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joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)

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Message  bib Mar 6 Sep 2011 - 19:59

Bon, pour tout dire, avant de poser la question, j'ai fait une recherche, mais je ne trouve pas la réponse ou alors je n'utilise pas les bons termes.
Je vous explique :
j'avais une entaille dans mon soufflet de cardan.
Légèrement grasse mais sans plus.
Il y a peu, j'ai refais le niveau d'huile de boite.
Et puis je me retrouve avec plein d'huile de boite qui sort par le soufflet et coule sur la boite à fumée...
J'imagine que j'ai un joint entre les deux qui est out.
Vous pouvez me dire si c'est compliqué à changer ? (pour une burne comme moi ?)
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Message  oggy Mar 6 Sep 2011 - 20:16

Laisse, c'est Caramba qui va se le taper. joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) 145644
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Message  bib Mar 6 Sep 2011 - 20:26

oh, c'est pas con, ça...
mais tu crois que je peux rouler comme ça deux mois ?
Il s'est barré chercher sa meule en France, il ne rentre pas tout de suite.
Par contre, si je veux lui commander les joints, je trouve la référence comment ?
la boite est une boite de ST sans kick je crois (enfin pour le kick je suis sûr, je l'aurais remarqué)
bib
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Message  bib Mer 7 Sep 2011 - 17:08

alors, je peux rouler encore un peu ou pas ?
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Message  Flatosaure Mer 7 Sep 2011 - 17:41

Tu peux rouler tant que le niveau dans la boîte reste bon, çad tant que tu ne laisses pas toute l'huile se barrer.
Mèf quand même qu'elle ne finisse pas sur ton pneu...

C'est le joint spi de sortie de boîte qui doit être mort.
En lui-même il est facile à changer mais en pratique, non.
Il est planqué derrière le croisillon de sortie de boîte qui réclame un outil spécial pour l'arracher (ou alors un bricolage qui tient la route) et c'est pas évident de le faire sans séparer la boîte du moteur, quoique ça c'est pas bien dur et ça te permettra de jeter un oeil à ton disque d'embrayage.

Le joint est facile à trouver chez les anglais, de mémoire il n'y a que deux modèles, un pour les boîtes 4 et un pour les boîtes 5.

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Message  oggy Mer 7 Sep 2011 - 17:41

C'est moyen pas terrible surtout si ça coule de ta boîte.

Tu as déjà un soufflet hs, ensuite le spi de sortie de boîte, les références tu trouves ça facilement sur realoem ou maxbmw.

J'essaierais de réparer au plus vite, en tout cas pas attendre deux mois si tu veux vraiment rouler avec.
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Message  caramba Mer 7 Sep 2011 - 17:58

Quand mon soufflet était abimé, j'avais de l'huile qui sortait par là en roulant car il y en a dans le bras de l'arbre de transmission
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Message  Flatosaure Mer 7 Sep 2011 - 18:05

Ouais, mais il a l'air de dire que c'est depuis qu'il a refait le niveau de sa boîte que ça pisse ? Non ?

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Message  bib Mer 7 Sep 2011 - 18:17

oui, c'est ça.
avant, ça ne pissait pas comme ça.
c'est depuis que j'ai refait le niveau de boite.
il faut de toutes façons arracher le croisillon, non ?
on peut pas contourner par la boite ?
et si je m'aperçois que tout est pourri dedans...
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Message  Flatosaure Mer 7 Sep 2011 - 18:22

En fait avant ça ne pissait pas parce que tu n'avais plus d'huile dans la boîte, mmmmh... ?

On ne peut contourner par la boîte le spi est sur un épaulement. Pis ça serait pas le plus simple, je crois.
Faut arracher le croisillon, pas moyen de faire autrement.

Ta boîte, si toutes les vitesses passent bien, ne sautent pas, pas de faux point mort, pas de bruit louche, n'y touche pas et maintiens juste le niveau.

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Message  bib Mer 7 Sep 2011 - 18:27

les vitesses passent bien.
C'est quoi un faux point mort ?

Donc je laisse tomber le changement de joint ou j'ai mal compris ?
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Message  Flatosaure Mer 7 Sep 2011 - 18:30

Non, je me suis mal expliqué.
Je veux dire, n'envisage pas de refaire toute ta boîte dedans tant qu'elle marche bien mais il faut quand même s'occuper de ce joint sinon ça va t'amener des soucis à terme. Sans compter que si l'huile peut sortir, c'est aussi que la crasse peut rentrer.
Un faux point mort c'est un point mort qu'est pas à sa place, genre entre troisième et quatrième. Ca vient en général du mécanisme de sélection.

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Message  Phil... Mer 7 Sep 2011 - 18:34

as tu vérifié que l'évent (ou la mise à l'air) de ta boite n'est pas bouché,
si il est bouché, ça sort par le joint spi qui fait soupape....
la mise à l'air, c'est la vis sur la droite de la boite sur laquelle doit etre serré la masse de ta batterie.
cette vis (de 10 je crois) doit etre percée en son centre;

Phil...
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Message  bib Mer 7 Sep 2011 - 19:15

j'ai deux vis BTR avec un cable : une sous le selecteur et une un peu plus vers l'avant.
Il faut la dévisser et la déboucher ?
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Message  bib Mer 7 Sep 2011 - 19:25

c'est laquelle la petite vivis à déboucher ?
joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) Boite10
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Message  Flatosaure Jeu 8 Sep 2011 - 12:04

Elle n'est pas sur ce schéma.
Elle est côté droit de la moto, là où se fixe le câble de masse de la batterie, à l'arrière de la boîte, pas loin du soufflet. Bonne remarque de Phil, il y a fort à parier qu'elle est soit bouchée, soit plus surement remplacée par une vis de 6 ordinaire non percée.

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Message  jbt Jeu 8 Sep 2011 - 13:19

Tu parles de paralever dans ton titre.
As tu une r80G/S (monolever rigide) ou une r80 GS (paralever articulé)?
Parce que là, ça change tout au niveau de ce joint de sortie de boite...
jbt
jbt


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Message  Flatosaure Jeu 8 Sep 2011 - 13:24

C'est une 80 GS.
En tout cas le cadre.

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Message  bib Jeu 8 Sep 2011 - 16:55

bon, après vérification, si je ne me trompe pas, cette vis n'est même pas là... il y a un pas de vis vide... mais rien ne fuit par là
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Message  bib Jeu 8 Sep 2011 - 16:59

jbt a écrit:Tu parles de paralever dans ton titre.
As tu une r80G/S (monolever rigide) ou une r80 GS (paralever articulé)?
Parce que là, ça change tout au niveau de ce joint de sortie de boite...
R80 GS avec boite sans kick
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Message  oggy Jeu 8 Sep 2011 - 17:08

Donc tu n'as pas de compteur non plus ?
oggy
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Message  bib Jeu 8 Sep 2011 - 17:12

ben si, j'ai un compteur
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Message  bib Jeu 8 Sep 2011 - 17:14

mais je ne trouve pas cette putain de vis qui doit être percée, et puis ma boite est à sec... ça m'annerve, et je viens de me rendre compte que mon amorto a rendu l'âme
fait chier !
bib
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Message  oggy Jeu 8 Sep 2011 - 17:16

Vole en une autre moins pourrie.

Tiens celle de Caramba. joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever) 145644
oggy
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Message  bib Jeu 8 Sep 2011 - 17:19

mouais, mais on s'attache...
on m'a parlé d'une st qui traine, je vais aller voir si je ne peux pas la dépouiller.
personne n'a un croquis de où est cette fucking vis ?
bib
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