salon de thé racer !
+8
pockaman
lilshbru
gaazzz
nicodeb
L'arverne
bill73
tonton
arno73
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
salon de thé racer !
voila, tout a commencé il y a quelques années en arriere, ou l'ami JBT m'a fait tourné la tete avec ses flats à 2V.
Une base r100rt-moche (décaréné mal repeinte et peu fraiche) m'a naturellement ,aprés une belle gamelle, orienté vers mon café ou plutot crado-racer.
n'y connaissant pas grand chose au début a ce vieux flat qui me faisait plus penser a un gros 103 peugeot sur lequel j'adapte des pieces de 51MBK voir de vielle bleue. ou le contraire....
retour donc a l'age de mes 15ans, ou plutot le reve d'une mob de sport, soit etre jockey avec un cheval de labour !
Le hasard faisant les choses, matobec' r100rt 1981 s'est retrouvée lourdement améliorée au grés de (trés gros) coup de chance du bouche a oreille et des p'tites annonces.
bref, culasses krauser a peine rodées, fourche patchwork jap' avec les deux roues italia, etc...
l'aprenti mecano que je suis se retrouve avec un laidron de course au grés des vis foirées et des coups de disqueuse trop enthousiastes.
mais voila, la fée on-off de la poignée ainsi que les joies du + - on tout foutu en l'air ! merdum, mon kit polini .... JB, sort tes 15 motos qui coincent la mienne, elle brule
Donc, entre l'accumulation de motos, d'enfants et l'augmentation du prix au mettre carré, j'ai du alleger la surface du garage pour le bien etre de mes p'tits lardons.
bon la guzz' j'la garde, mais le reste..... a vendre ou a louer.
Lors d'une virée en flat moderne, je croise un vieux 2v bien connu, qui se sentant obliger de prouver par A+B que deux soupapes et des grosses c....... c'est mieux que 4v l'abs et les motronic (sa mere). Inévitablement,le jeune pubert gael (M.POKA) se coince le rétro et le phare entre les deux....... poteaux (ouf!).
Aprés avoir assurer une assistance mini via 3615JBT son petochon tordu roulait !
YEPPEE, le gael qui n'arrivait pas a désaouler me proposede verifier si le cadre tiendra suite au choc, faut dire je fais plus de 100kgs d'essayer son piege.
Merdum !
J'aime bien les 2v ! et ce p'tit con vieux pote qui me dit que j'ai pas perdu la main (aprés 3 verres) !
et voila comment 15 jours plus tard je me retrouve aux commandes de ma laitue peu fraiche, digne d'un supermaket ouvert un dimanche matin.
le tromblon, le voila:
elle moins belle en vrai
2eme main, pas roulée depuis 19 ans ! 79000 kms saine mais l'hibernation fut surement quelque peu trop longue.
un peu d'huile de coude et de semi synthese, et voila la laitue qui se mets à défriser.
elle roule, meme bien, ne freine pas (pas besoin d'abs, faut suivre).
mais qu'en faire ! un crado² racer ? ou un salon de thé racer ?
faut dire j'ai toujours mes culasses Krauser, bah oui, j'aime bien les 2v surtout quand ils en ont 4 !
et puis le pote Mojo qui me refourgue ses jantes Lester....
bref tout pour recommencer à me remonter une moto avec la quelle je ne pourrait pas rouler
donc, vu qu'avec l'age les raideurs se déplacent, c'est décidé (pour l'instant) ce sera un salon de thé racer. donc des watts, des rpm, des zoli jantes, des zamortos qui amortissent, des freins qui ralentissent, mais un look street legal vieux ! de quoi faire chier du moulinex mais dans un style plus courtois :)
du coup selle bicul avec le p'tit jonc chromé, les p'tites papates de phare r100/7 avec les clignomoches carrés un guidon plus bas mais qui me permet d'avoir encore les coui.... sur la selle et non sur le réservoir au premier freinage
wala, j'ai mis 45 minutes a écrire ce torchon j'vous laisse imaginer dans combien de temps elle sera prete
Une base r100rt-moche (décaréné mal repeinte et peu fraiche) m'a naturellement ,aprés une belle gamelle, orienté vers mon café ou plutot crado-racer.
n'y connaissant pas grand chose au début a ce vieux flat qui me faisait plus penser a un gros 103 peugeot sur lequel j'adapte des pieces de 51MBK voir de vielle bleue. ou le contraire....
retour donc a l'age de mes 15ans, ou plutot le reve d'une mob de sport, soit etre jockey avec un cheval de labour !
Le hasard faisant les choses, ma
bref, culasses krauser a peine rodées, fourche patchwork jap' avec les deux roues italia, etc...
l'aprenti mecano que je suis se retrouve avec un laidron de course au grés des vis foirées et des coups de disqueuse trop enthousiastes.
mais voila, la fée on-off de la poignée ainsi que les joies du + - on tout foutu en l'air ! merdum, mon kit polini .... JB, sort tes 15 motos qui coincent la mienne, elle brule
Donc, entre l'accumulation de motos, d'enfants et l'augmentation du prix au mettre carré, j'ai du alleger la surface du garage pour le bien etre de mes p'tits lardons.
bon la guzz' j'la garde, mais le reste..... a vendre ou a louer.
Lors d'une virée en flat moderne, je croise un vieux 2v bien connu, qui se sentant obliger de prouver par A+B que deux soupapes et des grosses c....... c'est mieux que 4v l'abs et les motronic (sa mere). Inévitablement,
Aprés avoir assurer une assistance mini via 3615JBT son petochon tordu roulait !
YEPPEE, le gael qui n'arrivait pas a désaouler me propose
Merdum !
J'aime bien les 2v ! et ce
et voila comment 15 jours plus tard je me retrouve aux commandes de ma laitue peu fraiche, digne d'un supermaket ouvert un dimanche matin.
le tromblon, le voila:
elle moins belle en vrai
2eme main, pas roulée depuis 19 ans ! 79000 kms saine mais l'hibernation fut surement quelque peu trop longue.
un peu d'huile de coude et de semi synthese, et voila la laitue qui se mets à défriser.
elle roule, meme bien, ne freine pas (pas besoin d'abs, faut suivre).
mais qu'en faire ! un crado² racer ? ou un salon de thé racer ?
faut dire j'ai toujours mes culasses Krauser, bah oui, j'aime bien les 2v surtout quand ils en ont 4 !
et puis le pote Mojo qui me refourgue ses jantes Lester....
bref tout pour recommencer à me remonter une moto avec la quelle je ne pourrait pas rouler
donc, vu qu'avec l'age les raideurs se déplacent, c'est décidé (pour l'instant) ce sera un salon de thé racer. donc des watts, des rpm, des zoli jantes, des zamortos qui amortissent, des freins qui ralentissent, mais un look street legal vieux ! de quoi faire chier du moulinex mais dans un style plus courtois :)
du coup selle bicul avec le p'tit jonc chromé, les p'tites papates de phare r100/7 avec les clignomoches carrés un guidon plus bas mais qui me permet d'avoir encore les coui.... sur la selle et non sur le réservoir au premier freinage
wala, j'ai mis 45 minutes a écrire ce torchon j'vous laisse imaginer dans combien de temps elle sera prete
arno73
Re: salon de thé racer !
Jolie présentation de projet. Si tu le fignoles comme ton texte, ça va surement le faire
tonton
Re: salon de thé racer !
vien donc faire un tour par chez moi
j ai mon flat qui aimerait vrombir en canon
j ai mon flat qui aimerait vrombir en canon
bill73
Re: salon de thé racer !
T'sais qu'técris bien, mon gros, quand tu t'y mets ?
J'te jure, y a l'style, on dirait presque du Frédéric Dard !
Elle va être moche, c'te meule, et tant mieux !
J'te jure, y a l'style, on dirait presque du Frédéric Dard !
Elle va être moche, c'te meule, et tant mieux !
Re: salon de thé racer !
C'est marrand, j'ai déjà vu cette fourche et la paire de jantes....moi j'ai le réservoir et la coque de selle (noire à damier) qui était sur la moto dont proviennent ces pièces.
Bon montage et effectivement, change pas le style.
Kenavo.
Bon montage et effectivement, change pas le style.
Kenavo.
breizh café- Marchand du temple
Re: salon de thé racer !
trop de vert à mon goût,le grillage,les plantes,la boite aux lettres...pis la roue en attente contre le mur,du déjà vu,suis pas plus emballé.
zaf
Sujets similaires
» Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.
» racer (bobber) G/S ou racer avec pieces de G/S ???
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
» racer (bobber) G/S ou racer avec pieces de G/S ???
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|