Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

+8
ROLAND
flatmanu
ffrd
pockaman
BlackFish
Mick13
goeland_
loiclux
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  Juan Antonio Mer 23 Mar 2011 - 9:14

d'ailleurs, à priori tu te trompes flat freddy pour en France ... t'es bridé après 21 ans si tu as le permis depuis moins de 2 ans ...

Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  Juan Antonio Mer 23 Mar 2011 - 9:18

euh .. sauf si tu as passé une épreuve spécifique ! grrr
fallait le passer il y a 30 ans ! c'était plus simple
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  nicolas1605 Mer 23 Mar 2011 - 9:22

J'ai passé le permis il y a moins d'un an en France:

- Bridé pendant 2 ans si permis passé avant 21 ans. Imaginons que le permis soit passé à 20 ans et 11 mois, le bridage sera effectif jusqu'a 22 ans et 11 mois. Si le permis est passé à 18 ans, le bridage prendra fin à 20 ans.

- Aucun bridage si permis passé après 21 ans.

Me demandez pas la logique, j'ai pas compris Suspect

Pour le texte luxembourgeois, ce que je comprend est que le bridage est obligatoire en dessous de 21 ans, (et peut donc durer 3 ans..) et d'une durée minumum de 2 ans, quel que soit l'âge.
Le plus simple est effectivement de demander à l'auto-ecole, qui saura parfaitement te répondre (moniteur moto, uniquement..! un moniteur auto m'avais raconté des salades!)

Edit: Par contre, je ne sais plus quelle assurance m'avais demandé de rouler bridé, malgré le fait que la loi ne m'y obligeais pas. à verifier avant de faire son choix!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  flat freddy Mer 23 Mar 2011 - 10:45

[/quote]d'ailleurs, à priori tu te trompes flat freddy pour en France ... t'es bridé après 21 ans si tu as le permis depuis moins de 2 ans ...[quote]

J'ai passé mon permis il y'a 3 ans à 28ans et je n'ai jamais été bridé.

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  Juan Antonio Mer 23 Mar 2011 - 10:51

oui c'est étrangement rédigé .. c'est que tu as passé en même temps, l'épreuve spéciale .. ??
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  Arthur Mer 23 Mar 2011 - 11:16

flat freddy a écrit:
d'ailleurs, à priori tu te trompes flat freddy pour en France ... t'es bridé après 21 ans si tu as le permis depuis moins de 2 ans ...


J'ai passé mon permis il y'a 3 ans à 28ans et je n'ai jamais été bridé.

Oui tout pareil.

En France, si j'ai bien compris, tu ne seras jamais bridé si tu passes ton permis après 21 ans. Sauf... et c'est là que ça devient un peu sioux... sauf si tu as passé ton permis avant tes 21 ans et, dans ce cas-là, il te faudra attendre 2 ans avant de pouvoir rouler avec une moto de plus de 34cv...

Ce qui veut donc dire que si tu as le même age qu'un pote qui passe son permis à 20ans, et que toi tu attends sagement d'avoir 21 ans... Lui va rouler jusqu'à ses 22 ans avec une 34cv alors qu'il a déjà 1an de permis dans les pattes et toi, à la sortie de l'auto-école, tu auras déjà le droit à ta R1 yaaa (bon, j'exagère un brin, ton assureur ne te laissera pas faire;.. mais c'est l'idée).

Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  loiclux Mer 23 Mar 2011 - 12:24

Oui je vais me faire confirmer, le francais ici est toujours assez... aléatoire dans les traductions! Mais je pense que je ne serai pas sujet au bridage.

La logique c'est une autre histoire. On peut se demander pourquoi rien n'existe pour les voitures, a voir des petits jeunes dans des Focus RS, on pourrait appliquer les memes textes (ou les abroger pour les deux cas, c'est selon!).
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  Arthur Mer 23 Mar 2011 - 19:59

loiclux a écrit:Oui je vais me faire confirmer, le francais ici est toujours assez... aléatoire dans les traductions! Mais je pense que je ne serai pas sujet au bridage.

La logique c'est une autre histoire. On peut se demander pourquoi rien n'existe pour les voitures, a voir des petits jeunes dans des Focus RS, on pourrait appliquer les memes textes (ou les abroger pour les deux cas, c'est selon!).

il y a quelque chose qui existe pour les voitures./... Si tu respectes bien le code de la route, tu es censé rouler à 80 au lieu de 90 et 110 au lieu de 130 pendant 2 ans... Me demande pas pourquoi c'est la puissance sur les motos et la vitesse sur les voitures... saispas
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  BlackFish Mer 23 Mar 2011 - 22:41

loiclux a écrit:Oui je vais me faire confirmer, le francais ici est toujours assez... aléatoire dans les traductions! Mais je pense que je ne serai pas sujet au bridage.

La logique c'est une autre histoire. On peut se demander pourquoi rien n'existe pour les voitures, a voir des petits jeunes dans des Focus RS, on pourrait appliquer les memes textes (ou les abroger pour les deux cas, c'est selon!).

Il y a quand même de grandes différences entre les pays limitrophe et le Grand Duché
les salaire n'ont rien de comparable et la fiscalité frise le ridicule
et les véhicules moins cher.....
normale que tu a beaucoup de petites bombes sur les routes
et dans leur têtes, ils vive presque tous en Californie...............
Mais l'état veille !!, en plantant systématiquement des pommiers a 30cm du bord des routes
le nombre de jeunes et fougueux émule de Loix s'équilibre de lui même

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  loiclux Mer 23 Mar 2011 - 22:51

Beaucoup de vrai... J'ai d'abord vu une centaire de focus RS avant d'en voir une normale (en France...) Exclamation
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  BlackFish Mer 23 Mar 2011 - 23:08

loiclux a écrit:Beaucoup de vrai... J'ai d'abord vu une centaire de focus RS avant d'en voir une normale (en France...) Exclamation


écoute un imbécile, les Grand Ducaux on mangé tout leur pain blanc


BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...) - Page 2 Empty Re: Bridage 34ch/25kw d'une BMW R100S (ne rigolez pas...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum