-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

+18
Chris
lagrogne
patj
patn58
Zündappmann
jbt
tcherpeti
Seven
Lolo49
Dom
FLATIX
Gastair
CLAUDEDEBESAC
fondu-21
armando
Francesco
jpd
ffrd
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  ffrd Jeu 23 Fév 2023 - 19:12

Je serais sur le Stand Bar - Buvette du Flatistan au Salon de Lyon Vendredi de 10h00 à 23h00.
N'hésitez pas à venir faire un tour !






Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Salon_10


Dernière édition par ffrd le Sam 25 Fév 2023 - 15:52, édité 1 fois
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  jpd Jeu 23 Fév 2023 - 19:20

hahaha
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  Francesco Jeu 23 Fév 2023 - 20:49

Pourquoi tu caches le haut ? Ne soit pas timide !!

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Image13
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  ffrd Ven 24 Fév 2023 - 7:10

Francesco a écrit:Pourquoi tu caches le haut ? Ne soit pas timide !!
Non, c'est pas moi, j'ai arrêté la clope et je suis en mode Dry February, (normal c'est le plus court)  souris

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Img-1-10

Voila la vraie buvette du Flatistan, réplique de la buvette des thermes de Vichy.
hahaha
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  Francesco Ven 24 Fév 2023 - 7:21

souris souris
Tout le monde est là  pour la présentation du C1 aquasphérique de Pizza, précurseur de Denise, la soucoupe plongeante de Cousteau.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  armando Ven 24 Fév 2023 - 9:19

Excellent Francesco
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  fondu-21 Sam 25 Fév 2023 - 5:59

ils sont venus ils sont tous la y à meme françis le padré maudit
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  Francesco Sam 25 Fév 2023 - 8:57

Je prierai pour le salut de ton âme pervertie, vieux barbu ! Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 145644


Je n'y suis pas, mais je sais qu'il y a une jolie petite C15 exposée, entre autres belles anglaises.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Dsc01418

Et j'ai vu passer des démos de trial à l'ancienne sur le web. Sympa !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  fondu-21 Sam 25 Fév 2023 - 9:52

vraiment un super salon avec beaucoup de vieilles 
une bmw magny mais pas celle de françois faché
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 25 Fév 2023 - 10:15

Oui il parait que c'est le salon deux roues à voir  bien
Même mieux que Paris d'après certains ...
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  Gastair Sam 25 Fév 2023 - 12:42

Je confirme il est formidable j'y suis allé juste avant le Covid avec ma fille et j'y ai même rencontré les anciens du Dakar dont mon préféré... Fenouil.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  ffrd Sam 25 Fév 2023 - 16:39

Changement du titre, voici le compte rendu de ma visite de ce vendredi.

Arrivé peu avant midi, petit tour afin de se mettre dans l'ambiance et à 13h00 direction d'une buvette pour une petite bière qui accompagnera les sandwich. clin
-Bonjour Monsieur, trois bières 25cl s'il vous plait (4€ les 25cl).
-Voilà.
Merci. Je glisse un billet de 20 € sur le zinc.
-Retour de monnaie, contrôle, il manque 3€.
-Monsieur, le compte n'y ai pas il manque 3€
-Vous aviez vos verres (en plastique) ?
-Non.
-C'est la consigne des verres, vous me les rendez et vous recevez vos 3€.
Le tout accompagné d'un grand sourire qui accompagne le commentaire suivant
-"Il ya longtemps qu'on à laisser tomber l'arnaque".

les casses croûtes engloutis retour des 3 verres vides.
-Voici vos verres monsieur
-Ah c'est pas de bol je n'ai plus de monnaie, vous les gardez ou je vous donne trois cafés.
Retour avec 3 dés à coudre de café dans un gobelet cartonné, 3 touillettes et 3 doses de café poudre.
-ça y est les gars on est dans l'ambiance !
faché


Voici en image ce que j'ai vu de ce salon en matière de flats deux soupapes à carbus.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170110
Une 60/5 curry toaster floue.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170111
Exposition de RT par le club BMW de France.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170112
Une Ecureuil échappée du désert ; 
-Bonjour Monsieur je peux passer derrière photographier l'autre côté ? 
-Ah non mon brave, pas de trace de pas sur le sable du stand, il doit rester vierge comme le Sahara !

Sur le stand BMW Motorrad
-Bonjour monsieur, je viens de voir les motos exposées et je ne vois pas de vielles motos pour le centenaire.
-Le centenaire il se fera à Berlin. Mais "on" à exposé des vielles bécanes là bas (geste du bras désignant un vague lointain)

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170113
R42.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170114
R75/5 version motard solitaire ou égoïste.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170115
R50S restaurée au pays de la paëlla et de la corrida (dommage pour les écrous à ailettes d'échappement -bien joué.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170116
R100R qui boude.
90/S, R100RT, K1, G/S et G/S, C1 et autre 1100 complètent le stand constitué de moto issues de particuliers, rien du Musée ou du Mobile Tradition*.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170117
R "étrofit" Le flat des villes. 
Entre 80 et 100Km d'autonomie, la boite est conservée, modification sous 24h00.
Dit M'sieur, j'peux conserver les garde-boues ?
Personne de disponible sur le stand, il était 22h30.
Voyez le site Bymoss pour de plus amples informations.
Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170118
Perso, j'y crois profondément et je vais rétrofiter ma R100R quand j'aurais le prix de la modif.

la suite à venir


* En 2022 pour ces 101 ans Guzzi exposait 100 motos issues de collection privées et du musée de l'usine.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  FLATIX Sam 25 Fév 2023 - 17:33

Et le stand BSA Gold Star ? elle est comment "en vraie" ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  Dom Sam 25 Fév 2023 - 17:56

Pas d'autres photos de fifilles ? drunken
hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty BSA Gols Star la résurection ?

Message  ffrd Sam 25 Fév 2023 - 18:43

FLATIX a écrit:Et le stand BSA Gold Star ? elle est comment "en vraie" ?
Salut Flatix  coucou
Tu me connais bien...  clin

Alors voila.
J'avais lu l'essai de la BSA dans le dernier Moto-Journal.
je laisse à Alan Cathcart ses avis sur le style de la moto, sur ses impressions de conduite, puisqu'elle n'était pas proposée à l'essai (ou on ne me l'a pas proposé).
En voyant le stand et les différentes versions j'avais deux questions :
  • pourquoi tant de poids pour un mono moderne ?
  • pourquoi si peu de chevaux pour un gros single du 3e millénaire ?


Je ne fus pas déçu de mes investigations.
En examinant soigneusement le cadre, j'ai de fortes présomptions que toutes les pièces supportant un élément de la moto soient en acier coulé, les tubes reliant ces éléments.
Facile à fabriquer, peu d'usinages, aisé à assembler par soudure, il accuse un poids conséquent du fait de la masse volumique de l'acier. Il n'est pas possible de vendre du Seeley au prix d'une CZ.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170119
Le support du repose pied arrière droit et la jonction du berceau inférieur et des deux tubes de liaison avant et arrière du cadre semblent bien venus de fonderie.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170120
La pièce de jonction tubes berceau du cadre, épine dorsale, colonne de direction idem ; acier moulé.
Au passage, le système écrou contre écrou pour tenir l'axe de pivot de fourche est d'une conception antédiluvienne.
Bien vu les pattes de maintient du faisceau électrique et durites de frein.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170121
La pédale de frein n'est pas en acier plat comme sur ma 700GS mais bien en acier, regarder l'ancrage du repose pied pilote, acier moulé.
Z'avez vu ou se trouve le régulateur de tension, sous le moteur, bien exposé à la chaleur du système catalyseur échappement (on y reviens dans pas longtemps) et des projections de flotte de la roue avant, bonjour les chocs thermiques. Compte tenu des connectiques électriques protégées "approximativement" de l'humidité.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170122
Inquiétantes ces traces jaunes/vertes sur les durites de refroidissement sous les colliers, suintements de liquide caloporteur ?
Sous l'écran de protection thermique la marmite du catalyseur.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170123
IPhone, posé au sol, voici le cheminement du pot d'échappement : il tourne perpendiculairement sur l'avant juste après le coude pour rentrer dans la marmite puis ressort sur l'arrière pour reprendre son cheminement vers le silencieux. Outre les pertes de charges dues aux changement de direction (sans compter sur le catalyseur) , tout cet acier pèse lourd sur la balance. Les tubes ne sont chemisés, mais couverts par une tole emboutie formant cache misère et masquant l'oxydation. Cette tôle est maintenue par des colliers maintenus par des BTR (visible sur le tube venant de la culasse). L'ensembles des tubes et marmite est monobloc soudé.
Sinon j'ai l'œil sur tout. 

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170124
Retour à la vision normale, le tube de sortie de la marmite est bien visible.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170125
Le tube d'entrée dans la marmite. La tôle cache misère est bien visible.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170129
Les carters moteurs latéraux sont tout en angles et autres cavités ou les merdouilles de la route vont se nicher. Ou sont les courbes et autres arrondis qui épousent étroitement le pignon, l'arbre, l'organe mécanique et qui évoquent aux amateurs de belles mécaniques l'agencement ingénieux du moteur ?
Un simili carburateur n'aurait était mieux venu que cette pâle imitation de filtre à air camembert ? 
Le faux tunnel des tiges des culbuteurs posé, non chié là, embryonnaire, privé de sa fonctionnalité naturelle sur l'originale (et je m'étais interdit d'évoquer la DBD34GS)  Quelle serait l'utilité d'un tel boîtier s'arrêtant à l'une des deux bougies ? Moi boîtier, je me serais enfui; je me serai caché, je me serais fusillé avec l'aide des trois carabines entrecroisées.
Objet avez-vous une âme ?
Retour à la chasse originelle aux kilos superflus ; vous voyez l'ancrage de l'amortisseur au cadre et son arrondi ?
Ca fait son poids ma petite dame.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170131
Elle est belle, large accueillante, à tester en dynamique et non pas d'un coup de fesses négligent tels que l'essai en position vous est proposé.
Le coloris de cette version est très plaisante en plus d'être soignée.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170135
L'objet du naufrage !
Ce monstrueux et inesthétique radiateur, son horrible bouchon avec son drain sans grace, ridicule obscène.
Rien que pour cette faute de goût, cette moto est moche.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170136
De l'autre côté c'est pas mieux

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170137
Et toujours des traces jaunes sur les durites de refroidissement (c'est pas la même moto que celle du début de l'article).
Je m'engage à aller l'essayer et de terminer cet balade dans un embouteillage de ZFE pour voir.
Vous voyez la protection de la connexion de la sonde de température d'eau en haut à côté de la sonde lambda ?
Que dire de la position du klaxon ? A moins que ce soit un avertisseur sonore de surchauffe mécanique vu son emplacement.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170138 
Deux bougies. Pour un piston de 100mm et une chambre de combustion fortement comprimée afin d'obtenir des gaz d'échappement très chauds pour ne pas encrasser le catalyseur, il faut bien ces deux bougies. Ces moteurs modernes, tournant lentement du fait de leur forte capacité unitaire, limités par la lourdeur des masses en mouvement sont obligés d'êtres réglés très pauvres afin de passer les normes Euro5. 

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170139
Le radiateur et son ventilateur.
Il faut évacuer les calories aussi, le radiateur doit proposer une grande surface d'échange d'où son volume énorme. Quel préparateur s'attaquera à cette mocheté ? Qui intègrera -aux prix d'une technologie onéreuse- un beau radiateur discret et harmonieux ?
Le volume conséquent du système de refroidissement et sa régulation complexe (voyez le système de régulation à l'entrée du dissipateur de chaleur), toute cette tuyauterie d'évacuation des gaz, cette ferraille d'acier fondu, tout ceci pèse lourd sur la balance, soyez-en sûr.


219 Kg Madame ? Montez sur la balance s'il vous plait.
- Mais docteur, ne ne ment pas !
- Bien sûr Madame...





Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170140
Amis lecteurs, je vous laisse contempler une des plus belles moto anglaise.


Dernière édition par ffrd le Sam 25 Fév 2023 - 20:09, édité 4 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  ffrd Sam 25 Fév 2023 - 18:52

Dom a écrit:Pas d'autres photos de fifilles ?
Ben si...
Je cause actuellement d'une petite anglaise en surcharge pondérale et présentant des petites traces d'incontinence.  clin
Une large part sera consacrée aux vieilles anglaises dont certaines sont issues de très haute noblesse technique.
Un grand Merci au club des motos de la Franche Comté* pour leur accueil et l'accessibilité aux respectables joyaux de la couronne.

* faut vraiment que j'y aille.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  Lolo49 Sam 25 Fév 2023 - 23:07

Merci François pour ton reportage photos bien

Et merci pour ton analyse sur cette BSA, belle de loin ....... clin

J'avais lu (ou cru lire) que ce moteur était issue du mon rotax 650 ?

Si c'est avéré, dommage d'en faire ça, tiens, je m'en vais regarder les prix des X country.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  Seven Dim 26 Fév 2023 - 2:10

Lolo49 a écrit:Merci François pour ton reportage photos bien

Et merci pour ton analyse sur cette BSA, belle de loin .......  clin
Merci François, ton analyse peut paraitre dure, mais très juste  bien
@ Lolo : j'avais le même constat en lisant le CR de François ...je complète ... mais loin d'être belle  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  ffrd Dim 26 Fév 2023 - 6:53

A l'entrée cette année il y a une chouette exposition de flats français.
La Terrot attelée bleue n'était qu'une Gnome et Rhone rebadgée, je ne l'ai pas en image. 
Mon penchant naturel est orienté guidon bracelets commandes reculées et non pas accroche singe pieds en avant, de tous ces flats, détailler la Tigre c'est toujours un régal.
Dans ces années 70' fallait "faire avec" aussi les moteurs de bagnoles recyclés dans des cadres BMW ou BSA c'était la norme (il y a un post la dessus ?) mais construire son cadre pour y loger un moteur panpan, bas les bonnets.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170141
L'oeuvre un pur amateur adroit de ses doigts, maîtrisant aussi bien les machines outils, la soudure la mécanique le polyester que le jus de cerveau.
Construire sa moto est une entreprise hasardeuse, le chemin est long semé d'embuches.
Respect Monsieur !

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170142
L'ancrage du pont fait appel à deux bras, ce n'est pas un paralever pour autant.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170143

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170144
Sélecteur à droite, boite de vitesse Cemec, heureusement le couple bien présent épargne au pilote de tricoter de la boîte a chaque instant.
Mais avec 75 chevaux à faire passer elle n'était pas à la fête tous les roulages.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170145
Rappel des soupapes par barres de torsion.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. 20170146
Culasse, cylindre sont d'une seule pièce ne vous trompez pas avec les écrous de fixation de l'ensemble.


J'emprunte* une très belle étude technique de ce moteur au site Panhard Racing Team. 
Panhard Racing Team: 24 : LE POINT DE VUE DE L’INGENIEUR (panhard-racing-team.fr)

L’architecture du moteur rappelle les organes flat-twin équipant les motocyclettes.
Dans un carter en alliage léger sont emmanchés les cylindres munis d’ailettes à la périphérie puisque le refroidissement est assuré par l’air.
Les parties extrêmes, qui forment les culasses sont également munies d’ailettes de grande dimension.
Le refroidissement n’est plus assuré par le seul avancement de la voiture, mais, depuis un certain déjà, les PANHARD sont équipées d’une turbine en bout du vilebrequin.
Celle-ci refoule l’air à travers un carénage approprié vers les points les plus chauds et en particulier la zone avoisinant la bougie et la soupape d’échappement.
Si l’on ouvre le moteur PANHARD 24, on rencontre des solutions ingénieuses adoptés pour le dessin des pièces.
*je vais la rendre promis.

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Moteur12


Dernière édition par ffrd le Dim 26 Fév 2023 - 7:02, édité 2 fois (Raison : ajouts)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  tcherpeti Dim 26 Fév 2023 - 8:24

Salut François , cette moto était exposée au "musée" château de Savigny les Beaune. Elle m'avait aussi tapé dans l'oeil.

Quelques infos complémentaires photographiées sur place.  coucou



 Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Img_9711
Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Img_9714
Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Img_9710 Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Img_9712
Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Img_9713


Dernière édition par tcherpeti le Dim 26 Fév 2023 - 9:35, édité 2 fois (Raison : orth. et erreur photo. je vais y arriver non de djol)
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  jbt Dim 26 Fév 2023 - 8:28

75 chevaux issus d'un tigre?
C'est Darwin qui va être surpris!

Moi aussi...Ca fait 50% d'augmentation de la puissance d'origine.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  Francesco Dim 26 Fév 2023 - 9:18

Grand merci pour ce retour sur la BSA, François, et pour les photos. bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 26 Fév 2023 - 10:02

Francesco a écrit:Grand merci pour ce retour sur la BSA, François, et pour les photos. bien

Sur les autres Forums dédiés à la machine d'outre Manche, les avis sont très mitigés pour ne pas dire très négatifs.
Mais il est vrai qu'ils sont peuplés par des intégristes ... 

Ah la machine à moteur Tigre, combien d'heures ai-je pu la reluquer ainsi que toutes les autres au musée de Savigny .

Pour ce qui est du side Gnome sûrement un de ceux fabriqués dans l'usine Terrot de Dijon au profit des hordes Teutonnes.
Comme ils n'ont pas pu tous les ramener de leur excursion à l'Est, il y en a encore qui ont roulé longtemps après guerre dans les pays de l'Est ( on en voit sur youtube ).
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  Zündappmann Dim 26 Fév 2023 - 10:27

Merci pour ce compte-rendu François !
Concernant la BSA, ce que je trouve le plus triste dans l'histoire, ce n'est pas que l'on puisse produire de telles machines, mais qu'on ait le droit d'apposer le nom de BSA là-dessus... Quelle imposture !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 26 Fév 2023 - 10:39

Un berlingot de Birmingham Small Arms c'est ça :
Sinon j'aime bien les mono Units aussi ...

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Ryu7
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon. Empty Re: Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum