conseils avant d'acheter
+12
Francesco
nico
cricrilemotard
Megaphone
Henri
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Mick13
nortonton
mikeuf
einzylinder
Flat023
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Nouvelle acquisition !
merci patchris, désolé de te répondre un peu tard, je retiens quand même l'invit pour la remorque merci à toi !
Mais voilà, le grand jour est enfin arrivé, je suis, après moult démarches, l'heureux propriétaire d'une magnifique R50. Je vous avais promis de vous envoyer les photos, les voici...
Je suis allé chercher la machine à Rennes un vrai périple pour mettre celle_ci sur le rail de la remorque. Mais, il me manque aujourd'hui plein d'infos ! Je n'arrive pas à avoir le manuel d'utilisation ou de pièce pour cette moto datant de 1959. Juste une envie de l'avoir même si ce n'est pas indispensable, avez vous une petite idée pour le trouver, photocopie ou autre ? et que faire de toutes ces infos sur l'huile que l'on doit mettre sur ce genre de machine beaucoup trop d'avis, j'avoue être un peu dérouté
en tout cas, je viens de faire 50km avec ce week-end et c'était un pur bonheur
Mais voilà, le grand jour est enfin arrivé, je suis, après moult démarches, l'heureux propriétaire d'une magnifique R50. Je vous avais promis de vous envoyer les photos, les voici...
Je suis allé chercher la machine à Rennes un vrai périple pour mettre celle_ci sur le rail de la remorque. Mais, il me manque aujourd'hui plein d'infos ! Je n'arrive pas à avoir le manuel d'utilisation ou de pièce pour cette moto datant de 1959. Juste une envie de l'avoir même si ce n'est pas indispensable, avez vous une petite idée pour le trouver, photocopie ou autre ? et que faire de toutes ces infos sur l'huile que l'on doit mettre sur ce genre de machine beaucoup trop d'avis, j'avoue être un peu dérouté
en tout cas, je viens de faire 50km avec ce week-end et c'était un pur bonheur
Flat023
Re: conseils avant d'acheter
ma que bella
merci, je pense avoir fait le bon choix...
sinon, une petite idée sur l'huile ou des infos pratiques sur les dits documents ?
sinon, une petite idée sur l'huile ou des infos pratiques sur les dits documents ?
Flat023
Tu as tout dans ce document d'époque et gratuit.: http://bmwdean.com/1966-owners-manual.htm
Huile moteur: 20/50 minérale ordinaire changée fréquemment.
Autres carters: huile minérale ordinaire de boîte genre _ SAE 80/90
Tu vas sans doute avoir quelques détails à régler , et c'est normal sur une moto d'occase de cet âge là .
Huile moteur: 20/50 minérale ordinaire changée fréquemment.
Autres carters: huile minérale ordinaire de boîte genre _ SAE 80/90
Tu vas sans doute avoir quelques détails à régler , et c'est normal sur une moto d'occase de cet âge là .
Pas d'huile, c'est la meilleure garantie contre les fuites, ou alors un verre de 80/90 dans le fond du carter !!!
Très très belle, je craque !
Francesco
Francesco a écrit:Pas d'huile, c'est la meilleure garantie contre les fuites, ou alors un verre de 80/90 dans le fond du carter !!!
Attention Francis !
Tu es sur la pente savonneuse qui mène à la série 2
Je suis sûr que tu es déjà plus ou moins en chasse dans ta belle Jurassique région...
A Samedi.
Non non......ce n'est pas dans mes moyens tout ça !
Mais, un jour peut-être.....
(pour samedi, MP, le temps se gâte...... )
Mais, un jour peut-être.....
(pour samedi, MP, le temps se gâte...... )
Francesco
Flat023 a écrit:en tout cas, je viens de faire 50km avec ce week-end et c'était un pur bonheur
en tout cas, si tu n'as pas honte de rouler à côté d'un R60/7 ou d'un side car Guzzi, fais moi signe lors de ton prochain tour de moto, si je suis dispo on fera route ensemble !!
patchris
mince alors, il est génial ce lien !!
Merci à toi nortonton
J'allais faire tout Paris pour trouver ce fichu document
(ok pour l'huile) je dois maintenant m'occuper des freins, c'est plutôt la cata sans frein moteur…
il me faut également ce livre sur les bmw à fourches earles, malheureusement épuisé, sur ebay peut-être !
Merci à toi nortonton
J'allais faire tout Paris pour trouver ce fichu document
(ok pour l'huile) je dois maintenant m'occuper des freins, c'est plutôt la cata sans frein moteur…
il me faut également ce livre sur les bmw à fourches earles, malheureusement épuisé, sur ebay peut-être !
Flat023
Ne t'inquiètes pas, tout se trouve. Rouler en vieille c'est une école de patience dans tous les sens du terme !
Francesco
Je confirme. Tu trouveras tous les documents et les infos sur le net. Plus un tas de forums dédiés (surtout si tu parles anglais).Francesco a écrit:Ne t'inquiètes pas, tout se trouve. Rouler en vieille c'est une école de patience dans tous les sens du terme !
Bienvenue dans le monde de la série 2!
Megaphone
Bonsoir à tous, quelqu'un aurait- il une petite idée
concernant les clés utilisées pour le coffre
ou neiman d'une r50 de 1959. Sont elles uniques ou usinées en serie ?
Peut on encore les trouver sur site en serie
ou doit on tout simplement changer les barillets ?
merci à tous !
concernant les clés utilisées pour le coffre
ou neiman d'une r50 de 1959. Sont elles uniques ou usinées en serie ?
Peut on encore les trouver sur site en serie
ou doit on tout simplement changer les barillets ?
merci à tous !
Flat023
le neiman : unique, ça se trouve en neuf. Les autres, je sais pas
essaie à cette adresse, avec le numéro ils avaient en stock la clé de ma cox de 1969 !!
http://www.laclerapide.fr/
Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres !!
En plus à Nanterre, ce n'est pas le bout du monde !!
http://www.laclerapide.fr/
Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres !!
En plus à Nanterre, ce n'est pas le bout du monde !!
patchris
Juste une petite question avant de quitter le bureau pour la forme
Voici une photo, plutôt belles d'ailleurs, mais qui suscite mon intérêt !
remarquez les rétros sur le phare, peu commun, mais où trouver ce genre d'accessoire ?
et puis, qu'en pensez-vous ??
Voici une photo, plutôt belles d'ailleurs, mais qui suscite mon intérêt !
remarquez les rétros sur le phare, peu commun, mais où trouver ce genre d'accessoire ?
et puis, qu'en pensez-vous ??
Flat023
personne pour me répondre ce soir
ma belle est en réparation, peu chose mais je ne pourrai pas rouler avec ce week end.
ça va être dur, d'autant plus qu'il y a une sortie du coté de la ferté alais avec des anciennes en tout genre.
il faut savoir attendre pour apprécier encore un peu plus
ma belle est en réparation, peu chose mais je ne pourrai pas rouler avec ce week end.
ça va être dur, d'autant plus qu'il y a une sortie du coté de la ferté alais avec des anciennes en tout genre.
il faut savoir attendre pour apprécier encore un peu plus
Flat023
Je trouve ça peu pratique à utiliser et très vulnérable lors des manoeuvres.
Les rétros d'origine sont en vente chez Ulis, avec le pas à gauche pour le visser dans la cocotte de gauche.
A droite, je ne mets jamais de rétro , mais c'est aussi disponible avec le collier à monter sur le guidon.
Question de goût finalement. Quoique la sécurité compte beaucoup selon moi.
Les rétros d'origine sont en vente chez Ulis, avec le pas à gauche pour le visser dans la cocotte de gauche.
A droite, je ne mets jamais de rétro , mais c'est aussi disponible avec le collier à monter sur le guidon.
Question de goût finalement. Quoique la sécurité compte beaucoup selon moi.
Salut,
Sur le site bmserie5.anciennestar.com dans la rubrique achat/vente/echange il y a un gars qui en parle à la question "cherche retroviseurs".
Sur le site bmserie5.anciennestar.com dans la rubrique achat/vente/echange il y a un gars qui en parle à la question "cherche retroviseurs".
maz
merci pour vos infos, je vais aller faire un petit tour sur ces liens
mais je pense que je vais très vite succomber
mais je pense que je vais très vite succomber
Flat023
pour mettre un rétro à droite sans collier, tu échange la poignée par celle de la série 5. C'est la même mais avec l'oeil pour le rétro en plus.
Daniel68
Daniel68 a écrit:pour mettre un rétro à droite sans collier, tu échange la poignée par celle de la série 5. C'est la même mais avec l'oeil pour le rétro en plus.
Bon à savoir ça !
Merci.
c'est sûr, surtout si mes rétros ne s'adaptent pas bien avec le phare (esthétiquement parlant)
on verra bien, au fait, à ce propros, sur ulismotorradladen je n'arrive toujours pas à avoir les références dont tu parles nortonton.
je regarderai tout cela ce soir avec plus attention…
on verra bien, au fait, à ce propros, sur ulismotorradladen je n'arrive toujours pas à avoir les références dont tu parles nortonton.
je regarderai tout cela ce soir avec plus attention…
Flat023
super belle bécane , félicitation, pour ton achat..............................................
trop jaloux , je suis !!!
trop jaloux , je suis !!!
juglus
Page 2 sur 2 • 1, 2