Avant de me lancer, conseils bienvenus
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Francesco
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Avant de me lancer, conseils bienvenus
Bonjour,
Comme évoqué dans ma présentation, je suis encore en plein dilemme. Les avis de ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sont forcément objectifs et m'ont dissuadé de passer sur une CB 750 Four (le budget aussi un peu, je dois dire).
Je cherche ma future monture. Venant d'une R1200 GS LC, je suis conscient que le moteur et la partie cycle ne seront pas aussi bien :-)
Ca ne me gêne pas car je cherche une moto pour rouler à la cool, avec de bonnes vibrations et qui doit me filer la banane rien qu'en la voyant. Les flats jusqu'à la série 7 sont clairement dedans (non caréné uniquement).
Reste le choix de la cylindrée et du modèle.
Il y aura du roulage en ville (chauffe dans les bouchons) et des ballades. Grand maxi 4.000 km par an.
Je ne suis pas (aujourd'hui) un collectionneur puriste. Savoir qu'il s'agit d'une série ultra limité avec ses cabochons de cligno d'origine ne m'importe pas tant que ça. L'homogénéité de l'ensemble est le plus important.
J'ai 2 mains gauches et pas d'atelier donc je cherche un modèle qui soit fiable, sur lequel je puisse compter quand j'en ai besoin. La moto dormira dans un box fermé donc à l'abri de la pluie et de l'humidité. Est-ce que ne pas vouloir faire de mécanique est compatible avec la conduite régulière d'un vieux flat ?
J'ai eu l'occasion de voir la R100/7 de Lolo49, et il ne serait pas impossible que je craque.
Il y a aussi la jolie R75/6 de Beaujolais Racer mais qui est un peu loin. Je continue donc à regarder les annonces et je suis en recherche de conseils.
Celle-ci est un peu au dessus de mon budget mais pour un newbie, l'annonce parait alléchante
https://www.leboncoin.fr/motos/1363035339.htm/
Celle-ci me parait pas mal mais le prix un peu élevé. Ca passerait dans mon budget mais je voudrais être sûr que le niveau de remise en état vaut le prix annoncé.
https://www.leboncoin.fr/motos/1446982225.htm/
Instinctivement, je me dis que 600 cm3 risque de me paraître fade
Celle-ci me parait pas mal, dans son jus et à un budget raisonnable. Pourquoi pas l'envoyer à l'Atelier du Roule Toujours (ou équivalent) pour faire révision + estimation
https://www.leboncoin.fr/motos/1446310825.htm/
J'aime bien aussi.
https://www.leboncoin.fr/motos/1424350319.htm/?ca=12_s
Vous allez me dire (à juste titre) que le prix dépend surtout de l'état de la bécane, de ce qu'on peut constater de visu. Un premier avis à vue de pif de personnes éclairées me serait très utile.
J'ai bien vu la liste des points à vérifier avant achat. OK pour le la liste du début mais dès qu'il s'agit d'ouvrir quoique ce soit, ça se complique trop pour moi. Je ne sais pas vérifier une compression par exemple.
Et j'en profite pour poser une dernière question : est-ce que les valises Krauser permettent de ranger un casque à l'intérieur ?
Désolé si mes questions viennent un peu dans le désordre mais c'est un tel bordel dans ma tête que je préfère m'adresser au forum plutôt que de plonger sur la première annonce et m'en mordre les doigts dans 2 semaines.
Merci d'avance.
Kristov
Comme évoqué dans ma présentation, je suis encore en plein dilemme. Les avis de ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sont forcément objectifs et m'ont dissuadé de passer sur une CB 750 Four (le budget aussi un peu, je dois dire).
Je cherche ma future monture. Venant d'une R1200 GS LC, je suis conscient que le moteur et la partie cycle ne seront pas aussi bien :-)
Ca ne me gêne pas car je cherche une moto pour rouler à la cool, avec de bonnes vibrations et qui doit me filer la banane rien qu'en la voyant. Les flats jusqu'à la série 7 sont clairement dedans (non caréné uniquement).
Reste le choix de la cylindrée et du modèle.
Il y aura du roulage en ville (chauffe dans les bouchons) et des ballades. Grand maxi 4.000 km par an.
Je ne suis pas (aujourd'hui) un collectionneur puriste. Savoir qu'il s'agit d'une série ultra limité avec ses cabochons de cligno d'origine ne m'importe pas tant que ça. L'homogénéité de l'ensemble est le plus important.
J'ai 2 mains gauches et pas d'atelier donc je cherche un modèle qui soit fiable, sur lequel je puisse compter quand j'en ai besoin. La moto dormira dans un box fermé donc à l'abri de la pluie et de l'humidité. Est-ce que ne pas vouloir faire de mécanique est compatible avec la conduite régulière d'un vieux flat ?
J'ai eu l'occasion de voir la R100/7 de Lolo49, et il ne serait pas impossible que je craque.
Il y a aussi la jolie R75/6 de Beaujolais Racer mais qui est un peu loin. Je continue donc à regarder les annonces et je suis en recherche de conseils.
Celle-ci est un peu au dessus de mon budget mais pour un newbie, l'annonce parait alléchante
https://www.leboncoin.fr/motos/1363035339.htm/
Celle-ci me parait pas mal mais le prix un peu élevé. Ca passerait dans mon budget mais je voudrais être sûr que le niveau de remise en état vaut le prix annoncé.
https://www.leboncoin.fr/motos/1446982225.htm/
Instinctivement, je me dis que 600 cm3 risque de me paraître fade
Celle-ci me parait pas mal, dans son jus et à un budget raisonnable. Pourquoi pas l'envoyer à l'Atelier du Roule Toujours (ou équivalent) pour faire révision + estimation
https://www.leboncoin.fr/motos/1446310825.htm/
J'aime bien aussi.
https://www.leboncoin.fr/motos/1424350319.htm/?ca=12_s
Vous allez me dire (à juste titre) que le prix dépend surtout de l'état de la bécane, de ce qu'on peut constater de visu. Un premier avis à vue de pif de personnes éclairées me serait très utile.
J'ai bien vu la liste des points à vérifier avant achat. OK pour le la liste du début mais dès qu'il s'agit d'ouvrir quoique ce soit, ça se complique trop pour moi. Je ne sais pas vérifier une compression par exemple.
Et j'en profite pour poser une dernière question : est-ce que les valises Krauser permettent de ranger un casque à l'intérieur ?
Désolé si mes questions viennent un peu dans le désordre mais c'est un tel bordel dans ma tête que je préfère m'adresser au forum plutôt que de plonger sur la première annonce et m'en mordre les doigts dans 2 semaines.
Merci d'avance.
Kristov
Dernière édition par Kristov le Sam 23 Juin 2018 - 15:48, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Kristov
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
A part la R75/6, tu t'apprêtes à te ronger les doigts jusqu'au coude si tu jettes ton dévolu sur une de ces motos...
Pour le casque dans les valises Krauser, ça rentre, à condition d'utiliser les deux valises à la fois.
Seules les valises Touring des ultimes version de flat acceptent un casque, et encore, un pas trop gros.
Je vais mettre en vente une R100R profondément révisée si ça t'intéresse, passe un MP.
Pour le casque dans les valises Krauser, ça rentre, à condition d'utiliser les deux valises à la fois.
Seules les valises Touring des ultimes version de flat acceptent un casque, et encore, un pas trop gros.
Je vais mettre en vente une R100R profondément révisée si ça t'intéresse, passe un MP.
jbt
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Merci JBT pour ton retour.
Quelques éclaircissements pour comprendre STP ?
Les 2 premières, la liste de ce qui a été refait n'est pas adapté ? Rénovation par des pseudo-pro qui ne font que le cosmétique ?
La 3°, je suppose qu'il y a trop de risque de mauvaises surprises.
Quelques éclaircissements pour comprendre STP ?
Les 2 premières, la liste de ce qui a été refait n'est pas adapté ? Rénovation par des pseudo-pro qui ne font que le cosmétique ?
La 3°, je suppose qu'il y a trop de risque de mauvaises surprises.
Kristov
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Les valises Krauser n'étaient pas (du tout) prévues pour mettre un casque dedans, mais pour ne pas dépasser la largeur des cylindres et des rétroviseurs...Ce qui permet de remonter les files de voitures, ce que ne peuvent pas faire aussi facilement les BMW "modernes" ornées des grosses boursouflures appelées "valises", mais qui permettent de placer un casque dans chacune...
Sur les séries 5, 6 et 7, il existe un crochet "accroche-casque" sous la selle, qui, une fois celle-ci fermée à clé, permet d'y mettre une des boucles du casque...(comme sur les Honda de l'époque, par exemple...) On peut toujours couper la lanière, mais dans ce cas, le casque n'est plus utilisable...Ce qui est sensé dissuader le voleur...
La mode des "top-case" a commencé avec le besoin de ranger son casque, ce qui paraissait totalement incongru dans les années 70...Où le "top-case" était fort rare (ainsi que les valises, à part les flats BMW et les anglaises avec leurs valises "CRAVEN" qui se chargeaient par le haut)....
Sur les séries 5, 6 et 7, il existe un crochet "accroche-casque" sous la selle, qui, une fois celle-ci fermée à clé, permet d'y mettre une des boucles du casque...(comme sur les Honda de l'époque, par exemple...) On peut toujours couper la lanière, mais dans ce cas, le casque n'est plus utilisable...Ce qui est sensé dissuader le voleur...
La mode des "top-case" a commencé avec le besoin de ranger son casque, ce qui paraissait totalement incongru dans les années 70...Où le "top-case" était fort rare (ainsi que les valises, à part les flats BMW et les anglaises avec leurs valises "CRAVEN" qui se chargeaient par le haut)....
APEMA
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Beaucoup de motos modernes, et les scooters, ont ce type d'attache. Le risque de voir la laniere coupée est faible, mais celui de se faire arracher sa selle est réel, ce qui est assez facile sans outils et permet de partir avec le casque sans l'endommager. Il y a aussi des cables que l'on passe dans la mentonnière d'un intégral, ce qui rend le vol plus difficile (en tout cas plus difficile que d'ouvrir un top case ou une valise).APEMA a écrit:Sur les séries 5, 6 et 7, il existe un crochet "accroche-casque" sous la selle, qui, une fois celle-ci fermée à clé, permet d'y mettre une des boucles du casque...(comme sur les Honda de l'époque, par exemple...) On peut toujours couper la lanière, mais dans ce cas, le casque n'est plus utilisable...Ce qui est sensé dissuader le voleur...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Re-bonjour,
Dommage pour celle-ci car je la trouvais très belle (peut-être tout l'effort a été porté sur l'esthétique). Je veux bien croire qu'il y a un loup mais j'aimerais bien savoir lequel.
Sinon, j'en ai vu d'autres et j'aimerai bien vos avis :
https://www.leboncoin.fr/motos/1400284179.htm/
Très (trop?) propre.
Peut-être pas d'origine mais je la trouve très belle
https://www.leboncoin.fr/motos/1425029292.htm/
A vous lire...
Dommage pour celle-ci car je la trouvais très belle (peut-être tout l'effort a été porté sur l'esthétique). Je veux bien croire qu'il y a un loup mais j'aimerais bien savoir lequel.
Sinon, j'en ai vu d'autres et j'aimerai bien vos avis :
https://www.leboncoin.fr/motos/1400284179.htm/
Très (trop?) propre.
Peut-être pas d'origine mais je la trouve très belle
https://www.leboncoin.fr/motos/1425029292.htm/
A vous lire...
Kristov
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Rien à dire, c'est une très belle grille en fer forgé.Kristov a écrit:Re-bonjour,
Dommage pour celle-ci car je la trouvais très belle (peut-être tout l'effort a été porté sur l'esthétique). Je veux bien croire qu'il y a un loup mais j'aimerais bien savoir lequel.
Dommage qu'elle soit cachée par une moto faite de bric et de broc.
Le fait qu'il y ait une jante en alliage devant et une jante à rayons derrière ne te saute pas aux yeux?
jbt
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
La 100/7 de Lolo49 et la 75/6 de Beaujolais racer sortent du même atelier.
Pour le reste, comme la plupart des membres de ce forum, je n'ai pas de boule de cristal.
puisque selon tes dires tu as deux mains gauches et peu de connaissances en matière de flats, je te conseillerais d'acheter ta machine chez un pro reconnu et d'éviter les annonces d'île de france du boncoin, qui pour beaucoup, présentent des machines douteuses à des prix parisiens.
Pour le reste, comme la plupart des membres de ce forum, je n'ai pas de boule de cristal.
puisque selon tes dires tu as deux mains gauches et peu de connaissances en matière de flats, je te conseillerais d'acheter ta machine chez un pro reconnu et d'éviter les annonces d'île de france du boncoin, qui pour beaucoup, présentent des machines douteuses à des prix parisiens.
beaujolais racer
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Salut Kristov,
Je me permets de participer à ton fil car je suis comme toi en ce qui concerne la gaucherie manuelle.
Il y a donc un critère essentiel à prendre à compte pour nous et qui ne concerne pas les "compétents" en vieux flats, c'est le feeling que tu peux avoir avec le vendeur.
Mon premier flat, acheté à un quidam sur le Bonk, a été vite revendu avant que j'y laisse ma chemise en réparations. Pour qqun qui "met les mains dedans" cela n'aurait peut être pas été une mauvaise affaire, pas pour moi.
Pour les autres, un acheté sur recommandation d'un pro, les deux autres à des flatistanais ne m'ont donné que des satisfactions, m'ont épargné les factures et ont été revendus sans perte financière.
Et puis quand tu connais les vendeurs, en cas de pépin, tu sais que tu peux y retourner avec les frères Lopez et leurs pioches sur l'épaule...
Ma dernière, achetée à un flatistanais célèbre dans la pénombre d'une soirée glaciale de février dernier, avec 6 mois de poussière dessus et une batterie qui n'a pas pu lancer le moteur sans l'aide de câbles, me donne entière satisfaction et m'a bouffé un verre d'huile en 2000 km parcourus.
J'ai acheté en confiance, les contacts en MP et téléphoniques m'ayant convenus.
Après, dans une trapanelle de 40 ans, il y a toujours une part d'inconnu !
Je pense quand même que louer un fourgon à SuperU pour aller chercher une belle moto dans le sud ouest peut être contraignant mais si tu dois t'y retrouver par la suite en tranquillité, ce n'est pas grand chose.
Bonne recherche et à bientôt parmi nous !
Je me permets de participer à ton fil car je suis comme toi en ce qui concerne la gaucherie manuelle.
Il y a donc un critère essentiel à prendre à compte pour nous et qui ne concerne pas les "compétents" en vieux flats, c'est le feeling que tu peux avoir avec le vendeur.
Mon premier flat, acheté à un quidam sur le Bonk, a été vite revendu avant que j'y laisse ma chemise en réparations. Pour qqun qui "met les mains dedans" cela n'aurait peut être pas été une mauvaise affaire, pas pour moi.
Pour les autres, un acheté sur recommandation d'un pro, les deux autres à des flatistanais ne m'ont donné que des satisfactions, m'ont épargné les factures et ont été revendus sans perte financière.
Et puis quand tu connais les vendeurs, en cas de pépin, tu sais que tu peux y retourner avec les frères Lopez et leurs pioches sur l'épaule...
Ma dernière, achetée à un flatistanais célèbre dans la pénombre d'une soirée glaciale de février dernier, avec 6 mois de poussière dessus et une batterie qui n'a pas pu lancer le moteur sans l'aide de câbles, me donne entière satisfaction et m'a bouffé un verre d'huile en 2000 km parcourus.
J'ai acheté en confiance, les contacts en MP et téléphoniques m'ayant convenus.
Après, dans une trapanelle de 40 ans, il y a toujours une part d'inconnu !
Je pense quand même que louer un fourgon à SuperU pour aller chercher une belle moto dans le sud ouest peut être contraignant mais si tu dois t'y retrouver par la suite en tranquillité, ce n'est pas grand chose.
Bonne recherche et à bientôt parmi nous !
BernardP
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
@BernardP : merci pour ton retour. Ca correspond à un sentiment diffus que j'avais mais tu l'as exprimé clairement !
@jbt : Je ne suis pas assez fort au jeu des 7 erreurs ! Je me doutais bien que la mise en scène de la photo cachait quelquechose.
Tout ça pour dire que je pense donc aller vers un pro ou un flatistanais émérite pour l'achat de ma future.
Kenavo
@jbt : Je ne suis pas assez fort au jeu des 7 erreurs ! Je me doutais bien que la mise en scène de la photo cachait quelquechose.
Tout ça pour dire que je pense donc aller vers un pro ou un flatistanais émérite pour l'achat de ma future.
Kenavo
Kristov
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
J'ai oublié d'ajouter que pour moi un beau flat c'est forcément bi amortisseurs et roues à rayons. Mais ce n'est que mon point de vue!
BernardP
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Si tu me donnes 4 ou 5 ans, je finirais parKristov a écrit:
Tout ça pour dire que je pense donc aller vers un pro ou un flatistanais émérite pour l'achat de ma future.
Kenavo
(Pour info, on rentre casques, gants, pull, bière, dans les valises).
Sérieusement, comme les copains, vaut mieux faire des bornes après prise de contact, envoi de photos, et acheter à quelqu'un dont tu pourras pourrir la vie ensuite sur le forum s'il s'est foutu de toi !
Francesco
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
On a pas de nouvelles du membre à qui tu as vendu taFrancesco a écrit:
Sérieusement, comme les copains, vaut mieux faire des bornes après prise de contact, envoi de photos, et acheter à quelqu'un dont tu pourras pourrir la vie ensuite sur le forum s'il s'est foutu de toi !
C'était pour lui le trou au fond du jardin?
beaujolais racer
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Non, rien à voir, c'était juste un malentendu entre lui et moi. Il avait émis l'hypothèse qu'une bielle devait tenir plus de 500 kms après achat, sur une Bm, l'inconscient !
Du coup on s'est esssspliqué, et comme il était beaucoup plus petit que moi, ce fût dommage pour lui.
Ensuite les Lopez ont emmené les morceaux, ça change du hérisson qu'ils m'ont dit.
Du coup on s'est esssspliqué, et comme il était beaucoup plus petit que moi, ce fût dommage pour lui.
Ensuite les Lopez ont emmené les morceaux, ça change du hérisson qu'ils m'ont dit.
Francesco
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
C'est l'inconvénient de vendre à des ignorants.
Heureusement, on a un bon SAV au Flatistan
Heureusement, on a un bon SAV au Flatistan
beaujolais racer
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Kristov a écrit:
Il y a aussi la jolie R75/6 de Beaujolais Racer mais qui est un peu loin. Je continue donc à regarder les annonces et je suis en recherche de conseils.
Un peu loin mais c'est la garantie d'avoir une moto parfaitement refaite et surtout de revenir vers chez toi en traversant des paysages magnifiques au guidon d'une très belle machine.
Je le sais, je l'ai vu le weekend dernier de près...
Beaujo, tu m'avais du 10%, c'est 15 que je veux autrement je dis que c'est une estrasse
the thing
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Je peux pas 15%!the thing a écrit:Kristov a écrit:
Il y a aussi la jolie R75/6 de Beaujolais Racer mais qui est un peu loin. Je continue donc à regarder les annonces et je suis en recherche de conseils.
Un peu loin mais c'est la garantie d'avoir une moto parfaitement refaite et surtout de revenir vers chez toi en traversant des paysages magnifiques au guidon d'une très belle machine.
Je le sais, je l'ai vu le weekend dernier de près...
Beaujo, tu m'avais du 10%, c'est 15 que je veux autrement je dis que c'est une estrasse
J'ai déjà promis 10% à BernardP, SRV, Francesco, Dom, Bula, Gabounette, si je te fais 15, ça fait 75% de com.....
Finalement je vais la garder
beaujolais racer
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
beaujolais racer a écrit:
Je peux pas 15%!
J'ai déjà promis 10% à BernardP, SRV, Francesco, Dom, Bula, Gabounette, si je te fais 15, ça fait 75% de com....
Ca marche, mais tous ceux cités me reversent 50% de leur comm donc je continue à bien en parler de ta brele...
the thing
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Pfffffffffff !
Moi qui espérait avoir un avis objectif et de bonne foi. Je suis outré au plus haut point.
Je ne tiendrais donc pas compte de vos avis vantant la soi-disante bonne santé d'une certaine R75 rouge pétant !
PS Beaujolais : maintenant que je t'ai fait éviter la commission de tes "amis", on peut discuter du prix ?
Moi qui espérait avoir un avis objectif et de bonne foi. Je suis outré au plus haut point.
Je ne tiendrais donc pas compte de vos avis vantant la soi-disante bonne santé d'une certaine R75 rouge pétant !
PS Beaujolais : maintenant que je t'ai fait éviter la commission de tes "amis", on peut discuter du prix ?
Kristov
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Sauvé !!!!!Kristov a écrit:
Je ne tiendrais donc pas compte de vos avis vantant la soi-disante bonne santé d'une certaine R75 rouge pétant !
L'échange contre mon Sportster tient toujours ?
Francesco
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Francesco a écrit:
L'échange contre mon Sportster tient toujours ?
Le rugueux sur un Postère ?
Dans les virolos de Bourg de Visa ?
Il va y perdre de sa superbe !
BernardP
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
Kristov a écrit:
PS Beaujolais : maintenant que je t'ai fait éviter la commission de tes "amis", on peut discuter du prix ?
tape dedans, baisse le prix il a plus une thune...
the thing
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
M'en fous, j'ai vendu mon 90S what millions de dollars, alors je vous merde tousthe thing a écrit:Kristov a écrit:
PS Beaujolais : maintenant que je t'ai fait éviter la commission de tes "amis", on peut discuter du prix ?
tape dedans, baisse le prix il a plus une thune...
beaujolais racer
Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus
beaujolais racer a écrit:
M'en fous, j'ai vendu mon 90S what millions de dollars, alors je vous merde tous
escroc....
the thing
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