Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

{RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)

+10
fredo
Ornach
capitaine
Richard de l'Aulagnier
vami47
BlackFish
cubanismo
oggy
PizzaRoller
Papa
14 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

{RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)  - Page 7 Empty Re: {RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)

Message  pockaman Lun 19 Sep 2011 - 20:12

Ben tu sais, les relais de série 7 sont tout ce qu'il y a de standard, à 5 broches, y a même pas marqué BMW dessus ! clin


Il faut juste que sur le petit dessin, 87 et 87a soit relié en permanence, et que 30 soit relié à eux lorsque le relais colle. Tu branches les deux rouges sur 87 et 87a, et le solénoiïde de démarreur sur 30. clin

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)  - Page 7 Empty Retour aux affaires

Message  Papa Jeu 22 Sep 2011 - 20:50

Salut,

J'ai reçu mon nouveau rotor. Donc je me suis empressé de le monter tout à l'heure. Effectivement les pistes étaient propres mais derrière beaucoup moins... un des fils qui revient du bobinage était tout dénudé et le truc qui cercle la bobine est cassé...
Par contre, le neuf fait un joli BIP continu sur les bagues souris
Je remonte tout avec le régulateur électronique, le même relais de démarreur (j'ai pas encore l'autre) en reliant les 2 bleus entre eux. Contact, pas de réaction au démarreur sur le commodo, c'est normal ?
Par contre, ça démarre bien au kick, et un peu de gaz... le témoin s'éteint yess je prends la tension en accélérant, ça monte à 13.7 à la batterie à 3000 tours puis redescend à la décélération...y avait bien un problème au rotor.
Je pars faire un petit tour, ça se fête, mais sur la fin j'ai constaté que le témoin se rallumait à plus haut régime (vers 2000/2500 tours au lieu de 1000/1500 d'habitude) et au soir tombant, j'ai l'impression que le témoin reste faiblement allumé argg
Du coup j'ai repris la tension à la batterie en rentrant et ça monte à l'accélération mais ça va de 11.9 à 12.5 12.6...
Je vais revoir tout ça ce weekend, remettre le régulateur mécanique et refaire un à un les tests de charge.
Au moins un côté positif, la charge est revenue et tout re-fonctionnait à merveille. Avant que j'aille faire un tour faché

Merci bien et bonne soirée
Papa
Papa


Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)  - Page 7 Empty Re: {RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)

Message  PizzaRoller Jeu 22 Sep 2011 - 21:07

On dirait qu'il te manque une phase sur l'alterno saispas
Une diode doit faire la gueule mais c'est sur, ça ne charge pas correctement
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)  - Page 7 Empty Re: {RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)

Message  Papa Ven 23 Sep 2011 - 20:53

On dirait qu'il te manque une phase sur l'alterno saispas
Une diode doit faire la gueule mais c'est sur, ça ne charge pas correctement

Bien vu Pizza, ça devait être ça.

J'ai retrouvé dans ma boîte de pandore, un autre pont diodes, un peu rouillé, qui doit être un modèle d'origine, faut que je vérifie par rapport au N° qui est dessus. C'est un Bosch sans fiche de l'autre côté de la double fiche (celui pour le "Y" je crois). Bref, il parait tout pourri, mais je l'ai testé, il avait l'air bon, et ça marche yess yess yess témoin s'éteint au dessus de 1000 tours et ne se rallume pas, même pas faiblement :), et à la batterie, ça charge à 13.6 à 2500/3000 tours yess yess {RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)  - Page 7 145644

Je mets ça en résolu, le problème initial étant la charge, bien que j'ai pas de démarreur électrique (et je m'en fous un peu ,quand il marche, je ne m'en sers pas)... mais tout le reste fonctionne. 60 kms de ballade sans embuche ce soir, ça fait plaisir biker .

Un grand merci à vous tous pour votre aide bien coeur
Je vous tire mon chapeau pour votre pédagogie, surtout que je suis néophyte, boulet de surcroit en mécanique en général bien

Merci souris .Si vous passez en Normandie, je vous dois un pot serremain
Papa
Papa


Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)  - Page 7 Empty Re: {RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)

Message  Gaël Mer 24 Jan 2018 - 20:54

Je viens de lire le post, super les infos bien , merci aux participants pour les détails donnés, il ne me reste plus qu'à m'y coller .... siffle

ça ne charge plus .....   faché  ...... tss tss

Je pose deux liens vidéos qui pourront peut-être aider un peu grâce aux images si d'autres ont ce problème.

https://www.youtube.com/watch?v=oxQwx5EC5X4

https://www.youtube.com/watch?v=x5nMgNtll9w

Bonne route à tous   biker
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)  - Page 7 Empty Re: {RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)

Message  Gaël Mer 31 Jan 2018 - 17:53

Un grand merci Pizzaroller  clin  pour avoir trouvé mon redresseur HS   bien
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)  - Page 7 Empty Re: {RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum