Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Lippo Sam 17 Jan 2015 - 15:49

Flatosaure a écrit:De quels propos parles-tu Lippo, j'ai pas suivi ce truc-là ?
Remarque je te demande ça mais ça va me gaver d'avoir à les lire ensuite Merci Charlie - Page 39 145644

Dans son avion, après un beau discours aux journalistes comme quoi s'attaquer à la liberté d'expression et aux journaux tout ça c'est caca, que tuer c'est pas bien, que son dieu est amour et tolérance et que donc .....................




................ la liberté d'expression doit s'arrêter dès que l'on parle d'un dieu quelconque !
Là, plus de tolérance !

Il a quand même ajouté (l'est pas jésuite pour rien le pote des généraux de la junte argentine aux milliers de morts) que si on pouvait éviter de tuer ceux qui se moque des dieux ce serait bien.
Mais ça c'était pour la galerie je suppose vu les océans de sang que le vatican à sur les mains. Vont pas s’effrayer pour quelques litres les curés quand même !

Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  DJEFF Sam 17 Jan 2015 - 16:40

Richard a écrit:Y a des jours où je me surprend à avoir envie d'un djihad des athées, tous ces religieux me font chier.

yess

Bon maintenant faut s'occuper de l'organisation et faire un "plai-ning". (ne nous fâchons pas)

Qui c'est qui s'occupe de la fourniture (jbt ? comme il est fort techniquement aussi) et qui c'est qui sait piloter pour mourir en martyr athée. Merci Charlie - Page 39 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  cascaboulon Sam 17 Jan 2015 - 16:54

J'aime bien , quand tu expliques les choses calmement Olivier,  moque et si tu crées le parti des athées, je prends ma carte.....seulement si on est pas obligé de se rassembler le dimanche pour glorifier le Chef ...et ...non, j'allai dire une connerie tss tss 
Bon , c'est pas gagné... souris
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Dom Sam 17 Jan 2015 - 16:58

Pendant ce temps là, Charlie Hebdo a annoncé samedi avoir de nouveau relevé son tirage pour le faire passer à 7 millions, un chiffre déjà passé de 3 à 5 millions.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gastair Sam 17 Jan 2015 - 17:00

caramba a écrit:
flatmanu a écrit:

vive les bisounours siffle siffle 
je crois que les français ne mesurent pas le danger , pourvu que ça dure


bien
Je crois que les français et nos amis du gouvernement ne se rendent pas bien compte du bordel qui est en train de se lever

Hier, il y a eu des manifs anti charlie anti français un peu partout dans les pays musulmans. Même au Mali où se sont des pacifiques, (je parle du sud du Mali) il y a des pétitions contre les caricatures. Il y a même des appels à la démission du président qui a été jouer les faux-culs avec Flamby
MERCI CHARLIE
MERCI FLAMBY

Je te comprends mais je ne te suis pas. Tout comme le premier post de ce sujet... idem Flatmanu.

Le bordel qui vient de se lever est un mal nécessaire après les événements récents.
Rien n'aurait été pire qu'un Charlie Hebdo qui n'aurait pas été celui qu'il est.

Dans le domaine de l’expression, de la sécurité et bien d'autres, éviter ce que l'on craint mène droit à ce que l'on craint.

Tu as le raisonnement compréhensible de celui qui vit en paix dans une cité sensible en France et qui voit sa bagnole brulée parce-que les forces de l'ordre ont montré leur présence.


Dernière édition par Gastair le Sam 17 Jan 2015 - 20:19, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  breizracer Sam 17 Jan 2015 - 17:22

Dom a écrit:Pendant ce temps là, Charlie Hebdo a annoncé samedi avoir de nouveau relevé son tirage pour le faire passer à 7 millions, un chiffre déjà passé de 3 à 5 millions.............
Ceux qui se battent, au sens propre si j'ose dire, pour en avoir un numéro, LE numéro d'après le massacre, je les vois mal aller acheter Charlie tous les mercredis, le reste de l'année...
Comme le dessin posté par Francesco le dit si bien, il aurait fallu attendre quelques semaines pourque Charlie coule, au lieu de massacrer l'équipe.Mais bon, la Kalachnikov, c'est plus porteur pour la réputation d'un terroriste, qu'une faillite...
Si Charlie était en difficulté, c'est qu'il manquait de lecteur?Ils sont maintenant très nombreux, mais très peu de temps.Même les abonnés par soutien, je ne serais pas étonné que dans quelques semaines, ils ne lisent plus ce journal.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Sam 17 Jan 2015 - 17:28

Je partage tout à fait tes propos, Lippo.

Est-ce que je vais menacer par exemple, les musulmans de France, parce-que la charia a été appliquée dans un bled Africain ? 
Pourtant une lapidation ou une main coupée, ou dix ans de taule pour un " blasphème" ça fait plus mal qu'un dessin, non ? 
Et ça heurte très largement mes convictions les plus profondes, merde ! 

Après, comme je le disais au début de ce fil, c'est sûr que je me sens un peu plus tranquille aujourd'hui dans mon bled, qu'au Mali.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Dom Sam 17 Jan 2015 - 17:33

breizracer a écrit:
Dom a écrit:Pendant ce temps là, Charlie Hebdo a annoncé samedi avoir de nouveau relevé son tirage pour le faire passer à 7 millions, un chiffre déjà passé de 3 à 5 millions.............
Ceux qui se battent, au sens propre si j'ose dire, pour en avoir un numéro, LE numéro d'après le massacre, je les vois mal aller acheter Charlie tous les mercredis, le reste de l'année...
Comme le dessin posté par Francesco le dit si bien, il aurait fallu attendre quelques semaines pourque Charlie coule, au lieu de massacrer l'équipe.Mais bon, la Kalachnikov, c'est plus porteur pour la réputation d'un terroriste, qu'une faillite...
Si Charlie était en difficulté, c'est qu'il manquait de lecteur?Ils sont maintenant très nombreux, mais très peu de temps.Même les abonnés par soutien, je ne serais pas étonné que dans quelques semaines, ils ne lisent plus ce journal.

Selon Stratégies,  le nombre d’abonnés à Charlie Hebdo dépasserait les 120.000, contre 10.000 seulement auparavant.
Donc, il y a de la marge pour les éventuelles défections..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Dom Sam 17 Jan 2015 - 17:41

Francesco a écrit:Je partage tout à fait tes propos, Lippo.

Est-ce que je vais menacer par exemple, les musulmans de France, parce-que la charia a été appliquée dans un bled Africain ? 
Pourtant une lapidation ou une main coupée, ou dix ans de taule pour un " blasphème" ça fait plus mal qu'un dessin, non ? 
Et ça heurte très largement mes convictions les plus profondes, merde ! 

Tiens, tu vas être heurté.
Surtout de la part d'un pays qui a dépêché le numéro 2 de sa diplomatie pour représenter son pays lors de la marche de Dimanche dernier à Paris !..........culé !  Merci Charlie - Page 39 176372

http://www.liberation.fr/monde/2015/01/16/en-arabie-saoudite-1-000-coups-de-fouet-pour-un-blog_1181335
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gastair Sam 17 Jan 2015 - 18:04

breizracer a écrit:
Dom a écrit:Pendant ce temps là, Charlie Hebdo a annoncé samedi avoir de nouveau relevé son tirage pour le faire passer à 7 millions, un chiffre déjà passé de 3 à 5 millions.............
Ceux qui se battent, au sens propre si j'ose dire, pour en avoir un numéro, LE numéro d'après le massacre, je les vois mal aller acheter Charlie tous les mercredis, le reste de l'année...
Comme le dessin posté par Francesco le dit si bien, il aurait fallu attendre quelques semaines pourque Charlie coule, au lieu de massacrer l'équipe.Mais bon, la Kalachnikov, c'est plus porteur pour la réputation d'un terroriste, qu'une faillite...
Si Charlie était en difficulté, c'est qu'il manquait de lecteur?Ils sont maintenant très nombreux, mais très peu de temps.Même les abonnés par soutien, je ne serais pas étonné que dans quelques semaines, ils ne lisent plus ce journal.

Ben oui..."Charlie Hebdo" et "je suis Charlie" sont deux choses différentes.
Actuellement l’achètent ceux qui aiment Charlie Hebdo et ceux qui soutiennent le symbole.

Après il ne restera que ceux qui aimaient Charlie Hebdo avant les événements... augmentés de ceux qui l'auront découvert à cette "occasion".
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  FLATIX Sam 17 Jan 2015 - 18:16

L'Islam n'est pas une RELIGION , c'est une IDEOLOGIE ..Si vous n'avez pas encore compris ça, c'est dommage.
La seule solution pour éviter une déflagration mondiale et une guerre civile asymétrique entre frankaouis ? Que l'Islam soit "réformé" .....
Par qui ???? siffle
 
Le problème est bien là justement .....Il n'existe aucune hiérarchie ...Pas de Pape !..Personne pour imposer une reforme ..Et les "intellos" ou philosophes qui osent évoquer la question sont planqués à l'abri en Occident sous protection policière .....
En d'autres termes, nous sommes dans une merde noire. Le pire est à venir......Et désolé, mais Hollande n'est pas Churchill ......
Le jour ou il faudra mettre les couilles sur l'établi, il n'y aura personne .....A part deux ou  trois glandus avec un pin 's "Je Suis Charlie"...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  FLATIX Sam 17 Jan 2015 - 18:21

http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-au-monde-musulman_a241765.html

Texte d'un philosophe musulman à lire et à relire ....... bien
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  jbt Sam 17 Jan 2015 - 18:39

FLATIX a écrit:L'Islam n'est pas une RELIGION , c'est une IDEOLOGIE
Quelle différence avec les autres religions qui sont par définition des ideologies?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gastair Sam 17 Jan 2015 - 18:39

FLATIX a écrit:............
 
En d'autres termes, nous sommes dans une merde noire. Le pire est à venir......Et désolé, mais Hollande n'est pas Churchill ......
Le jour ou il faudra mettre les couilles sur l'établi, il n'y aura personne ......




En 40 les résistants sont ceux qui n'ont pas voulu croire en ce genre discours.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gastair Sam 17 Jan 2015 - 18:47

jbt a écrit:
FLATIX a écrit:L'Islam n'est pas une RELIGION , c'est une IDEOLOGIE
Quelle différence avec les autres religions qui sont par définition des ideologies?


Jbt allons... ! Il est tellement affirmatif qu'il doit avoir raison Merci Charlie - Page 39 569134

souris



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Dom Sam 17 Jan 2015 - 18:50

Le prologue du livre de Cabu, pour la liberté d'expression, qui doit être publié dans quelques semaines.


Merci Charlie - Page 39 10410510
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Seven Sam 17 Jan 2015 - 18:56

fondu-21 a écrit:j'ai l 'impression que beaucoup veulent réduire les libertés pour ne pas offenser surtout depuis la semaine dernière
on sais ou ça commence mais jamais ou ça finit  
c'est tout ce que voulais dire
Je plussoie  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  DJEFF Sam 17 Jan 2015 - 18:57

jbt a écrit:
FLATIX a écrit:L'Islam n'est pas une RELIGION , c'est une IDEOLOGIE
Quelle différence avec les autres religions qui sont par définition des ideologies?

La différence est peut-être 200 ans de civilisation et de respect de la vie humaine. saispas
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  cascaboulon Sam 17 Jan 2015 - 19:00

Le texte de  "Marianne" mets en évidence les adaptations que cette religion va devoir mettre en œuvre pour combattre ses propres démons mais ne doit pas nous servir de "caution" pour valider le rejet de ceux qui la vivent "honnêtement...C'est là, la complexité de la chose saispas
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Seven Sam 17 Jan 2015 - 19:01

Richard a écrit:On a fermé nos gueules devant Hitler, ça l'a pas vraiment calmé, désolé Caramba mais ce n'est pas en censurant CH qu'on va calmer l'Islam mondial.
Le respect c'est bien et normal (quand on est civilisé) mais faut pas que ça devienne une faiblesse ou pire ... une excuse  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Gastair Sam 17 Jan 2015 - 19:01

Dom a écrit:Le prologue du livre de Cabu, pour la liberté d'expression, qui doit être publié dans quelques semaines.


Merci Charlie - Page 39 10410510


Il est mort en martyr... ça ressemble à présent à l'a page d'un livre saint .... la laïcité est une religion et elle a trouvé ses Dieux souris
Pour leur rendre hommage il faut que l'on garde intact notre esprit critique y compris vis à vis de ces propos... En ce contre sens, je suis parfaitement d’accord avec ce qu'il dit.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  FLATIX Sam 17 Jan 2015 - 19:05

Gastair, si tu compares 1940 à 2015  ...tu es très très mal barré ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  FLATIX Sam 17 Jan 2015 - 19:13

FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  caramba Sam 17 Jan 2015 - 19:15

Flatosaure a écrit:Tuer pour ça, on sait très bien que ces gars-là en sont parfaitement capables. Ils ne s'en cachent pas et l'ont démontré 10 000 fois.
Pour moi la vraie question de fond est: quel intérêt de se moquer du dieu (ou du prophète) de celui qu'on veut combattre ?
A part faire rire les bas de plafond de l'extrême opposé et donner des arguments supplémentaires aux barbus.
Mahomet n'est pas le prophète que des barbus et perso quand je vois des trucs du genre:
Merci Charlie - Page 39 Charli10
Ben moi ça me fout plutôt la honte qu'on puisse publier ça en France.
C'est vulgaire et outrancier à souhait, on peut difficilement aller plus loin dans la provocation débile, ça ne dénonce rien, ça ne fait ni rire ni réfléchir.
C'est du niveau de Minute.
Des conneries comme cette caricature c'est triste à pleurer.
Il faut voir qu'avec internet, on expose de telles choses au monde entier.


Et quand je pense que le gouvernement soutient de telles iniatiatives de même que la ministre de la culture.
Et quelle culture ?
J'ai honte d'être français.

Tiens à Zinder il ont aussi brulé le drapeau français.

Quant à la liberté de penser en france, elle me fait bien rigoler

Franchement, vous aimeriez que vos enfants puissent tomber sur de telles cochonneries :
* Bestialité
* Pédophilie
* Insulte à la religion d'autrui : Représentation de Mahomet + association à un cochon
Quel bel exemple !
Tous ça dans une image

En tous cas je suis pas Charlie.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Domj Sam 17 Jan 2015 - 19:21

jbt a écrit:
FLATIX a écrit:L'Islam n'est pas une RELIGION , c'est une IDÉOLOGIE
Quelle différence avec les autres religions qui sont par définition des idéologies?

A propos des religions :
"Ce n'est pas l'Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance."
Henri Laborit - 1914-1995 - Eloge de la fuite - 1976
Et
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
Jiddu Krishnamurti - 1895-1986 - La première et la dernière liberté - 1964


Je sais. J'ai cité des citations. Pour autant mon esprit n'en est pas rempli old
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Domj Sam 17 Jan 2015 - 19:26

Et tiens, j'en rajoute une:
"Nous ne voulons blesser aucune conscience, mais nous voulons allumer tous les flambeaux ; tant pis pour ce qui se plaît à la nuit et au sommeil ! Le temps des dogmes et des infaillibilités est passé, il n’y a plus aujourd’hui que des faits scientifiques et des opinions (…) L’unité des esprits doit naître désormais d’un libre, universel et incessant examen, et non d’une autorité intellectuelle."
Pierre Larousse - 1817-1875 - Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle - Préface

La caricature au dessus n'est ni drôle ni opportune et n'a pas d’intérêt.
Sans vous je ne l'aurai pas vu car je n’achète pas Charlie.
Pour autant libre a qui veut d'utiliser ses € comme il l'entend tant qu'il ne cherche pas à me persuader que c'est drôle
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 39 Empty Re: Merci Charlie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum