans les religieux mènent le monde et imposent leur "bonne pensée", j'ai du mal à croire qu'au 21° siècle des gens puissent être fanatiques sur des questions religieuses. J'ai du mal à croire que des jeunes n'acceptent pas la caricature de leur soi-disant prophète. Sans le rire et la dérision, le monde est invivable.
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  oufkerbi Sam 10 Jan 2015 - 8:56

pockaman a écrit:
nortonton a écrit:un livre qui a longtemps orné mon chevet. 
http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-bersihand/lettre-ouverte-de-cavanna-le-xxie-siecle-sera-un-siecle-de-persecutions-et-de-buchers_b_4694124.html

Cavanna, tellement clairvoyant.
On l'a enterré trop vite.

jbt a écrit:Bin oui mais il commençait à sentir...

jbt a écrit:Je ne sais pas s'il a les yeux ouverts mais il doit être au rupteur dans sa tombe, là...et pourtant il en a vu d'autres.

nortonton a écrit:"Les jours de bonne humeur, il était bougon. Le reste du temps, en colère.
 Ce qui le faisait rugir ?
 La connerie et la lâcheté des hommes."


souris

Un excellent bouquin, un excellent bonhomme. Il doit effectivement se retourner sévèrement...
Depuis mercredi je me dis "heureusement que Cavanna n'a pas vu ça"
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Sam 10 Jan 2015 - 9:00

bib a écrit:bon, faut que je vous le dise...


je suis musulman
Ouf ! Moi qui croyait que tu étais juif.......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Sam 10 Jan 2015 - 9:05

nortonton a écrit:
jbt a écrit:Bin oui mais il commençait à sentir...
 il sentait pourtant bien.

J'ai prêté le livre, et on ne me l'a pas rendu.
Tant mieux si il ouvre encore des yeux.
C'est "marrant" parce que pendant les vacances de Noël on a passé quelques jours chez un vieil ami, celui qui me faisait découvrir toute cette presse il y a 40 ans. Et j'ai baigné dans Reiser, Cavanna, Cabu pendant 8 jours ( et ça sentait très bon !  souris )

Du coup, pour mon anniv' j'avais commandé " Cavanna par Cavanna", un bouquin qui résume sa vie avec forces photos et commentaires de copains. C'est même Robert Doisneau qui en écrit la dernière page. 
C'est dingue, je vais être à la mode chez mon libraire....
A l'intérieur, il y a même un dessin de Cabu, je crois, montrant Cavanna sur ..........une Vespa .  souris souris souris


Dernière édition par Francesco le Sam 10 Jan 2015 - 9:15, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Sam 10 Jan 2015 - 9:12

nortonton a écrit:"Les jours de bonne humeur, il était bougon. Le reste du temps, en colère.
 Ce qui le faisait rugir ?
 La connerie et la lâcheté des hommes."
C'est marrant, quelque part il me fait penser à Guido Bettiol.
Sauf que Cavanna detestait les motards, comme d'ailleurs l'équipe de Charlie, dans l'ensemble.
Ces gens là n'aimaient pas le bruit et la fureur, c'était plutôt des poêtes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Sam 10 Jan 2015 - 9:31

Quelques unes piquées sur le FB de Hara Kiri......

Merci Charlie - Page 21 10920910

Merci Charlie - Page 21 10931210

Merci Charlie - Page 21 10928110

Merci Charlie - Page 21 15386810

Merci Charlie - Page 21 10407010

Merci Charlie - Page 21 10929010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  fondu-21 Sam 10 Jan 2015 - 9:50

pour les télés et les radios qui on continué la pub
PENDANT LE MASSACRE LES SOLDES CONTINUENT
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  Dom Sam 10 Jan 2015 - 9:51

Quand on lui demandait comment il appréhendait la mort, Georges Wolinski répondait par cette boutade : « Je veux être incinéré. J'ai dit à ma femme : tu jetteras les cendres dans les toilettes, comme cela je verrai tes fesses tous les jours. »  souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  DJEFF Sam 10 Jan 2015 - 10:51

Twisted Evil

Merci Charlie - Page 21 Gign2011
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  pool-pgo Sam 10 Jan 2015 - 11:04

DJEFF a écrit:Twisted Evil

Merci Charlie - Page 21 Gign2011
C'est parfaitement pitoyable de n'avoir pas compris les valeurs de Charlie hebdo à ce point. C'est dommage... Continuons à chanter la marseillaise et à leur faire des messes. dur d'être aimé par des cons quel que soit le coté?


Dernière édition par pool-pgo le Sam 10 Jan 2015 - 11:07, édité 1 fois

pool-pgo
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  pool-pgo Sam 10 Jan 2015 - 11:06

Et n'oublions surtout pas d'aller manifester dimanche à l'appel de ceux qui sont les vrais responsables du massacre.

pool-pgo
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 11:07

j'ai ma dose ,

Charlie par ci , Charlie par là

Charlie est mis a toutes les sauces

bientôt ça voudra plus rien dire tellement tout le monde reprend Charlie pour son propre compte

au risque que ça perde tout bon sens .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  DJEFF Sam 10 Jan 2015 - 11:13

C'est de l'humour des gars qui sont intervenus. clin

J'espère surtout qu'ils avaient pas oubliés les capotes avant de partir (se serait ballot), car ils avaient déjà l'air un peu tête en l'air en oubliant leur carte d'identité dans la voiture.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Sam 10 Jan 2015 - 11:13

Francesco a écrit:Piqué sur le FB de Jagbruno........ moque moque moque

Merci Charlie - Page 21 15514510

hahaha

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  FLATIX Sam 10 Jan 2015 - 11:49

pool-pgo a écrit:Et n'oublions surtout pas d'aller manifester dimanche à l'appel de ceux qui sont les vrais responsables du massacre.


bien

En "priant" pour qu' aucun "déséquilibré" ne fonce dans la foule avec sa voiture .........
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  flatmanu Sam 10 Jan 2015 - 12:09

il n'y aura pas d'accès en véhicule pour la manif mais la menace est certaine
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  breizracer Sam 10 Jan 2015 - 12:14

Pour éviter ça ils ont prévu de ne pas mettre de premier rang au cortège....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  caramba Sam 10 Jan 2015 - 12:26

Je ne travaille pas dans le domaine de la sécurité mais il me semble que ce n'est pas très judicieux d'aller faire de grandes démonstrations en ce moment. Démonstrations qui d'ailleurs ne servent absoluement à rien sauf à donner encore plus d'ampleur médiatique aux événements des derniers jours, ce que recherche les personnages qui ont commi ces faits.

Par contre, voici les consignes envoyées par l'ambassade de France à Ouaga
"-         -       réduire sa propre vulnérabilité sur la voie publique (par exemple éviter de rester trop longtemps devant des établissements recevant du public, restaurants, hôtels) ;


-         -       éviter de circuler à pied et en cyclomoteur, de manière isolée, après le coucher du soleil ;


-         -       se montrer discret dans ses déplacements et son comportement général dans les lieux publics; ne pas donner d’indication sur ses déplacements à des personnes extérieures à son environnement habituel ;


-         -       verrouiller portes et fenêtres des véhicules
-         -       signaler au consulat tout incident, ainsi que vos déplacements dans le pays ;


-         -       se signaler aux forces de sécurité locale en cas de séjour à l’extérieur de Ouagadougou ;


-         -       S’assurer de la sécurisation de son lieu d’habitation pour éviter les intrusions ;


-         -       Il est conseillé d’avoir recours à un gardien pour son lieu d’habitation ;


-         -       Varier les itinéraires pour vos déplacements habituels pour décourager tout repérage éventuel.


-         -       En toutes circonstances, adopter une attitude respectueuse envers les personnes."


Consignes que je n'appliquent absolument pas sauf bien sur la dernière (Attitude respectueuse) dans la mesure où, vous l'aurez deviné, on ne m'écrase pas le pied ou autres parties du corps avec sa bagnole
Comme dit le proverbe :
"On ne marche pas 2 fois sur les testicules d'un aveugle"
 
Nous apprécions tous cette initiative, je la trouve cependant un peu trop exagérée.

Il y a surement moins de risque à Ouagadougou qu'à Marseille ou autres villes françaises pourries par la violence.
Mais c'est vrai que l'on voit plus souvent la paille dans l'oeil du voisin que la poutre que l'on a dans l'oeil
(Surtout si c'est la poutre de Bamako Merci Charlie - Page 21 145644 )
C'est bien dommage pour l'Afrique je pleure
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  the thing Sam 10 Jan 2015 - 12:37

fondu-21 a écrit:pour les télés et les radios qui on continué la pub
PENDANT LE MASSACRE LES SOLDES CONTINUENT

J'étais outré comme toi au point que j'ai fais un mail qui n'est pas passé à l'antenne d'Europe1 bien entendu en disant mon dégout des "pauses" (comme ils les appellent) pendant ce drame.
Comment pouvait-on passer des pubs pour des voitures, des pâtes ou du dentifrice dans ces moments là, il n'y a aucune retenue, même les annonceurs n'ont pas prévenu les antennes de ne pas passer leur merdes de pubs, j'en suis tellement sidéré de comment le monde devient, les drapeaux en berne, la France en deuil mais la vente continue..... vomi
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  DJEFF Sam 10 Jan 2015 - 12:52

Vous vous brossez plus les dents depuis mercredi ? drunken

J'ai pas souvenir d'avoir vu des pubs sur les chaînes qui ont suivi le déroulement de la journée d'hier. saispas

Doit être mon côté "poisson rouge". Merci Charlie - Page 21 145644

En même temps dés qu'il y a une pub je zappe et revient 5mn après si le programme en valait la peine. (ce qui est assez rare souris )
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gandalf2 Sam 10 Jan 2015 - 15:16

J'ai lu par-ci par là qu'ils espéraient aller au paradis et recevoir je sais plus combien de vierges.

De mon point de vue, si dieu existe et qu'importe son nom, il a du leur claquer la porte au nez !!!
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gandalf2 Sam 10 Jan 2015 - 15:19

Et à propos ... JBT, toi aussi, tu dessine avec un humour acide, méfie toi des Flatistanistes hahaha
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  jbt Sam 10 Jan 2015 - 15:43

Mouais...je t'avoue que ça m'a d'autant plus bouleversé que ça fait des années que je m'exprime par petits dessins au PH rarement neutre, ceux qui m'ont croisé en flatistanaise ont peu le constater. J'ai dû commencer au collège et ça ne m'a jamais passé - imagine si des études terminées à 35 ans et 25 ans passées dans l'administration ont été riches en occasions de s'emmerder à une table de classe ou de réunion à subir des discours xyloglottes... En général, je rebondis sur ce qui vient d'être raconté comme ânerie et je le tourne en dérision, ou je caricature la sociologie du groupe,  je passe au voisin qui le passe à son voisin, le jeu est de provoquer au moins un fou-rire dans l'assemblée. C'est devenu un rituel au fil des ans, j'aime bien me mettre au sommet d'un amphi et de voir une vague de rires étouffés zigzaguer jusqu'au premier rang.
De temps en temps, les dents de l'orateur grinçaient à priori, je me souviens m'être dit un jour "c'est mort, je me fais virer, là!" lorsqu'un petit dessin le caricaturant a été intercepté par un prof en képi qui a bien tenu 20 secondes à jouer son rôle et me reprocher de saboter son cours avant d'éclater de rire quand même. Le rire a toujours fini par l'emporter et ça a souvent permis de souder un groupe, de décoincer des situations tendues ou, mine de rien, de faire mieux passer des messages.

Mardi dernier, une collègue que je brocarde de temps en temps dans mes dessins en réunion avait déposé à ma place un paquet cadeau. J'y ai trouvé un bouquet de feutres et une pile de petites fiches pour que je continue à animer les tristes réunions de centre hebdomadaires. J'ai vraiment apprécié le geste.
Le lendemain d'autant plus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  montagnard67 Sam 10 Jan 2015 - 16:18

Francesco a écrit:Bon. Qui lance une fatma fatwa sur Gotlib ?

Merci Charlie - Page 21 Dsc00510
Merci Charlie - Page 21 Dsc00511

C'est bien ce que disais plus haut, dans les années 70, soit ils étaient plus tolérants, soit ils ne lisaient pas Gotlib, soit il n'y avait pas encore d'intégristes en France,
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 21 Empty Re: Merci Charlie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum