Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

remise en route du R100 RT de thomas theend

+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mar 1 Mai 2012 - 23:24

Yippie, j'ai récupéré la bête.
Je suis très content même si bien sur tout celà n'est pas gratuit.
Dans la mesure où je ne me sentais pas de faire ça tout seul, je n'ai pas de regret.
Donc me voici avec une moto qui ne fuit plus, dont les clignos fonctionnent bien (et sont bien accrochés), l'embrayage est doux, elle sonne comme jamais, j'entends les cliquetis des soupapes (j'espère que je ne dis pas de conneries), le pneu arrière (BT45) m'a l'air diaboliquement efficace, bref: je suis content !
Tellement content que je pense que je vais m'en servir toute la semaine, reléguant ma GSX au garage.
Les 2 questions vont concerner la batterie (on verra demain matin s'il faut que je pousse) et le freinage qui m'a l'air un peu mou (pourtant en 1983 il parait que ça te scotchait les burnes au reservoir mais bon... les temps changent, ainsi que les standards de sécurité !)
siffle
Bon je reviendrais sur le forum avec des photos et des questions, notamment pour connaitre le niveau de difficulté pour changer un disque de frein arrière...
Bonne soirée

thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 3 Mai 2012 - 14:19

Hello les gars
bon alors bilan de 3 jours avec ma nouvelle "meuf".
Juste pour que vous sachiez, je fais 20 bornes dans Paris aller et retour pour aller et revenir du taf.
Le matin un peu dans les embouteillages et le retour le soir sur une voie rapide.
Tout d'abord je suis assez étonné de la légèreté de la bête... ça doit venir des pneus qui sont vachement plus fins que ceux que j'ai l'habitude d'avoir entre les mains, mais aussi le moteur est assez souple et repart même d'assez bas dans les tours.
Donc ça se conduit bien, la batterie fonctionne bien, elle démarre au 1/4 de tour (en embrayant et sans phare). Elle aime pas trop les 10 premières minutes où il faut tenir un peu l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas mais bon, on s'y fait et c'est vite passé.
En ce qui concerne le freinage finalement ça va, j'osais peut être pas tout à fait tirer sur les cables comme il faut.
Bon c'est du vrai kif, tranquille dans Paris, la position de conduite est top, ma meuf adore la selle bref, c'est super.

En revanche...
Oui y'a un en revanche !
Joacquim (mon nouveau meilleur pote... payant) m'a dit que la boucle arrière était un peu tordue. Il avait l'air de dire que c'était pas bien grave mais le problème c'est qu'à 2, avec ma meuf donc...
(et attention à ce que vous allez dire sur le poids de ma meuf, je vais devenir assez soupe au lait !)

Donc je disais, à 2 sur les bosses, le garde boue arrière (en plastique) touche légèrement le pneu...
Pas grave donc mais pas super, surtout que si on se met pile poil derrière la bécane, on voit qu'il y a un souci.

Donc !

Est ce qu'il suffit de trouver une barre de fer, de la coincer entre la boucle et de la remettre droit en faisant levier ?
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  oggy Jeu 3 Mai 2012 - 15:02

Si ça frotte au fond du garde boue sur une compression, c'est peut-être tes amortos qui sont au bout aussi, et à deux c'est le truc qui trompe pas beaucoup.

Si ça frotte sur un côté , c'est plus la boucle.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 3 Mai 2012 - 15:06

J'ai dû mal m'exprimer, ça frotte sur le coté, ça vient de la boucle...
Est ce que ça peut se détordre facilement ?
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 3 Mai 2012 - 15:19

Oui,demande donc à Pizzaroller
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  johakujo Jeu 3 Mai 2012 - 15:56

MP...
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  goeland_ Jeu 3 Mai 2012 - 16:04

ca se detord sans soucis il faut surveiller les soudures des barres transversales cependant
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 3 Mai 2012 - 16:20

ok donc je chope un pied de biche ou une barre de fer, et je détord délicatement...
Je vous tiens au courant
Merci !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  PizzaRoller Jeu 3 Mai 2012 - 22:31

Pas de sauvageries, va voir tes MP et le tuto vidéo de redressage de boucle remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 329106 (les autres aussi pour la culture ... mort de rire )

____________________
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 569134          remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Lou2 Ven 4 Mai 2012 - 2:29

C'est pas un peu chaud de prendre appui sur la jante avec le bastaing?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Ven 4 Mai 2012 - 9:55

Merci Pizza pour la vidéo,
effectivement ça me parait bizarre de procéder comme ça mais bon, si ça fonctionne pourquoi pas !
Parce que bloquer une barre de fer et faire levier ça parait pas génial comme méthode?
Au moins on prend pas appuis sur la jante
(qui en plus n'est pas renforcée : http://www.flat-twin-bmw.com/t15928-une-r100-de-1983-avec-des-jantes-non-renforcees-suis-je-en-danger-de-mort-imminente#324932 )
souris
Bref, on verra ça la semaine prochaine mais merci du tuyau !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  PizzaRoller Ven 4 Mai 2012 - 11:06

lou a écrit:C'est pas un peu chaud de prendre appui sur la jante avec le bastaing?

Quand on roule avec un side, les jantes encaissent beaucoup plus, surtout quand on lève le panier.

L'alternative, c'est de désosser la moto et la passer au marbre (pas facile à trouver) ou de changer la boucle ... Evil or Very Mad


____________________
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 569134          remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Ven 4 Mai 2012 - 11:54

Ah ouais changer la boucle !
J'vais voir combien ça coute
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Lun 7 Mai 2012 - 14:28

Dites moi les gars,
ce matin,je fais mon petit trajet l'esprit tranquille, avec comme un air de changement dans les rues...
Rien à signaler du coté de la bécane (qui a démarrée au 1/4 de tour malgré une immobilisation d'un week end sous la pluie).
J'arrive au taf et j'entends comme un bruit d'huile en train de frire.
Je penche mon oreille au dessus du culbuteur et je me rends compte que ce que j'entends est bien de l'huile chaude, et je l'entends d'un petit trou qui se trouve sur le joint du culbu et du cache culbuteur (heureusement sur le haut du culbuteur, à coté de l'emplacement de la bougie)
Il y a donc un petit jour de chaque coté (c'est la même chose à droite).
Joaquim m'a fait le réglage des soupapes... Est ce qu'il n'aurait pas assez serré? Est ce qu'il n'aurait pas changé les joints entre le cache culbu et le culbu...
Dans un premier temps je vais essayer de resserrer tout ça à chaud et on verra si ça continue mais c'est un peu bizarre que ça prenne aujourd'hui et ça ne m'a pas fait la semaine dernière...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  PizzaRoller Lun 7 Mai 2012 - 14:32

Tu as inventé la bouilloire !

C'est normal qu'il reste un peu d'eau sur les culasses dans les creux. Et quand le moteur est chaud, l'eau bout.

____________________
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 569134          remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Lun 7 Mai 2012 - 14:39

ahah !
Tant mieux si c'est ça, ça me paraissait bizarre que ça puisse être de l'huile.
Décidement cette bécane m'amuse beaucoup...
souris
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mar 7 Aoû 2012 - 16:47

Salut les gars !
ça fait longtemps que j'ai pas posté.
Parce que ça fait longtemps que j'ai pas posé mon cul sur ma mamie préférée (euh...)
Bon enfin bref, j'ai plus de thunes ni de temps pour m'en occuper mais ça devrait se détendre un peu dans quelques jours.
En attendant, je la vois, elle se demande ce que je fous de ne pas profiter du beau temps pour aller faire un tour...

2 ou 3 trucs me chagrinent, je vous en fais donc part:
- De l'essence coule des carbus. L'ancien proprio me dit "ah ouais, parfois le pointeau ne remonte pas correctement, j'y mettais un petit coup de maillet gentiment et c'était ok..."
Ambiance...
Donc je vais aller faire nettoyer mes carbus dès que les finances le permettent puisque j'ai un peu peur de les démonter, nettoyer (mal) et que ça ne marche plus. Expérience merdique avec une p*** de vespa...
Est ce que ça vaut le coup d'essayer de changer le joint de la cuve du carbu avant de faire nettoyer les carbu eux memes? (parce que je me dis que changer le joint de cuve ne devrait pas être trop compliqué)
J'ai aussi l'impression que mes robinets ne sont plus très étanches, je devrais surement changer 2 ou 3 joints, ça devrait pas être trop difficile à faire...

- De l'huile coule du carter d'huile, il faut que je commande un joint et que je le remplace, j'ai peur d'avoir quelques surprises au niveau des pas de vis de la quinzaine de vis et surtout qu'on m'a dit qu'il y avait un serrage à respecter à la lettre.
Est ce qu'on m'a dit ça juste pour me faire peur et en fait, tant que je ne serre pas comme un boeuf, ça va marcher?

- J'ai récupérer une boucle arrière non-tordue qu'il faut que j'installe, ainsi qu'une selle dans laquelle je vais trancher comme un orfèvre pour essayer de faire une belle selle bien plate à la manière d'une triumph par exemple (j'en entends déjà qui rale)
Est ce qu'il suffit d'un bon couteau à pain ou est ce qu'il faut s'équiper comme un chien??

Allez, bonnes vacances à ceux qui ont cette chance, bon courage aux autres et bonne route à tous!
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  bib Mar 7 Aoû 2012 - 17:58

thomas theend a écrit:
- De l'huile coule du carter d'huile,

pas grave, maintiens le niveau
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Royal Enfileur Mer 8 Aoû 2012 - 21:23

Les robinets, c'est tout facile, y'a un tuto la dessus. J'ai refait les miens avec des joints toriques quelconques du boulot, ça le fait super bien.

Les carbus : ça me le faisait de temps en temps. Tu d'éclipse la cuve (dessous), tu nettoye, tu fait jouer un peu le pointeau, soufflette si t'as. Et c'est reparti pour 2-3 mois.

Le carter, j'avais une petite fuite aussi. J'ai resseré tout doux ( y'a un ordre de serrage) avec une clé courte. Nickel.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 9 Aoû 2012 - 16:38

Merci G/Seur, j'ai vu le tuto sur la refection des robinets, je vais m'acheter les pièces sur motobins, ça va le faire.

Pour les carbus, je vais faire ta technique, c'est sympa mais à mon avis, il doit y avoir beaucoup de dépot dans le réservoir, j'avais déjà ouvert et nettoyer le filtre dans le reservoir qui était vraiment crade...
Du coup j'en ai rajouté un à l'exterieur en coupant la durite mais bon... ça m'a l'air de suinter un peu...

Et du coup pour le carter d'huile c'est un peu bizarre parce que là, ça ne fuit plus donc je comprends pas trop...
Je vais essayer de trouver l'ordre de serrage et on va voir ça!

Merci en tout cas !
Je vous tiens au courant
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  loiclux Jeu 9 Aoû 2012 - 18:15

Carter d'huile: tu avais changé le joint? Si ca ne fuit plus, ne touche plus. Au bout d'un moment apparemment ca absorbe puis ca ne coule plus.

Le mien neuf suinte un peu en fin de balade, pourtant serré au couple. Je laisse ainsi.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 9 Aoû 2012 - 18:30

Non je l'ai jamais changé, mais c'est bizarre, il ne fuit pas tout le temps.
En plus c'est vraiment une petite goutte de temps en temps mais bon, c'est juste relou...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  loiclux Jeu 9 Aoû 2012 - 18:48

thomas theend a écrit:Non je l'ai jamais changé, mais c'est bizarre, il ne fuit pas tout le temps.
En plus c'est vraiment une petite goutte de temps en temps mais bon, c'est juste relou...

Apres un trajet a cause de la pression?


Bon si c'est pas toi qui a changé le joint et resserré le carter, et si tu ne sais pas comment/quand ca a été fait, juste resserrer les vis c'est prendre le risque de fusiller un pas de vis. Et tarauder la dessous ca doit pas etre funky. Demonte, nettoie, change le joint, vis neuve, en crois et en couple. C'est ce que je ferais. No big deal.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Sam 1 Sep 2012 - 18:40

Salut les gars,
j'ai un peu avancé sur ma bécane.

Pour commencer j'ai compris pourquoi ça coulait sous le carter d'huile, le joint est complètement bouffé donc j'en ai acheté un neuf, je vais faire une vidange et hop ça ne coulera plus (j'ai pas de clé dynamo en revanche alors je serre mais pas comme un boeuf c'est ça?)

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Dscf5812

Et concernant l'essence qui coule des carbus, j'ai peur que ça coule plutôt des robinets, ce qui serait une bonne nouvelle car j'ai ouvert la cuve des carbus et fait un peu joué le pointeau, tout avait l'air propre...
Changement des joints dans le robinet d'essence et ça va le faire !

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Dscf5813

Sinon j'ai sorti la batterie, je l'ai peinte en noir et comme le support avait vraiment une sale gueule, je l'ai poncé, mis un peu d'anti-rouille, reponcé vite fait, et hop une petite couche de peinture noire vite fait (ça ferait bizarre un support tout neuf au milieu d'un moulin crade...), et on vernis le tout et c'est beau...

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Dscf5814

J'ai changé la boucle.
Pour l'instant je ne l'ai pas serrée car il va falloir que je lui fasse une petite couleur étant donné qu'elle est actuellement grise, ce qui n'est pas du plus bel effet.

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Dscf5810

La bonne nouvelle c'est qu'elle est bien droite donc tant mieux, ça va être plaisant de ne pas entendre le garde boue qui effleure le flanc du pneu quand je prends un pote un peu lourd ( et je ne parle que du poids...)

Donc content.
En revanche, j'ai un souci avec la selle que j'ai acheté à bmwfan, je crois qu'elle n'est pas faite pour ce type de boucle...
Je vais laisser les experts me le dire mais à mon avis, la selle va sur des motos avec un plus petit reservoir:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Dscf5811

(désolé pour la qualité de la photo...)
Donc il va sans doute falloir que j'en trouve une autre, en espérant que bmwfan en ait une et qu'il me fasse l'échange...

En plus, la pièce pointue qui serre à fermer la selle ne tombe pas dans le trou... du coup je me dis qu'il faut que je trouve le bon modèle sous peine de me faire vraiment chier...

Qu'en dites vous?
Merci d'avance !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Royal Enfileur Sam 1 Sep 2012 - 19:05

Les robinets, c'est rien du tout. J'avais refait les miens avec des joints toriques ressemblants du boulot, ça tournait dur ensuite, mais nickel, plus une fuite.

Pour le carter, prends la petite clef de la trousse de bord, ça évite de trop forcer, faut vraiment y aller léger, pis il me semble qu'il y a un ordre de serrage.

Pour la boucle et la selle, visiblement t'as un soucis (et si c'était la bonne selle mais pas la bonne boucle?) mais là on va laisser parler les pros.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  gaspard Sam 1 Sep 2012 - 20:09

G/Seur a écrit: faut vraiment y aller léger, pis il me semble qu'il y a un ordre de serrage..

Les capots à joint en principe c'est à serrer "en croix" , 2 vis par 2 vis progressivement sans
bloquer chaque vis au départ mais chacune au même couple pour un serrage bien plan du joint .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 11 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum