Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un Moteur pour le Bol Classic 2012

+44
Tofgasp
jo88
groopi
Guichou
alex
Flatman
Dekker
flatmanu
Nicht über "Max"
montagnard67
L'arverne
PATOCHE40
PizzaRoller
cascaboulon
Domj
alfred_grouniache
DR
MotorSpirit
zaf
Looping
luclmf
prep
Palica Gringo
flattwin66
hadoc
Richard
Lou2
Flatosaure
oggy
Dom
bib
flatouille-68
popov1100
LAURENT33
Phil...
goeland_
M'sieuG
loiclux
Mickael87
aquajip
fondu-21
the thing
pockaman
ffrd
48 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  goeland_ Dim 14 Oct 2012 - 8:50

ca devrait être vrai quelque soit le moteur équipé d'un 336 ?

Vue tout ce que tu as vérifié au montage, peut être (mais je suis pas convaincu) le calage de distribution ?

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Domj Dim 14 Oct 2012 - 10:25

ffrd a écrit:
Domj a écrit:Bluffé. Je manque de vocabulaire pour exprimer le plaisir éprouvé a lire ce post. Je serai à Magny-Cours pour le WE, je veux voir ça.
Passes nous voir au stand, faire autant de bornes je compte bien te serrer la paluche clin

je n'y manquerai pas serremain
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Dim 14 Oct 2012 - 16:55

Bon, les soupapes sont étanches :
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 14l110
a 2 bars, pas de fuite, il faut attendre pour que ça baisse petit à petit.
j'ai donc demandé à Prep.
Sa réponse, priere (celle que d’autres m'ont indiqué par ailleurs) :
"avec un RFA plus important, le volume du cylindre n'est plus de 500 cm3 mais moindre, surtout avec une faible vitesse de rotation donnée par le démarreur (qu'il soit du moteur ou du lanceur à rouleaux- d'ou le volume moindre comprimé" c'est un peu comme un 2 temps avec ses lumières.
Pas de soucis, demain je sort le 1000 du cadre et j'y installe le 650 à la place, y a pas de raison de ne pas rouler aux démo du BOC. souris
avec une pompe a vide nous contrôlerons tout ça jeudi soir et en plus j'aurais les culasses "FRD RS1012" à 10.5 de compression et les ressorts racing et coupelles titanes. yess

quelques photos de nos pilotes d'usine en action ce vendredi soir encore un grand Merci à eux winner .
Michel avec une belle attaque :
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 36010
Pierre plus coulé (avec le soleil couchant en plein dans les yeux) :
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 30310
Merci à Mathieu pour les prises de vue bien

Voila encore un beau dimanche pluvieux bien rempli souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Dim 14 Oct 2012 - 16:56

cascaboulon a écrit:Un seul mot : B.R.A.V.O. bien et "merde" pour la suite!!!!
Merci a toi clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Dim 14 Oct 2012 - 17:03

flattwin66 a écrit:c'est surprenant que tu ai si peu de compression, désolé je peut pas t'aider, ne serait ce qu'en te disant des bêtises comme segmentation ou soupapes qui ferme mal ... mais c'est une connerie sur un moteur raide neuf que tu viens de préparer.
segmentation non c'est vérifié et c'est tout bon dans les valeurs de l'usine pour du Nikasyl : 0.4 et 0.45 pour le coup de feu, 0.30 pour les étanchéités.
les soupapes sont bien étanches (vérif méthode Poka) mais contrôle avec une pompe a vide ce jeudi.
merci clin

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Dim 14 Oct 2012 - 17:06

Looping a écrit:
soupapes rodées ancienne recette je suppose aussi donc étanches
Non pas de rodage chez moi, je fais confiance à la rectifieuse et au contrôle à la dépression clin
tu viens au BOC, histoire de recharger les accus avant l'hiver ? ce serait bien comme vaccin contre la grippe bien
merde fait un effort Patrick !
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Dim 14 Oct 2012 - 17:12

goeland_ a écrit:ca devrait être vrai quelque soit le moteur équipé d'un 336 ? Vue tout ce que tu as vérifié au montage, peut être (mais je suis pas convaincu) le calage de distribution ?
Non calage aux petits oignons, mais je penche aussi a la science de Prep, l'expérience de Denis (en rallye auto) et à la sagesse d'un vieux Monsieur de 82 ans, crois-moi ils savent de quoi il causent, je vais rester humble et me fier a leurs expertises.
Merci Goeland, je serais heureux de te rencontrer autour d'un moulin ouvert quel que soit ça marque, nous aurions beaucoup à discuter.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Looping Dim 14 Oct 2012 - 20:30

ffrd a écrit:merde fait un effort Patrick !
moi je n' demande que ça !
(tu sais pourquoi!)
mais je me prépare une réserve pour dynamiter encore plus mon bestiau !
(t'as pas une ch' tiote idée ?)
arf
grrrr
çavachié
grumph ougl eek !!!!
ouésontléjapys ?
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Looping Dim 14 Oct 2012 - 20:46

et les résultats ?
j' suis au jus de que dalle !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Lun 15 Oct 2012 - 7:31

Looping a écrit:ouésontléjapys ?
Désolé Patrick, j'ai pas le décodeur saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Lun 15 Oct 2012 - 7:31

Looping a écrit:et les résultats ? j' suis au jus de que dalle !
saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  alfred_grouniache Lun 15 Oct 2012 - 7:56

ffrd a écrit:
Merci Goeland, je serais heureux de te rencontrer autour d'un moulin ouvert quel que soit ça marque, nous aurions beaucoup à discuter.
clin

Grouniache aussi serait heureux de vous rencontrer mais autour d'une bouteille ouverte, quel que soit le chateau, et nous aurions beaucoup à discuter moteur.

l'avis d'un grouniache: le rectification des sièges est suffisante pour un moteur de tourisme, les soupapes se roderons d'elles mêmes dans les 300 premiers km,

un moteur de course mérite en plus un léger rodage, avec du grain super fin,
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Lun 15 Oct 2012 - 8:06

Je suis partagé entre la solution que j’utilise actuellement -la rectification soupape siège à la machine- et l'ancienne méthode que j'ai appris à l'école d'apprentissage, le rodage à la main.
Toujours dans une autre vie, j'ai même le souvenir du rodage des aiguilles d'injecteur des groupes électrogène avec de la cendre de cigarette et une goutte d'huile d'horlogerie, avec la pompe de tarage, à 600 bars avant rodage l'aiguille pissait, après ce rodage elle était parfaitement étanche, lorsque je dis ça à un copain diéséliste bien plus jeune que moi, il se fout de moi.
Aucun respect cette jeunesse !
old
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  alfred_grouniache Lun 15 Oct 2012 - 8:31

Francois la rectification des sieges , se fait avec une fraise, ce n'est pas une meule, et que le travail soit fait a la main ou a la machine , l'état de surface du siege, n'est pas exceptionnel, perso apres les avoir refraisé je les rode avec de la pate à polir

mais je n'ai jamais fais de contrôle pour savoir si c'est mieux ou pire
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Looping Lun 15 Oct 2012 - 9:32

ffrd a écrit:
Looping a écrit:ouésontléjapys ?
Désolé Patrick, j'ai pas le décodeur saispas
euh ... ou elles sont les japys ?
j'ai mieux bon ?
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  prep Lun 15 Oct 2012 - 10:51

Attention, ce qui suit fait mal au crâne mais est nécessaire pour rassurer François...

En moteur, on a pour habitude de simuler la compression comme un phénomène adiabatique (c'est à dire sans échange de température). Pour un gaz parfait (encore une hypothèse), en considérant la compression adiabatique, je vous passe les détails mais on peut écrire en tout point de la compression adiabatique:

P.V^g = constante

avec P la pression dans le cylindre, V le volume du cylindre et g : gamma une constante propre au gaz que l'on comprime. Ceci n'est vrai que pour un volume donné, donc ne marche pas tant que la soupape d'admission est ouverte, car tant que le cylindre communique avec l’extérieur on a un volume infini.

Tant que la soupape d'admission est ouverte on considère donc que la pression qui règne dans le cylindre est la pression atmosphérique, cela permet de calculer la constante P.V^g à l'instant ou se ferme la soupape d'admission.

Comme l'on connait le volume au point mort haut (la mesure du volume mort), que l'on connait gamma qui n'a pas bougé, on est capable de calculer V^g au point mort haut.
a partir de la, on est donc aussi capable de déterminer la pression régnant dans le cylindre au point mort haut.

Prenons un moteur de BMW préparé de main de maître par François :
alésage 95mm, course 70,6mm, volume mort 55cc

Géométriquement le taux de compression est de 10,1 : 1
Si l'on considère toujours le volume géométrique, et donc une fermeture de la soupape d'admission au point mort bas, on a donc un premier point pour calculer P.V^g :
V = pi*alesage^2*course + volume mort = 555,4 cc = 0,0005554 m3
P = 101300 Pa (la pression atmosphérique)
g = 1,4 (c'est comme ca, c'est la règle !)

Donc P.v^g = 2,81

Lorsque le piston est au point mort haut, le volume n'est plus que le volume mort. On a donc
V = volume mort = 55 cc = 0,000055 m3
g = 1,4
2,81/(0,000055^1,4) = 25,8 bar
Si la soupape d'admission se fermait au point mort bas, le compressiomètre de François devrait indiquer 25,8 bars...

Oui mais il n'indique que 9,2... Et ça ça fait peur à François !

C'est oublier bien vite que le moteur est équipé d'un arbre à came 336.
Si l'on prend le relevé du profil de came d'un 336, en considérant 0,2 de jeux au culbuteur, on s'aperçoit que le RFA vaut 107° vilebrequin.
Pendant ces 107°, le piston a parcouru du chemin, soupape ouverte, donc toujours à pression atmosphérique, notre calcul ne vaut donc plus rien...
En traçant la cinématique du piston, on se rend compte que la course de compression n'est que de 73°, soit 30,29mm, ce qui donne un taux géométrique de 4,9.

Reprenons les calculs :
A la fermeture de la soupape on a :
V = pi*alesage^2*course30,29 + volume mort = 269,7 cc = 0,0002697 m3
P = 101300 Pa (la pression atmospherique)
g = 1,4

donc P.V^g = 1,02

Le volume au point mort haut est le même, gamma n'a toujours pas bougé, on sait donc calculer la pression que le compressiomètre de François doit indiquer :

1,02/(0,000055^1,4) = 9,38 bar

tadam ! !

Ceux qui ont lu jusqu'au bout bravo, François tout va bien, tu peux monter le 650 détendu !

prep


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  MotorSpirit Lun 15 Oct 2012 - 11:53

Prep, merci pour l'explication. La piste Rfa se confirme clin
MotorSpirit
MotorSpirit


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  alfred_grouniache Lun 15 Oct 2012 - 11:57

vite de l'aspirine,

Avogadro qui veut rentrer dans Laplace, c'est la loi, m'enfin
en matiere de gaz parfait , m'arrive d'en lacher qui sont pas mal, mais là c'est plus compliqué

et là pas sur que les gaz parfait s'applique parfaitement , va falloir demander a Dalton de v'nir, il a écrit des truc pas mal aussi sur les mélanges

vite un apéro pour oublier tout ca
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  fondu-21 Lun 15 Oct 2012 - 12:11

des noeuds ?des mailles? ou du hachi parmentier??
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Lun 15 Oct 2012 - 12:13

Merci Prep pour ce cours de mécanique, et un grand respect et une grande admiration à toi pour l'explication très pédagogique. priere priere priere
Perso, comme bagage de base j'ai juste un CAP de mécanique....................navale !
Lorsque je serais riche, je te confierai la réalisation de moteurs flat double act desmo à commande par arbre et couples coniques, évolution du Rennsport en 500, 750 et 1000cm3.
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Img_8610
j'attaque le démontage du 1000 et la greffe du 6 1/2.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  PizzaRoller Lun 15 Oct 2012 - 12:20

Ben ça fait mal à la tête mais ça éclaircit les idées.

Merci pour ce précis de mécanique, on est un peu moins bête après !

____________________
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 569134          Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Lun 15 Oct 2012 - 18:47

Le 1000 est extrait de la moto,
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 15m210
Jean Marc s'attaque alors au démontage du carter frontal -carter de distribution- au contrôle du serrage de l'embrayage et de divers autres vérifications.
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 15m310
Je monte le moteur de 650 dans la partie cycle :
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 15m610
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 15m810
Y a encore du boulot... et les culasses RS102 ne sont pas encore usinées ...
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Lapin11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  goeland_ Lun 15 Oct 2012 - 20:12

Pour Prep et ffrd

Effectivement, les AAC plus "mechant" provoquent des fuites lors de la phase compression du moteur. Ce qui est aussi l'une des raisons du montage des pistons HC pour compenser un peu ce phénomène.

Il y a quelques années, on avait ainsi monté des AAC d'échappement plus méchant sur un TLR afin de s'approcher des diagrammes du célèbre moteur Yoshimura de SBK US (Les admissions étant déjà suffisamment méchants) . Le résultat était là : bruit et aggressivité à l'accélération impressionnants !!! mais .... sur le banc : à peine 2 ou 3 ch de plus je pleure et une courbe un peu mieux remplie... les 20 ou 25 ch d'écart (dans nos rêves hahaha ), eux, n'étaient pas là... tout simplement parce qu'il manquait les pistons de 12,6/1 au lieu de 11,5/1

d'un autre coté, les carters, bielles et vilo nous ont remerciés lol!

Bref... je suis cependant étonné par un aspect : cette "perte" de compression avait elle déjà été mesurée avec le 336 (sur un autre moteur par exemple) ?

autre chose: avez vous pu mesuré/calculé la pression moyenne effective (PME) ?

Pour le coup à boire, pas de soucis clin , on s'est raté avec Prep et Guichou au SBK, on a eu une course de CFE compliquée ce WE, plus quelques bricoles ... m'étonnerait qu'on descende au BOC, on est cuits pige pas

Mais on pensera a vous bien

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Domj Lun 15 Oct 2012 - 22:13

prep a écrit:Attention, ce qui suit fait mal au crâne mais est nécessaire pour rassurer François...

En moteur, on a pour habitude de simuler la compression comme un phénomène adiabatique (c'est à dire sans échange de température). Pour un gaz parfait (encore une hypothèse), en considérant la compression adiabatique, je vous passe les détails mais on peut écrire en tout point de la compression adiabatique:

P.V^g = constante

avec P la pression dans le cylindre, V le volume du cylindre et g : gamma une constante propre au gaz que l'on comprime. Ceci n'est vrai que pour un volume donné, donc ne marche pas tant que la soupape d'admission est ouverte, car tant que le cylindre communique avec l’extérieur on a un volume infini.

Tant que la soupape d'admission est ouverte on considère donc que la pression qui règne dans le cylindre est la pression atmosphérique, cela permet de calculer la constante P.V^g à l'instant ou se ferme la soupape d'admission.

Comme l'on connait le volume au point mort haut (la mesure du volume mort), que l'on connait gamma qui n'a pas bougé, on est capable de calculer V^g au point mort haut.
a partir de la, on est donc aussi capable de déterminer la pression régnant dans le cylindre au point mort haut.

Prenons un moteur de BMW préparé de main de maître par François :
alésage 95mm, course 70,6mm, volume mort 55cc

Géométriquement le taux de compression est de 10,1 : 1
Si l'on considère toujours le volume géométrique, et donc une fermeture de la soupape d'admission au point mort bas, on a donc un premier point pour calculer P.V^g :
V = pi*alesage^2*course + volume mort = 555,4 cc = 0,0005554 m3
P = 101300 Pa (la pression atmosphérique)
g = 1,4 (c'est comme ca, c'est la règle !)

Donc P.v^g = 2,81

Lorsque le piston est au point mort haut, le volume n'est plus que le volume mort. On a donc
V = volume mort = 55 cc = 0,000055 m3
g = 1,4
2,81/(0,000055^1,4) = 25,8 bar
Si la soupape d'admission se fermait au point mort bas, le compressiomètre de François devrait indiquer 25,8 bars...

Oui mais il n'indique que 9,2... Et ça ça fait peur à François !

C'est oublier bien vite que le moteur est équipé d'un arbre à came 336.
Si l'on prend le relevé du profil de came d'un 336, en considérant 0,2 de jeux au culbuteur, on s'aperçoit que le RFA vaut 107° vilebrequin.
Pendant ces 107°, le piston a parcouru du chemin, soupape ouverte, donc toujours à pression atmosphérique, notre calcul ne vaut donc plus rien...
En traçant la cinématique du piston, on se rend compte que la course de compression n'est que de 73°, soit 30,29mm, ce qui donne un taux géométrique de 4,9.

Reprenons les calculs :
A la fermeture de la soupape on a :
V = pi*alesage^2*course30,29 + volume mort = 269,7 cc = 0,0002697 m3
P = 101300 Pa (la pression atmospherique)
g = 1,4

donc P.V^g = 1,02

Le volume au point mort haut est le même, gamma n'a toujours pas bougé, on sait donc calculer la pression que le compressiomètre de François doit indiquer :

1,02/(0,000055^1,4) = 9,38 bar

tadam ! !

Ceux qui ont lu jusqu'au bout bravo, François tout va bien, tu peux monter le 650 détendu !

CQFD winner
J'aime bien quand c'est aussi clair que ça.
clap, clap, clap
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  PATOCHE40 Lun 15 Oct 2012 - 23:24

alfred_grouniache a écrit:Francois la rectification des sieges , se fait avec une fraise, ce n'est pas une meule, et que le travail soit fait a la main ou a la machine , l'état de surface du siege, n'est pas exceptionnel, perso apres les avoir refraisé je les rode avec de la pate à polir

mais je n'ai jamais fais de contrôle pour savoir si c'est mieux ou pire

bonsoir tout le monde : La rectification des sièges se fait avec une fraise certes mais elle peut également se faire avec une meule. durant des années toutes les culasses de flat qui me passaient par les mains à l'atelier étaient rectifiés après changement des guides avec des fraises que l'on pouvait rectifier à l'angle désiré. En ce qui concerne le rodage " à l'ancienne" pour ma part je n'ai jamais eu une confiance illimitée dans la rectife des sièges avec les soupapes et le montage plug and play. Systématiquement un petit coup de rodage à la pâte fine déjà histoire de vérifier la portée réelle des soupapes sur les sièges et Dieu sait si j'ai eu de vilaines surprises..........alors François nous les vieux on continuera à roder même si ça fait rigoler les jeunots qui n'ont jamais rodé un injecteur à la cendre huileuse. lol!

François je pensais pouvoir monté au BOC et te dire un petit bonjour mais l'état de santé d'un membre de ma famille fait que malheureusement je craint fort d'être obligé de monter sur Panam ce week-end...... alors ce sera pour une autre fois peut être avec Noël L.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Mar 16 Oct 2012 - 2:38

PATOCHE40 a écrit:François je pensais pouvoir monté au BOC et te dire un petit bonjour mais l'état de santé d'un membre de ma famille fait que malheureusement je craint fort d'être obligé de monter sur Panam ce week-end...... alors ce sera pour une autre fois peut être avec Noël L.
Salut Patoche, désolé pour ce contretemps, pas de soucis on se verra aux coyotes 2013, j'y serais.
merci a toi.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 10 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum