Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

remise en route du R100 RT de thomas theend

+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Mer 21 Mar 2012 - 11:42

me faites pas dire ce que j'ai pas dit!!!!!!! lol!

si la 1200 freinait comme la r100, sur que je m'inquièterais!!!! hahaha
jj'ai dit que la r100 freinait très très bien,
par rapport a mon ex FJR qui est réputée avoir un très bon freinage,ben j'ai pas trouvé cela choquant (la r100rt fait quand même qq kilos de moins que le fjr avé les valoches et le top)

pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mer 21 Mar 2012 - 12:29

Et sinon, je reviens juste sur la quinzaine de vis sous le carter d'huile qui étaient desserrées, ça dérange personne?
Tant mieux si c'est le cas mais moi je trouve ça bizarre
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Mer 21 Mar 2012 - 14:12

fais gaffe a pas trop les serrer, sinon,le joint va fuir encore + vu qu'il va se fendre!
et regardes voir si un petit malin ne l'aurait pas remonter avec de la pate a joint, j'ai déja vu ça pas mal de fois sur les flats
dans ce cas, nettoyer les portées et remonter avec un joint neuf en respectant le couple de serrage des vis.

il faut impérativement respecter le couple sur ces vis
et sur du 6 de diamètre t'as vite atteint la limite(regardes sur la revue,me souviens plus ,mais y a pas beaucoup!),et t'as l'impression qu'elles ne sont pas serrées!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  numero27 Mer 21 Mar 2012 - 18:04

Savate a écrit:
flattwin66 a écrit:c'est pas pour ça que tu achète des motomobiles comme ta deauv ?
Pour me faire chambrer ?

Sûrement...
je choisi même la bonne couleur... souris
(bon, on va peut être pas lui pourrir son post au Thomas...)

à Toulouse du moment que tu roule pas en T-max tout devrait bien se passer, enfin tu risque pas de te retrouver avec un pointeur laser sur le casque c'est déjà ça !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Lun 26 Mar 2012 - 19:45

Salut les gars !
Alors j'ai un petit souci avec l'électricité.
Comme je n'y connais rien, est ce que vous pouvez m'aider?
Comment faire pour brancher les clignotants avant?
Voici une photo des fils que j'ai, j'imagine qu'il faut que je les rebranche sur les cligno mais je ne vois pas trop comment.

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Dscf5710

On m'a dit que la masse était le fil marron mais je n'en vois qu'un alors qu'il y a 2 cligno...

Bon je n'y connais rien, ça me fait meme un peu peur...
J'ai besoin de vos lumières (mouahahha)

souris
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Royal Enfileur Lun 26 Mar 2012 - 20:12

Mmmhh les clignos étaient branchés sur une fiche qui alimentait aussi la montre, le voltmètre et la veilleuse.
De mémoire (attendons confirmation, c'est un vert/bleu et un vert/noir).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pockaman Lun 26 Mar 2012 - 23:42

G/Seur a écrit:Mmmhh les clignos étaient branchés sur une fiche qui alimentait aussi la montre, le voltmètre et la veilleuse.
De mémoire (attendons confirmation, c'est un vert/bleu et un vert/noir).

Les clignos :
droite - bleu noir
gauche - bleu rouge

La masse est effectivement marron.

Sur ta photo, on ne voit pas très bien mais ça ressemble à un vert noir (plus après contact protégé par un fusible, alimentant entre autre le feu stop, le klaxon...) et à un vert rouge (feu stop).
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  bernard f Mar 27 Mar 2012 - 0:16

salut

Si apres toutes c'est indications tu est tj dans le doute. je peux t'aider, je suis aussi sur paname.
bernard
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mar 27 Mar 2012 - 12:27

pockaman a écrit:
Les clignos :
droite - bleu noir
gauche - bleu rouge

La masse est effectivement marron.

Sur ta photo, on ne voit pas très bien mais ça ressemble à un vert noir (plus après contact protégé par un fusible, alimentant entre autre le feu stop, le klaxon...) et à un vert rouge (feu stop).

Merci Pocka mais alors si je comprends bien, ca veut dire que sur la photo les fils que l on voit ne sont pas fait pour les clignos?
peut etre qu il s agit d un montage hasardeux d un precedent proprio ?
il faut que j achete des fiches qui relient les fils et les clignos pour tester tout ca.
au cas ou Bernard je ferais appel a toi c est super sympa de te proposer.
merci a vous, je vous tiens au courant
a+
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mer 28 Mar 2012 - 18:53

Juste une petite question:
Si je commande ça:
http://www.wemoto.fr/bikes/bmw/r_90_6___double_disc/73-76/picture/mirror_left_hand_alternative/
ça va marcher hein??
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Mer 28 Mar 2012 - 19:52

quoi qui va marcher?????
sur le lien,c'est un rétroviseur.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 29 Mar 2012 - 9:08

Ouais pardon je ne suis pas précis.
Je me demandais si un rétro de R90 pouvait s'installer sur ma R100
Parce que j'ai acheté un rétro chez cardy mais la tige filetée est trop large... du coup je voudrais être sur de mon coup
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 29 Mar 2012 - 14:34

En fait je suis en train de voir sur le site 2pma et est ce que vous pouvez me dire si il y a une différence entre les rétroviseurs de série 6 et 7

http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/chassis/retrovisseurs

j'aimerais beaucoup en mettre des chromés mais si jamais ça ne le fait pas au niveau de la tige fileté j'aurais l'air con...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pockaman Jeu 29 Mar 2012 - 16:55

Ce sont les mêmes.

Par contre, y en a des courts et des longs pour les grands ou petits guidons. Ca se montera quand même, mais avec un petit guidon et les petits rétros, en général tu ne vois que tes coudes.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mer 4 Avr 2012 - 23:17

Salut les gars,
ce soir avec Johann, on est allé voir Joaquim, garagiste bien connu des parisiens du forum.
Le mec a un véritable musée chez lui, c'est fou.
Donc il a fait le tour des bécanes, Johann vous racontera ce qu'il a dit pour la sienne mais pour moi, il s'agit de brancher les clignotants, reglages carbu, soupapes, changements des collerettes d'échappement et quelques bricoles.
En revanche, quand on est revenu (en duo avec Johann), j'ai pu constater que la roue arrière était pleine de projection d'huile... Elle sort du bouchon de remplissage du cardan,
Je l'ai bien refermé la dernière fois mais ça n'a pas l'air de suffire... est ce qu'il faut changer le joint?
Est ce que ça peut venir d'ailleurs?
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pockaman Jeu 5 Avr 2012 - 8:31

T'es sûr que ça vient du remplissage de cardan ?

Ca sent plutôt le joint spi mort... au choix sortie de boîte, ou sortie de couple conique. C'est pas entre le couple conique et la roue, que ça fuit ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 5 Avr 2012 - 8:37

oui je crois que c'est ça, entre le couple conique et la roue...
Parce que l'écrou qui bouche le trou de remplissage est bien fermé, avec un joint qui n'a pas l'air trop naze...
c'est grave doc?
EDIT: Sachant que Joaquim doit me changer le pneu arrière, est ce qu'il peut changer le joint de spy en meme temps ?
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pockaman Jeu 5 Avr 2012 - 8:45

Donc c'est bien le spi de sortie de couple conique qui est naze.

Par contre, ça risque de pas te couter le même tarif qu'un remplacement de pneu arrière. Evil or Very Mad
Remarque, y en a pas pour deux heures non plus si t'as l'habitude... J'ai aucune idée du tarif, mais oui, vaut mieux le faire.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 5 Avr 2012 - 8:51

Ah mais de toute façon j'ai pas bien le choix, ça mouchète même le blouson du passage arrière...
(Johann a pu retrouver l'éclat d'antan de son blouson Dainese pour pas cher lang )

et du coup mes prochains virages à droite ne seront pas tout à fait pris en pleine confiance...

Pendant que je vous ai sous la main Docteur Pocka, pour mes pneus, j'ai lu l'avis du professeur Jbt qui disait

"BT45 y'a pas mieux, reste dans les tailles d'origines, y'a pas mieux"

Est ce que vous êtes d'accord avec cette adage Docteur? souris
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  headfirst Jeu 5 Avr 2012 - 11:28

thomas theend a écrit:(Johann a pu retrouver l'éclat d'antan de son blouson Dainese pour pas cher lang )
Je confirme ca brille on dirait des pastilles mort de rire
headfirst
headfirst


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  headfirst Jeu 5 Avr 2012 - 11:52

C'est de ce bouchon que ça fuit chez Thomas
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Datail10

(bon là c'est une photo de la mienne mais c'est pareil)
headfirst
headfirst


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 5 Avr 2012 - 11:55

non mais en fait ça ne fuit pas du bouchon, ça fuit de l'espace entre le cardan et la roue...
D'où le joint de spi...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  headfirst Jeu 5 Avr 2012 - 12:17

thomas theend a écrit:non mais en fait ça ne fuit pas du bouchon, ça fuit de l'espace entre le cardan et la roue...
D'où le joint de spi...
Ah bah désolé j'ai mal cru... siffle
headfirst
headfirst


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mar 1 Mai 2012 - 11:10

Salut les gars,
J'ai donné ma bécane à Joaquim avant hier, elle est prête.
Il a remis le tube d'échappement, il m'a mis une veilleuse, branché les cligno, fais la synchro des carbus, les soupapes qui étaient "collées"...
En revanche, j'avais une fuite au niveau des tubes de fourches qui mettait un peu d'huile sur le disque avant droit.
Je pensais qu'on l'avait mal serré. Il m'a dit qu'il n'avait rien vu de spécial, que les tubes étaient très bien serrés...
Du coup je suis un peu emmerdé parce je ne pense pas que le problème soit réglé.
En plus il m'a dit que mon disque de frein arrière était un peu fêlé, rien de grave pour le moment mais il faudrait que je le fasse un de ces 4.
Est ce que c'est compliqué à faire tout seul?
Du coup il faudra sans doute que je refasse les tubes de fourche dans peu de temps...
Ou alors juste changer les joints de spi de mes anciens tubes qui avaient l'air mieux finalement.
Bref, voici où j'en suis, je vais chercher la bécane cette aprem et je suis bien content !!
souris
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  marco Mar 1 Mai 2012 - 15:12

ça va l'faire yess
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mar 1 Mai 2012 - 23:24

Yippie, j'ai récupéré la bête.
Je suis très content même si bien sur tout celà n'est pas gratuit.
Dans la mesure où je ne me sentais pas de faire ça tout seul, je n'ai pas de regret.
Donc me voici avec une moto qui ne fuit plus, dont les clignos fonctionnent bien (et sont bien accrochés), l'embrayage est doux, elle sonne comme jamais, j'entends les cliquetis des soupapes (j'espère que je ne dis pas de conneries), le pneu arrière (BT45) m'a l'air diaboliquement efficace, bref: je suis content !
Tellement content que je pense que je vais m'en servir toute la semaine, reléguant ma GSX au garage.
Les 2 questions vont concerner la batterie (on verra demain matin s'il faut que je pousse) et le freinage qui m'a l'air un peu mou (pourtant en 1983 il parait que ça te scotchait les burnes au reservoir mais bon... les temps changent, ainsi que les standards de sécurité !)
siffle
Bon je reviendrais sur le forum avec des photos et des questions, notamment pour connaitre le niveau de difficulté pour changer un disque de frein arrière...
Bonne soirée
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 10 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum