Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

remise en route du R100 RT de thomas theend

+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  GeorgeS 69 Sam 24 Déc 2011 - 10:53

Voilà! bien

GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  NiWeb Jeu 29 Déc 2011 - 23:27

thomas theend a écrit:Je te comprends Flatosaur mais comprends bien que je débute dans la mécanique et que donc j'ai un peu d'appréhension et que j'ai pas envie de tout ruiner alors que j'aurais pu éviter la cata.
Donc j'ai pas de kick, est ce que ça vaut le coup de pousser la mamie en 1ère?
j'ai peur de ne pas y arriver, la compression doit être énorme...

Les mamies, les mamies, un peu de respect ! Tu t'es acheté une jeune fringante de 1983 ! Tu en as pour au moins 20 ans à rouler avec ;) Tinquiet c'est du solide.
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Bestof Ven 30 Déc 2011 - 9:58

Bon voilà un topic intéressant...

et qui va m'inciter à attaquer la mienne, à lui changer ses liquides, faire les vérifs qui vont bien...
la RMT est acquise...y a plus qu'à !
Bestof
Bestof


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Philimael Ven 30 Déc 2011 - 16:37

L'avatar de Bestof change de celui de Savate...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mer 4 Jan 2012 - 0:08

Bonsoir à tous,
Bonne année pendant que j'y suis.

Alors de retour de vacances, je n'ai pas pu résister, j'ai redémarré la bête qui part au 1/4 de tour, ça fait plaisir.
Donc maintenant il y a des petits achats pour que la mamie... euh non la fringante jeune fille me fasse vibrer sur la route.
sourire
Je dois récupérer 2 caches culbuteurs (merci Alex)
D'ailleurs, faut-il que je change les joints en même temps?

Et surtout il me faut des pates de phare.
On m'en a proposé qui étaient sur une R100 RS (je crois) mais qui sont bleus et donc qu'il faudrait que je repeigne.
70€ ça me parait un peu cher surtout que j'aime bien ceux que dsr65
http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=490&wgr=408&list_total=34&anzeige=0&artnr_gr=10020910
me conseille...
Vachement moins cher, plus discret donc je pense que je vais faire çà.

Enfin, il faut que je change les amortos qui sont morts de chez mort...
Donc j'ai pas mal regardé dans le forum pour avoir des conseils mais tout le monde n'est pas d'accord et je pense que je vais acheter ceux ci:
http://www.mototrust.com/Hagon-Road-BMW
Est ce que vous avez un avis avant que je me lance? (car les avis sont partagés bien évidemment, et que les moins chers sont forcément de moins bonne qualité)
Je préfère mettre un peu plus si vous me dites que c'est suicidaire de monter ça sur ma bécane...
Je vous fait confiance que voulez vous !

Ensuite il me restera toujours le problème du compteur, je ne suis pas encore décidé à racheter un compteur d'origine (qui en plus sont difficiles à trouver) ou alors à changer totalement pour un truc qui n'a rien à voir et de me galérer à faire les connections electriques...

Merci d'avance pour vos conseils
Au fait, Wafid, j'ai regardé les 2 tôles du cadre que tu m'as montré en photo et elles sont nickels... souris
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Mer 4 Jan 2012 - 3:51

hello!
pour les amortos,perso,je monterais pas ça,
mais tu fais comme tu veux,hein......

les pattes de phare, en adaptable,c'est bien pour un café-racer,perso j'aime pas,mais ton contacteur a clef,tu va le monter ou?......

pour le compteur, faut etre patient!
c'est quoi la ref du tient? (W -quek chose.....)

oui,je sais,je suis négatif!!!!! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mer 4 Jan 2012 - 7:48

Ahahah
donc si je comprends bien, je n'achète pas les pates de phare, ni les amortisseurs !
Ma journée ne commence pas si bien que ça !
Alors le contact est sur le coté du phare justement.
L'ancien proprio a fait un montage, la clef se met sur le côté du phare

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Dscf5018

Du coup t'as raison, j'avais pas pensé mais je vais pas avoir la place si j'achète ceux de louis.de

Bon donc ça c'est fait mais alors dites moi ce que vous pensez de ça.
Que valent des amortos d'origine qui ont dejà 80 000km (vendus 60€)

Sinon quelle est la solution entre choisir les hagons à 200€ et les bmw à 700€?
(une solution aux alentours de 350€ me plairait pas mal)
souris
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Mer 4 Jan 2012 - 9:56

thomas theend a écrit:Ahahah
donc si je comprends bien, je n'achète pas les pates de phare, ni les amortisseurs !
Ma journée ne commence pas si bien que ça !
Alors le contact est sur le coté du phare justement.
L'ancien proprio a fait un montage, la clef se met sur le côté du phare

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Dscf5018

Du coup t'as raison, j'avais pas pensé mais je vais pas avoir la place si j'achète ceux de louis.de

Bon donc ça c'est fait mais alors dites moi ce que vous pensez de ça.
Que valent des amortos d'origine qui ont dejà 80 000km (vendus 60€)

Sinon quelle est la solution entre choisir les hagons à 200€ et les bmw à 700€?
(une solution aux alentours de 350€ me plairait pas mal)
souris

ben,t'es pil-poil dessus!
si tu ne changes que les "pompes" ça coute environ 360€.......(y a un tuto,a ce propos)
et pour les pattes de phare, il te faut prendre des série "6" qui ont le contacteur coté gauche,le trou dans la patte est prévu pour.
par contre, attention, elles ne sont pas toutes en super état,celles qui sont proposées a la vente.....(tordues,et c'est pratiquement irréparable)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mer 4 Jan 2012 - 18:58

Tu me parles de ça:

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31421236878&type=10&code_lg=lg_fr&num=14

102€ l'une, 205 € la paire, ça commence à me faire moins rire...

Je vais regarder pour la pompe mais ça me parait une bonne solution
Il me semble que mes amortos sont des hagons, du coup ça marche quand même?

thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pockaman Mer 4 Jan 2012 - 19:01

Les pattes de phare Tomaselli coutent une trentaine d'euros, et tu peux jouer de la lime pour monter ton contacteur de phare : c'est du bon alu qui se travaille facilement.

Pour les amortos... Pour 350€ trouve-toi une paire de Koni ou de Bitubo neufs. Changer les pompes d'origine, c'est bien, mais ça ne fait pas un ressort neuf ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 5 Jan 2012 - 14:02

Salut Pockaman,
merci pour tes conseils,

j'ai vu les pattes de phare dont tu me parles:
http://stores.ebay.fr/CAFE-RACER-OLD-SPARES/TOMASELLI-PATTE-DE-PHARE-/_i.html?_fsub=20321846
mais j'ai l'impression que le trou pour attacher le phare ne pourra pas s'agrandir aussi gros que le contacteur...
Peut être que la photo me donne cette impression mais quand fait ça fonctionnera...
Peut être aussi que j'ai pas bien vu la taille du contacteur...

j'ai envie de vous faire confiance... c'est quoi le bon diamètre? 38mm?

Pour les amortisseurs, les ikon me paraissent sympas:
http://www.agpl.net/-amortisseur-ikon/24595-bi-amortisseurs-neufs-ikon-ex-koni-7610-spm.html

merci !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pockaman Jeu 5 Jan 2012 - 16:45

Pas de souci pour le contacteur, déjà fait plusieurs fois, ça passe. Le diamètre à choisir est 36mm.

Pour les amortos, les Bitubo sont un poil moins cher. Testés, très bien. Par contre, pas de retour sur la longévité.
Je suis fâché avec les Ikon que je trouve trop durs. Mais bon, je pèse pas bien lourd non plus...

clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 5 Jan 2012 - 18:22

En fait les bitubos sont à 439€...
un peu cher pour moi, du coup sur le forum ils parlent aussi des amortos YSS
notamment celui là:
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2298
il y en a un autre 100€ moins cher mais je ne comprends pas la différence...
Compliqué cette histoire d'amortos...
affraid
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  goeland_ Jeu 5 Jan 2012 - 19:36

Commence par demander si le ressort livré est calculé pour ton poids (quitte à sortir une connerie pour voir)

Ou le prix et le délai d'une réfection

La réponse est généralement édifiante.....

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pockaman Jeu 5 Jan 2012 - 21:05

http://www.agpl.net/-amortisseurs-bitubo/14741-bmw-serie-r-6-7-90-100-amortisseur-arriere-bitubo-wme02-neuf-serie-legend-pour-bmw-serie-r-6-7-90-100-69-87.html
Là, c'est pas 439, mais 386. ;)

Sinon, les YSS ont l'air pas mal, j'ai jamais essayé.
Je crois que Laura (Ubtan) en a sur son R100, faudrait lui demander.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  soetal Jeu 5 Jan 2012 - 21:18

C'est bien tu avances.
Pour le compteur, il existe un modèle adapté a nos becanes à priori pas trop difficile a monter.
http://flatracer.com/#/electronic-speedos/4552499309
Je viens d'en acheter un mais n'ai pas encore fait le montage.
soetal
soetal


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Ven 6 Jan 2012 - 16:34

Super !
merci pour vos réponses, vous êtes rapides !
J'ai envoyé un mail à Laura pour savoir ce qu'elle en pense et pour le compteur, y'a un mec sur le forum qui doit vérifier s'il n'en a pas un qui traine...
J'aimerais en trouver un d'origine pour commencer quitte à le revendre après pour m'en acheter un plus "design"
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 13573
Je vous tiens au courant
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Ven 13 Jan 2012 - 12:25

Eh les gars !
Pour le compteur, est ce que la référence W-670 conviendrait à ma R100 RT de 1983?

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Compte10

j'ai trouvé un gars sur le forum qui me le vendrait !

Merci pour vos réponses
Bon weed end

EDIT: je vais voir la ref du mien (cassé) demain ou dimanche mais au cas où vous le sauriez, dites le moi et je le commande au plus vite...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pockaman Ven 13 Jan 2012 - 19:30

670 c'est pour le pont 32/11 de la r100s. Le tien doit etre un 691 pour pont 33/11 de r100rt.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Ven 13 Jan 2012 - 19:50

arf...
Fait chier...
Bon mais merci pocka, je vais regarder ça dans mon garage ce week end.
En revanche c'est quoi un pont 32/11 et un pont 33/11?
Autant que j'apprenne des trucs !
souris
sinon juste pour savoir, ça va faire une différence au niveau de la vitesse par exemple?
Comment ça se fait que ça ne soit pas les mêmes entre une R100 et une R100rt ?
Que de questions...
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 569134
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Faut tout leur mâcher à ces gamins !

Message  tortilla Ven 13 Jan 2012 - 20:56

Ma R 80 RT a eu des pb sur le compteur 15 km après l'avoir achetée ( ! ! ! ), mais chaque chose en son temps : elle roule qd même
Pour les compteurs, tu peux avec, un peu de perspicacité, avoir des idées la :
en matière de Tacho oder Drehzalmesser
mais il n'y a pas foule au portillon ... saispas
Et je rajoute cela, pour mémoire, particulièrement intéressant ( Drehzahlmesser BMW-R100-R80-Trabant-Fiat-126-Bambino-Citroen-2CV-2-Zylinder ) !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pockaman Sam 14 Jan 2012 - 13:20

Pour faire simple, les R100S sont sorties avec un couple conique (pour utiliser les bons termes) de 32/11, soit un poil plus long que celui des autres R100, qui est de rapport 33/11 (sauf les premières R100/7 et les R100GS qui ont un couple conique de 34/11). Il permet en théorie une vitesse de pointe plus élevée d'une 10aine de km/h.
Le couple conique est le renvoi d'angle de la transmission, situé entre la roue et le cardan. Le grand chiffre est le nombre de dents de l'axe solidaire de la roue, et le petit celui de l'axe solidaire du cardan. Ca fonctionne comme les dérailleurs en vélo, plus le nombre de dents côté roue est grand, plus c'est facile de pédaler, et moins y a de vitesse de pointe. Là, c'est la même chose, plus le rapport donne un chiffre élevé, et plus la moto aura de pêche, au détriment de la vitesse de pointe.

Le compteur tient compte de ce rapport, car la vitesse étant prise en sortie de boîte, elle variera en fonction du rapport de couple conique.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Dim 15 Jan 2012 - 10:47

La vache t'es calé Pocka !
Merci pour la petite leçon de mécanique, je comprends mieux.

Je comprends donc que le compteur que j'ai trouvé ne va pas le faire...
Chez moi la référence c'est
W-1,112

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Dscf5416

Le fait qu'il soit en miles change t il quelque chose ou c'est la même ref pour toutes les R100 RT ?

Bon alors sinon j'ai fini de faire les niveaux, j'ai fixé ma poignée gauche sur mon nouveau guidon en faisant 2 petits trous délicatement, j'ai réglé ma poignée d'accélérateur, j'ai attaché mon phare avec de la ficelle (!) et je suis sorti sur le trottoir pour faire tourner la bête au ralenti pendant quelques minutes pour vérifier que tout aille bien.

Déjà, gros succès alors qu'elle ne ressemble pas à grand chose pour le moment (sans selle, sans compteur, avec le phare qui pendouille) y'a des gens qui se sont arrêtés pour discuter, ça fait plaisir...
Sinon je crois que je tombe amoureux, rien qu'au ralenti j'adore... vivement que je puisse prendre la route avec !

Maintenant une ou deux questions avec une ou deux photos:

Juste après la mise en route, il y a de la fumée qui sort de la collerette gauche. Après ça s'estompe un peu...
Est ce que ça pourrait vouloir dire qu'il y a une sorte de résidu qui brule ou alors la collerette est mal serrée?
D'ailleurs comment ça se serre/desserre ?

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Dscf5417

J'ai mis 2 filtre à essence, ils sont peut être un peu gros, j'ai fait en sorte que ça ne plie pas les durites, dites moi ce que vous en pensez.

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Dscf5418
(peut être que je pourrais couper un peu les embouts du filtre à essence pour que tout ça soit plus droit...)

Enfin, la vraie question concerne le phare...
Je ne comprends pas comment l'ancien proprio a attaché le contact clé.
Du coup, je ne comprends pas comment je vais devoir faire pour l'enlever, puis le remettre sur mes pattes de phare que je reçois cette semaine...
Est ce qu'il y a un truc avec les 2 trous que l'on voit sur cette photos?
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Dscf5419

Ou alors est ce qu'il faut passer par l'intérieur du phare:
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Dscf5420

Voilà c'est tout pour aujourd'hui
souris
et c'est déjà pas mal !

Merci d'avance pour vos réponses, ce forum est vraiment cool pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, on apprend vite et on a rapidement les réponses à nos questions !
Bon dimanche !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  J.marc Dim 15 Jan 2012 - 11:03

pockaman a écrit:Pour faire simple, les R100S sont sorties avec un couple conique (pour utiliser les bons termes) de 32/11, soit un poil plus long que celui des autres R100, qui est de rapport 33/11 (sauf les premières R100/7 et les R100GS qui ont un couple conique de 34/11). Il permet en théorie une vitesse de pointe plus élevée d'une 10aine de km/h.
Le couple conique est le renvoi d'angle de la transmission, situé entre la roue et le cardan. Le grand chiffre est le nombre de dents de l'axe solidaire de la roue, et le petit celui de l'axe solidaire du cardan. Ca fonctionne comme les dérailleurs en vélo, plus le nombre de dents côté roue est grand, plus c'est facile de pédaler, et moins y a de vitesse de pointe. Là, c'est la même chose, plus le rapport donne un chiffre élevé, et plus la moto aura de pêche, au détriment de la vitesse de pointe.

Le compteur tient compte de ce rapport, car la vitesse étant prise en sortie de boîte, elle variera en fonction du rapport de couple conique.

Merci Pocka, ça c'est clair et net, y'a tout pour comprendre, même plus d'effort à faire...J'aurai eu un prof de maths à ce niveau de clarté, j'aurai pu prétendre à la moyenne...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Bestof Dim 15 Jan 2012 - 12:33

euh
j suis pas pro
et je sais pas si ca change quelque chose...mais ils sont pas à l'envers tes filtres à essence???? confused
Bestof
Bestof


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Dim 15 Jan 2012 - 12:57

Non, je crois pas.
J'ai bien suivi la flèche !
je vérifierai tout de même la prochaine fois que j'irai dans mon garage...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 3 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum