[Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique

+2
Richard de l'Aulagnier
Trefix
6 participants

Aller en bas

[Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique Empty [Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique

Message  Trefix Lun 14 Mar 2011 - 10:55

Bonjour.

" Mais qu'est-ce qu'il fait là, ç'ui là ? "

En effet, avec ma 250 ETZ en attente de spi de queues de vilo. et mes passions coupables pour les filles de Paul Magès ou encore pour les twins culbutés longitudinaux en V, je n'aurais rien à faire chez les amateurs de la marque à l'hélice !...

Et bien si, justement, car une hélice me trotte par la tête, avec du bois et de la toile par derrière, et un quat' temps à l'avant. Plus lourd mais finalement bien plus facile à avionner qu'un deux-temps et ne nécessitant pas de réducteur, LE flat bavarois (culbuté, what else ? ) pourrait bien être une solution tout à fait valable pour moi car moins lourd qu'un Citroën et offrant plus de choix d'AC pour tourner une hélice sans réduction (à bas régime, donc, de l'ordre de 3600 t/mn maxi).

Taré ? Un peu... mais c'est génétique ! Mon paternel, effroyable anticlérical, voulait la " moto du curé " depuis tout petit et s'est payé pour ses 40 piges un R 100 RS '82 qui a aujourd'hui 32000 km d'origine ! Nan, elle n'est pas à vendre !!!

Allez, ceci sera sans doute mon premier et dernier post car je suis ici pour lire et pas pour vous faire ch... Pour ça je fréquente d'autres fora siffle

V

Trefix


PS j'ai des Fournales sur la MZ, d'où le titre, aussi...

Trefix


Revenir en haut Aller en bas

[Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique Empty Re: [Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 14 Mar 2011 - 11:28

Bonne lecture...dis nous quand même où tu feras ton premier essai. Y aura peut être de la pièce à récupérer
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique Empty Re: [Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique

Message  Lou2 Lun 14 Mar 2011 - 12:32

C'est sympa d'être venu nous dire bonjour.
Tiens nous au courant de tes aventures mécaniques si t'en a le temps...


Dernière édition par lou le Lun 14 Mar 2011 - 14:54, édité 1 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique Empty Re: [Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique

Message  Mick13 Lun 14 Mar 2011 - 13:36

il y a eu pas mal d'ULM avec des moteurs BM, les veux flats comme les 4 soupapes.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique Empty Re: [Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique

Message  jbt Lun 14 Mar 2011 - 13:43

Salut,
des flats BMW à 2 soupapes ont bien été utilisés en ULM. Le fait qu'ils utilisent des BING CV à dépression est d'ailleurs un plus dans ce contexte, et le double allumage ou une magnéto sont faciles installer.
Selon la position du moteur par rapport à l'hélice, tracteur ou pousseur, il existe des arbres à cames inversés qui permettent d'inverser les culasses sur le bloc et de positionner les échappements du côté embrayage. Je m'étais renseigné dessus pour une idée bizarre de chop, je dois encore avoir les adresses aux USA pour se procurer ça. Quelques photos aussi...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique Empty Re: [Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique

Message  juglus Lun 14 Mar 2011 - 20:19

bienvenue à toi !! coucou
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

[Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique Empty Re: [Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum