Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[R100Mystic] Soufflet cardan paralever

4 participants

Aller en bas

[R100Mystic] Soufflet cardan paralever Empty [R100Mystic] Soufflet cardan paralever

Message  vesontio Mer 4 Nov 2009 - 20:38

Bonjour à tous,

Pour cause de fuite, j'ai été obligé de changer le joint spy de sortie de boîte.
Pour bien nettoyer toute l'huile qui se trouvait dans le bras oscillant j'ai tenté de séparer les 2 parties du paralever, au niveau de l'articulation juste avant le pont. Côté gauche (près de la roue) aucun souci. Côté droit (côté extérieur) j'ai pu dévisser le gros contre-écrou sous le cache plastique noir; mais impossible de dévisser la pièce maintenue par le contre-écrou et qui ressemble à un pivot de bras oscillant.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération? Pour changer le soufflet par exemple?

Merci !!

vesontio


Revenir en haut Aller en bas

[R100Mystic] Soufflet cardan paralever Empty Re: [R100Mystic] Soufflet cardan paralever

Message  GeorgeS 69 Mer 4 Nov 2009 - 20:43

Perso, je l'ai jamais fait mais je sais qu'un des pivots est toujours bloqué à mort d'origine (frein filet...) pour pas que ça prenne du jeu. En insistant tu dois y arriver mais c'est costaud qu'on m'a dit.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R100Mystic] Soufflet cardan paralever Empty Re: [R100Mystic] Soufflet cardan paralever

Message  pat43 Ven 13 Nov 2009 - 14:51

salut
j'ai déja démonté le paralever et de mémoir le pivot coté gauche (roue) est serré à 18 daN.m (il était en plus collé sur ma meule). Quand j'ai vu ça, j'ai chauffé à la lampe à gaz pour faire le coté droit (extérieur) et c'est venu tout seul.
T'en que tu es à faire un démontage complet pense à graisser à la graisse à cardan les articulations de l'arbre de transmission. bien
Au remontage bloque le pivot coté roue à fond, le réglage du jeu de l'articulation à ce niveau ce fait par le roulement de pivot droit.
bon courage
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

[R100Mystic] Soufflet cardan paralever Empty Re: [R100Mystic] Soufflet cardan paralever

Message  popov1100 Jeu 26 Nov 2009 - 15:22

oui faut chauffer au moins a 100°
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R100Mystic] Soufflet cardan paralever Empty Re: [R100Mystic] Soufflet cardan paralever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum