Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un Moteur pour le Bol Classic 2012

+44
Tofgasp
jo88
groopi
Guichou
alex
Flatman
Dekker
flatmanu
Nicht über "Max"
montagnard67
L'arverne
PATOCHE40
PizzaRoller
cascaboulon
Domj
alfred_grouniache
DR
MotorSpirit
zaf
Looping
luclmf
prep
Palica Gringo
flattwin66
hadoc
Richard
Lou2
Flatosaure
oggy
Dom
bib
flatouille-68
popov1100
LAURENT33
Phil...
goeland_
M'sieuG
loiclux
Mickael87
aquajip
fondu-21
the thing
pockaman
ffrd
48 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Lun 1 Oct 2012 - 7:48

Merci Jean Claude.
je vais tel ce matin.
Loudes Pouilly en auxois = 340Km, 4h de route, c'est une idée à creuser.
je te tiens au parfum.
bien

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  fondu-21 Lun 1 Oct 2012 - 7:56

si tu vient à pouilly j'irai te saluer
je suis à 1/2 heure tu peu coucher à la maison si tu veut
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  goeland_ Lun 1 Oct 2012 - 8:46

Pouilly

Ledenon

Dijon (faut juste couper un poil dans la ligne droite lol! )

Magny cours

Carole (si tu y vas, tu me dis)

Croix en Ternois

Le Vigeant

A éviter :
Alès

Bresse

Ecuyers
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  flattwin66 Lun 1 Oct 2012 - 10:57

pourquoi Ales ?
il te plait pas ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  goeland_ Lun 1 Oct 2012 - 13:22

Si énormément (enfin à ma païlote) mais il y a le mur des 95 db (norme FFM)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  flattwin66 Lun 1 Oct 2012 - 15:06

a oui c'est vrais...
mais bon, la dernière fois, j'y suis aller la queue entre les jambes, je passe avec la moto et le gars me dis "parfait", par curiositée je lui demande a combien je passe, il me repond "87db"....
ma 1150 RS sort 85 db, avec la 80 et les pots vattier j'etais a 105 db, avec le pot yosh modifier on l'avais choper a 100 db je pensait etre limite mais comme j'y vais en semaine ils sont moins chiant...

Soit il etait bien enfumé soit il en avait rien a foutre, mais bon, j'y retourne dans 15 jours, on veras si ça a changer ou pas ... j'espère que non, je te le dirais.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Lun 1 Oct 2012 - 17:10

fondu-21 a écrit:si tu vient à pouilly j'irai te saluer, je suis à 1/2 heure tu peu coucher à la maison si tu veut
trop sympa, si je monte a pouilly, je t'embauche bien volontier pour un coup de main. coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Lun 1 Oct 2012 - 17:19

goeland_ a écrit:Pouilly possible
Ledenon possible
Dijon possible
Magny cours le grand circuit je n'y crois pas trop, le circuit école il y aurait un roulage de 2h mais ça ne laisse pas le temps de sortir les outils, je compte 1 journée avec 6 à 8 runs de 10 à 15 tours, ce serait bien et ça laisse du temps pour peaufiner le rodage et les réglages.
Carole (si tu y vas, tu me dis) depuis 2002 j'y vais plus, trop loin, trop chiante la RP, petit circuit "banal" (sur ce coup çi je vais me faire des amis moi, tiens !) heu
Croix en Ternois beaucoup trop loin
Le Vigeant loin et pas facile de s'y rendre
A éviter : Alès, Bresse, Issoire, Ecuyers limites de bruit trop restrictives
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Lun 1 Oct 2012 - 17:36

le vilo est en place dans le carter, tous les jeux sont dans les tolérances, arbre a cames avec son palier fonte bien vissé, pompe a huile et pignons de distribution, la chaîne, tendeur et glissière réglés, volant moteur serré au couple.
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 1oa15b10
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 1oa2310
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 1oa2410
demain au tour des bielles et un contrôle du graissage avant de fermer le carter de distribution.
au fait on est a J-19 souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Palica Gringo Lun 1 Oct 2012 - 21:39

Est-ce que la moto aura droit a son autocollant du Flatistan?

Merci encore de partager.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  pockaman Mar 2 Oct 2012 - 8:39

Joli !

Si j'étais pas débordé en ce moment, j'aurai proposé de faire le pilote...
Déjà, si j'arrive à me débloquer le WE de 21 pour aller voir le moteur peut-être en action au Bol, ce sera bien. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  goeland_ Mar 2 Oct 2012 - 9:07

ffrd a écrit:Carole (si tu y vas, tu me dis) depuis 2002 j'y vais plus, trop loin, trop chiante la RP, petit circuit "banal" (sur ce coup çi je vais me faire des amis moi, tiens !) heu

Carole a au moins le merite d'exister avec ses tarifs raisonnables, l'absence de limite de bruit et son accès facile et son médical compétent
On passe sur les infrastructures...

Il n'est pas si banal que ca avec son coté on/off qui permet de travailler vraiment les suspensions et plus particulièrement la fourche. Une moto bien réglée à Carole est bonne a peu près partout et ca c'est un vrai plus

Les circuits qui mettent autant en contrainte la partie cycle ne sont pas très courants
ou difficiles d'accès clin

Le moteur n'est pas tout....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Flatosaure Mar 2 Oct 2012 - 9:19

Tu devrais organiser des stages de mécanique François.
Moi je m'inscris de suite...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Mar 2 Oct 2012 - 12:49

goeland_ a écrit:Les circuits qui mettent autant en contrainte la partie cycle ne sont pas très courants Le moteur n'est pas tout....
La je ne partage pas ton avis sur Carole. Lédenon, là oui tu dois avoir une moto bien réglée ; partie cycle tip-top.
Moteur, partie cycle ? le plus important sur une moto ça reste bien le pilote... coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Mar 2 Oct 2012 - 12:51

Flatosaure a écrit:Tu devrais organiser des stages de mécanique François. Moi je m'inscris de suite...
yaaa j'suis pas fait pour enseigner ! yaaa
j'ai déja du mal à rédiger un tutos... confus
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Mar 2 Oct 2012 - 12:51

palica a écrit:Est-ce que la moto aura droit a son autocollant du Flatistan? Merci encore de partager.
ça c'est a négocier avec l'ISATMOT souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Flatosaure Mar 2 Oct 2012 - 13:56

ffrd a écrit:
Flatosaure a écrit:Tu devrais organiser des stages de mécanique François. Moi je m'inscris de suite...
yaaa j'suis pas fait pour enseigner ! yaaa
j'ai déja du mal à rédiger un tutos... confus
Je me dis que c'est pourtant une idée à creuser, je crois que si tu organisais quelques petits stages par an genre deux-trois jours pour 4-5 personnes à chaque fois, tu serais complet. Stages que tu fais payer bien sûr, y'a pas de raisons.
Quant au fait que tu ne sais pas enseigner, je ricane, tu es LE professeur de ce forum.
Les autres je sais pas, en tout cas moi je serais prêt à faire le déplacement pour ça.
(Je n'insiste pas sur ce post, on va pas le pourrir, c'est juste une idée qui me passe par la tête)

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  prep Mar 2 Oct 2012 - 14:01


Le déco n'est pas faite, certaines pièces sont en peintures, la moto restera dans la lignée de l'année dernière et devrait être belle... C'est vague mais c'est tout ce qu'on peut dire pour le moment. Ca n'est pas forcément inutile de venir avec un autocollant nous rendre une visite au box !

prep


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Mer 3 Oct 2012 - 21:47

Mercredi 3 Octobre J-18.
Équipé d’une douille 3/8 12 pans aussi rare que nécessaire, les bielles sont montées. Motoren Israël ne spécifie pas l’origine de ses pièces, ce qui est « de bonne guerre » les vis de bielle sont du 3/8’ de pouce à 12 pans, une douille de 10, 12 pans laisse 0.5mm de jeu en sommet de vis, je préfère m’abstenir…
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 1ob110
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 1ob1010
Le graissage à ce stade du montage est contrôlé.
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 1ob1510
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 1ob1710
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 1ob2210
Les bielles sont montées, les pistons équipés de leurs segments se logent dans les cylindres, le tout est assemblé selon les règles. J’aurais l’occasion de revenir en détail sur ce kit sport 1000.
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 03b2o710
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 03b2o110
Le jeu entre soupape et embrèvement des logements de soupape dans le piston est réduit, même avec la retouche des soupapes.
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 03b2o111
Une info de dernière minute, plutôt une confirmation, les ressorts Motoren Israël ne vont pas du tout avec un arbre à cames 340, expérience douloureusement vécue par un copain flatistanais.
demain on passe aux culasses...
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 03b2o112
les pilotes volontaires sont enthousiastes à l'idée d'enfiler des tours sous ma férule, merci à Michel, Xtoff et Jean-Marc, le choix du circuit se précise petit a petit mais rien n'est arrêté.
faché
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Palica Gringo Mer 3 Oct 2012 - 21:50

ffrd a écrit:Équipé d’une douille 3/8 12 pans aussi rare que nécessaire, les bielles sont montées. Motoren Israël ne spécifie pas l’origine de ses pièces, ce qui est « de bonne guerre » les vis de bielle sont du 3/8’ de pouce à 12 pans, une douille de 10, 12 pans laisse 0.5mm de jeu en sommet de vis, je préfère m’abstenir…
Je peux fournir sans probleme si quelqu'un a un besoin.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Mickael87 Jeu 4 Oct 2012 - 0:41

un vrai roman photo. bonne continuation
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Jeu 4 Oct 2012 - 6:12

palica a écrit:
ffrd a écrit:Équipé d’une douille 3/8 12 pans aussi rare que nécessaire, les bielles sont montées.
Je peux fournir sans probleme si quelqu'un a un besoin.

Bien noté, si mon fournisseur ne peut fournir dans des délais raisonnables je ne dis pas non, pour ma part je lui ai commandé 2 douilles longues 3/8', 12 pans, carré 1/2'.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  luclmf Jeu 4 Oct 2012 - 20:58

Magnifique post , riche en détail , clarté , pédagogique ... Bravo ! Merci de nous en apprendre encore lit

ffrd , j'ai bien retrouvé les ressorts yess Dans un p'tit sac au sec, mais dans ce p'tit sac y' avait aussi des coupelles , et là ça m'est revenue ! Question
Ces ressorts ne montaient pas dans les coupelles d'origines du fait d'un diamètre de spir plus gros , j'en avait donc repris un jeu au tour .
Tous ça part demain par la poste , ce sera ma modeste contribution à ce chouette projet
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  the thing Jeu 4 Oct 2012 - 21:10

Flatosaure a écrit:
Je me dis que c'est pourtant une idée à creuser, je crois que si tu organisais quelques petits stages par an genre deux-trois jours pour 4-5 personnes à chaque fois, tu serais complet. Stages que tu fais payer bien sûr, y'a pas de raisons.

Dès que la date est posee, je pose mes congés et je viens direct...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Palica Gringo Jeu 4 Oct 2012 - 23:41

the thing a écrit:
Flatosaure a écrit:
Je me dis que c'est pourtant une idée à creuser, je crois que si tu organisais quelques petits stages par an genre deux-trois jours pour 4-5 personnes à chaque fois, tu serais complet. Stages que tu fais payer bien sûr, y'a pas de raisons.

Dès que la date est posee, je pose mes congés et je viens direct...... clin

Et puis apres, tu nous fais un petit 2 jours de stage de pilotage... Mais comme il risque d'y avoir du monde, je propose d'accepter les candidats dans l'ordre de la date d'inscription au Flatistan... Twisted Evil

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Ven 5 Oct 2012 - 7:07

luclmf a écrit:ffrd , j'ai bien retrouvé les ressorts yess Dans un p'tit sac au sec, mais dans ce p'tit sac y' avait aussi des coupelles , et là ça m'est revenue ! Question
Ces ressorts ne montaient pas dans les coupelles d'origines du fait d'un diamètre de spir plus gros , j'en avait donc repris un jeu au tour .
Tous ça part demain par la poste , ce sera ma modeste contribution à ce chouette projet
Merci Luc, bien entendu on se voit au BOC, J'ai transmis à Pierre, Guichou et Prep notre conversation, ils doivent te contacter bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 6 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum