Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

+2
GeorgeS 69
Klong
6 participants

Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  Klong Ven 29 Juil - 15:35

Bonjour.

Je cherche une personne pouvant me dire si un moyeu avant des modèles GS postérieurs à 1987 ( d’après ce que j'ai compris, 87 étant la date ou les 100 GS ont eu des " jantes à rayons tangentiels " ) peut être interverti avec un moyen antérieur à 87.

Autrement dit: peut on mettre un moyeu post 87 sur une roue pré 87 tout en conservant rayons et jante.

Par avance merci.

Klong
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  GeorgeS 69 Ven 29 Juil - 15:57

Avant 87 : G/S (rayonnage classique, moyeu série 7 en moins large) , après 87 : GS (rayons tangentiels, nouveau moyeu).
Le moyeu post 87 possède un axe au diamètre + large (idem R100RT1, K100, k1100). Il ne rentrera pas dans la fourche pré 87. Si tu veux monter cette roue sur une G/S il faut monter également la fourche de GS qui va avec.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  Klong Ven 29 Juil - 16:13

Voila toutes les informations que je recherchais.

Merci beaucoup GeorgeS 69.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  jbt Ven 29 Juil - 16:37

Pas mieux...
Si ça t'intéresse, je troquerai bien un ensemble avant de R100GS contre un de R80G/S
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  Klong Ven 29 Juil - 18:26

Je n'ai aucune de ces pièces.

L'idée sous tendant la question sus précédemment posée est de remplacer les Ate de série 6 par une paire de Brembo des séries ultérieures, tout en conservant un système de liaison jante/moyeu esthétique.

Après récupération d'une fourche de 100 rs de 84, et apposition de l'ensemble sur la roue de série 6, les rayons frottent contre les étriers.

D’où l’intérêt de monter un moyeu de GS, pièce identique au moyeu des 6/7 ( jusqu'à 87 donc ) à l'exception de sa largeur.

Encore merci pour ces éclaircissements.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  jbt Sam 30 Juil - 2:52

Ouvre ton moyeu en 2, surface chacune des face au niveau de leur plan de joint et re-rayonne le.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  ffrd Sam 30 Juil - 6:45

Les moyeux des jantes rayonnées est un vaste sujet, il en existe plusieurs modèles, en voici quelques exemplaires :
Série 6 avec palier de roulement vissé et 4 ailettes
Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. 71310

Série 7 roulements « sertis » et 4 ailettes
Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Dsc_0010

Le GS à 3 ailettes (Si un GSiste peut nous faire passer une photo détaillée du moyeu de sa moto ce serait vraiment sympa).
Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Moyeu_10

Et le CS allemand a 2 ailettes
Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Dsc_0011

Il existe aussi deux modèles de disque a déport différent et parfois même une entretoise sur le moyeu (R65LS)
Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. R65rs210

Et disque a grand déport sur R65
Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Dsc_0110

Mieux vaut se munir de la vieille pièce pour comparer.

Sur ma BMW R90S proto des entretoises « maison » prennent place sous les disques
Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Sclcan10
Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Sclcan11

Diminuer le moyeu après l’avoir désassemblé est une solution couramment utilisée, il faut bien « empiler » les pièces avant pour savoir il faut retirer car malheureusement, les déports des pinces de disque changent aussi !
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  cubanismo Sam 30 Juil - 13:25

Et un moyeu très sale de G/S
Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. P1040829

Par contre bricolage frein brembo monté à gauche avec étrier pas d'origine et donc entretoises ad hoc

le moyeu est vissé
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  ffrd Dim 31 Juil - 5:27

merci cubanissimo !!!!
bien bien bien bien bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  goeland_ Dim 31 Juil - 6:25

http://www.flat-twin-bmw.com/t7550-roues-a-rayons-sur-un-r100rs-1982-avec-etriers-brembo?highlight=rayons+rs

clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  ffrd Dim 31 Juil - 7:09

Merci, voici un sujet bien documenté et bien traité.
Une mine d'or ce Flatistan.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  Klong Lun 8 Aoû - 14:54

Merci pour ces compléments d'info, autant le sujet est vaste, autant les contributions affluent: la science avance.

Et au passage, je ne peux qu'inciter à aller voir les rubriques trucs et astuce de Ffrd sur son site: j'y ai trouvé l'explication du pourquoi du comment de l'explosion du logement de clavette de pompe à huile et la cause de la mort prématurée de mes coussinets de bielle.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages. Empty Re: Compatibilité moyeu/jante GS à travers les ages.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum