Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  le basque Jeu 20 Sep 2012 - 8:43

on devrait faire une émission " croyant's académy " !
Le fort Boyard comme cadre ; une centaine de talibans ,une autre centaine de juifs purs et durs ,autant de cathos intégristes .....et ......et on lâche les tigres !
celui qui ressort entier a raison de croire en son dieu !
lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  fondu-21 Jeu 20 Sep 2012 - 8:49

égalité le meme traitement pour toutes les religions
pourquoi prendre des gants avec certain des gants de boxe pour tous voila la solution
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 9:02

BlackFish a écrit:
Flatosaure a écrit:Faut un philosophe pour trancher le débat.
Il est où Boxy ?


Au temple

je n'interviendrais pas dans cette discussion car mes paroles risqueraient de froisser le monde arabe Merci Charlie - Page 4 145644



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 9:09

Boxy a écrit:
BlackFish a écrit:
Flatosaure a écrit:Faut un philosophe pour trancher le débat.
Il est où Boxy ?


Au temple

je n'interviendrais pas dans cette discussion car mes paroles risqueraient de froisser le monde arabe Merci Charlie - Page 4 145644




pas l'envie de déclencher un incident diplomatique ,moi paix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 9:44

Sur France Info j'ai entendu un argument de taille, pour comprendre, plutot que de stigmatiser ces "bougnouls" qui pigent rien et nous veulent du mal. (evidemment j'ai horreur de ces termes mais je sens bien la montée du radicalisme de droite parfois en france et ca me gonfle).

Les cathos ont l'habitude des moqueries, ca se fait depuis au moins 2 siècles. Au début, c'etait folklo bien sûr.

Le monde arabe n'a pas cette habitude du tout. Ca fait la difference.

Et d'ailleurs c'est pas vraiment les musulmans de France qui sont revoltés. Mais comme dit, les salafistes, qui racontent aux analphabetes, qui n'ont pas vu l'image, qu'on s'est moqué.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 9:46

fondu-21 a écrit:égalité le meme traitement pour toutes les religions
pourquoi prendre des gants avec certain des gants de boxe pour tous voila la solution

Ha bah voilà, comme je disais, l'habitude. Le developpement des pays n'est pas le même, on parle de pays en voie de developpement par exemple. Donc égalité, bof bof, tu peux pas parler a des analphabetes pas éduqué vivant dans ces pays de la meme maniere qu'à un europeen.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 9:48

le basque a écrit:on devrait faire une émission " croyant's académy " !
Le fort Boyard comme cadre ; une centaine de talibans ,une autre centaine de juifs purs et durs ,autant de cathos intégristes .....et ......et on lâche les tigres !
celui qui ressort entier a raison de croire en son dieu !
lol!

J'adore, merci le basque pour cette touche d'humour! hahaha
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gandalf2 Jeu 20 Sep 2012 - 10:30

Francesco a écrit:
Et puis je me suis dit que Hitler est arrivé au pouvoir parce-que la peur a muselé toute résistance.

C'est cette phrase qui, pour moi, ressort de ce post ! Et à mon humble avis, elle se suffit à elle même.
Au vu de l'Histoire, appliquer le "SURTOUT PAS DE VAGUES !" est-il judicieux ??????
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 10:33

Gandalf2 a écrit:
Francesco a écrit:
Et puis je me suis dit que Hitler est arrivé au pouvoir parce-que la peur a muselé toute résistance.

C'est cette phrase qui, pour moi, ressort de ce post ! Et à mon humble avis, elle se suffit à elle même.
Au vu de l'Histoire, appliquer le "SURTOUT PAS DE VAGUES !" est-il judicieux ??????

Ouaip, c'est vachement lu de travers.

Si ca avait été un journal de chez eux, ca aurait été comparable. Là, c'est nous les gentils francais bien pensant qui avons publié ca.

Vous comparez pas des pommes et des poires???
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  PITTRED Jeu 20 Sep 2012 - 10:43

Boxy a écrit:
Boxy a écrit:
BlackFish a écrit:
Flatosaure a écrit:Faut un philosophe pour trancher le débat.
Il est où Boxy ?


Au temple

je n'interviendrais pas dans cette discussion car mes paroles risqueraient de froisser le monde arabe Merci Charlie - Page 4 145644




pas l'envie de déclencher un incident diplomatique ,moi paix

.....pour ma part je dirai " un certain monde arabe "
...j aime pas mettre des commentaires politiques ou religieux sur ce forum "d'Amis", pour autant
cette fois ci je dérogerai à ma règle, vu la progression des problèmes qu'engendre l'Islam dans le monde....

par contre lorsque je lis ceci :
http://www.telegraph.co.uk/news/religion/7847571/Is-a-religious-bus-ban-on-my-dog-right.html#
http://www.austriantimes.at/news/General_News/2010-11-29/28753/Yodelling_offends_praying_Muslims,_say_judges
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1322435/Cafe-owner-ordered-remove-extractor-fan-case-smell-frying-bacon-offends-passing-Muslims.html
- mettre la traduction Auto sur votre navigateur au cas ou -
(...pays non musulman que je sache..... j'espère pas voir cela un jour en France saispas )

.......et reliant ( bien )ce que commentait The Thing et Francesco, j avoue que les musulmans qui prétendent que l'Islam (= soumission)est une religion Tolérante me laisse perplexe ; je vois très peu de commentaires et manifestations de musulmans anti extrémiste......
...quand aux émeutes .....que dire ce qui ce serait passé si c est un Juif (ou autre) extrémiste qui aurait provoqué le massacre de Toulouse.....(..on est loin des caricatures........ siffle )
je respecte les Croyances et ceux qui les pratiquent, si elles apportent sagesse , paix, et liberté d'esprit dans nos Sociétés ....
...bien dommage tout cela..... confus

...Mais le Monde n'est pas parfait.....il est vrai.......


PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  numero27 Jeu 20 Sep 2012 - 12:20

Gandalf2 a écrit:
Au vu de l'Histoire, appliquer le "SURTOUT PAS DE VAGUES !" est-il judicieux ??????

Je suis assez partagé mais après avoir lu le post initial de Bib, j'en conclus que ce n'est pas à nous qui sommes planqués qu'il appartient d'en décider.
Mais ... avez vous vu ces caricatures ? perso j'ai beaucoup aimé une precedente couv qui titrait "Mahomet débordé par les integristes : c'est dur d'être aimé par des cons" parce que celà pointait du doigt les agissements de ceux qui tuent en son nom. et mahomet pleure à raison !

Mais dans le numero d'hier qui peut m'expliquer en 4e de couv celle de Mahommet les couilles à l'air avec une étoile dans le cul, titré "une étoile est née". Par ce que la caricature, la dérision, ok, mais de là je capte pas le message, c'est une insulte gratuite ? si oui, pourquoi ?
Pourquoi si Minute sort un truc pareil et s'en prend a une minorité en inserant un truc dans le cul de son representant disons, on a à la fois comme disait Desproges "la nausée et les mains sales" et en achetant Charly Hebdo on fait un geste citoyen pour defendre la liberté d'expression ...

En France on a à coeur de défendre la "liberté" et l'"egalité", mais la devise ne s'arrete pas là et la "fraternité" on la fout aux chiottes 9 fois sur 10.
Insulter quelqun ou une communauté de manière gratuite, c'est une atteinte à la fraternité, la critique oui, l'insulte non. Pas pour moi en tous cas, et pour autant je ne ferais aucun compromis avec l'integrisme d'ou qu'il provienne.

Bon en tous cas Bib je suis désolé que tu ai à subir tout celà, sincerement, j'espere que ça s'apesera rapidement. Bon courage !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  bib Jeu 20 Sep 2012 - 12:51

Richard de Sainté a écrit:Me suis couché trop tôt hier,moi.
Je comprend ta position,Bib,mais il y a eu aussi des allemands pour dénoncer le nazisme.
Qu'on puisse être choqué par la caricature de son prophète d'accord mais ça ne donne pas le droit de manifester son opposition de manière violente,on doit pouvoir continuer à rire de tout (phrase connue) et le silence des pantoufles...(autre phrase connue).
Ça fait longtemps que Charlie combat les tabous et celui sur la place et le mode d'expression le plus audible de l'islam actuel en est un,je ne crois pas que ce soit uniquement pour faire du fric qu'ils ont sorti ce numéro.


Bonjour à tous,
je ne remettais pas en cause la liberté de vanne du tout, je me disait simplement que ce n'était peut être pas le bon moment.
Mais maintenant, c'est fait, donc on verra bien.
J'ai reçu un petit message ce matin de mon ambassadeur chéri qui pense bien à moi et qui dit :
http://www.ambafrance-ml.org/Consignes-de-securite

sinon, j'ai perdu ma clef btr et je n'ai pas pu remonter le capot du démarreur après l'avoir changé, c'est grave ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  bib Jeu 20 Sep 2012 - 13:08

Ha ha ha, j'avais encore jamais lu ça, je croyais que c'était une légende :

Les autorités françaises attirent l’attention des Français résidant au Mali ou de passage dans ce pays que la Loi no 2010-873 du 27 juillet 2010 relative à l’action extérieure de l’Etat et publiée dans le JORF du 28 juillet 2010, dispose dans son Titre IV, « dispositions relatives aux opérations de secours à l’étranger », article 22, que « l’Etat peut exiger le remboursement de tout ou partie des dépenses qu’il a engagées ou dont il serait redevable à l’égard de tiers à l’occasion d’opération de secours à l’étranger au bénéfice de personnes s’étant délibérément exposées, sauf motif légitime tiré notamment de leur activité professionnelle ou d’une situation d’urgence, à des risques qu’elles ne pouvaient ignorer ».
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 13:23

Bib je te trouve très courageux de garder un peu d'humour dans le contexte où tu te trouves.
C'est pourquoi je respecte infiniment ta position.
J'en ai même honte de te dire ça vu comme c'est facile d'ici.
Simplement s'il y a une manif dans mon bled, j'irai participer à la contre manif, en essayant de ne pas tomber dans le piège de la violence.
Mais voir défiler des barbus et des voilées ici, j'ai du mal.

Aujourd'hui, je n'oserais même pas traverser des quartiers de ma propre ville avec le dernier Charlie sous le bras.
Mais c'est pour ça que j'ai envie de me battre face à la connerie que nos gouvernements successifs ont laissé s'installer.
L'avant dernier en date a fait très fort en supprimant la police de proximité qui faisait un boulot formidable (" les policiers ne sont pas là pour jouer au foot avec les jeunes" disait-il.....Ben oui, mais ensuite il en a fait des ennemis à abattre.
Supprimer les aides aux associations qui oeuvraient pour le partage, l'échange, l'intégration......ça c''était très fort aussi. Heureusement qu'il y a eu de la résistance.

Je viens d'entendre l'avis de la "représentante Française des Français à l'étranger" qui s'indignait de la publication, en disant qu'une princesse Anglaise pouvait attaquer la presse qui la montrait les seins nus.
Elle oublie juste que la princesse Anglaise n'est pas virtuelle, et qu'à ce titre elle a le droit à ce que sa dignité soit respectée effectivement.


Sinon, je ne sais plus qui disait que Charlie faisait un traitement de faveur aux islamistes. C'est faux, ça fait très longtemps qu'ils allument les fous de dieu de toutes les religions. C'est juste que les islamistes sont plus réactifs.


Dernière édition par Francesco le Jeu 20 Sep 2012 - 13:31, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Jeu 20 Sep 2012 - 13:30

numero27 a écrit:Mais ... avez vous vu ces caricatures ? perso j'ai beaucoup aimé une precedente couv qui titrait "Mahomet débordé par les integristes : c'est dur d'être aimé par des cons" parce que celà pointait du doigt les agissements de ceux qui tuent en son nom. et mahomet pleure à raison !

Mais dans le numero d'hier qui peut m'expliquer en 4e de couv celle de Mahommet les couilles à l'air avec une étoile dans le cul, titré "une étoile est née". Par ce que la caricature, la dérision, ok, mais de là je capte pas le message, c'est une insulte gratuite ? si oui, pourquoi ?
Pourquoi si Minute sort un truc pareil et s'en prend a une minorité en inserant un truc dans le cul de son representant disons, on a à la fois comme disait Desproges "la nausée et les mains sales" et en achetant Charly Hebdo on fait un geste citoyen pour defendre la liberté d'expression ...
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est tout à fait ça.
Autant le "c'est dur d'être aimé par des cons" m'avait fait rire et était pertinent, autant cette fois-ci je trouve ça lourdingue et vulgaire. Bêtement offensant sans faire rire.
Si ça avait été publié dans Minute, ça aurait été une preuve de plus de ce qu'on sait déjà, là c'est héroïque. Bizarre, non ?

the thing a écrit:que dit il du voile intégral, de la privation de libertés des femmes, du fait qu'elles n'ont pas le droit de vote, de vivre normalement, de conduire une voiture aussi simplement que la tienne le fait tous les jours, de la lapidation des femmes ou de leur excision
Petite précision: l'excision des femmes n'a rien à voir avec l'Islam. Elle se pratique dans pas mal de pays devenus musulmans il y a quelques siècles mais c'est une pratique bien plus ancienne. Et à ma connaissance, ce sont surtout les femmes qui la perpétuent, bien avant les barbus...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 13:33

C'est quoi "minute"? Je suis aussi en ligne avec numero27.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 13:37

D'accord sur le côté " raz les paquerettes" de ces caricatures.
Il y en a deux ou trois de bonnes quand même " On m'avait dit que c'était une pub pour la Matmut" , ou bien " Avec mon nouvel Iphone 5 écran 4 pouces on voit parfaitement qu'ils ont offensé le prophète".
Les scatos sont bien moins bonnes à mon goût.

Faut pas non plus réduire Charlie à un journal de provoc ( comme l'était plutôt Hara Kiri)
Dans Charlie il y a des articles de fond qui m'aident énormément à avoir un esprit critique.
Il y a des questions scientifiques abordées.
Ça cause des difficultés de la médecine.
De la souffrance des animaux du fait de nos traitements.

Pour moi c'est avant tout de l'humanisme.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 13:38

loiclux a écrit:C'est quoi "minute"? Je suis aussi en ligne avec numero27.
Une caricature d'extrème droite.
Enfin je crois, je ne l'ai jamais ouvert.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 13:39

J'oubliais, dans Charlie, toutes les semaines, une petite BD de Riad Sattouf, qui en dit long sur notre société." La vie secrète des jeunes".
J'adore, tellement c'est pointu.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  bib Jeu 20 Sep 2012 - 13:41

minute est un torchon d'extrême droite
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 13:43

Flatosaure a écrit:
Petite précision: l'excision des femmes n'a rien à voir avec l'Islam. Elle se pratique dans pas mal de pays devenus musulmans il y a quelques siècles mais c'est une pratique bien plus ancienne. Et à ma connaissance, ce sont surtout les femmes qui la perpétuent, bien avant les barbus...
Tu te rends compte ?
C'est ça le plus terrible. Assimiler et perpétuer ce genre de truc par leurs propres victimes.
On est en plein syndrome de Stokholm ou quelque chose du genre.

( les victimes renforçant les dictats des bourreaux. Les nazis avaient mis ça à profit dans leur camp où les "gardiennes" se révélaient plus dures que leurs chefs.
Idem pour la police de Papon qui est allée plus loin que les exigences des nazis. Putain de monde !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  bib Jeu 20 Sep 2012 - 13:52

Francesco a écrit:
Flatosaure a écrit:
Petite précision: l'excision des femmes n'a rien à voir avec l'Islam. Elle se pratique dans pas mal de pays devenus musulmans il y a quelques siècles mais c'est une pratique bien plus ancienne. Et à ma connaissance, ce sont surtout les femmes qui la perpétuent, bien avant les barbus...
Tu te rends compte ?
C'est ça le plus terrible. Assimiler et perpétuer ce genre de truc par leurs propres victimes.
On est en plein syndrome de Stokholm ou quelque chose du genre.

( les victimes renforçant les dictats des bourreaux. Les nazis avaient mis ça à profit dans leur camp où les "gardiennes" se révélaient plus dures que leurs chefs.
Idem pour la police de Papon qui est allée plus loin que les exigences des nazis. Putain de monde !)

ouais, heureusement que c'est bientôt l'heure de l'apéro
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 13:54

Ça aide, c'est sûr.

Moi même hier soir je devais bien avoir 1,5 grammmes quand je suis tombé sur ce fil.
(arrosage du départ d'un ami de 83 ans, celui-là même qui m'avait fait découvrir Charlie, le Canard, la Gueule Ouverte etc......et qui m'a initié à la photo N&B....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  BlackFish Jeu 20 Sep 2012 - 14:08

[quote="Francesco"]Ça aide, c'est sûr.

départ d'un ami de 83 ans, celui-là même qui m'a initié à la photo N&B....

quote]

Un curé ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 14:13

Tout sauf un curé !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Lou2 Jeu 20 Sep 2012 - 14:30

Bib, Caramba, prenez soin de vous et de vos proches et restez vigilants.. Au moindre signe de dérapage n'hésitez plus, faites comme Xavier... Quitte à revenir plus tard si la situation le permet..
Je suis de tout coeur avec vous.
Courage .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 4 Empty Re: Merci Charlie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum