-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

frein avant R60/7

5 participants

Aller en bas

frein avant R60/7 Empty frein avant R60/7

Message  aurel78 Dim 20 Mar - 14:00

salut a tous
gros probleme de frein avant... ca freine pas !!!!
sur ma belle R60/7 a double disque ATE je crois
le maitre cylindre s'annonce mort (je pense) il a un diametre de 17,5 ( pas de kit de reparation de ce diametre)
apres de nombreuse purge ( il y a toujours du liquide qui remonte (bulle) dans le reservoir) des plaquettes changées en appyant comme un dingue sur la poigné ( mal au main) le freinage est naze comparé au freinage a tambour de l'arriere.
quelle solution auriez vous a me proposer ( je suis frustré ca fais un mois que j'ai la belle et pas possible de tourner avec)
le prix d'un MC neuf est de 300€ ( un peu chere) avez vous des adresses moins chere des MC adaptable ou des propositions de systeme pour passer avec un maitre cylindre au guidon qui permette un freinage correct.
merci d'avance
flat-rialement
aurel

aurel78


Revenir en haut Aller en bas

frein avant R60/7 Empty Re: frein avant R60/7

Message  aurel78 Dim 20 Mar - 14:02

pardon je me permet de mettre ce message n'ayant pas trouvé de reponse dans tous les autres post deja present sur ce sujet
merci pour vos reponses !

aurel78


Revenir en haut Aller en bas

frein avant R60/7 Empty Re: frein avant R60/7

Message  Lou2 Dim 20 Mar - 14:23

T'es sûr que c'est du 16,5 ? Car il existe un kit réparation du MC mais en 17mm ce qui correspond à une 75/7 avec 2 disques (ou aussi une 75/6 double disque )

frein avant R60/7 D10

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

frein avant R60/7 Empty Re: frein avant R60/7

Message  PizzaRoller Dim 20 Mar - 14:29

Si tu arrives à freiner comme un sapeur et si le levier de frein ne touche pas la poignée de gaz, c'est que le maitre cylindre n'est pas (encore) foutu tss tss
C'est plutôt un problème de purge du circuit et ça peut être chi...t à faire Twisted Evil
Avec de la patience, on y arrive.
Vérifie aussi la portée des plaquettes sur le disque (coup de marqueur sur le disque pour voir où ça porte)
Le réglage se fait par l'axe excentrique de l'étrier (enlève le bouchon sous l'axe d'étrier et règle avec un gros tournevis plat)
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

frein avant R60/7 Empty Re: frein avant R60/7

Message  aurel78 Dim 20 Mar - 15:19

merci de vos reponses rapide! mais le soucis c'est qu'il n'y a normalement plus d'air dans le circuit et le diametre du piston est bien 17,5
connaissez vous ou je pourrai trouvé un maitre cylindre meme plus petit pour pas trop trop chere meme adaptable vu que je peux pas le reparer avec un kit de reparation ou sinon un maitre cylindre au guidon qui s'adapte bien sur ce genre de model. car je me sens dans une impasse et voyant les beaux jours arrivés c'est a devenir fou !!

aurel78


Revenir en haut Aller en bas

frein avant R60/7 Empty Re: frein avant R60/7

Message  ffrd Dim 20 Mar - 16:18

avant de tout démonter sur ta moto,
tu ouvres le bouchon du bocal de frein,
tu mets la moto sur la latérale,
tu tires doucement sur la manette de frein et tu regardes l'apparition de une ou des bulles d'air,
la, tu mets une cale ( perso je met un bouchon en liège d'une bouteille de vin taillé a la bonne dimension) derrière ta poignée entre la poignée caoutchouc et le levier et tu met un gros caoutchouc pour tenir le tout (chambre a air),
un chiffon sur le dessus du bocal (pour éviter la poussière et tu va te coucher, laisse une nuit comme ça.
demain ça va freiner.

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

frein avant R60/7 Empty Re: frein avant R60/7

Message  aurel78 Dim 20 Mar - 16:44

trop tard le MC vient d'etre démonté de la becane et le cylindre a l'interieur a de rouille donc c'est foutu! il faut que je trouve un MC neuf mais ca sool de mettre 300€ dans cette foutu piece. personne n'a un tuyau pour une marque qui s'adapte ou pour les avoir moins cher
encore merci de vos reponses !

aurel78


Revenir en haut Aller en bas

frein avant R60/7 Empty Re: frein avant R60/7

Message  Mick13 Dim 20 Mar - 17:25

Il y a plusieurs options : mettre un MC au guidon, tu as plein d'infos ici. Sinon, j'ai un MC sous le réservoir qui est OK, a vendre (démonté de ma RS77)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

frein avant R60/7 Empty Re: frein avant R60/7

Message  Lou2 Dim 20 Mar - 17:42

ffrd a écrit:la, tu mets une cale ( perso je met un bouchon en liège d'une bouteille de vin taillé a la bonne dimension) derrière ta poignée entre la poignée caoutchouc et le levier et ...
Très intéressante ton astuce François, mais pourquoi mettre une cale ? Je suppose que c'est pour ne pas amener le levier en butée sur la poignée, mais pourquoi ? Et de combien -environ- d'épaisseur doit elle être ?...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

frein avant R60/7 Empty Re: frein avant R60/7

Message  Mick13 Dim 20 Mar - 19:40

surtout pas en butée, le bouchon ou la cale servent a éviter ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

frein avant R60/7 Empty Re: frein avant R60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum