-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

+8
Richard de l'Aulagnier
Axelfolly
Flatosaure
capitaine
oggy
NONO84
pockaman
bendicott
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  bendicott Mer 19 Mai 2010 - 20:27

Pour ceux qui n'ont pas suivis mes déboires, j'ai remonté un moteur de r75/5 complet ce week end.
Premiers tours de roues.... cela fonctionne nickel. Pas de vibrations, cela enroule super bien.
Mais à l'arrêt (moteur tournant et chaud), j'ai le moteur qui plafonne à 1500/2000 tr/mm. Si je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm - j'embraye -> 2000tr/mn -je debraye -> 600tr/mn.... etc.

J'arrive pas a comprendre le lien entre l'embrayage et la carburation ?

ps : La synchro est faite (mais je pense que la richesse est a peaufinée)
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  pockaman Mer 19 Mai 2010 - 20:48

C'est le vilo qui est mal calé dans le bloc moteur. Si les rondelles de calages sont trop grosses et qu'il est trop serré, le régime moteur chute quand tu débrayes, car la force de la tige de poussée d'embrayage le bloque encore plus. Le vilo tournait librement, quand il n'y avait pas les pistons et les cylindres ?

Après, de là à passer de 2000 à 600 trs... ? Ca m'est arrivé de constater un chute de 2-300trs en débrayant sur un moteur mal calé, là, ça fait beaucoup, peut-être que ça ne vient pas que de là.


Ta sécurité d'embrayage est déconnectée ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  bendicott Mer 19 Mai 2010 - 21:25

Le carter revient de chez le rectifieur faché Il a calé lui même le vilo dans le carter avec le volant moteur monté (comparateur sur le volant moteur)
Il n'avait pas les rondelles de la bonne épaisseur. Il en a "limé" une pour arriver au bon jeu axial (1/10ème) (bon, j'ai pas vérifié, mais il avait l'air sur de lui....)
Lorsque j'ai récupéré le moulin, cela tournait normalement. Une fois le vilo accouplé à l'acc avec le volant moteur, cela tournait bien.
J'ai fait le réglage carburation dimanche. Le régime moteur était constant à 800tr/min (moteur pas encore chaud). C'est pendant la balade que j'ai trouvé le régime moteur un peu haut à l'arrêt.
Tu dois avoir raison pocka. Je me souviens avoir remonté une pompe a huile avec une rondelle sous les 4 visses. Une fois le moteur en marche, il calait complétement dès que je débrayais... (les visses étaient trop proches du volant moteur).

Cela ne peut pas se roder avec le temps ? :clin d\'oeil:

J'ai remonté les visses du volant moteur avec de la loctite. J'espère qu'il n'y en a pas une qui est en train de se dévisser... : jem\'tais:

ps : j'ai pas de sécurité d'embrayage sur mon r75/5 ..?....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  bendicott Mer 19 Mai 2010 - 22:40

je vais réessayer demain avec le moteur froid. Mais je me demande si ce n'est pas une vis du volant moteur qui n'est pas en train de se dévisser....
Si cela ne le faisait pas ce week end, et que cela le fait après 100 bornes. Cela peut être une explication....
Z'en pensez quoi ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  NONO84 Jeu 20 Mai 2010 - 8:28

si tu les as monté à la loctite (normalement c'est vis neuves montées à sec) et serrées au couple, elles ne doivent pas bouger; Ta garde d'embrayage est elle bien réglée ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  bendicott Jeu 20 Mai 2010 - 22:40

J'ai pas réglé la garde plus que ça. Simplement libre de 2mm à la poignée d'embrayage. Ca peut jouer ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  oggy Jeu 20 Mai 2010 - 22:57

Je pense pas que ça puisse y jouer, tu pourrais peut-être même te rajouter un poil de garde.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  capitaine Ven 21 Mai 2010 - 1:03

Il faut régler d'abord le jeu au levier d'embrayage, puis en dernier la garde à la poignée.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  bendicott Ven 21 Mai 2010 - 18:45

j'ai quand même des doutes sur le fait que le rectifieur ait mal fait son taf.
J'avais lu qu'il était possible que l'on puisse bouger une rondelle lors du montage du volant moteur.
Si la rondelle bouge : est il possible que le moulin puisse tourner ? pour moi elle sort complétement de son logement et faut tout rouvrir pour la remettre en place. Me trompe-je ?

Question subsidiaire, je peux rouler comme ça ? (si c'est le vilo qui est mal calé ?)
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  Flatosaure Ven 21 Mai 2010 - 20:33

Si la rondelle de calage du vilo s'était mise en vrac au remontage, je pense pas que ton moteur tournerait.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  bendicott Dim 27 Mar 2011 - 12:25

je déterre ce vieux post...
je reviens de faire le calage de mon vilo (jeu axial à 0.12mm - TOP!). Le moteur est beaucoup moins bruyant que lorsqu'il était à 0.20mm. Cela tourne rond.
François (FFRD) m'avait répondu sur un autre post que les 4 vis de la plaque de la pompe à huile étaient moins épaisses que des vis "classiques". Et il avait (encore) raison ! J'ai limé les 4 têtes de vis.... (qui ne doivent pas être celles d'origine) et mon moteur ne cale plus quand je débraye .... yess - je dois perdre moins de 100 trs mn. - Ca fait du bien.
Bon il me reste a régler - je ne sais pas quoi - la mob pétarade et ne prend pas les tours..... pourtant la synchro est bonne, le réglage de la culbuterie aussi, j'ai le repère S au ralenti à la lampe strobo, j'ai réglé la hauteur des aiguilles de richesse au milieu, les membranes sont nickelles....
Il va falloir que je reprenne tout...
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  Axelfolly Dim 27 Mar 2011 - 13:02

content que tu ais résolu ce pb maintenant carburation
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Mar 2011 - 13:39

Ca sent le gicleur bouché,ton truc.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  bendicott Dim 27 Mar 2011 - 13:52

c'est pas con richard, je vais lui mettre un p'tit coup de compresseur....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  lo84 Ven 15 Avr 2011 - 8:20

bendicott a écrit:je déterre ce vieux post...
je reviens de faire le calage de mon vilo (jeu axial à 0.12mm - TOP!). Le moteur est beaucoup moins bruyant que lorsqu'il était à 0.20mm. Cela tourne rond.
François (FFRD) m'avait répondu sur un autre post que les 4 vis de la plaque de la pompe à huile étaient moins épaisses que des vis "classiques". Et il avait (encore) raison ! J'ai limé les 4 têtes de vis.... (qui ne doivent pas être celles d'origine) et mon moteur ne cale plus quand je débraye .... yess - je dois perdre moins de 100 trs mn. - Ca fait du bien.
Bon il me reste a régler - je ne sais pas quoi - la mob pétarade et ne prend pas les tours..... pourtant la synchro est bonne, le réglage de la culbuterie aussi, j'ai le repère S au ralenti à la lampe strobo, j'ai réglé la hauteur des aiguilles de richesse au milieu, les membranes sont nickelles....
Il va falloir que je reprenne tout...

Hello!! j'ai pas vraiment compris quelle était la cause du fait que ton régime chute quand tu débrayais.... je te repose la question car j'ai exactement le même phénomène sur ma R90/6 depuis que j'ai refait le moteur de A à Z!!! pompe à huile incluse... j'ai bien contrôlé le jeu de mon vilo (0,12) avant de finir de refermé... donc mes rondelles de calage était de la bonne dimension.... donc comment as tu solutionné ton problème?? ça venait de 4 vis de pompe à huile?? confused moi aussi ça ne me le fait que moteur chaud... je perds environ 500 tours/min et ça fait 2500 kilomètres que je roule comme ça.... y a t-il un risque? mis à part ça ma moto fonctionne vraiment à merveille!! thank's
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  pockaman Ven 15 Avr 2011 - 16:19

Si les vis du couvercle de pompe à huile sont trop proéminentes, lorsque tu débrayes la poussée de l'embrayage fait que le volant moteur se rapproche du bloc moteur et donc des vis de pompe à huile, juste derrière, et le volant frotte contre les vis de la pompe, ce qui ralentit le régime moteur.

Pas terrible de rouler comme ça, même si ce n'est pas dangereux à proprement parler pour les organes mécaniques.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  lo84 Ven 15 Avr 2011 - 17:43

pockaman a écrit:Si les vis du couvercle de pompe à huile sont trop proéminentes, lorsque tu débrayes la poussée de l'embrayage fait que le volant moteur se rapproche du bloc moteur et donc des vis de pompe à huile, juste derrière, et le volant frotte contre les vis de la pompe, ce qui ralentit le régime moteur.

Pas terrible de rouler comme ça, même si ce n'est pas dangereux à proprement parler pour les organes mécaniques.

Si je comprends bien, il s'agit encore de re fabrication de pièces béhème de merder!!
Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? 176372 mais si ces 4 vis rentraient en contact avec le volant moteur ça devrait faire un ra-fût du diable!!! puis à force ces têtes de vis s'usent et le phénomène disparaitrait... moi ça fait 2500 bornes que ça dure... pige pas
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  oggy Ven 15 Avr 2011 - 17:46

T'as pas rajouter de rondelles ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  bendicott Ven 15 Avr 2011 - 19:44

cela s'use... mais pas très vite. Et qu'est ce que c'est chiant de caler à chaque feu..... j'ai fait 3000 bornes comme ça....
J'ai tt redémonté, limé les têtes des 4 visses (qui n'était pas celles d'origine) et tt remonté. Maintenant c'est un vrai régal.
Lorsque je débraye, je perds 50/100 trs minutes...rien du tout par rapport à avant.

lo84 a écrit:Si je comprends bien, il s'agit encore de re fabrication de pièces béhème de merder!!
pourquoi ça ? Quelles seraient les pièces merdiques ? si tu as pris des vis "normales", c'est de là que vient le pb... Regarde dans le pots plus haut, c'est françois r(ffrd) qui m'avait donné la piste des vis à raboter.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  lo84 Ven 15 Avr 2011 - 20:21

Merci pour les info bandicott... et tu n'as fait que retailler les têtes de vis de ta pompe à huile?? tu n'as pas revu ton calage latéral de vilo?? quelle tronche avaient tes visses quand tu as démonté ton volant moteur?? est cequ'avant ton démontage tu avais un bruit particulier du au frottement?? thank's a lot souris
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  lo84 Ven 15 Avr 2011 - 20:23

précision, moi j'ai changé la pompe à huile complète avec le capot de pompe à huile et les 4 vis, le tout acheté chez 2pma... mes 4 vis sont donc identiques à l'origine?
lit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  bendicott Ven 15 Avr 2011 - 20:56

lo84 a écrit:Merci pour les info bandicott... et tu n'as fait que retailler les têtes de vis de ta pompe à huile?? tu n'as pas revu ton calage latéral de vilo?? quelle tronche avaient tes visses quand tu as démonté ton volant moteur?? est cequ'avant ton démontage tu avais un bruit particulier du au frottement?? thank's a lot souris
au début, j'avais monté des rondelles sous les vis de la pompe à huile (c'était plus joli souris). Là quand je débrayais, le moteur calait directement....
Ensuite j'ai enlevé les rondelles et lorsque je débrayais, le moteur perdait 500/600 trs minutes. La mob fonctionnait, mais à chaque feu il fallait jouer de l'embrayage... c'était pas cool.
Je pensais que le vilo était mal calé - c'était le cas - le jeu était de 0.2mm. J'ai recalé le vilo à 0.12.
J'avais une belle empreinte des visses sur le volant moteur. Mais les têtes de vis étaient que légèrement usées.
J'ai limé les têtes et hop.... c'est tt bon.
Je tiens a dire que j'ai remonté entièrement ma mob - achetée en pièce détachée. Le moulin était complétement démonté lorsque je me suis mis à tt remonter. je ne savais pas que les têtes de vis de pompe à huile étaient plus courtes que des "classiques"
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  m49 Ven 15 Avr 2011 - 20:59

jamais eu le problème, mais je suppose que si tu attends que les vis ou le volant s'usent,
à part les vis usées et un beau sillon dans le volant (allégé sans démontage, c'est pas nickel ça ?), ton couple de serrage du volant doit se retrouver déséquilibré (avec ce qui s'en suit...)
en plus tu risques une fuite d'huile avec un étirement des filetages de vis de couvercle de pompe et de ceux du bloc


Dernière édition par m49 le Ven 15 Avr 2011 - 21:23, édité 1 fois
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  lo84 Ven 15 Avr 2011 - 21:50

m49 a écrit:jamais eu le problème, mais je suppose que si tu attends que les vis ou le volant s'usent,
à part les vis usées et un beau sillon dans le volant (allégé sans démontage, c'est pas nickel ça ?), ton couple de serrage du volant doit se retrouver déséquilibré (avec ce qui s'en suit...)
en plus tu risques une fuite d'huile avec un étirement des filetages de vis de couvercle de pompe et de ceux du bloc

oui mais quand même tout ça doit s'entendre??? un disque qui tourne à 500 tours minutes contre 4 pauvres vis...ça doit être bruyant tout de même!! et au bout de 2500 bornes les vis doivent être usées... pour bandicott son problème venait plus du calage de son vilo à 0,2.... puisqu'à 0,12 le phénomène s'est arrêté....
dailleurs un calage du vilo trop serré peut il endommager la mécanique ou les rondelles "vont se faire"?? biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum