-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vespa, Vespam, Vespae....

+77
pg44
pascal69
flatmanu
Palica Gringo
rémi 83
jpd
Alatriste
R27
Le Gros Zimm
gunthar
Ricard25
zouaverifle
srv
BernardP
CLAUDEDEBESAC
westy64
NONO84
Boxy
rotor83
Phil...
beaujolais racer
guigui37
Proteus
Papiflat
Lolo49
Gastair
Wolf74
montagnard67
BMvince
PizzaRoller
DJEFF
gaspard
buzz
loiclux
L'arverne
le basque
Richard
whitecap
cascaboulon
BlackFish
jeje8469
nacimo
nortonton
GeorgeS 69
nachomotorbike
Jagbruno
Juan Antonio
jbt
Tofgasp
flatouille-68
Flatman
fredo06
crap,s
wafid
Seven
tonton
flattwin66
le migou
the thing
gaazzz
oggy
ROLAND
LULU T100
Royal Enfileur
tortilla
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Dom
ngotan
Philimael
Acatène
Flatosaure
calendos
cubanismo
Mick13
jmarc06
Francesco
81 participants

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Sam 14 Mai 2011 - 19:44

Euh.....tu es sûr que ta fille ne s'appelle pas Marine ? Suspect souris

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Royal Enfileur Sam 14 Mai 2011 - 20:03

Francesco a écrit:Il y a plein de points communs entre la G/S et la Vespa. Même aptitude à tout faire pas trop mal, à passer quasiment partout.
Les deux ont fait le Dakar ! souris
Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Img20411
Même aptitude à encaisser des journées de route sans broncher, dans un bon confort, à supporter les chargements. Même économie à l'usage et en conso. Même côté attachant qui attire généralement la sympathie des autochtones ......
Même freinage d'origine un peu léger, même aptitude à être béquillé des deux côtés, même facilité d'entretien et d'accès mécanique ( quand on connait les "trucs" pour la Vespa, sinon ça paraît inaccessible....)
J'ai cru comprendre que par contre le prix des pièces est bien plus sympa pour les Vespa.
Quels sont les modèles à privilégier, ceux à éviter?
Par ex est-ce que tu achèterais ça?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  jmarc06 Sam 14 Mai 2011 - 20:35

Francesco a écrit:Euh.....tu es sûr que ta fille ne s'appelle pas Marine ? Suspect souris

Non, nous l' avons prénommée Eva, car j' aime bien les rasoirs électriques souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Sam 14 Mai 2011 - 21:20

[quote="G/Seur"]
Francesco a écrit:Par ex est-ce que tu achèterais ça?

Avant même d'avoir lu le texte je me doutais que ce scoot venait d'un pays d'Asie. Vietnam en l'ocurrence. A cause de sa "déco", selle deux tons etc, les Asiatiques en sont friants.
Du coup je serais très méfiant : ils sont très forts en carrosserie et fabriquent une aile avec un bout de tole, par contre en mécanique on a souvent à faire à de gros bricolages.....(info que je tiens d'un copain qui en importé pour les refaire et les revendre en France, il a fini par arrêter.)
Donc à essayer et à voir de près.... Suspect
(de toute façon je suis allergique à ce type de déco....mais ça c'est personnel).
Sinon, si tu veux un modèle ou tu ne t'embêtes pas à faire ton mélange, il n'y a que le PX ( 3 millions produits depuis 78, il y a du choix....)

Autre indice : le contrôle technique Suisse ne veut pas dire grand chose. J'avais acheté un GT125 de 68 qui venait de Suisse (contrôle OK). En le nettoyant j'ai découvert que le carter moteur était fendu......

Les pièces Vespa ne coûtent pas cher, c'est vrai. Pour les modèles, hormis le PX donc, tous sont costauds si en bon état mécanique au départ ( les modèles sympas sont les Sprint, et surtout GTR qui gardent un look un peu arrondis et des roues de 10 pouces, plus roulables que les 8 pouces).
Un GTR en état marche aussi bien qu'un PX;
Dans les PX il faut privilégier les modèles d'avant 1998 ( ceux à frein AV à tambour). A partir des modèles à disque de nombreuses pièces ont été sous-traitées un peu partout et la qualité est parfois aléatoire.
(sur un PX neuf acheté en 2001, les durites d'essence et huile étaient déjà craquelées et très dures, se déboitaient toute seules....)
J'ai passé la journée à faire connaissance et démonter le modèle 97 que je viens d'acheter : il est comme neuf !
Se méfier aussi des modèles "dépollués" depuis 2000, ils sont réglés un peu pauvre en carb et serrent de temps en temps ( ça m'est arrivé en remontant des Cévennes à 13000 kms). Et sur les modèles à pots catalytiques, les pots se bouchent au bout de 1000 bornes et sont bons pour la poubelle.....
La bible pour les pièces détachées (origine et adaptable), c'est SIP en Allemagne, mais il y en a plein d'autres.

La mécanique Vespa est simple, et accessible quand on connaît les "trucs" pour démonter. Changer un piston ou poser un kit moteur peut se faire dans la matinée, le moulin se dépose rapidement ( un axe et une fixation d'amorto, les commandes de boîtes sautent sans même démonter les cables).
Les roues composées de deux demi voiles se démontent en quelques minutes, tu changes un pneu sans démonte pneu du coup.
La conduite n'est pas si instable qu'on le dit, faut voir comment les bons arrivent à prendre un virage en contre braquage !!
(sur un trajet Besançon/ les Saintes Maries de la Mer, j'ai mis le même temps en Px 125 qu'avec ma BX essence qui roulait bien plus vite, mais se faufilait moins dans les traversées d'agglomérations.....)

Et pour finir, un PX ça consomme 3L/100 et 1litre d'huile 2 temps aux 1000 environ, plus une vidange de boîte par an ( 0,30l).....

C'est marrant parce-que je ne pensais pas du tout en racheter un (j'ai vendu mon dernier il y a 3 ans) et j'ai vu cette annonce.....
Maintenant que j'ai trouvé pourquoi il déconnait ( carbu qui avait une grosse prise d'air ) je comprends mieux pourquoi le vendeur n'était pas gourmand....


Dernière édition par Francesco le Sam 14 Mai 2011 - 22:03, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Sam 14 Mai 2011 - 21:30

jmarc06 a écrit:
Francesco a écrit:Euh.....tu es sûr que ta fille ne s'appelle pas Marine ? Suspect souris

Non, nous l' avons prénommée Eva, car j' aime bien les rasoirs électriques souris

Ach ! Eva......c'est pour ça que ta G/S marche comme une fusée.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Royal Enfileur Sam 14 Mai 2011 - 22:38

bien Merci pour les infos.

Francesco a écrit:
Avant même d'avoir lu le texte je me doutais que ce scoot venait d'un pays d'Asie. Vietnam en l'ocurrence. A cause de sa "déco", selle deux tons etc, les Asiatiques en sont friants.
Du coup je serais très méfiant : ils sont très forts en carrosserie et fabriquent une aile avec un bout de tole, par contre en mécanique on a souvent à faire à de gros bricolages.....(info que je tiens d'un copain qui en importé pour les refaire et les revendre en France, il a fini par arrêter.)
Donc à essayer et à voir de près.... Suspect
Oui ici il y a une société qui fait ça aussi. Les Vespa sont entièrement reconditionnés et soit disant "comme neufs".
L'avantage que je leur trouvait c'est que c'est des 150.


Francesco a écrit:Sinon, si tu veux un modèle ou tu ne t'embêtes pas à faire ton mélange, il n'y a que le PX ( 3 millions produits depuis 78, il y a du choix....)
Oui mais les PX 200 sont très rares. Je pense (mais pas d'expérience) qu'un 125 en montagne, en duo, doit quand même être un peu juste. Même si j'envisage fais ce choix pour rouler moins vite.
En effet je trouve que pour la ballade bucolique la BM c'est encore un peu rapide. Elle est pas vraiment à l'aise à 60/70. Ou alors en 3eme.



Francesco a écrit:Les pièces Vespa ne coûtent pas cher, c'est vrai. Pour les modèles, hormis le PX donc, tous sont costauds si en bon état mécanique au départ ( les modèles sympas sont les Sprint, et surtout GTR qui gardent un look un peu arrondis et des roues de 10 pouces, plus roulables que les 8 pouces).
Un GTR en état marche aussi bien qu'un PX
Lesquels ont des roues de 8?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Royal Enfileur Sam 14 Mai 2011 - 22:56

Y'a toujours que 4 vitesses?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Sam 14 Mai 2011 - 23:53

Alors.......les Vespa ont 4 vitesses depuis ......longtemps ! ( je ne sais plus trop, mais en France, les 3 vitesses ce sont les ACMA des années 50 à début 60, et les modèlesN qu'on appelle " Sportique" en Suisse je crois)
Et les roues en 8 pouces datent aussi des modèles des années 60 jusqu'à début 70 je pense.

Pour le choix de cylindrée, je préfère le 125 au 200. Etonnant non ?
je trouve que le 200 vibre plus, qu'il est plus pépère dans ses montées en régime.
L'idéal à mon idée, est le 125 kité en 166 ou 175 ( Malossi, DR, Pinasco fonte ou alu, Polini..... il y a un gros choix). Les pistons des kits sont bien plus légers que le piston du 200 Piaggio ( je n'ai pas les poids notés ici, mais je l'avais vérifié). Mais tu n'es plus "légal"....
Tu peux aussi monter un piston/cylindre/culasse de 150 Piaggio sur le 125, y'a juste un gicleur de marche à augmenter d'environ 5 points. (Mais là il vaut mieux prendre le 150 de chez LML, qui a 5 transferts contre 3 pour le Piaggio d'origine. J'ai d'ailleurs un ensemble 150 Piaggio que j'hésite à monter, tant qu'à faire si je démonte, je mettrai plutôt un kit plus gros).
125 et 150 ont la même base mécanique, pot, carbu de 20mm, etc....Par contre les pièces du 200 ne sont pas interchangeables, même si la course est la même.
Pour autant j'ai été étonné hier de voir que mon 125 stock montait une bonne pente à 80 compteur à deux sur le scoot. Et pour la balade autour des 70/80 il va très bien, si tu ouvres en grand il prend 100 compteur sur le plat mais ça commence à "ouiner" et je préfère le 80 de croisière.
Il y a aussi le pot Sip Road, look d'origine, qui donne plus de couple et un poil plus de chevaux, même avec un moulin d'origine.

Un autre choix c'est le Primavera. Petite coque, très très maniable, un plus pour les gymkana, mais moins interessant pour rouler à deux, du fait de sa petite taille.

Il y a aussi le LML, bien moins cher qu'un Piaggio, qui existe même en 4 temps. Mais pour la fiabilité je ne sais pas si c'est aussi costaud. Flatosaure en a un en 150 cc je crois et ne s'en plaint pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Royal Enfileur Dim 15 Mai 2011 - 9:28

Francesco a écrit:
Pour le choix de cylindrée, je préfère le 125 au 200. Etonnant non ?
je trouve que le 200 vibre plus, qu'il est plus pépère dans ses montées en régime.
Mais je me souvient que dans les essais de l'époque ils disaient que le 200 permet 90/100 de croisière.
Et mettre un kit 150 ou 175 sur un 200, ça te parait possible?
Fin bon, tout ça c'est dans l'hypothèse ou ma moitié se décide à prendre le guidon.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Dim 15 Mai 2011 - 9:48

C'est vrai, le 200 permet 10 bons km/h de plus en croisière. ( mais sur le 125 kité, il suffit de changer la noix d'embrayage contre un modèle avec une ou deux dents de plus, pour tirer plus long.)

Descendre un 200 en 175 ? je n'y aurais pas pensé, mais à mon avis ce n'est pas possible, les carters moteurs sont différents, donc les kits prévus pour les 125 ne se monteront pas.
Par contre il y a de superbes kits 210 (pistons allégés) pour le 200...... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Royal Enfileur Dim 15 Mai 2011 - 14:30

Francesco a écrit:
Par contre il y a de superbes kits 210 (pistons allégés) pour le 200...... siffle
Ah ben voilà, si je saute le pas je ferai comme ça clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Dim 15 Mai 2011 - 16:45

En plus pour les franchissements, la Vespa vaut presque une G/S....... Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 145644

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Dom Dim 15 Mai 2011 - 18:05

tss tss ........... crâneur mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  jmarc06 Dim 15 Mai 2011 - 18:36

Francesco a écrit:
jmarc06 a écrit:
Francesco a écrit:Euh.....tu es sûr que ta fille ne s'appelle pas Marine ? Suspect souris

Non, nous l' avons prénommée Eva, car j' aime bien les rasoirs électriques souris

Ach ! Eva......c'est pour ça que ta G/S marche comme une fusée.....


souris si bien que je l' appelle V2bm hahaha
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Dim 15 Mai 2011 - 18:38

hahaha hahaha hahaha hahaha bien
Tu as un feveu sur la langue ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  jmarc06 Dim 15 Mai 2011 - 19:01

ouarf ouarf ouarf
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Royal Enfileur Dim 15 Mai 2011 - 19:54

Francesco a écrit:En plus pour les franchissements, la Vespa vaut presque une G/S....... Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 145644

ouarf faut vraiment qu'on se rencontre, t'es là début juin?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Dim 15 Mai 2011 - 20:02

Pas mal en vacances.....donc pas mal en vadrouille, mais y'a p'têt des possibilités......( râle pas Lippo, faut bien que je récupère.... hahaha )

(en MP)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Lun 16 Mai 2011 - 20:55

Richard, tu l'as déjà le nouveau calendrier Aubade ? siffle

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 43706310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  jmarc06 Lun 16 Mai 2011 - 22:30

Belles carosseries en premier plan ! coeur coeur
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Mar 17 Mai 2011 - 8:57

Hein ? je trouve aussi........slurp........

Et pour changer..... souris

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Img_2730
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Mar 17 Mai 2011 - 10:06

Y'a quand même des grands malades........et des surdoués de l'équilibre aussi ! bien

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  jmarc06 Mar 17 Mai 2011 - 10:30

yaaa , il se croit en G/S ???

jap jap
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Lippo Mar 17 Mai 2011 - 13:42

Francesco a écrit:Pas mal en vacances.....donc pas mal en vadrouille, mais y'a p'têt des possibilités......( râle pas Lippo, faut bien que je récupère.... Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 671487 )

(en MP)

C'est sûr que les vacances, c'est crevant ! Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 176877

Même que c'est pour ça que les patrons font travailler les employés, pour leur santé ! Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 145644

(aussi bien physique que mentale.............et toi, tu travailles peut être pas assez !!!! Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 749636 )

lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Mar 17 Mai 2011 - 14:00

Moi je préfère la version Salvador..... souris

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Francesco Mar 17 Mai 2011 - 15:57

Bon.....elle a sa place ici.....

M'a redonné la pêche cette Vespa !!! souris yess

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vespa, Vespam, Vespae.... - Page 4 Empty Re: Vespa, Vespam, Vespae....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum