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grosse fumée

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rémi 83
Heyrick
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Message  Heyrick Mar 28 Avr 2020 - 20:36

bonjour à a vous tous  souris

voila petit soucis avec une de mes r60/6 demarrage a froid nickel la moto a pas de soucis par contre quand elle commence a etre en temperature grosse grosse fumée grise mais c impressionnant .....les taux de compressions ou pressions comme vous voulez sont de 10 bars a chaque cylindre et les culasses ne sont pas brunies a l interieur ...je bouffe mon plein d huile à vitesse grand V quand je vous dit que cela fume c que ca fume .penser vous que cela pourrais venir du reniflard d huile ?
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Message  rémi 83 Mar 28 Avr 2020 - 20:44

en général quand ça fume gris c'est qu'il manque de l'air , filtre a air colmaté , mais si en plus tu bouffe de l'huile . tu a regardé l'état de tes manchons d’arrivé d'air ? c'est gras ? tes bougies sont comment ?
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Message  Heyrick Mar 28 Avr 2020 - 20:47

le filtre a air es neuf l ancien etait legerement huileux sur un tout petit endroit les manchons d air ne m ont pas parut gras lors du demontage ....
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Message  beaujolais racer Mar 28 Avr 2020 - 20:51

Commence par vérifier ton clapet de reniflard.
beaujolais racer
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Message  rémi 83 Mar 28 Avr 2020 - 20:55

beaujolais racer a écrit:Commence par vérifier ton clapet de reniflard.
oui , mais les manchons serais gras si l'huile ressortait par le clapet , non ? . faudrait pas qu'il la bouffe par les segments . bizarre , c'est venu d'un coup ?
rémi 83
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Message  Heyrick Mar 28 Avr 2020 - 21:13

c un moteur que j ai recuperer donc c sa premiere mise en route depuis plusieurs années

Ce que j ai fait dessus avant de demarrer 
bougies neuves, fitre a air et filtre a huile neuf , rupteur et condo neuf et vidange et remplacement huile moteur huile de boite et pont ....et prise des compression ( 10 bars) moteur chaud et carbus enlever....joint de culasse neuf et d embase pour verifier l etat interieur , il manquait un segment racleur sur cylindre droit mais comme un con j en ai pas profiter pour regarder si les segments etaient ds le bon sens et ca me fait chier de redemonter tout ca 

j ai commander un reniflard que j ai je vais essayer
Heyrick
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Message  beaujolais racer Mar 28 Avr 2020 - 21:59

rémi 83 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Commence par vérifier ton clapet de reniflard.
oui , mais les manchons serais gras si l'huile ressortait par le clapet , non ? . faudrait pas qu'il la bouffe par les segments . bizarre , c'est venu d'un coup ?
Oui, tu as raison, vaut mieux commencer par regarde la tuyauterie, c'est plus facile..
beaujolais racer
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Message  Heyrick Sam 30 Mai 2020 - 23:44

bon ayer me suis lancer au changement du reniflard car effectivement je trouvais sur tuyau tres huileux bon bah comme beaucoup je galere a le sortir .... par contre j ai enlever la membrane pour voir et redemarrer le moteur c affolant quand meme la pression d air qui sort par le reniflard et toute cette huile en vapeur .... comment ce fait il qu autant de pression d air sorte par ici ? j en ai pris plein la gueule obliger de mettre un chiffon dessus
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Message  jbt Dim 31 Mai 2020 - 6:56

Tu sais comment ça marche un flat-twin?
Les deux pistons montent et descendent en même temps.
Donc à chaque tour moteur, le volume interne du carter moteur varie de l'équivalent de la cylindrée du moteur.

Si tu remets en route un vieux moteur, il est probable que les segments soient collés dans leur gorge, ce qui explique ce pompage de l'huile qui se retrouve du bas moteur dans la chambre de combustion.
jbt
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Message  Heyrick Dim 31 Mai 2020 - 7:32

bonjour JBT

ok cela me rassure si pour toi cela est normal , j ai cru un instant que c etait ma compression qui foutait le camps par là du a des cylindres ovalisés par exemple

moteur froid j ai un taux de compression asser faible mais moteur chaud les taux sont de 10  bars carbus enlevés

quand aux segments ils ne sont pas collés j ai demonté et tiercés ceux si, j ai aussi changer guides + soupapes + ressorts

je ne m explique pas trop que moteur froid elle ne fume pas et au bout de 10 mn c comme une centrale nucleaired enorme fumées grise / blanchatre

je vais retourné sur ce satané reniflard
Heyrick
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Message  jbt Dim 31 Mai 2020 - 7:53

Dans ce cas tu as probablement remonté à l'envers les segments...
jbt
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Message  Heyrick Dim 31 Mai 2020 - 7:54

non verifier aussi par le meme occasion
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41549-sens-montage-segments remonter comme cela
Heyrick
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Message  nortonton Dim 31 Mai 2020 - 8:00

Tu es sûr que tu ne roules pas avec le starter ?
Que disent les bougies ?

On dirait que tu as plusieurs problèmes différents. 

Il est changé ce clapet de reniflard ?
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Message  fondu-21 Dim 31 Mai 2020 - 8:15

filtre a huile mal remonté la pression se fait dans le carter
fondu-21
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Message  nortonton Dim 31 Mai 2020 - 8:23

fondu-21 a écrit:filtre a huile mal remonté la pression se fait dans le carter
Le moteur aurait déjà cassé,  non ?
Et un moteur privé de pression d'huile ne peut guère fumer à l'échappement.
Le carter étant naturellement  plein d'huile,  ça ne provoquerait pas de fumée particulière.
nortonton
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Message  fondu-21 Dim 31 Mai 2020 - 8:43

c'est arrivé au montage d'un radiateur chez bm il n'avait pas changé le tube central après cinq km un nuage a l'échappement et surpression dans le carter 
le voyant de pression était éteint et pas de casse moteur
jc
fondu-21
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Message  nortonton Dim 31 Mai 2020 - 9:20

J'avoue ne pas comprendre ce que tu as constaté. 
L'huile s'échappant vers le carter venant elle-même de ce carter. 
La surpression étant du gaz et non du liquide.
Et cette dépression dans le carter etant gérée en permanence par le clapet du reniflard.
nortonton
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Message  fondu-21 Dim 31 Mai 2020 - 9:42

la surpression dans le carter faisait passer l'huile par le reniflard et aussi par les segments d'où la fumée
fondu-21
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Message  nortonton Dim 31 Mai 2020 - 10:25

Surpression d'air donc.
Provoquée par une fuite d'huile? grosse fumée 569134

J'ai connu ça sur une TR7 dont la pompe de retour était inopérante. 
L'huile s'accumulait dans le carter normalement vide, au lieu de retourner vers son réservoir séparé. 
Le carter plein d'huile fuyait de partout et la moto fumait en ne voulant plus avancer.
Mais c'est un système à carter dit "sec".

Sur les BMW il n'y a pas de pompe de retour. Le retour se fait par ruissellement naturel vers le bas carter/réservoir dit humide, où il ne peut pas y avoir d'un seul coup trop d'huile.

J'aimerais comprendre d'où venait cette afflux massif d'air sous pression dans le carter, qui dépassait la capacité de régulation du clapet de reniflard, au point que la dépression normale devienne une surpression .
nortonton
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Message  Heyrick Dim 31 Mai 2020 - 11:48

donc je devrais trouvé une depression et non une surpression d air par le reniflard ?
non le reniflard n es pas encore changé je n arrive pas a le sortir j ai juste enlever membrane et ressort et redemarré comme cela pour voir.... l huile monte bien aux caches culbuteurs
Heyrick
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Message  nortonton Dim 31 Mai 2020 - 11:58

T'as compris.
Regarde comment fonctionne le clapet.
L'air sort mais ne rentre pas = dépression.
Fonctionnement sans ce clapet = no good.
nortonton
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Message  Heyrick Dim 31 Mai 2020 - 12:27

Ok Nortonton mais oui c bien cela j ai de l air qui sort part ce clapet de reniflard comme si elle etait comprimé , apres oui on peut dire c de la depression via le moteur mais effectivement l air est expulsé et non aspiré donc c ok ?
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