-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu)

+2
PizzaRoller
R100T
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu) - Page 2 Empty Re: [R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu)

Message  oggy Dim 1 Jan 2012 - 17:57

C'est pas impossible que ton boitier ait un dysfonctionnement, et comme ça, on peut pas faire grand chose en plus ne connaissant pas ce type d'allumage.

Comme je te l'ai déjà dis, cela me fait penser à un défaut d'isolation, j'aurais bien vu au niveau du stator, mais pour le contrôler je peux pas le faire à ta place et te dire si c'est bien ton nouvel allumage qui merde ou pas.

Rien ne t'empêche de les contacter pour exposer ton problème.

oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu) - Page 2 Empty Re: [R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu)

Message  R100T Dim 1 Jan 2012 - 20:41

Je vais essayé avec un autre stator d'emprunt

R100T


Revenir en haut Aller en bas

[R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu) - Page 2 Empty Re: [R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu)

Message  R100T Lun 2 Jan 2012 - 17:55

bon j'ai pas de stator dispo pour essayer.....

par contre j'ai regardé sur le forum le test d'alternateur ,
j'ai donc branché mon voltmetre entre b+/30 (en enlevant la grosse cosse ) sur le pont de diodes et D- sur l'alternateur . j'ai démarré , régime 1000 trs/min , et là voltmètre à 1,5 ou 2 volts !! et à 1500/1700 trs/min j'ai environ 14,7 V .

ça doit vouloir dire qu'il y a un soucis , je pense .

ensuite j'ai débrancher les 3 cosses sur l'alternateur (U ,V, W) . j'ai relier DF et D- . j'ai démarrer ,régime 1500 trs/min et le voyant de charge reste allumée .

j'imagine que l'alternateur est cuit....?

R100T


Revenir en haut Aller en bas

[R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu) - Page 2 Empty Re: [R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu)

Message  dsr65 Lun 2 Jan 2012 - 19:14

R100T a écrit:
par contre j'ai regardé sur le forum le test d'alternateur ,
j'ai donc branché mon voltmetre entre b+/30 (en enlevant la grosse cosse ) sur le pont de diodes et D- sur l'alternateur . j'ai démarré , régime 1000 trs/min , et là voltmètre à 1,5 ou 2 volts !! et à 1500/1700 trs/min j'ai environ 14,7 V .

Il me semble que j´avais observé le même comportement sur le mien, l'alternateur s'amorce brutalement vers 1500 t/mn.

R100T a écrit:ensuite j'ai débrancher les 3 cosses sur l'alternateur (U ,V, W) . j'ai relier DF et D- . j'ai démarrer ,régime 1500 trs/min et le voyant de charge reste allumée .

Si tu débranches ces 3 cosses, il ne peut rien débiter, je ne vois pas comment il pourrait éteindre le voyant...

R100T a écrit:j'imagine que l'alternateur est cuit....?

Il me semble qu'il débite. Tu as bien dit qu'avec l'ancien allumage tout fonctionne normalement?
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu) - Page 2 Empty Re: [R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu)

Message  R100T Lun 2 Jan 2012 - 22:57

j'ai testé tout , comme c'est expliqué sur le forum......sur "circuit de charge par ARBRACAM " . j'avoue que mes connaissances en électricité moteur sont limités , mais j'pense pas que ce soient des bêtises......

en remontant l'ancien allumeur ; la moto marche bien ; mais elle s'arrete d'accélérer à 3500trs/min .a mon avis ça n'a rien à voir avec mon probleme je pense que c'est juste l'avance automatique de l'allumeur ,qui déconne apres n'avoir pas servi depuis quelques temps .

j'attends des nouvelles de AGEX.....

mais peut etre quelqu'un a diagnostiquer mon probleme....?

R100T


Revenir en haut Aller en bas

[R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu) - Page 2 Empty Re: [R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu)

Message  R100T Mer 4 Jan 2012 - 19:12

bon bas en fait c'est un probleme de l'allumage électronique !
j'ai joint AGEX et ils m'ont expliquer que le capteur magnétique posait probleme , spécifiquement avec les champs magnétiques des alternateurs de R100 .........
donc ils remplacent les capteurs magnétiques par des capteurs optiques en SAV .
j'attends les nouvelles pieces.....
j'aurais du commencer par les appeller !

merci à tout ceux qui se sont creusés les méninges sur mon problème .

R100T


Revenir en haut Aller en bas

[R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu) - Page 2 Empty Re: [R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu)

Message  R100T Dim 15 Jan 2012 - 18:06

voila , j'ai monté le capteur optique de remplacement . et ça marche nickel !!
merci le SAV de AGEX ! très sérieux et très rapide.

R100T


Revenir en haut Aller en bas

[R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu) - Page 2 Empty Re: [R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu)

Message  reiler Ven 20 Jan 2012 - 8:47

Super pour toi !

En revanche, AGEX pourrait modifier leur site WEB pour specifier que les R100 ont besoin d'une autre variante de leur biniou... ce serait plus pro et éviterait de se prendre la tête des jours comme tu l'as fait...

Tiens nous au jus des perfs en roulage (agrément, conso, etc)
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu) - Page 2 Empty Re: [R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu)

Message  R100T Jeu 2 Fév 2012 - 21:01

a priori il remplace au cas par cas , car ça ne le fait pas avec toute !! mystère.....
mais en tout cas le SAV nickel , super rapide !

quand aux performances , bah on sent mieux les 70 poneys !! et ça consomme 1 L de moins au cent en usage intensif (circuit) , et surtout ça tourne + rond .

modification facile et relativement accessible financierement et en plus invisible pour les plus exigeant sur l'esthetique

R100T


Revenir en haut Aller en bas

[R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu) - Page 2 Empty Re: [R100 T] pb allumage électronique adaptable (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum