-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

remise en route du R100 RT de thomas theend

+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mar 20 Déc 2011 - 17:38

Les gars !
J'ai un souci, je fais un post plus long ce soir, mais là j'ai besoin de vous pour un truc
J'ai changé le filtre à huile et quand j'ai remis la petit vis (celle du haut, pas super accessible) je me suis mis à tourner dans le vide...
Pourtant j'ai pas forcé bordel !
Bon alors la question c'est: est ce que cette vis est plus petite parce qu'il y a le protège carter qui génait et donc ils ont monté une petite vis
ce qui voudrait dire que si j'enlève le protège carter (ce que je compte faire de toute façon) je peux mettre une vis plus longue (de la meme longueur que les 2 autres donc) et que je passe le filtage baisé et que la vis va se visser plus profondément...
Est ce que je m'exprime clairement?
;-)
Sinon, avant de tarauder, est ce que vous pensez que ça peut passer avec un frein filet?
ça fait chier, j'ai bien avancé, j'ai trouvé un batterie et j'ai mis un beau guidon
Je mets des photos ce soir, j'aurais plus de temps
Merci les gars!

thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  oggy Mar 20 Déc 2011 - 17:46

Les trois vis sont identiques, donc...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Flatosaure Mar 20 Déc 2011 - 18:58

Essaye toujours avec une vis plus longue, mais ça sent la loose ton truc.
Le frein filet ne fera pas grand chose, ça sert à empêcher une vis de se desserrer, pas à remplacer un filetage.
Si le taraudage est vraiment foiré, il faudra poser un filet rapporté.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mar 20 Déc 2011 - 20:31

Ok merci pour vos réponses,
Je vais essayer de trouver une vis de la même longueur que les 2 autres et je verrais bien.
Je croise les doigts
Autres questions pendant que j'y suis:
- est ce qu'il faut que je change le joint en plastique (entre le "couvercle" et le bloc moteur) ?
- Est ce que c'est normal qu'il y avait 2 filtres et que le mec ne m'en a donné qu'un.

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Dscf5111

Donc demain j'enlève le par-carter qui de toute façon est tordu, je mets une vis normal pour le filtre à huile et je continue...
Si j'entends le son du moteur demain, ça finira l'année 2011 en beauté !

2 photos quand même... pour voir l'étendue des dégats !
:-)

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Dscf5112

avec le guidon:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Dscf5113

Bonne soirée à vous !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Flatosaure Mar 20 Déc 2011 - 20:38

Pour répondre à tes questions:
- change les joints chaque fois que tu démontes le filtre à huile.
- le filtre à huile en deux parties est fait à l'origine pour les motos avec carénage, pour pouvoir le sortir facilement. Si tu n'as plus de carénage, tu peux utiliser celui en une partie, à condition que ce soit la même longueur et les mêmes joints à chaque bout. Attention, le filtre à huile de BM n'est pas le même partout malgré les apparences. Fouille un peu sur le forum à ce sujet et tu trouveras toutes les explications.

Tu as vérifié que ton cadre n'est pas plié ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mer 21 Déc 2011 - 13:50

J'ai démarré la bête !
Je suis content, ça fait du bien.

Ce matin, j'ai donc acheté une vis plus longue pour cette histoire de filtre à huile, comme prévu ça a marché, la vis va jusqu'au fond du trou et donc derrière le pas de vis foiré (j'espère que je m'exprime correctement)
donc ensuite, je mets l'huile, je mets la batterie, je raccroche les silencieux, je croise les doigts, je pousse le bouton du démarreur... rien...
Je me rends compte que j'ai oublié d'ouvrir les robinets d'essences...
Ok j'ai pas l'habitude...
Et là, paf ! ça marche! superbe...
Le ralenti est très haut, je pense qu'il faut que je vérifie le système d'accélération. ça fume un peu mais c'est super.
Je démonte donc le système d'accélération et là tout va bien, le ralenti est au top, ça fait un beau bruit d'ancienne, j'adore.
Donc maintenant, les questions:

- je n'ai pas réussi à défaire le par-carter coté droit, le boulon tournait dans le vide (en fait il tournait du coté gauche de la moto) ce qui veut dire que c'est une tige qui traverse le moteur ... est ce que vous auriez une idée pour faire en sorte de la bloquer et que je puisse tourner ce boulon et sortir le par-carter (est ce que je peux mettre des rondelles qui se bloquent à gauche et du coup le boulon gauche bloquera la tige et je pourrais sortir le boulon à droite...)
Compliqué à expliquer ça...
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Dscf5114

- est ce que c'est normal qu'il y ait un petit jour entre le silencieux et le tube (?) d'échappement?
j'ai mis le collier au dessus et le bruit du moteur n'avait pas l'air plus fort de ce coté là...
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Dscf5115

- Il y a un trou sous le cache culbuteur (c'est bien comme ça que ca s'appelle?) d'où un peu d'huile sort.
De toute façon ils sont un peu rappés, il faut donc que je les change. Est ce qu'on peut en mettre des ronds? (je pense que ce sont des caches de bm plus anciennes, mais est ce qu'on peut les adapter?)

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Dscf5016

Bon voilà c'est tout pour aujourd'hui, la suite du programme sera de trouver une paire d'amortisseur arrière pas trop cher, un système ingénieux pour attacher le phare, un compteur sympa, une paire de rétroviseur et puis on pourra prendre la route !

On verra ça l'année prochaine!
Merci à tous pour vos conseils,
Bonnes fêtes à tous !
:)
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  oggy Mer 21 Déc 2011 - 15:17

On roule pas avec un cache culbu percé comme ça.

Ca peut confirmer que la moto a dû subir un autre choc plus important, je dis pas qu'une bagnole ne l'a pas déjà renversé comme tu l'as vu, et vu comme c'est rapé, elle a bien glissé la moto.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 15:27

"Tu as vérifié que ton cadre n'est pas plié ?"


pas con

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Dom Mer 21 Déc 2011 - 15:39

thomas theend a écrit:

- Il y a un trou sous le cache culbuteur (c'est bien comme ça que ca s'appelle?) d'où un peu d'huile sort.
De toute façon ils sont un peu rappés, il faut donc que je les change. Est ce qu'on peut en mettre des ronds? (je pense que ce sont des caches de bm plus anciennes, mais est ce qu'on peut les adapter?)

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Dscf5016


Suspect .....................tu vas concurrencer pockaman, le meilleur frotteur de cache culbu au Flatistan souris
Sinon oui, les modèles ronds se montent. Par contre, comme oggy l'a écrit, le frottement à l'air consécutif à une chute, et non pas à une prise d'angle importante. Regarde voir si du même coté, il n'y a pas des traces visibles suite à une chute.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Flatosaure Mer 21 Déc 2011 - 16:20

thomas theend a écrit:- je n'ai pas réussi à défaire le par-carter coté droit, le boulon tournait dans le vide (en fait il tournait du coté gauche de la moto) ce qui veut dire que c'est une tige qui traverse le moteur ... est ce que vous auriez une idée pour faire en sorte de la bloquer et que je puisse tourner ce boulon et sortir le par-carter (est ce que je peux mettre des rondelles qui se bloquent à gauche et du coup le boulon gauche bloquera la tige et je pourrais sortir le boulon à droite...)
Compliqué à expliquer ça...
C'est un des deux axes de support moteur. Normalement, si tu tiens l'écrou de gauche et que tu desserres, ça va venir d'un côté ou de l'autre. Après tu pourras soit dévisser l'écrou de droite, soit repousser l'axe suffisamment pour le tenir à la pince. Sinon, si tu as assez de filetage qui dépasse à gauche, tu peux mettre un contre-écrou pour dévisser celui de droite. Je sais pas si c'est clair mais je me comprends remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 145644
thomas theend a écrit:- est ce que c'est normal qu'il y ait un petit jour entre le silencieux et le tube (?) d'échappement?
j'ai mis le collier au dessus et le bruit du moteur n'avait pas l'air plus fort de ce coté là...
C'est pas super normal mais c'est pas grave.
thomas theend a écrit:- Il y a un trou sous le cache culbuteur (c'est bien comme ça que ca s'appelle?) d'où un peu d'huile sort.
Tu as vérifié que ton cadre n'est pas plié ? siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mer 21 Déc 2011 - 16:22

Oui mon cadre est droit.
Vous pensez que la chute a pu faire en sorte que le cadre ne soit pas droit?
Je le trouve parallèle moi mais bon, je suis pas un expert non plus...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Flatosaure Mer 21 Déc 2011 - 16:29

Ben... vu ce qu'elle a ramassé, faut quand même bien t'en assurer.
Ca serait ballot de passer des heures et de dépenser du beau pognon sur ton moteur si c'est pour t'apercevoir à la sortie que t'es obligé de braquer à fond d'un côté pour rouler droit.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mer 21 Déc 2011 - 16:46

Non alors là je vous rassure, elle est bien droite, j'ai fait un petit tour dans mon garage tout est bien, et en plus je pense que je m'en serais aussi rendu compte en mettant le nouveau guidon (qui est super droit)
Quand l'ancien proprio a chuté, il avait aussi le carénage qui a du "amortir" la chute j'imagine...
ça se verrait aussi sans doute au niveau de ce fameux boulon (de 19 je crois, celui que j'ai mis en photo), il serait aussi un peu décallé non?
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  piegux Mer 21 Déc 2011 - 16:58

thomas theend a écrit:Non alors là je vous rassure, elle est bien droite, j'ai fait un petit tour dans mon garage tout est bien, et en plus je pense que je m'en serais aussi rendu compte en mettant le nouveau guidon (qui est super droit)
Quand l'ancien proprio a chuté, il avait aussi le carénage qui a du "amortir" la chute j'imagine...
ça se verrait aussi sans doute au niveau de ce fameux boulon (de 19 je crois, celui que j'ai mis en photo), il serait aussi un peu décallé non?
Tu peux facilement vérifier l'alignement des roues (tu fixes un tasseau bien droit sur la roue arrière avec des serre-joints sur le pneu (1 à l'avant de la roue, l'autre à l'arrière) et tu regardes ce que cela donne au niveau de la roue avant (le tasseau doit se prolonger sous la bécane jusqu'à la roue avant) ainsi que la position relative des Tés de fourche (ils doivent être perpendiculaires à l'axe de la moto) quand tu alignes les roues. ce n'est pas hyper précis, mais ça donne une idée d'autant que sur ton flat la roue arrière a une position unique (pas de réglage de chaîne qui peut fausser l'alignement).
Cordialement.


Dernière édition par piegux le Mer 21 Déc 2011 - 18:37, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mer 21 Déc 2011 - 17:04

ok, je comprends, j'essaierai ta méthode piegux le Mer.
@Flatosaure, pas con le truc du contre écrou, je n'y avais pas pensé
(je débute un peu en mécanique donc j'ai pas toutes les astuces..)
;-)
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Mer 21 Déc 2011 - 17:07

dis donc,il est chouetoss' le cache culbu!!!!!
l'a du faire un beau trainard par terre ,et pas a 10 a l'heure a mon avis......
mais on en trouve a la pelle des carrés, les ronds ,c'est + cher!!

pout ton échappement,mesures voir le diamètre des tubes et l'intérieur de l'emmanchement du pot
des fois que les tubes soient en 40mm et les pots en 38, y a pas des kilometres!
normalement,ça doit rentrer de façon a ce qu'il n'y ait pas de jour.

pour ton phare,c'est pas compliqué, suffit de monter des pattes de phare d'origine sans carénage,peintes en noir,ou des adaptables style café racer.
t'auras plus qu'a redémonter le guidon pour passer les pattes dans les tubes après avoir viré le "T" supérieur!! lol!

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  GeorgeS 69 Mer 21 Déc 2011 - 18:33

Pour ta broche : tu la sors et tu la bloque dans un étau pour enlever l'écrou récalcitrant, des fois il ne reste que cette solution.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  dsr65 Mer 21 Déc 2011 - 18:34

pollux69 a écrit:
pour ton phare,c'est pas compliqué, suffit de monter des pattes de phare d'origine sans carénage,peintes en noir,ou des adaptables style café racer.
t'auras plus qu'a redémonter le guidon pour passer les pattes dans les tubes après avoir viré le "T" supérieur!!

il y a aussi celles la chez Louis.de, elles s'ouvrent et évitent de virer le T, il me semble en avoir déjà vu chez dafy.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Ven 23 Déc 2011 - 9:48

Ah les gars heureusement que vous êtes là !
@GeorgeS 69, je pensais que c'est broche "tenait" le moteur que qu'il ne fallait pas l'enlever mais bon, puisque tu le dis, si la technique des contre-ecrous ne fonctionne pas, j'essaierai ça.
@dsr65: merci du tuyau parce que comme le disait pollux 69, j'avais déjà imaginé redémonté le guidon ! En l'installant, je me suis dit que j'allais devoir le redémonter à un moment donné !
Donc tant mieux, y'a un dafy pas loin de chez moi en plus donc je vais aller voir ça...
Sinon je me dis que ça serait plus simple de trouver un compteur d'origine et j'ai trouvé celui là sur ebay.de

http://www.ebay.de/itm/BMW-R80-R100-Tachoeinheit-Tacho-Drehzahlmesser-/130619457567?_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5089483724626619038#ht_500wt_1200
la traduction de la présentation du produit est un peu flippante mais en même temps, le mec est allemand
(joke of course)
R 80 Indicateur de vitesse avec tachymètre. Cf. aussi mes autres enchères pour réduire les coûts d'expédition. Comme il s'agit d'une vente privée, vous n'avez aucun droit de garantie, de conversion et de retour. Profitez d'enchères

Est ce que le compteur de R80 est adaptable sur une R 100?
40€ c'est pas très cher mais en même temps, les pièces sont bien moins cher sur ebay allemagne...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Ven 23 Déc 2011 - 10:23

thomas theend a écrit:Ah les gars heureusement que vous êtes là !
@GeorgeS 69, je pensais que c'est broche "tenait" le moteur que qu'il ne fallait pas l'enlever mais bon, puisque tu le dis, si la technique des contre-ecrous ne fonctionne pas, j'essaierai ça.
@dsr65: merci du tuyau parce que comme le disait pollux 69, j'avais déjà imaginé redémonté le guidon ! En l'installant, je me suis dit que j'allais devoir le redémonter à un moment donné !
Donc tant mieux, y'a un dafy pas loin de chez moi en plus donc je vais aller voir ça...
Sinon je me dis que ça serait plus simple de trouver un compteur d'origine et j'ai trouvé celui là sur ebay.de

http://www.ebay.de/itm/BMW-R80-R100-Tachoeinheit-Tacho-Drehzahlmesser-/130619457567?_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5089483724626619038#ht_500wt_1200
la traduction de la présentation du produit est un peu flippante mais en même temps, le mec est allemand
(joke of course)
R 80 Indicateur de vitesse avec tachymètre. Cf. aussi mes autres enchères pour réduire les coûts d'expédition. Comme il s'agit d'une vente privée, vous n'avez aucun droit de garantie, de conversion et de retour. Profitez d'enchères

Est ce que le compteur de R80 est adaptable sur une R 100?
40€ c'est pas très cher mais en même temps, les pièces sont bien moins cher sur ebay allemagne...

attention pour le compteur

tout dépend de la ref du couple conique (gravé sur celui ci ex r80=:37/11)
le No du pont correspond a une valeur notée sur le compteur
sur les 800, le + courant est w773 le petit chiffre marqué tout en bas du cadran de compteur
pour la r100 ça doit etre 33/11 et sur le compteur w691
mais,a vérifier
autrement tout est interchangeable,mais la vitesse indiquée sera érronée.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  wafid Ven 23 Déc 2011 - 10:42

40 Euros, c'est donné.

Pour le cadre, vérifie que les deux tôles du cadre ne sont pas froissées, signe d'un choc frontal :

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 00012
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Ven 23 Déc 2011 - 10:47

wafid a écrit:40 Euros, c'est donné.

Pour le cadre, vérifie que les deux tôles du cadre ne sont pas froissées, signe d'un choc frontal :

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 00012

oui,c'est pas cher,
mais des compteurs de "80" ici,on en trouve a la pelle (ex gendarmerie)

et sur une r100, ça ne va pas......indiquer la bonne vitesse
bonjour les radars!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Ven 23 Déc 2011 - 20:33

Ce que vous êtes en train de m'expliquer c'est que si je prends un compteur de 80, la vitesse de ma 100 ne sera pas bonne...
Dans ce cas, je vais attendre de trouver un compteur de 100 parce que j'aime autant que le compteur me donne de bonnes indications !
:-)
Wafid, je vais regarder mais je crois que c'est ok.
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  GeorgeS 69 Ven 23 Déc 2011 - 20:43

Pour la broche : elle tient effectivement le moteur à l'avant (il y a la même à l'arrière de ton moteur). Avant de la chasser tu cales l'avant correctement avec ce que tu veux (bois...).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Sam 24 Déc 2011 - 10:35

GeorgeS 69 a écrit:Pour la broche : elle tient effectivement le moteur à l'avant (il y a la même à l'arrière de ton moteur). Avant de la chasser tu cales l'avant correctement avec ce que tu veux (bois...).

cric........ siffle
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  GeorgeS 69 Sam 24 Déc 2011 - 10:53

Voilà! bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 2 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum