Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  Tarateuteu Mar 17 Juil - 7:46

Bonjour á tous,

Encore moi! Pour infos, J´ai 58 ans et possêde une R75/6 de 1976, une R35 de 1949 (ma Tarateuteu:), une Terrot de 1959.
Le mois dernier sur la R75 j´ai commencé par démonter mes carburateurs pour remise en état et aussi refaire complètement le circuit de frein avant.
Comme le chassis et certaines pièces demandaient une remise en état, jai démonté un partie du système électrique pour refaire la peinture, etc.
Ne pouvant terminer le travaille avant mes congés, je viens de m´y remettre.

1) Tout est remonté et je constate que: Pas d´étincelles aux bougies, pas de clignotants, pas de klaxon, pas de feux stop arrière.
Il me semble que les couleurs des cables ne correspondes pas aux schéma BMW !
Comme je suis NUL en électricité R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  569134 , je viens vers vous en espérant trouver la solution á mes problèmes.
Il y a déjà quelques années, Pizzaroller ma tiré une Grosse épine du pied et avait trouvé et résolu ma panne. Merci encore !

2) J´espère pouvoir profiter du beau temps et du plaisir de sillonner les routes avec ma BM.
Ma deuxième demande concernera les réglages á faire et comment ?
Concernant les carburateurs et la partie électrique.

Merci pour votre aide et savoir.
A+, Amicalement R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  5172, JOAO
R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  R756_z10R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Img_2010R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Img_2011
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  NONO84 Mar 17 Juil - 11:17

Ca marchait avant... qu'as-tu démonté exactement ?
Sur la photo deux, la connexion à la bobine n'a pas l'air bien belle.
Idem photo trois : un sucre, un fil de + rouge qui devient un fil de terre, une cosse (noire) mal enfoncée ... On ne sait pas trop par où commencer. Si tu me paies le voyage, je viens t'aider ! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  PizzaRoller Mar 17 Juil - 14:42

Salut Joâo, je me souviens bien du dépannage par Skype clin

On reparle de ca dans quelques jours, je suis sur la route et pas très dispo pour la télé assistance. 

Je devrais être à la maison jeudi ou vendredi au plus tard ...

____________________
R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  569134          R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  Tarateuteu Mar 17 Juil - 15:27

NONO84 a écrit:Ca marchait avant... qu'as-tu démonté exactement ?
Sur la photo deux, la connexion à la bobine n'a pas l'air bien belle.
Idem photo trois : un sucre, un fil de + rouge qui devient un fil de terre, une cosse (noire) mal enfoncée ... On ne sait pas trop par où commencer. Si tu me paies le voyage, je viens t'aider ! lol!
Salut et merci pour les commentaires,
Ma Belle marchait trés bien avant démontage de certains cables pour retouche peinture et pour travaux comme indiqués auparavant.
La connection á la bobine a été refaite, car dessoudé durant le démontage et j´ai mis sur la soudure un joint élastique noir pour bateaux. J´ai d´ailleur eu du mal á refaire la soudure, j´espère que je n´ai pas endommagé la bobine et que celle ci est bien raccordée ! Sinon comment la tester ?
Je revérifie les autres connections et cosses.
Cela me ferais plaisir de t´inviter en Finlande surtout que le temps est idéal pour les randonnées :).
Si tu a des idées, je suis preneur clin,
A+ / JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  Tarateuteu Mar 17 Juil - 15:32

PizzaRoller a écrit:Salut Joâo, je me souviens bien du dépannage par Skype clin

On reparle de ca dans quelques jours, je suis sur la route et pas très dispo pour la télé assistance. 

Je devrais être à la maison jeudi ou vendredi au plus tard ...
Salut, Je m´en souvient trés bien, tu m´avais tiré une grosse épine du pied  bien .
Je serais lá á ton retour, entre temps je vérifie les connections actuelles et aussi les rupteurs.
A bientôt / JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Serais tu rentré ? Désespéré de régler mes problèmes !

Message  Tarateuteu Sam 21 Juil - 8:53

PizzaRoller a écrit:Salut Joâo, je me souviens bien du dépannage par Skype clin

On reparle de ca dans quelques jours, je suis sur la route et pas très dispo pour la télé assistance. 

Je devrais être à la maison jeudi ou vendredi au plus tard ...
Bonjour,
Je me demande si tu serais rentré de voyage et si tu aurais le temps de jeter un oeil sur mes problèmes électriques ?
Je n´ai malheureusement pas beaucoup avancé le dessus, comme annoncé auparavant, je suis nul en électricité et aussi le mauvais temps ne m´a pas permis de m´y attacher, je bricole dehors et pas mal d´orages par ici :(.
Dés que tu seras libre, fais le moi savoir, message sur site, message sur portable, Skype.
Bonne journée et á +.
JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  NONO84 Sam 21 Juil - 9:25

Pour faire avancer ta recherche ...
1 - Quand tu mets le contact, les témoins du tableau de bord s'allument-ils ?
2 -As-tu au minimum une lampe témoin ? Cela permet de bosser plus facilement qu'avant un multimètre pour "tracer" l'électricité. Sinon, tu peux faire avec ton multimètre, en position 12 volts continu.
3 - As-tu démonté les bobines pour refaire tes soudures et tes travaux de peinture ? Si oui, à tu repeint le cadre au niveau de la fixation des bobines ? Attention, la cosse de masse se branche souvent sur la fixation de la bobine (souvent la gauche) et si tu as repeint le support, la peinture empêche la masse de se faire. Donc poncer pour retrouver le métal du cadre.
4 - Si tu as une bonne masse, contact mis, tu devrais avoir 12 v sur les cosses de tes bobines. Mais comme tu pas mis un paquet de résine, cela sera peut-être difficile d'obtenir un contact avec un testeur classique. Pour cela tu peux également acheter un "pique fil", c'est une lampe témoin mais qui se termine par une pointe très acérée qui permet de traverser la gaine ou la résine pour vérifier la présence de courant.
Teste déjà tout ça et si ça ne marche pas, je viens (tu m'envoies le billet d'avion, hein ? lol! ).
T'inquiète, ça va marcher ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Vérifié !

Message  Tarateuteu Sam 21 Juil - 11:01

NONO84 a écrit:Pour faire avancer ta recherche ...
1 - Quand tu mets le contact, les témoins du tableau de bord s'allument-ils ?
2 -As-tu au minimum une lampe témoin ? Cela permet de bosser plus facilement qu'avant un multimètre pour "tracer" l'électricité. Sinon, tu peux faire avec ton multimètre, en position 12 volts continu.
3 - As-tu démonté les bobines pour refaire tes soudures et tes travaux de peinture ? Si oui, à tu repeint le cadre au niveau de la fixation des bobines ? Attention, la cosse de masse se branche souvent sur la fixation de la bobine (souvent la gauche) et si tu as repeint le support, la peinture empêche la masse de se faire. Donc poncer pour retrouver le métal du cadre.
4 - Si tu as une bonne masse, contact mis, tu devrais avoir 12 v sur les cosses de tes bobines. Mais comme tu pas mis un paquet de résine, cela sera peut-être difficile d'obtenir un contact avec un testeur classique. Pour cela tu peux également acheter un "pique fil", c'est une lampe témoin mais qui se termine par une pointe très acérée qui permet de traverser la gaine ou la résine pour vérifier la présence de courant.
Teste déjà tout ça et si ça ne marche pas, je viens (tu m'envoies le billet d'avion, hein ? lol! ).
T'inquiète, ça va marcher ...
Bonjour NONO84,
Merci pour tes commentaires, avec des explications comme cela je suis plus á laisse pour suivre les étapes :).
Pour répondre á tes questions:
1) Oui avec le contact tous les témoins sont allumés.
2) Avec mon multimètre j´ai testé.
3) J´ai effectivement démonté les bobines et refait la peinture. lors du démontage dune bobine, un fil siesta dessoudé, jai refais tant bien que mal (plutôt réussis) la soudure.
4) Je viens de démonter et de nettoyer la peinture comme il faut pour avoir une belle masse.
Ma batterie donne 12.52 V, sur la bobine j´ai uniquement 0.11 V ! Mesuré á travers le joint noir.
J´ai certainement un mauvais branchement quelque part saispas.
a) J´ai 2 branchements (photo nr 3) couleurs (Bleu et Vert) = 12V et l´autre noir. Ils sont sont les cables marrons de masse.
Ceux ci ne sont pas branchés et je me demande á quoi ils servent ?
b) J´ai re-testé et toujours pas d´étincelles aux bougies !
Questions:
Quelles procédures pour rechercher cette panne ? Ètape par étape STP souris.
Chaud remerciement pour l´aide apportée.
JOAO / Tarateuteu.
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  NONO84 Sam 21 Juil - 11:20

Tarateuteu a écrit:
Ma batterie donne 12.52 V, sur la bobine j´ai uniquement 0.11 V ! Mesuré á travers le joint noir.
J´ai certainement un mauvais branchement quelque part saispas.
a) J´ai 2 branchements (photo nr 3) couleurs (Bleu et Vert) = 12V et l´autre noir. Ils sont sont les cables marrons de masse.
Ceux ci ne sont pas branchés et je me demande á quoi ils servent ?


Le fil vert/bleu doit se brancher sur le (+) de la bobine de gauche, assis sur la selle. Si tu n'as pas 12v à cet endroit là, il faut remonter la piste et vérifier ce que tu aurais débrancher d'autre. Si tu as 12v tu peux continuer sur les bobines. Ensuite tu dois avoir un fil qui relie le (-) de la même bobine au (+) de la bobine de droite. Ensuite, tu dois repartir avec un noir sur le (-) de la bobine de droite.

Sur le (+) de la bobine de gauche et sur le (-) de la bobine de droite, tu dois allumer la lampe témoin et avoir 12 volt.



"Ils sont sont les cables marrons de masse."
Ça veut dire quoi ?

Je pars au resto, retour cet aprem' pour le sav. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  NONO84 Dim 22 Juil - 6:09

As-tu bêtement vérifié tes fusibles dans le phare, sur plaquette de connexion ?  Normalement pas protégé, l'ancien propriétaire a peut-être modifié le câblage ?
D'autre part, as-tu vérifié si ton coupe-circuit n'est pas sur Off ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Cela continue :(

Message  Tarateuteu Dim 22 Juil - 9:08

NONO84 a écrit:As-tu bêtement vérifié tes fusibles dans le phare, sur plaquette de connexion ?  Normalement pas protégé, l'ancien propriétaire a peut-être modifié le câblage ?
D'autre part, as-tu vérifié si ton coupe-circuit n'est pas sur Off ?
Bonjour Nono84,
Je reviens vers toi au sujet de mon dernier message et de tes réponses.
Le coupe circuit au guidon est sur la bonne position, j´ai mes lampes allumées.
Comme indiqué précédemment, je n´avais pas de jus arrivant sur la bobine de gauche.
Dans mon message, erreur de frappe, le "Sont sont", lire "Sont sous les cables marrons" souris.
Sur un de ces cables, le vert/bleu, j´avais du 12V, mais il n´était branché nulle part, j´ai donc débranche le cable noir arrivant sur la bobine de gauche et branché á la place le cable vert/bleu avec le 12V. Mais toujours pas de 12V sur la bobine de droite !
J´ai laissé ce cable branché environ 10 minutes (pour réfléchir et trouver sur le net quel est le + et le - des bobines, en revenant sur la bobine de gauche pour débrancher le cable, la bobine était TRÈS CHAUDE, j´immédiatement couper l´alimentation.
Questions:
Je n´ai pas encore vérifier les fusibles (j´ai du courant) dois je le faire ? Quel fusibles á vérifier ?
Aurais tu une adresse SKYPE ? En direct et avec image et sons cela serait certainement plus facile pour nous deux et cela permettra de faire connaissance :).
A Bientôt, Salut amicale:coucou:
JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  NONO84 Dim 22 Juil - 10:09

Bon, on progresse.
Tu as du 12v sur le fil vert/bleu. c'est l'essentiel. Laisse tomber les fusibles.
Tu t'es planté dans ton câblage. Je ne sais pas d'où viennent les deux fils vert que l'on voit sur les photos. Les bons fils à utiliser sont le vert/bleu qui amène le 12v et le noir qui, à ce que je vois, permet de repartir au rupteur. Je ne sais pas où tu as trouvé les fils verts que tu as branché, mais débranche-les.
En dessous de chaque cosse des bobines, tu as un (+) ou un (-) de gravé. Il faut parfois bien nettoyer les bobines pour les voir. Le fil vert/bleu se branche sur une cosse (+) d'une des deux bobines (pour moi, par habitude, la bobine gauche quand on est assis sur la moto). Sur la même bobine, tu as une autre cosse, qui est identifiée (-). Sur cette cosse, tu dois brancher un fil qui relie la borne (-) de cette bobine à la borne (+) de la bobine voisine (tu mets ainsi les bobines en série, comme elles font chacune 6 volts, cela donne 6 + 6 = 12 volts à l'arrivée. Ce petit fil volant est parfois intégré dans le faisceau, au niveau des bobines, soit c'est un bout de fil noir de 20 cm avec une cosse plate femelle de chaque côté. Enfin, pour fermer ton circuit, tu repars aux vis platinées par un fil noir du faisceau qui se branche sur la cosse (-).
Ton problème principal est que tu as soudé un fil vert sur la bobine. Est-ce le bon fil ? Est-ce le (+) ou le (-) de la bobine ?
Fais un point sur le fil que tu as soudé. D'où vient-il ?
On en reparle ... je vais prendre l'apéro  ! R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  984657
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  Tarateuteu Dim 22 Juil - 10:31

Merci, Santé, en Finlandais "Kippis" R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  4202.
Moi je vais déjeuner et je me penche sur cela plus tard !
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Branchements actuels bobines

Message  Tarateuteu Dim 22 Juil - 14:42

Salut coucou,
Aprés vérifications des branchements, j´ai tout démonté et remonté indiqué.
J´ai 12V á l´arrivée + sur la bobine de gauche, en sortie -, j´ai 6V, le + de Gauche est branché au - de Droite et j´ai 6V.
A la sortie - de la bobine de Droite, j´ai 0 Volt. !!
Malheureusement de n´ai toujours pas d´étincelles aux bougies.
Un fil noir non branché, je ne sais pas á quoi il sert (sortant de la même gaine que le + qui va á la bobin de Gauche !
Il faut dire que "je roule á gauche", cette BM a été importé de UK :) par un ancien propriétaire, est ce que cela change quelque chose ?
J´en ai un peux marre, je prend une douche et vais faire une balade avec ma Old Lady de 1949, elle marche celle lá yess.
Merci de vos commentaires á venir, á +.
JOAO / TARATEUTEU.
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  NONO84 Dim 22 Juil - 15:06

Tarateuteu a écrit:Salut coucou,
Après vérifications des branchements, j´ai tout démonté et remonté indiqué.
J´ai 12V à l´arrivée + sur la bobine de gauche, en sortie -, j´ai 6V, le + de Gauche est branché au - de Droite et j´ai 6V.
A la sortie - de la bobine de Droite, j´ai 0 Volt. !!
Malheureusement de n´ai toujours pas d´étincelles aux bougies.
Un fil noir non branché, je ne sais pas á quoi il sert (sortant de la même gaine que le + qui va à la bobine de Gauche !

Joao
Je comprends que, quand on n'y comprend rien en électricité, ce soit très dur. Mais l'électricité, c'est oui ou non. En mécanique, si ton carbu est mal réglé, ta moto avancera sans doute quand même. En électricité, ça marche pas comme ça, il faut être très précis dans ce que tu décris, car nous sommes en aveugle pour t'aider.

On commence par le début :
- "J´ai 12V à l´arrivée + sur la bobine de gauche" - c'est un bon début, on parle bien du fil vert/bleu ?



- "en sortie -, j´ai 6V" - c'est normal, c'est une bobine 6 volt.


- "le + de Gauche est branché au - de Droite" - ce n'est pas possible. Tu as déjà branché le fil vert/bleu sur le (+) de la bobine de gauche, tu ressors obligatoirement par la cosse (-) de la bobine de gauche, et non la borne (+) qui est déjà occupée par le fil vert/bleu.


- "Malheureusement de n´ai toujours pas d´étincelles aux bougies"
Tant que tu auras 0 volt sur le (-) de la bobine de droite, ne te préoccupe pas des étincelles aux bougies, il n'y en aura jamais.



- "Un fil noir non branché, je ne sais pas à quoi il sert (sortant de la même gaine que le + qui va à la bobine de Gauche !"
C'est à priori ce fil noir qui se branche sur le (-) de la bobine de droite et alimente les vis platinées et donc les bougies.



Tu vois, tu as encore du travail. Mais il faut être encore une fois très précis, sinon tu vas cramer tes bobines ou foutre le feu à ta moto.

Allez, au boulot ! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  Tarateuteu Dim 22 Juil - 15:52

Sorry Nono, Tu á raison, j´ai mélangé les + et - dans ma description, le branchement est correct.
Le fil noir qui sors de la gaine, je ne sais pas d´oû il vient !
J´ai branché un autre fll noir sur la sortie - de la bobine de Gauche, je suis sure que celui ci va aux rupteurs
.
Que dire de plus ? Je n´ai pas de courant á la sortie - de la bobine de Gauche.
Cette bobine serait elle défectueuse ? Comment la tester ?
á + / JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  NONO84 Dim 22 Juil - 17:04

Tarateuteu a écrit:Sorry Nono, Tu á raison, j´ai mélangé les + et - dans ma description, le branchement est correct.
Le fil noir qui sors de la gaine, je ne sais pas d´oû il vient !
J´ai branché un autre fll noir sur la sortie - de la bobine de Gauche, je suis sure que celui ci va aux rupteurs
.
Que dire de plus ? Je n´ai pas de courant á la sortie - de la bobine de Gauche.
Cette bobine serait elle défectueuse ? Comment la tester ?
á + / JOAO
Je suis allé enlever mon réservoir pour prendre des mesures correctes.

Si tu as du 12v sur le fil vert/bleu - cosse (+) de la bobine de gauche quand on est assis sur la moto, que tu as bien relié le (-) de la bobine de gauche au (+) de la bobine de droite et que tu n'as rien au (-) de la bobine de droite, alors oui, je pense que ta bobine de droite (quand tu es assis sur la moto) est cuite.
Pour faire tes mesures, ne branche pas le fil noir qui part aux vis platinées ((-) bobine droite).
Prend les mesures suivantes - voltmètre en position 20V continu :
- Entre une bonne masse (les fils marrons vissés sur le cadre au niveau des bobines) et le (+) de la bobine de gauche (fil vert/bleu branché => 12 volts
- Entre la masse et la cosse (-) de la bobine de gauche => 12 v
- Entre la masse et la cosse (+) de la bobine de droite = > 12 v
- Entre la masse et la cosse (-) (départ vers les rupteurs) => 12v

Si tu n'as pas ces mesures, je pense qu'une de tes bobines est flinguée. Celle que tu as soudée, peut-être ?

Enfin :
"J´ai branché un autre fll noir sur la sortie - de la bobine de Gauche, je suis sur que celui ci va aux rupteurs" - comment en es-tu sûr ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  Tarateuteu Lun 23 Juil - 8:49

Bonjour Nono,
Merci pour tes commentaires avec les branchements á tester.
Je viens de les vérifier tous et ma réponse est Oui, j´ai 12V á ces connections.

1)Pour le fil noir qui va vers les rupteurs, celui ci va vers l´endroit oû sont les rupteurs.
J´ai voulus vérifier ou allait ce fil noir, j´ai branché un testeur avec une lampe et une batterie 9V, un coté sur le début du fil et j´ai essayé de trouver oû il allait.
La lampe s´allume lorsque je touche n´importe quelle partie métallique du coté des rupteurs et autres.

2) J´ai essayé avec la même méthode de faire le test avec l´autre fil noir (celui qui viens de la même gaine que les fils de masse).
Ma lampe témoin ne s´allume pas et j´ai essayé en touchant toutes les parties du coté rupteurs.

3) - Est ce que le fil noir (1) est á la masse ?
    - Mes bobines sont elles OK ?
    - Que tester et comment ?

Désolé de travailler en aveugle et avec quelqu'un d´allergique aux problèmes électriques argg.
C'est pourquoi afin d´être plus efficace je te demandais si tu avais Skype.

J´espère pouvoir rouler prochainement car l´été avance et les beaux jours sont plus court qu´en France !
A te lire, Salut !
JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  NONO84 Lun 23 Juil - 9:09

Bon, c'est ok pour les bobines. Touche plus à rien.
Pour tester ton fil noir et savoir s'il va bien au rupteur, il faut couper le contact, le débrancher de la bobine, prendre ton multimètre en position ohmmètre, brancher une des pointe dans la cosse du fil noir qui se branche sur la sortie (-) de la bobine de droite et l'autre pointe dans le fil qui arrive au condensateur (ne t'occupe pas encore des rupteurs). Tu dois entendre sonner la ptite cloche qui t'indique que c'est bien le bon fil.
Ensuite, si c'est le bon fil, rebranche le sur la cosse (-), met le contact et, en position 20 v, tu dois avoir 12v sur la cosse qui se branche sur le condensateur.
Ton souci vient uniquement de ce fil noir. Si ça ne marche pas, fis le test avec l'autre.
Pour Skype, oui je l'ai ... installé, mais je ne sais pas comment ça marche. Si tu veux essayer de m'appeler ? Je te mets mes coordonnées en mp.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  Tarateuteu Lun 23 Juil - 14:04

Merci Arnaud,
Super Heureux et content pou t´on aide et d´avoir partager avec moi ton savoir priere.
Comme tu a entendu via Skype, ELLE TOURNE come une HORLOGE.

Je vais maintenant faire un petit tour pour la chauffer et faire les derniers réglages carburateurs.
Reste á trouver pourquoi j´ai des problèmes de clignotants et klaxon, mais tu m´a donné les pistes á suivre.
Je vous tiens au courant de la suite.

A+, JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  Mick13 Lun 23 Juil - 16:06

Du dépannage Finlande / Provence, la je dis chapeau mon Nono winner

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  Gastair Lun 23 Juil - 16:16

Chapeau Nono, belle aide Flatistanaise jap
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  NONO84 Lun 23 Juil - 16:24

Bah ... contre un billet d'avion A/R, ça vaut le coup, hein ?
C'est beau, par chez lui ! Il m'a montré son environnement avec la webcam de son portable ... magnifique ! coeur
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  NONO84 Mar 24 Juil - 9:48

Tarateuteu a écrit:
Reste á trouver pourquoi j´ai des problèmes de clignotants et klaxon, mais tu m´a donné les pistes á suivre.

Clignotants et klaxon sont alimentés par un vert/noir (il me semble, ma vue baisse), après fusible. Tu as sans doute un fusible claqué dans le phare, tout en haut de la plaquette de connexion.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  Tarateuteu Mar 24 Juil - 9:51

Bonjour et Marci Arnaud,

Je regardais justement sur le site des tutos sur les fusibles :)
Ton dernier message me renseigne déjà !

Je te tiens au courant, ce seras ma tache pour cette aprés midi.

A+, JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1976 Problêmes électriques.  Empty Re: R75/6 - 1976 Problêmes électriques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum