Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

bridage 100 cv

3 participants

Aller en bas

bridage 100 cv Empty bridage 100 cv

Message  chaopie Jeu 20 Oct 2022 - 17:10

petite question technico administrative

je viens d'acheter une BMW K1200 en suisse 
moto dedouanée et arrivée chez moi
elle est en version 162 cv avec bien sur ABS et ESP
en demandant a BMW france une attestation de conformité européenne pour demander ma carte grise on me demande une attestation de bridage
mon concessionnaire m'avait assuré que je pouvais la laisser en version full
faudrait il que je la fasse brider pour demander ma carte grise et rouler en 100 cv pour la debrider ensuite et refaire des demarches administratives ou suis je condanné a rouler en 100cv ??
on marche sur la tete en France
si l'un de vous a eu le problème je suis preneur d'une solution
Merci a tous

Pierre
chaopie
chaopie


Revenir en haut Aller en bas

bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv

Message  APEMA Jeu 20 Oct 2022 - 17:40

chaopie a écrit:petite question technico administrative

je viens d'acheter une BMW K1200 en suisse 
moto dedouanée et arrivée chez moi
elle est en version 162 cv avec bien sur ABS et ESP
en demandant a BMW france une attestation de conformité européenne pour demander ma carte grise on me demande une attestation de bridage
mon concessionnaire m'avait assuré que je pouvais la laisser en version full
faudrait il que je la fasse brider pour demander ma carte grise et rouler en 100 cv pour la debrider ensuite et refaire des demarches administratives ou suis je condanné a rouler en 100cv ??
on marche sur la tete en France
si l'un de vous a eu le problème je suis preneur d'une solution
Merci a tous

Pierre
Je crois me souvenir que les versions "débridables" n'étaient possibles que pour les modèles EURO3 (ceux avec l'ABS et les catafioptres latéraux, notamment)....De quelle année est ta K1200 ?
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv

Message  chaopie Jeu 20 Oct 2022 - 17:47

c'est une 2006 avec ABS
BM m'avait dit pas de pb vu son equipement a l'immatriculer en full en France
ils ne m'avaient bien sur pas précisé qu'il fallait d'abord la brider pour l'homologuer en 100cv soit 250€ et faire une CG francaise puis la débrider qq jours apres pour refaire une CG en full soit + de 250€ a nouveau
quand je constate une fois de plus qu'il ne faut jamais faire confiance a son vendeur local
chaopie
chaopie


Revenir en haut Aller en bas

bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv

Message  jpd Jeu 20 Oct 2022 - 19:18

lit 
https://moto-securite.fr/fin-limitation/

Il faut te battre avec BMW ,il doivent te fournir le certificat Européen qui va bien... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv

Message  chaopie Jeu 20 Oct 2022 - 19:38

Merci, j'avais lu cet article mais je n'y ai pas trouver la réponse a mon cas particulier
il semble qu'il faille que la moto soit conforme aux normes en vigueur lors de sa date de sortie (donc 100 cv) pour obtenir le fameux certif de conformité pour faire la CG francaise puis je pourrais la debrider ensuite puisque cette moto est elligible en full power
2 passages chez BM ... je vous dis pas la note
chaopie
chaopie


Revenir en haut Aller en bas

bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv

Message  jpd Ven 21 Oct 2022 - 9:01

Renseigne toi chez BMW.


https://www.motoservices.com/dossiers-moto/tarif-debridage-moto-euro3-abs-procedure-liste-constructeurs.htm



bridage 100 cv Scree413
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv

Message  chaopie Ven 21 Oct 2022 - 9:34

c'est bien BMW qui me demande une attestation de réduction de puissance a faire faire par mon concessionaire pour me fournir le fameux sézame (attestation de confirmité européenne dont le vrai nom devrait etre en fait attestation de conformité a la législation en vigueur en 2006 EN FRANCE)

tous les articles partent d'une moto bridée et des possibilités de la faire debrider ... ca c'est assez simple 

moi j'ai une moto débridée dedouannée ... pour obtenir la CG il me faut une attestation de conformité, or pour etre conforme cette K1200 doit etre limitée a 100 cv d'ou obligation de la faire brider
ensuite seulement je pourrai faire faire une CG en 100 cv et j'aurai le droit enfin de rouler et mieux de la repasser chez le concessionnaire pour la débrider

On marche sur la tete ... Faire brider une moto pour avoir le droit de faire une CG et rouler en France ou cette moto est elligible au débridage

confused confused
chaopie
chaopie


Revenir en haut Aller en bas

bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv

Message  jpd Ven 21 Oct 2022 - 12:27

Et si tu en parles de vive voix avec le  concessionnaire  qui va s'occuper de faire l'inspection de mise en conformité ?

Lui saura discuter avec les services BMW qui vont bien et avoir les papiers nécessaires... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv

Message  chaopie Dim 23 Oct 2022 - 16:11

jpd a écrit:Et si tu en parles de vive voix avec le  concessionnaire  qui va s'occuper de faire l'inspection de mise en conformité ?

Lui saura discuter avec les services BMW qui vont bien et avoir les papiers nécessaires... clin


C'est finalement l'option retenue, et celle qui au final est obligatoire pour obtenir cette fameuse CG

Merci pour vos conseils
chaopie
chaopie


Revenir en haut Aller en bas

bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum