Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

+3
Flatosaure
oggy
bib
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  bib Jeu 8 Sep 2011 - 17:19

mouais, mais on s'attache...
on m'a parlé d'une st qui traine, je vais aller voir si je ne peux pas la dépouiller.
personne n'a un croquis de où est cette fucking vis ?

bib


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  Flatosaure Jeu 8 Sep 2011 - 20:56

Si ta boîte vient d'une ST, voici à quoi elle ressemble vue de derrière:
joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Photo_15

La vis en question se fixe sur le taraudage le plus à droite.
Le joint spi dont on parle est derrière le croisillon que tu peux admirer ici.

Est-ce que ces culs de boîtes se montent sur une GS, ça faut voir avec jbt, je sais pas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  jbt Jeu 8 Sep 2011 - 21:46

Voir: http://www.flat-twin-bmw.com/t10920-joint-de-sortie-de-bv-paralever?highlight=paralever
http://www.flat-twin-bmw.com/t619-spi-a-l-envers?highlight=paralever

En résumé: le joint de sortie de boite est spécifique pour les modèles à paralever et se monte à l'envers (ouverture vers le paralever, du côté qui n'a pas d'huile).
Les premiers couvercles avaient un évent trop large: il fallait le boucher à l'époxy et le repercer à 1mm pour éviter que l'huile soit absorbée dans le bras oscillant.
IL faut bien ventiler la boite et le paralever; la vis qui maintient la tresse de masse sur le couvercle de boite doit absolument être percée en son centre. De me^me les pivots de paralever doivent être percés de part en part, car le paralever fait office d'accordéon et aspire de l'huile de boite qui finit au fond du paralever et est ensuite aspirée dans le couple conique qui finit par déborder. Si reniflard de couple plein d'huile= à 99% joint de sortie de boite HS et manque d'huile dans la boite.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  bib Ven 9 Sep 2011 - 10:35

merci messieurs
si j'ai bien compris pour le vis, elle doit être là :
joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Vivis10
je potasse le reste
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  Flatosaure Ven 9 Sep 2011 - 10:38

Tu as bien compris.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  bib Ven 9 Sep 2011 - 10:47

donc j'ai un souci, moi, à la place de la vis, j'ai un trou... il n'y a rien, comme sur ta photo... comment est-ce possible ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  Flatosaure Ven 9 Sep 2011 - 10:50

A ton avis ? siffle

Au moins t'es sur d'une chose c'est que ta boîte n'est pas en surpression.
Ceci dit c'est pas bon parce que tout le paysage va s'y infiltrer.

Où est fixé ton câble de masse qui vient du - batterie ? Normalement c'est là qu'il est.
Il manque aussi le câble de vitesse alors. Referme vite tout ça, au moins que la merde n'y rentre pas.

Pour la vis, tu ne peux pas mettre n'importe laquelle, le pas est standard mais il faut qu'elle soit entièrement percée sur son axe. Soit caramba te la ramène, soit tu en fais faire une chez un tourneur à partir d'une vis standard de 6x20.
Et tu te démerdes pour obturer le trou de la prise compteur.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  Flatosaure Ven 9 Sep 2011 - 11:01

Voici la vis en question.
Disponible chez BM ou chez les perfides pour 5-6€ environ.

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Ssa30510

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  bib Ven 9 Sep 2011 - 11:15

ma masse de batterie est fixée sur le chassis, sous la selle.
J'ai mon cable compteur qui est bien là, qui tient par l'opération du saint esprit on dirait.
voici les images
joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Boite110
ça, c'est une vue pour que vous admiriez mon capuchon de sélecteur en bout de tuyau d'arrosage :)
joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Boite210
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  Flatosaure Ven 9 Sep 2011 - 14:30

Tant qu'il abime pas tes grolles...
Donc il ne te reste plus qu'à remettre la vis, en faisant tout doucement pour pas déranger le wak qui fait tenir ton câble de compteur.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  Phil... Ven 9 Sep 2011 - 19:49

voilà ce que tu devrais avoir.

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Vis_bo10

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Vis_bo11

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  bib Sam 10 Sep 2011 - 14:49

Hey Caramba,
tu peux me ramener cette vis ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  caramba Sam 10 Sep 2011 - 16:25

bib a écrit:Hey Caramba,
tu peux me ramener cette vis ?
Je t'ai envoyé un MP
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  Dégripoil Mar 17 Déc 2019 - 13:34

Bonjour

Lors d'un entretien, j'ouvre le soufflet coté couple conique, et la il se met a pisser de l'huile (R100R Paralever)
J'ai mis une galtouze pour mesurer la quantité, j'arrive à 80ml..
J'ouvre celui coté boite, et la, il est sorti un gros dé a coudre..

Dans le couple conique il me reste 120ml sur les 260, et dans la boite 700ml sur les 800ml de depart.

(D'accord, il m'en manque quand je fais l'addition, ca doit etre la part des anges...)

Quand pensez vous? Joint de sortie de boite ou petit joint spi de pont? 
Je me dis que vu la quantité d'huile dans le souflet du bas, elle a pu remonter coté boite, ca vous semble possible?
Ca serait quand meme balot que les 2 spi soient foutus en meme temps...
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) - Page 2 Empty Re: joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum