Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Restauration d'une R67/3 attelée

+27
alfred_grouniache
ROLAND
g-vail
pti'poi
pollux69
Pierrebm
sudada06
Killerdoudou
fendlabise
johakujo
Seven
jmarc06
TanWal
GeorgeS 69
Lolo49
Philimael
Dom
Durruti
orsatus
wafid
flaturtle
Mick13
Juanito
NiWeb
tonton
Topf
roulin
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Restauration d'une R67/3 attelée - Page 5 Empty Re: Restauration d'une R67/3 attelée

Message  le basque Ven 30 Nov 2012 - 15:07

perso , je leste l attelage au poids habituel .là mesure se prend avec de la ficelle bien tendue et prise à cinq mètres devant l attelage . mesure X moins 7 cm.
ce sont mes réglages de base , que j affiné suivant que le sidecar tire à G ou à D.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R67/3 attelée - Page 5 Empty Re: Restauration d'une R67/3 attelée

Message  roulin Ven 30 Nov 2012 - 20:49

Topf a écrit:Bonjour, Tu as une belle moto, je suis aussi sur ce genre de travail mais beaucoup plus lent. C'est vrai que vu l'état de départ, j'ai un peu plus de travail. Ca me donne la possibilité d'admirer tout ce bon travail.
Qu'as-tu choisi comme transmission finale, ce qu'il y avait dessus. Si j'en remarque les deux boules, elle a déjà été attelée. Ce side-car n'est pas des plus léger, ce rapport final a toute son importance.
Les carbus d'origine étaient trop fatigués, tu les as changé. Niveau gicleurs, tu as enrichis, 115/120..
J'ai de fâcheux souvenirs de flector avec ce genre de machine. Pense à en prendre un lors de voyages et surtout le mode d'emploi.

Bonsoir désolé pour le retard (des problemes internes);Coté transmission je n'ai rien toucher elle est et restera d'origine.Par contre les carbus ont etaient passer au ( marbrage),les roues( au rayonnage)et le moteur (alésage) voilà pour le gros de la restauration la megnéto est allée faire un tour chez bobinage pascal ainsi que la bobine; j'ai changé entièrement le faisceau éléctric .....Et pour toi où en est ta restauration?
roulin
roulin


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R67/3 attelée - Page 5 Empty Re: Restauration d'une R67/3 attelée

Message  roulin Ven 30 Nov 2012 - 20:58


Merci à JBT et au BASQUE pour ces conseils je dis pas tout avoir compris mais je vais quand meme essayer .
roulin
roulin


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R67/3 attelée - Page 5 Empty Re: Restauration d'une R67/3 attelée

Message  Topf Sam 1 Déc 2012 - 19:48

Alors, quand-même content d'avoir de saines nouvelles.
Je vois que tu as trouvé une FIDELE passagère qui patiente le temps de tes essais.

....j'ai changé entièrement le faisceau éléctric .....Et pour toi où en est ta restauration? ....

Ma restauration, c'est un bien grand mot, je continue à trouver les bonnes pièces pour l'assemblage.
Les tribulations d' un vilo qui balotte dans le roulement m'a donné l'occase de remettre sérieusement les mains dans la mécanique.
Je continue d'apprendre.
J'ai mis du 12v au moteur, alternateur et allumage, j'ai des bouts en plus à relier, ils n'étaient pas au programme.
Le faisceau, je vais devoir m'y coller aussi. Quelques modifs au frein avant, les pièces sont longues à revenir du cadmiage.
Je vais devoir faire regarnir les machoires. La selle est revenue de la réfection, ça change tout une nouvelle mousse.
Le pont, j'ai changé les cannelures, à la roue, j'ai fait ce que j'ai pu, ça doit tenir. Je devrais contenir les deux douzaines de chevaux qui vont y passer.
Les culasses sont faites mais les soupapes me ralentissent, les modifs ne se goupillent pas toujours très bien. J'attends des coupelles qui vont mieux. Il y a encore les gardes-boue, moins de problème a l'avant qu'à l'arrière.
Le chassis de side est revenu de peinture, le noir lui va toujours bien. J'ai eu du pot avec les caoutchoucs de suspension. Ca s'est traité rapidement. Je me suis apperçu qu'un support alu était félé. J'ai un pote qui était placé mais il a changé de boulot. Il y avait un soudeur à moto salon, si j'avais su...
Alors tu vois c'est tranquille, ça a le temps de sécher.







là mesure se prend avec de la ficelle bien tendue et prise à cinq mètres devant l attelage . mesure X moins 7 cm.
5m + 5m + le side, La pelote va y passer...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R67/3 attelée - Page 5 Empty Re: Restauration d'une R67/3 attelée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum