Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un Moteur pour le Bol Classic 2012

+44
Tofgasp
jo88
groopi
Guichou
alex
Flatman
Dekker
flatmanu
Nicht über "Max"
montagnard67
L'arverne
PATOCHE40
PizzaRoller
cascaboulon
Domj
alfred_grouniache
DR
MotorSpirit
zaf
Looping
luclmf
prep
Palica Gringo
flattwin66
hadoc
Richard
Lou2
Flatosaure
oggy
Dom
bib
flatouille-68
popov1100
LAURENT33
Phil...
goeland_
M'sieuG
loiclux
Mickael87
aquajip
fondu-21
the thing
pockaman
ffrd
48 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Lun 29 Avr 2013 - 5:37

pockaman a écrit:Personnellement je n'ai eu aucun souci de ce coté là. Ton cable, c'est un rs232 d'un cote et usb de l'autre, ou rs232 de chaque cote?
Salut Pocka, c'est un rs232 d'un coté et usb de l'autre, c'est celui que m'a prêté Isatmot avec l'allumage et le faisceau, comme cela marchait avec le PC de Pierre, je vais voir avec dev-moto si je dois recharger le programme.
biker

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Lun 29 Avr 2013 - 6:01

tortilla a écrit:démarrage au 1/4 de tour, réglages de la courbe ... donc le régime moteur varie
manipulation de toutes les fonctions, ... avec le moteur qui tourne à tous les régimes ?
... dès que le moteur tourne ! ? ! ? ! , la communication avec le PC coupe,
le moteur tournant parfaitement, ... à partir de quelle régime le phénomène se produit ?

salut tortilla je vais répondre point par point.
démarrage 1/4 de tour, réglages de la courbe, je veux dire par là, que le moulbif n'a pas une hésitation, contact, démarreur et il ronronne au premier coup.
réglage de la courbe, cette manipulation se fait à l'arrêt, moteur coupé, je programme la courbe d'allumage que je veux et je la rentre dans le programmateur instantanément.
la manipulation des fonctions se fait moteur à l'arrêt, je provoque l'étincelle aux bougies, je déclenche la shift light au régime que je veux, je programme la coupure d'allumage au régime voulu et enfin j’étalonne le compte tours tout ceci moteur à l'arrêt.
Une fois tous ces essais ou tests réalisés, PC toujours raccordé au boîtier d'allumage via le câble ad-hoc et le port usb sélectionné, je démarre le moteur, et dans les 2 ou 3 secondes qui suivent au maximum, la communication se coupe avec le PC, mais l'allumage fonctionne correctement, les valeurs de courbe (S et Z) contrôlés à la lampe strobo sont parfaitement allignés, le régime moteur lu au compte tours de la machine, est pile poil le même que la lampe strobo, les fonctions associées shift light, coupure allumage ne sont pas testées elles le seront sur le banc d'essai. La coupure de communication entre PC et boîtier ne se fait pas à un régime précis mais plutôt après un laps de temps compris entre 1 seconde et 3 seconde, au moment de la coupure, le régime figé sur l'ordi donne de 300 tours, environs le régime de rotation de démarreur à 1600 tours au mieux.


- ISOLE LES ALIM's de l'électronique et des bobines (avec 2 batteries par ex.) .
si tu voyais ce qui passe comme parasites par les circuits d'alim, sans comprendre d'où ça vient ...[/quote]

Peux-tu SVP êtres plus précis, qu'entends tu par "isole les alims de l'électronique et des bobines" et "avec 2 batteries par ex" quand a la suite, je ne parle pas la langue "électronique "si tu voyais ce qui passe comme parasites par les circuits d'alim, sans comprendre d'où ça vient ..."
Le faisceau est d'origine isatmot, le câble de communication idem, à Nevers fin mars, nous avons eu quelques coupures dues sans doute à un port usb pas bon, la fonction comm en mode auto recherche automatiquement le bon port usb (généralement le 3) je vais contacter dev-moto pour envisager de télécharger un programme en direct, celui que j'avais poviens d'un PC de Pierre, peut-être un "bug" ?
Merci de ton intérêt pour ce soucis.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Empty Zut, j'avions point vu la réponse ce matin,

Message  tortilla Lun 29 Avr 2013 - 17:22

Je cherche trop finaud ..., ce doit être euhNorme comme gag !
En raisonnement logique inversé :
- 1) si le moteur tourne continuellement au ralenti (sans accélération), la communication dure 3 s. et pis c'est tout. D'ac ?
- 2) il n'y a pas de corrélation entre une montée en régime lente, lente, lente et la coupure de communication constatée. D'ac ?
- 3) la coupure de communication ne se rétablit pas si le régime redevient lent, longtemps, longtemps, longtemps .... D'ac ?

Merde alors . . . Mais en attendant, si tu as le courage :
- l'électronique de l'allumage programmable a deux points d'alim (bleu - rouge) plusss et moinsss.
- Mets ces points d'alim de l'allumage sur une alim à part (batterie).
Réunis par contre les masses correctement entre elles (valide au besoin le schéma auprès du concepteur)
Attention : les tensions de commandes des bobines ont aussi une masse. Hic !
et re-essaye les points un, deux et trois .
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Mar 30 Avr 2013 - 6:44

merci de tes indications, je regardes ça avec l'électricien dès qu'il passe par ici.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Jeu 22 Aoû 2013 - 19:07

L'Isatmot-Team FRD moto s'engage pour le prochain BOC, l'accord reste le même que par le passé, je fournis le moteur (FRD RS 07), eux la moto.
le moteur a servi pour les roulages de la Flatisteam et le moteur (RS 08) sera une copie du moteur victorieux de sa classe l'an passé.
La préparation du moteur de la N°58 consiste à une révision et au remplacement des coussinets de bielle, éléments faibles dans nos moteurs fortement sollicités.
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Re00210
le démontage ne pose pas de problème particulier, les culasses sont calaminées tout comme les piston, les joints de culasse ont bien tenus le coup
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Re00510
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Re00610
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Re00710
une tige de culbu présente des traces de frottement de la tige au droit du joint de culasse mais également plus bas, je n'explique pas ces dernières rayures, à étudier de près...
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Re00810
comme prévu (plus de 15 ans de circuit avec des paliers lisse "coco" !) les paliers présentent des traces d'usure et des marques peu profondes, ils seront remplacés.
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Re02010
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Re02210
a suivre...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 18 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum