Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

fumée blanche

+6
DR
jbt
oggy
wafid
Ornach
bib
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fumée blanche Empty fumée blanche

Message  bib Jeu 25 Aoû 2011 - 19:27

Bonjour à tous,
je pense avoir déjà la réponse à ma question, mais je voudrais votre saint avis
Ma meule ne fumait pas du tout, ni noir ni bleu ni blanc.
Et puis, j'ai complété mon niveau d'huile avec une huile de moyenne qualité le temps de faire ma vidange. ça coïncide avec la perte de ma centrale, ce qui fait qu'en journée, elle est souvent sur la latérale (la nuit, elle est au garage, contre le mur)
maintenant, au démarrage, j'ai une vielle volute blanche à l'échappement, qui disparait au bout d'une trentaine de secondes.
Je me dis que c'est l'huile qui est vraiment pourrie et qu'une vidange serait bienvenue (la dernière à 4 mois)
Votre avis ?
je sais que ce n'est pas un post sur la suspension à manivelle dynamométrique en U mais bon...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  Ornach Jeu 25 Aoû 2011 - 19:29

c'est parce qu'elle est souvent sur la latérale . classique !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  bib Jeu 25 Aoû 2011 - 19:36

merci, Ornach, tu as vu, je donne maintenant une vue globale et le diagnostic est fastoche, j'ai retenu les leçons de la flatisteam

autre question :

j'ai mon klaxon qui fait : pouiiiic alors qu'avant il faisait pouiiiic (ily a 3 semaines)

je pense à un faux contact poignée, parce que je l'ai un peu bricolé, mais ce n'est pas venu d'un seul coup, ça s'est dégradé petit à petit

Votre avis ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  wafid Jeu 25 Aoû 2011 - 19:41

Je sais que je n'apprends rien personne, mais ça ne fait rien laissez-moi faire le "Connaisseur"

Ben mon p'tit bib, ce que t'as c'est un coup classique et bien connu de nos Bm, je me souviens à l'époque quand j'avais... heuu là j'en fait un peu trop.
Sur la latérale, le cylindre s'engorge d'huile et pour peu que ta segmentation soit un peu fatiguée, c'est la fumée au démarrage à coup sûr.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  wafid Jeu 25 Aoû 2011 - 19:45

ornach plus rapide faché
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  bib Jeu 25 Aoû 2011 - 19:46

merci mon petit Wafid, juste que ce qui m'étonne, c'est que j'ai des culasses nikasyl ressegmentées à neuf + pistons il y a 4 mois.
Et ça le fait aussi le matin, alors qu'elle passe le nuit debout.

et pour le petit pouiiiic, tu as une idée ? j'ai peur de démonter encore le komodo et perdre encore un petit ressort dans les graviers
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  bib Jeu 25 Aoû 2011 - 19:53

ou alors c'est que j'm'a fait enculer sur ma ressegmentation....
comment savoir ?
je démonte le filtre à air et je guette la fumée ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  bib Jeu 25 Aoû 2011 - 19:56

mon petit Wafid, il parait(ce sont les vieux qui disent ça quand tu as le dos tourné) que quand tu es arrivé sur le forum, t'étais presque aussi gland que moi en méca et que maintenant tu te ballades...
je te choisis donc comme Maître Myagi.
tu veux bien ?

signé : le petit scarabée
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 20:25

hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  wafid Jeu 25 Aoû 2011 - 20:30

bib a écrit:merci mon petit Wafid, juste que ce qui m'étonne, c'est que j'ai des culasses nikasyl ressegmentées à neuf + pistons il y a 4 mois.
Et ça le fait aussi le matin, alors qu'elle passe le nuit debout.

et pour le petit pouiiiic, tu as une idée ? j'ai peur de démonter encore le komodo et perdre encore un petit ressort dans les graviers


Ben j'avais aussi un problème avec le Klaxon, un coup il marchait un coup non, j'ai changé le faisceau :

http://www.flat-twin-bmw.com/t10048-je-change-mon-faisceau-probleme

Et les commodos, siffle

Depuis je n'ai plus de problème, je sais que ça ne t'aide mais bon.
Allez je file manger, c'est le crépuscule.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  bib Jeu 25 Aoû 2011 - 20:41

wafid a écrit:
bib a écrit:merci mon petit Wafid, juste que ce qui m'étonne, c'est que j'ai des culasses nikasyl ressegmentées à neuf + pistons il y a 4 mois.
Et ça le fait aussi le matin, alors qu'elle passe le nuit debout.

et pour le petit pouiiiic, tu as une idée ? j'ai peur de démonter encore le komodo et perdre encore un petit ressort dans les graviers


Ben j'avais aussi un problème avec le Klaxon, un coup il marchait un coup non, j'ai changé le faisceau :

http://www.flat-twin-bmw.com/t10048-je-change-mon-faisceau-probleme

Et les commodos, siffle

Depuis je n'ai plus de problème, je sais que ça ne t'aide mais bon.
Allez je file manger, c'est le crépuscule.

ouais, j'ai un beau faisceau que m'a apporté flatosaure, mais je ne sais toujours pas par quel bout le prendre... j'attends Caramba.
mais il s'est barré chercher sa meule chez les Jean-mi
bonne rupture Wafid, bientôt la fin :)
nous, on bute un boeuf lundi, en espérant que le haut conseil voie la lune pour mardi
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  oggy Jeu 25 Aoû 2011 - 20:41

Une mauvaise masse peut-être, c'est facile à vérifier.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  bib Jeu 25 Aoû 2011 - 20:48

bon, je sais que je vais vous faire pitié, mais maintenant que je suis là...
je ne sais pas comment vérifier quoi que ce soit en électricité
ma dernière expérience, j'avais une dizaine d'années et je voulais faire un electro-aimant, j'ai entouré un clou de gros fil de fer et j'ai branché ça dans une prise de ma chambre...
mon père à du arracher le placo tout neuf pour changer les circuits brulés et toute l'installation des combles.
j'en ai encore les oreilles qui chauffent

allez, je vais démonter mon klaxon pour voir si les fils sont branchés (pas bête, non ?)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  bib Jeu 25 Aoû 2011 - 21:06

bon, démontage du komodo et du klaxon, rebranché en direct.
même si je mets un fil entre les deux soudures du contact komodo, ça fait un pauvre début de pouic, comme une toux de klaxon...
genre (concentrez vous) ouinch ouinch
je ne sais pas comment démonter le klaxon en lui même une fois désolidarisé de la meule, on dirait que c'est monté d'un bloc.
le klaxon est mort ?

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  jbt Jeu 25 Aoû 2011 - 21:11

bib a écrit:
ma dernière expérience, j'avais une dizaine d'années et je voulais faire un electro-aimant, j'ai entouré un clou de gros fil de fer et j'ai branché ça dans une prise de ma chambre...
Pas mal.
Moi j'avais voulu tester une Led de jouet radiocommandé sur le secteur.
Je me souviens d'un grand flash et d'un grand bruit, puis de plus rien.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  bib Jeu 25 Aoû 2011 - 21:27

bon, la vraie vraie dernière, mais j'ai un peu honte, c'est quand j'ai voulu raccorder une machine à laver sur le 380 sans disjoncter. c'était il n'y a pas longtemps. Je pensais que j'avais la classe et que je n'allais pas toucher les fils... grosse erreur.
j'ai pris comme une espèce de méga prâline, pire qu'un videur de boîte, tombé dans les pommes au milieu de la cuisine et sans pouvoir me servir de mon bras pendant 1 semaine, avec des nausées... j'étais en colloc avec des branleurs des beaux arts, ils se sont foutu de ma gueule grave alors que c'est eux qui étaient défoncés et pas moi, je bossais mon diplôme. La vie est dure.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  DR Jeu 25 Aoû 2011 - 21:37

je ne sais pas comment démonter le klaxon en lui même une fois désolidarisé de la meule, on dirait que c'est monté d'un bloc.
le klaxon est mort ?


Mais non y doit être mort.
Il y a une petite vis sur l' arrière du klaxon qui doit servir au réglage du timbre je pense, actionne là doucement et vois ce que ça donne.

[/quote]

DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  DR Jeu 25 Aoû 2011 - 21:47

[quote="bib"]merci mon petit Wafid, juste que ce qui m'étonne, c'est que j'ai des culasses nikasyl ressegmentées à neuf + pistons il y a 4 mois.
Et ça le fait aussi le matin, alors qu'elle passe le nuit debout.

Peut- on déduire qu' il a plu hier ou que le taux d' humidité est en hausse ces derniers temps a Bamako ?
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  wafid Jeu 25 Aoû 2011 - 21:49

ça meurt un Klaxon ?! ça m'étonnerait
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  oggy Jeu 25 Aoû 2011 - 21:51

Ben si.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  ROLAND Jeu 25 Aoû 2011 - 23:04

Fumée blanche , fumée blanche... Ya pt'êt un nouveau Pape saispas

souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  jbt Ven 26 Aoû 2011 - 7:15

Possible, l'autre jour j'ai viré mes caches culbus, et j'ai vu plein de sous-papes qui s'agitaient dans les Saintes Huiles.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  capitaine Ven 26 Aoû 2011 - 10:13

Y en a qui pensent que les soupapes sont élues à vie comme le pape, alors ils attendent qu'elles cassent leur pipe pour les remplacer. fumée blanche 145644
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  ROLAND Ven 26 Aoû 2011 - 12:20

jbt a écrit:Possible, l'autre jour j'ai viré mes caches culbus, et j'ai vu plein de sous-papes qui s'agitaient dans les Saintes Huiles.

Imagine un instant , un bourrin avec autant de soupapes que de sous-papes au Vatican....



VRRRROOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMM...
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  bib Ven 26 Aoû 2011 - 17:09

le débile de mongolien...
Hier soir, je démonte le klaxon.
En débranchant les durites, un peu collées, je ne m'aperçois pas que l'ai débranché les anti parasites sous le cadre supérieur.
Ce matin, je remonte mon résé avant d'aller bosser, à la cool.
j'essaie de démarrer, rien. je finis par vider la batterie. Je pousse comme un demeuré pendant 20 minutes... rien.
Je finis, en sueur, par démonter mon résé et au moment où je débranche l'anti parasite, pouf, il tombe par terre.
le naze. Plus de batterie, pousser encore bécane froide.
finalement, ça a démarré et je suis allé reprendre une douche en la laissant tourner
un vrai débile, je vous jure
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche Empty Re: fumée blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum