-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

+44
fondu-21
westy64
seb24
nikon
Gastair
edern
Le Gros Zimm
thomas theend
Nysroch
steph80gs
Solo rider
Palica Gringo
Richard
le basque
Flatosaure
FLATIX
Acatène
Tofgasp
DENIS
breizracer
gaazzz
Lippo
Durango
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
fredo06
ROLAND
Dom
jmarc06
oggy
nortonton
bib
orange racer
PPO
Chris
G2BM
Flatman
Mick13
the thing
pockaman
PizzaRoller
flattwin66
jbt
Francesco
48 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Mer 24 Avr 2024 - 13:01

souris souris souris

Le mien était un peu plus vieux, début des années 80.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Monsieur Mer 24 Avr 2024 - 13:52

Francesco a écrit:souris souris souris

Le mien était un peu plus vieux, début des années 80.
Le plus bôôô !  coeur

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 4202
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Mer 24 Avr 2024 - 14:51

Je n'ai même pas une photo..... je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Mick13 Mer 24 Avr 2024 - 18:26

Monsieur a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Si le Toyota lite ace a été longtemps en tête du tableau pour le marché Asiatique, je ne pense pas que ce soit encore le cas depuis sa filiation avec d'autres groupes.
Hi-ace pas lite ace !  clin

Et avec mon Hiace, je pisse sur les T3 poussifs et les T4 qui puent !  tirelangue

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Img_0410

J'ai eu un combi T2 de 1968 avec une rehausse accordéon comme ça, c'était rigolo . Le toy, je connais 3 personnes qui en ont eu, dont un vendeur d'outillage c'est I-N-C-A-S-S-A-B-L-E


Dernière édition par Mick13 le Lun 29 Avr 2024 - 21:06, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Underthesky911 Jeu 25 Avr 2024 - 17:05

merci Monsieur pour la correction, il est de quelle année ton toy, on le croirait sortir de chez le carrossier ! Vraiment propre, ça fait plaisir à
voir, avec les équipements qui vont bien.

Motorisation essence ?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Monsieur Jeu 25 Avr 2024 - 18:56

Underthesky911 a écrit:merci Monsieur pour la correction, il est de quelle année ton toy, on le croirait sortir de chez le carrossier ! Vraiment propre, ça fait plaisir à
voir, avec les équipements qui vont bien.

Motorisation essence ?
C’est un mazout, mais qui fume et qui pue avec distinction, pas comme un VW.  Evil or Very Mad

Il va fêter ses 40ans à la fin de l’année. C’est le premier propriétaire qui l’avait aménagé et qui lui avait fait subir un traitement Dinitrol qui l’a bien protégé de la corrosion.
Nous avons eu la chance de retrouver ce premier propriétaire qui avait conservé des documents administratifs qui nous ont permis de basculer en CG collection car il était « non conforme » aux dires du CT.

Le papy était heureux de revoir son « Toy ». Depuis, nous lui envoyons une petite photo chaque fois que nous sortons un peu loin. Et je pense qu’il est très content de savoir qu’on bichonne le Toy.

Il n’a actuellement que 260 000 km : le rodage est donc fini et il n’est qu’au dixième de ce qu’il peut faire.  lang

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 4202
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Jeu 25 Avr 2024 - 19:03

Monsieur a écrit:

C’est un mazout, mais qui fume et qui pue avec distinction, pas comme un VW.  Evil or Very Mad

hahaha

C'est vrai que depuis que j'ai déconnecté le réchauffeur de gasoil qui était en court-jus et me vidait la batterie, les démarrages à froid me font honte..... confus
Bon, après 200 mètres, ça ne fume plus.
Mais ça pue un max, c'est vrai.  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Underthesky911 Lun 29 Avr 2024 - 8:40

Monsieur a écrit:C’est un mazout, mais qui fume et qui pue avec distinction, pas comme un VW.  Evil or Very Mad

Il va fêter ses 40ans à la fin de l’année. C’est le premier propriétaire qui l’avait aménagé et qui lui avait fait subir un traitement Dinitrol qui l’a bien protégé de la corrosion.
Nous avons eu la chance de retrouver ce premier propriétaire qui avait conservé des documents administratifs qui nous ont permis de basculer en CG collection car il était « non conforme » aux dires du CT.

Le papy était heureux de revoir son « Toy ». Depuis, nous lui envoyons une petite photo chaque fois que nous sortons un peu loin. Et je pense qu’il est très content de savoir qu’on bichonne le Toy.

Il n’a actuellement que 260 000 km : le rodage est donc fini et il n’est qu’au dixième de ce qu’il peut faire.  lang

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 4202


une belle histoire et vu son aspect et son faible kilométrage, il est fort possible qu'il ait encore une ou plusieurs vies futures.

On trouve encore facilement des pièces après près de 4O ans?



pour revenir sur les T4, en plus de leur modeste conso, c'est comme rouler avec une berline, c'est très confortable
ce qui explique en grande partie leur fort kilométrage, ce genre de véhicule ayant bien souvent plusieurs vies dans leur carrière, ici même sur ce post
on a pu voir que certain n'hésite même pas à faire ouvrir les entrailles du moteur, tout est envisageable. Beaucoup viennent de l'est, des régions où l'on salle énormément, attention à la corrosion.  
Reste la distribution des pièces là aussi, c'est aussi une démarche écologique que de les maintenir en état de rouler.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Monsieur Lun 29 Avr 2024 - 9:02

Underthesky911 a écrit:
Monsieur a écrit:C’est un mazout, mais qui fume et qui pue avec distinction, pas comme un VW.  Evil or Very Mad

Il va fêter ses 40ans à la fin de l’année. C’est le premier propriétaire qui l’avait aménagé et qui lui avait fait subir un traitement Dinitrol qui l’a bien protégé de la corrosion.
Nous avons eu la chance de retrouver ce premier propriétaire qui avait conservé des documents administratifs qui nous ont permis de basculer en CG collection car il était « non conforme » aux dires du CT.

Le papy était heureux de revoir son « Toy ». Depuis, nous lui envoyons une petite photo chaque fois que nous sortons un peu loin. Et je pense qu’il est très content de savoir qu’on bichonne le Toy.

Il n’a actuellement que 260 000 km : le rodage est donc fini et il n’est qu’au dixième de ce qu’il peut faire.  lang

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 4202


une belle histoire et vu son aspect et son faible kilométrage, il est fort possible qu'il ait encore une ou plusieurs vies futures.

On trouve encore facilement des pièces après près de 4O ans?
Ca devient la croix et la bannière : le dernier petit bout (neuf et dans son emballage d’origine) que j’ai trouvé au début du mois provenait des Canaries.
Je trouve quelquefois des pièces au Japon, au Danemark, aux Emirats, en Australie, etc et surtout, pour les pièces d’occasion, au Portugal, seul pays d’Europe à avoir encore quelques Hiace.

Je suis à la recherche et je stocke tout ce qui peut se casser (feux, rétros, poignées de porte, vitrages, etc…)


Le problème des VW, outre leur fiabilité « standard », c’est qu’ils servent trop souvent de véhicule principal ce qui les amène toujours à des kilométrages conséquents assortis d’un entretien très « comme c’est allemand, c’est solide ». L’entretien est donc trop souvent non respecté. Même problème pour les Mémèrecédès d’ailleurs. 

serremain
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Underthesky911 Lun 29 Avr 2024 - 19:28

je vois qu tu connais bien ton sujet, quelques casses doivent renfermer quelques pièces en stock dans al France profonde.
Ne pas hésitez à pousser la porte si tu passes devant.

C'est vrai que le coté fiable amplifie une certaine négligence, à contrario la prévention ça ne fonctionne pas toujours. Outre les pièces d'usures, tant que ça fonctionne vaut mieux pas trop mettre les mains dedans.

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 4202 
C'est l'heure
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 17 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum