-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  jbt Sam 17 Jan - 11:42

caramba a écrit:
La faute à qui ? S'il n'y avait pas eu de caricature, il n'y aurait pas eu de morts.
S'il n'y avait pas eu de presse, il n'y aurait pas eu de morts.
S'il n'y avait pas eu de musulmans, il n'y aurait pas eu de morts.
S'il n'y avait pas eu de lumière, il n'y aurait pas eu de morts.
S'il n'y avait pas eu d'imprimerie, il n'y aurait pas eu de morts.

L'avantage des explication contrefactuelles, c'est qu'elles sont infinies.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  DJEFF Sam 17 Jan - 11:43

caramba a écrit:
Richard a écrit:Concrètement il faut faire quoi?
Leur casser la gueule ou ne pas les vexer?

Tous de suite les grands mots : Leur casser la gueule.......
Mais non, seulement les RESPECTER, c'est tout.

Même les musulmans les plus placides commencent à être fatigués de notre "humour"

Hier, il y a eu 4 morts à Zinder au Niger durant une manifs anti caricature et pourtant ce ne sont pas des extrémistes sanguinaires à Zinder.
La faute à qui ? S'il n'y avait pas eu de caricature, il n'y aurait pas eu de morts.
C'est pas grave, c'est pas des français.
Pas QUE, le Pape à fait un commentaire également.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Sam 17 Jan - 11:47

On en revient avec ce que dit caramba au sujet initial de ce fil.
C'est pas parce qu'on dit que c'est de l'humour qu'on peut se permettre n'importe quoi.
C'est pas en ridiculisant le personnage de Mahomet qu'on amoindrit l'audience des barbus. Bien au contraire, je dirais.

CH journal irresponsable, je suis entièrement d'accord au moins avec ça.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  jbt Sam 17 Jan - 11:54

Flatosaure a écrit:

CH journal irresponsable, je suis entièrement d'accord au moins avec ça.
Je crois qu'il n'y a pas débat à ce sujet: Merci Charlie - Page 38 Charlie-hebdo-1058-journal-irresponsable-925826782_ML

M'enfin, le problème n'est pas tant de se moquer d'un prophete que de tuer pour ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Sam 17 Jan - 12:03

Tuer pour ça, on sait très bien que ces gars-là en sont parfaitement capables. Ils ne s'en cachent pas et l'ont démontré 10 000 fois.
Pour moi la vraie question de fond est: quel intérêt de se moquer du dieu (ou du prophète) de celui qu'on veut combattre ?
A part faire rire les bas de plafond de l'extrême opposé et donner des arguments supplémentaires aux barbus.
Mahomet n'est pas le prophète que des barbus et perso quand je vois des trucs du genre:
Merci Charlie - Page 38 Charli10
Ben moi ça me fout plutôt la honte qu'on puisse publier ça en France.
C'est vulgaire et outrancier à souhait, on peut difficilement aller plus loin dans la provocation débile, ça ne dénonce rien, ça ne fait ni rire ni réfléchir.
C'est du niveau de Minute.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Richard Sam 17 Jan - 12:12

Tout à fait d'accord avec toi, sauf que pour moi tant que c'est en France que c'est publié les barbus et même les musulmans modérés n'ont que le droit de protester, pas de faire des actions violentes, encore moins de menacer les français en général vu qu'à peine 1/1000 lit ce canard.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  fondu-21 Sam 17 Jan - 12:12

on fait quoi 
acte 1  interdire les caricatures en france
acte 2 pas de femmes légèrement vetue en france c'est interdit 
acte 3 plus de femmes dans  l'espace public en france
acte 4 plus d'avortement plus d'homo en france
avec comme finalité la charia a la place de la constitution et du code pénal
désolé je ne suis que francais sur mon passeport pas de religion juive je ne sais pas ou émigré
je tient a mon pays et a ma façon de vivre et je voudrais bien que ça dure je n'ai que celui la désolé
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Richard Sam 17 Jan - 12:14

Y a des jours où je me surprend à avoir envie d'un djihad des athées, tous ces religieux me font chier.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Sam 17 Jan - 12:19

@ Fondu: je parle pas d'interdire les caricatures en France ni d'introduire la charia dans le code civil, mélange pas tout tss tss

@ Richard: on est bien d'accord que ça donne pas le droit de tuer Charb ni de venir me chier dans les pompes.
Et oui, un bon jihad d'athée... des fois ça soulage d'y penser Merci Charlie - Page 38 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  jbt Sam 17 Jan - 12:22

Ca aurait le mérite de résoudre le problème de la surpopulation.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Domj Sam 17 Jan - 12:27

Corrélation et causalité
Le film ci dessous parle de statistiques mais pas que.


Certains propos écrit dans ce fil le sont sans doute de bonne foi, mais pour de mauvaises raison ou le contraire.
Régler le(s) problème(s) ne me semble pas possible compte tenu du nombre de paramètres. 
Les conclusions hâtives non étayées solidement ne participent qu'a l'ajout de données parasites. Données qui compliquent. Du coup c'est compliqué..
Mon opinion perso sur le sujet et, surtout, les moyens de solutionner tout ça je les garde pour moi, car je n'ai aucune certitude sauf une : la connerie est universelle, C'est la chose la mieux partagée ici bas.


Et puis si !
Je vais quand même dire un truc que m'ont dit 2 copains,Mukremin et Murat, hier.
"Les jeunes ne parlent pas la langue et le prêche il n'y comprennent que couic. A la sortie ils se font pécho par les barbus qui chantent une autre messe(dixit) ou pire ils vont chercher des infos sur le net.
Tu as beau tenter d'expliquer, il croient davantage au net qu'a nous"


Certains ici ont aussi tendance à faire une confiance totale au 1° truc qui passe et qui va dans leur sens.
Restons calme et buvons frais qu'il s'agisse de thé ou de bière et buvons ensemble.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  fondu-21 Sam 17 Jan - 12:37

j'ai l 'impression que beaucoup veulent réduire les libertés pour ne pas offenser surtout depuis la semaine dernière
on sais ou ça commence mais jamais ou ça finit  
c'est tout ce que voulais dire
je suis d'accord pour le jihad des athées contre toutes les religions
pour quelles nous laissent vivre libre
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Sam 17 Jan - 12:41

Domj a écrit:


Certains propos écrit dans ce fil le sont sans doute de bonne foi, 
hahaha



Oups.  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Sam 17 Jan - 12:46

Flatosaure a écrit:@ Fondu: je parle pas d'interdire les caricatures en France ni d'introduire la charia dans le code civil, mélange pas tout tss tss

Le problème c'est que les cons ne s'attaquent pas aux dessins ignominieux (surtout si on les entend hors contexte du film dont ils se moquent) que tu nous montres ( j'ai d'ailleurs lancé une Fatwa sur toi  Suspect ) mais que la seule vue d'un dessin de leur prophète suffit à les allumer.
Je ne pense pas qu'ils fassent la différence entre les intentions. 
De toute façon, ils ne les ont jamais vu ces dessins (de peur de devenir aveugles, comme nous on avait peur de recevoir la foudre sur la gueule si on recrachait une hostie en sortant de la messe Twisted Evil ). 

"On" leur a dit que c'était sacrilège, ça leur suffit.

Je me demande si la réponse n'est pas aussi dans la chanson de Souchon où il parle du"seul plaisir de zigouiller" ou un truc comme ça.


Dernière édition par Francesco le Sam 17 Jan - 12:59, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  fanfan26 Sam 17 Jan - 12:49

caramba a écrit:
Richard a écrit:Concrètement il faut faire quoi?
Leur casser la gueule ou ne pas les vexer?

Tous de suite les grands mots : Leur casser la gueule.......
Mais non, seulement les RESPECTER, c'est tout.

Même les musulmans les plus placides commencent à être fatigués de notre "humour"

Hier, il y a eu 4 morts à Zinder au Niger durant une manifs anti caricature et pourtant ce ne sont pas des extrémistes sanguinaires à Zinder.
La faute à qui ? S'il n'y avait pas eu de caricature, il n'y aurait pas eu de morts.
C'est pas grave, c'est pas des français.



Ben si on est très bien informé Caramba même qu'il y a eu un journaliste (encore un) de l'AFP de grièvement blessé.

Je comprends bien que ton point de vue puisse être différent.

Charlie fait des caricatures de Mahomet ou de l'Islam (et pas que) depuis des décennies mais aujourd'hui des islamiques fanatiques tuent pour ça,je pense que c'est la preuve tout simplement que l'Islam,dans beaucoup de pays où la charia est appliquée à la lettre,se radicalise sous l'égide de ces pays où ce sont les musulmans les premières victimes.

Les dizaines de milliers d'algériens massacrés par ces fous de Mahomet ne l'avait pas caricaturés que je sache.

Les caricatures de Charlie ne sont qu'un prétexte pour massacrer les "mécréants" que nous sommes à leurs yeux..
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Sam 17 Jan - 12:58

Richard a écrit:Y a des jours où je me surprend à avoir envie d'un djihad des athées, tous ces religieux me font chier.
bien


http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1034193
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  jbt Sam 17 Jan - 13:00

Domj a écrit:Corrélation et causalité
Le film ci dessous parle de statistiques mais pas que.
Merci pour le lien, Domj, il permet de mieux comprendre un erreur de raisonnement (très) courante.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  fanfan26 Sam 17 Jan - 13:10











La bonne rigolade franchouillarde qui permet de se moquer de tout n'est pas partagée dans tous les pays, loin de là.
Le coq français qui est en train de chanter et de pérorer les pieds dans la merde ne sait pas que sous la couche de merde il y a un sacré paquet de dynamite capable de faire sauter la basse cours et la ferme avec.
Dans le gigantesque bal des faux culs qui a suivi ces derniers événements, les représentants des musulmans de france ont essayé de calmer le jeux et de faire bonne figure (tout à leur honneur) mais je pense qu'il ne pourrons plus le faire trop longtemps.
Juste après cette tuerie il y a eu aussi 70 manifestations en FRANCE (recensées seulement) pour faire l'apologie du terrorisme sur internet ou dans des espaces publiques. faché

C'est vrai qu'une partie des représentants des musulmans ont appelé au calme,mais la grande majorité des musulmans qui vivent en France sont restés silencieux et pas parce qu'ils seraient des faux culs,je les comprends les barbus veillent "au grain" içi aussi.

Et ça c'est une réalité franchouillarde. clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Richard Sam 17 Jan - 13:19

On a fermé nos gueules devant Hitler, ça l'a pas vraiment calmé, désolé Caramba mais ce n'est pas en censurant CH qu'on va calmer l'Islam mondial.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Sam 17 Jan - 13:21

Je ne suis pas pour censurer CH, faut pas confondre.
J'aurais préféré qu'il y ait un minimum d'autocensure de leur part et surtout qu'ils ne se trompent pas de cible.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Richard Sam 17 Jan - 13:28

L'auto censure est pour moi la pire de toutes,c'est marrant, il y a plus de manifs au Niger contre CH que contre Boko Haram, c'est quand même pas parce que c'est moins dangereux. Je crois que c'est tout simplement parce qu'ils en ont marre de tout ce qui vient de l'occident, à tort ou à raison, un de ces jours il faudra que chacun fasse des choix.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Sam 17 Jan - 13:32

Ben l'autocensure, ça peut être juste de se dire "bah tiens j'ai dessiné ça hier soir, j'étais encore bourré, je peux pas publier un truc aussi con".
Si personne ne se fixe jamais de limites dans une société, pourquoi s'irriter des extrémismes ?
Pis je pense pas que les gens qui manifestent en Afrique en aient marre de tout ce qui vient de l'occident, y'a pas que CH qui en vient, loin de là. Et la merde qu'ils reçoivent d'ailleurs ne vient pas que d'occident. Pis ils savent aussi se fabriquer leur propre merde.
Sans doute l'ultra-médiatisation du moindre pet de lapin n'est-elle pas pour rien dans tout ça.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Lippo Sam 17 Jan - 14:10

caramba a écrit:

Même les musulmans les plus placides commencent à être fatigués de notre "humour"

Nul ne les oblige à lire Charlie Hebdo que je sache ?

Alors, qu'ils s'occupent de leurs oignons chez eux et nous permettent de continuer à vivre selon notre culture républicaine et laïque.

Le jour où dans un quelconque pays musulman il sera possible de faire de la propagande pour l’athéisme et la laïcité, j'envisagerais de considérer l'auto censure que tu réclames comme du "respect".

Le respect envers eux, c'est dans la possibilité donnée par la France a un musulman ou un juif ou un chrétien d'être libre de pratiquer sa foi en toute liberté qu'il se trouve !
Pas de se coucher devant les papes, imams ou rabbins de tout poil !

La couverture de CH est nulle, pas drôle, pas provocatrice, pas du tout dans l'esprit "Charlie"
Elle est totalement bisounours en fait et ne venez pas me raconter que c'est elle qui provoque des manifs anti français !

CH aurait fait sa couverture sur la culture du rutabaga en union soviétique sous staline, il y aurait eu les mêmes manifestations de tous ceux qui n'ont pu gueuler leur joie le jour de l'assassinat, j'en suis persuadé.

Je préfère celle là !
Merci Charlie - Page 38 Charli10
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Lippo Sam 17 Jan - 14:17

fondu-21 a écrit:j
je suis d'accord pour le jihad des athées contre toutes les religions
pour quelles nous laissent vivre libre

Djihad n'est peut être pas le terme le plus approprié..... souris
mais tu as raison, il faudrait peut être que les athés s'organisent dans ce pays pour peser autant que les adorateurs prosélytes de tout poils avant de se retrouver en taule, stade ou camps.

Quand on voit comment les propos ignobles du pape des cathos ont été relayés par les média, ça fait un peu peur. Non pas du fait qu'il en soit fait état, c'est de l'info, mais par le manque d'analyse critique des éditorialistes qui aurait du expliquer que ce mec est exactement au même niveau que les imams salafistes payés par le Qatar et l’Arabie saoudite qui recrutent à Lunel.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Flatosaure Sam 17 Jan - 14:31

De quels propos parles-tu Lippo, j'ai pas suivi ce truc-là ?
Remarque je te demande ça mais ça va me gaver d'avoir à les lire ensuite Merci Charlie - Page 38 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Lippo Sam 17 Jan - 14:49

Flatosaure a écrit:De quels propos parles-tu Lippo, j'ai pas suivi ce truc-là ?
Remarque je te demande ça mais ça va me gaver d'avoir à les lire ensuite Merci Charlie - Page 38 145644

Dans son avion, après un beau discours aux journalistes comme quoi s'attaquer à la liberté d'expression et aux journaux tout ça c'est caca, que tuer c'est pas bien, que son dieu est amour et tolérance et que donc .....................




................ la liberté d'expression doit s'arrêter dès que l'on parle d'un dieu quelconque !
Là, plus de tolérance !

Il a quand même ajouté (l'est pas jésuite pour rien le pote des généraux de la junte argentine aux milliers de morts) que si on pouvait éviter de tuer ceux qui se moque des dieux ce serait bien.
Mais ça c'était pour la galerie je suppose vu les océans de sang que le vatican à sur les mains. Vont pas s’effrayer pour quelques litres les curés quand même !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci Charlie - Page 38 Empty Re: Merci Charlie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum