Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problèmes batterie sur kawette ER 5

+4
Philenmob
flatlaurent56
PizzaRoller
nortonton
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 8:25

La batterie de la kawette a junior me fait des caprices .

batterie 12V/8 AMP


Hier ...tac tac tac après deux trois coup de démarreur,

tension relevée moteur a l’arrêt 12 .40



Je l'ai redémarré avec la clio ,aucun problème .



Je l'ai rechargée hier soir avec un chargeur a l' ancienne pendant 1heure ,le temps que l'aiguille me dise

que la charge était ok.

Je la remonte sur la moto , :cheers: elle démarre .

Je teste a plusieurs reprises ,ok



ce matin ,difficulté au démarrage et puis tac tac ,

pourtant toujours 12. 40

J'ignore depuis combien de temps elle se trouve sur la moto ,je pense que je suis bon pour une

batterie neuve ?

Votre avis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  nortonton Mer 9 Avr 2014 - 8:31

12,40 à froid, c'est pas terrible.
Batterie débranchée pendant la nuit après recharge ?
QUelle est la tension si tu mets le contact et allumes les phares ?

Batterie probablement morte.
On a traité ce genre de symptômes pas mal de fois, et 9 fois sur 10 , la batterie était en cause.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  PizzaRoller Mer 9 Avr 2014 - 8:33

Ça y ressemble beaucoup !

____________________
Problèmes batterie sur kawette ER 5 Idee-p10 Toutélectrix   Problèmes batterie sur kawette ER 5 569134          Problèmes batterie sur kawette ER 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problèmes batterie sur kawette ER 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  flatlaurent56 Mer 9 Avr 2014 - 8:47

j'ai eu une batterie qui affichait 13,5 volts a vide.....et aucune puissance,y'avait plus d'eau dedans,j'en ai remis,ça a tout degeulé aussitôt.....le regulateur envoyait 18 volts (850 TDM)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 8:49

La batterie est restée sur la moto pendant la nuit .

je n'ai pas pris la tension avec le phare allumé .


Je l'ai remise en charge a 8 H

l'aiguille du chargeur après 45 minutes se trouve sur le 0 et j'ai 14.10 V.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Philenmob Mer 9 Avr 2014 - 8:50

Une heure de charge, c'est probablement pas assez pour remettre la batterie en bonne situation.
Essai une journée compléte, ou une nuit avec un chargeur adapté. Tu aura alors une meilleur idée de l'état de ta batterie
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 9:07



La tension est de 13.70 a cet instant .

Je viens de brancher un optimate 3 .

Il indique batterie en charge (led jaune).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 11:17

tension prise a l'instant contact mis et phare allumé 13 .50

démarrage ok la première x , mais après nouvel essai tac tac

tension prise sur la batterie contact et phare coupé 14.50



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  georgesgiralt Mer 9 Avr 2014 - 11:25

Boxy, une batterie en vieillissant perd de sa capacité. La tienne prends toujours la charge (puisqu'elle monte bien en tension) mais n'as pas plus de capacité qu'une petite pile... Ceci explique pourquoi tu peux, après la charge, actionner une fois le démarreur ou allumer le phare mais pas les deux..
Il est temps qu'elle prenne sa retraite.
P.S. au départ, neuve, elle faisait 8Ah. Maintenant elle fait peut être 2Ah ou moins... c'est du aux plaques qui soit se couvrent de sulfate soi se découpent finement et deviennent plus résistantes qu'il ne faudrait. Y'a pas grand chose à y faire....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 11:40

Merci ,je me doutais bien que la batterie commençait a rendre l’âme.

Mais je voulais avoir votre avis .

Je viens de faire l'achat d'une batterie neuve de la marque YUASA ,

je viens d'y verser l'acide et je vais la mettre en charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 15:50

J'ai quand même rechargé l'ancienne batterie ,remonté sur la moto et je suis parti faire un tour avec ,

ça fonctionne .

La batterie neuve est en charge avec un optimate depuis midi ,ça me semble long  Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Philenmob Mer 9 Avr 2014 - 15:59

Laisse faire l'optimate. Il te dira quand c'est bon. Une bonne premiére charge sera garant du bon fonctionnement de ta batterie
Plus c'est long... clin


Dernière édition par Philenmob le Ven 11 Avr 2014 - 8:34, édité 2 fois
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  flattwin66 Mer 9 Avr 2014 - 16:39

C'est pas utile de mettre en charge une batterie neuve, tu met l'acide, tu place ta batterie et t'attend 30 mn et roule ma poule.
Je me mefie de ce qu'indique les optimates.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  gaspard Mer 9 Avr 2014 - 18:30

Oui,c'est pas utile, elle va se charger en complément ensuite en roulant si besoin.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 18:36

YUASA préconise de charger la batterie  souris ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  gaspard Mer 9 Avr 2014 - 19:44

C'est une simple précaution, elle n'est pas chargée à fond au départ,si c'est pour faire des embouteillages et
3-4 démarrages derrière c'est mieux, sinon c'est pas indispensable.
D'ailleurs il faut quelques cycles charge/décharge pour qu'elle soit au top .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Gastair Mer 9 Avr 2014 - 21:08

Attention, une batterie chargée en 1 heure = intensité de charge trop élevée. Le chargeur est trop "costaud", il délivre trop d'Ampères. La charge est loin d'être complète et ce n'est pas en laissant la charge se prolonger ainsi que ça s'arrange....

Le chargeur doit débiter au plus l'équivalent du 1/10 des Ah annoncés sur la batterie.

(Cas d'un batterie classique au plomb et chargeur classique)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Gastair Mer 9 Avr 2014 - 21:11

gaspard a écrit:  .................D'ailleurs il faut quelques cycles charge/décharge pour qu'elle soit au top .

ça c'est faux... tu confonds avec des accus au cadmium nickel par exemple.

On parle de batteries au Plomb... des cycles charge/décharge détériorent une batterie au plomb qui n'est là que pour servir de tampon. Elle ne dois jamais être déchargée.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  gaspard Jeu 10 Avr 2014 - 10:59

Nan nan . Je confond pas (je connais pas celles au cadm/nkl), mais je parlais pas de cycle "charge/décharge"
dans le sens décharger/vider la batterie, je me suis mal exprimé. confus 

 Mais de la faire " fonctionner" un peu après sa mise en acide, pour qu'elle atteigne sa capacité maximale
progressivement. C'était même précisé dans le papelard d'accompagnement .

(Pour l'anecdote y a un fabricant français de batt. ,Huitric, qui dans son dépôt de Clichy fournissait encore
sur commande dans les années 80 les batteries en boite bakékite avec le ptit couvercle 6 volts pour les série 2,pour l'amour de l'art,mais maintenant je sais pas... siffle )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Gastair Jeu 10 Avr 2014 - 20:45

gaspard a écrit:Nan nan . Je confond pas (je connais pas celles au cadm/nkl), mais je parlais pas de cycle "charge/décharge"
dans le sens décharger/vider la batterie, je me suis mal exprimé. confus 

 Mais de la faire " fonctionner" un peu après sa mise en acide, pour qu'elle atteigne sa capacité maximale
progressivement. C'était même précisé dans le papelard d'accompagnement .

(Pour l'anecdote y a un fabricant français de batt. ,Huitric, qui dans son dépôt de Clichy fournissait encore
sur commande dans les années 80 les batteries en boite bakékite avec le ptit couvercle 6 volts pour les série 2,pour l'amour de l'art,mais maintenant je sais pas... siffle )

Oui c'est mieux ainsi expliqué  clin 

Même si je ne comprends toujours pas l'utilité sur une batterie au blomb de la faire "fonctionner" pour qu'elle atteigne sa capacité max.. une batterie au plomb est à 100% de sa capacité lors de sa première mise en œuvre.
Un petit coup de charge lente si elle a été stockée déjà "prête à l'emploi" et zou.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  georgesgiralt Ven 11 Avr 2014 - 9:13

Quand on met l'acide dans une batterie neuve il faut TOUJOURS la charger après afin que les électrodes se forment. Une fois chargée on fait le complément d'ACIDE pour être au niveau max du repère et voila. Après si besoin de rajouter du liquide, toujours de l'eau distillée.
Et ne jamais dépasser 1/10 de la capacité comme courant de charge. Et ne pas la faire chauffer en la chargeant. Sinon l'électrolyte s'évapore*et pire, les plaques se déforment.




* : en fait l'eau se décompose en hydrogène et oxygène. une étincelle et BOUM......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Gastair Ven 11 Avr 2014 - 14:17



Oui t'as raison, j'ai dit une bêtise en disant 100% de sa capacité après mise en œuvre... il faut la mettre en charge dans tous les cas.

j'ajoute : après avoir mis l'acide, laisser reposer 15/30 minutes, soulever et poser fermement la batterie à plusieurs reprises pour faire monter les bulles, compléter avec l'acide et zou...en charge...




"en fait l'eau se décompose en hydrogène et oxygène . une étincelle et BOUM"

ouep, accident grave au taf avec ce phénomène dans un environnement clos.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 17:17

J'ai remplacé la batterie défaillante (tashima) par une Yuasa

Problème résolu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Gastair Dim 13 Avr 2014 - 18:47

Boxy a écrit:J'ai remplacé la batterie défaillante (tashima) par une Yuasa

Problème résolu .

Maintenant t'as plus qu'a acheter un chargeur qui te la bousille pas la batterie en la chargeant en 1h.  souris 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 19:28

j'ai ,

ctek

optimate 3

optimate 3 plus

Lidl

tronic


 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes batterie sur kawette ER 5 Empty Re: Problèmes batterie sur kawette ER 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum