[Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique
+2
Richard de l'Aulagnier
Trefix
6 participants
Page 1 sur 1
[Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique
Bonjour.
" Mais qu'est-ce qu'il fait là, ç'ui là ? "
En effet, avec ma 250 ETZ en attente de spi de queues de vilo. et mes passions coupables pour les filles de Paul Magès ou encore pour les twins culbutés longitudinaux en V, je n'aurais rien à faire chez les amateurs de la marque à l'hélice !...
Et bien si, justement, car une hélice me trotte par la tête, avec du bois et de la toile par derrière, et un quat' temps à l'avant. Plus lourd mais finalement bien plus facile à avionner qu'un deux-temps et ne nécessitant pas de réducteur, LE flat bavarois (culbuté, what else ? ) pourrait bien être une solution tout à fait valable pour moi car moins lourd qu'un Citroën et offrant plus de choix d'AC pour tourner une hélice sans réduction (à bas régime, donc, de l'ordre de 3600 t/mn maxi).
Taré ? Un peu... mais c'est génétique ! Mon paternel, effroyable anticlérical, voulait la " moto du curé " depuis tout petit et s'est payé pour ses 40 piges un R 100 RS '82 qui a aujourd'hui 32000 km d'origine ! Nan, elle n'est pas à vendre !!!
Allez, ceci sera sans doute mon premier et dernier post car je suis ici pour lire et pas pour vous faire ch... Pour ça je fréquente d'autres fora
V
Trefix
PS j'ai des Fournales sur la MZ, d'où le titre, aussi...
" Mais qu'est-ce qu'il fait là, ç'ui là ? "
En effet, avec ma 250 ETZ en attente de spi de queues de vilo. et mes passions coupables pour les filles de Paul Magès ou encore pour les twins culbutés longitudinaux en V, je n'aurais rien à faire chez les amateurs de la marque à l'hélice !...
Et bien si, justement, car une hélice me trotte par la tête, avec du bois et de la toile par derrière, et un quat' temps à l'avant. Plus lourd mais finalement bien plus facile à avionner qu'un deux-temps et ne nécessitant pas de réducteur, LE flat bavarois (culbuté, what else ? ) pourrait bien être une solution tout à fait valable pour moi car moins lourd qu'un Citroën et offrant plus de choix d'AC pour tourner une hélice sans réduction (à bas régime, donc, de l'ordre de 3600 t/mn maxi).
Taré ? Un peu... mais c'est génétique ! Mon paternel, effroyable anticlérical, voulait la " moto du curé " depuis tout petit et s'est payé pour ses 40 piges un R 100 RS '82 qui a aujourd'hui 32000 km d'origine ! Nan, elle n'est pas à vendre !!!
Allez, ceci sera sans doute mon premier et dernier post car je suis ici pour lire et pas pour vous faire ch... Pour ça je fréquente d'autres fora
V
Trefix
PS j'ai des Fournales sur la MZ, d'où le titre, aussi...
Trefix
Re: [Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique
Bonne lecture...dis nous quand même où tu feras ton premier essai. Y aura peut être de la pièce à récupérer
Richard de l'Aulagnier
Re: [Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique
C'est sympa d'être venu nous dire bonjour.
Tiens nous au courant de tes aventures mécaniques si t'en a le temps...
Tiens nous au courant de tes aventures mécaniques si t'en a le temps...
Dernière édition par lou le Lun 14 Mar 2011 - 14:54, édité 1 fois
Re: [Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique
il y a eu pas mal d'ULM avec des moteurs BM, les veux flats comme les 4 soupapes.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [Trefix] Cylindre à trous et oélopneumatique
Salut,
des flats BMW à 2 soupapes ont bien été utilisés en ULM. Le fait qu'ils utilisent des BING CV à dépression est d'ailleurs un plus dans ce contexte, et le double allumage ou une magnéto sont faciles installer.
Selon la position du moteur par rapport à l'hélice, tracteur ou pousseur, il existe des arbres à cames inversés qui permettent d'inverser les culasses sur le bloc et de positionner les échappements du côté embrayage. Je m'étais renseigné dessus pour une idée bizarre de chop, je dois encore avoir les adresses aux USA pour se procurer ça. Quelques photos aussi...
des flats BMW à 2 soupapes ont bien été utilisés en ULM. Le fait qu'ils utilisent des BING CV à dépression est d'ailleurs un plus dans ce contexte, et le double allumage ou une magnéto sont faciles installer.
Selon la position du moteur par rapport à l'hélice, tracteur ou pousseur, il existe des arbres à cames inversés qui permettent d'inverser les culasses sur le bloc et de positionner les échappements du côté embrayage. Je m'étais renseigné dessus pour une idée bizarre de chop, je dois encore avoir les adresses aux USA pour se procurer ça. Quelques photos aussi...
jbt
Sujets similaires
» Vide garage partie 2 (réservoir, culasse /2, cylindre /2, amortisseurs, bavette, pare cylindre...)
» augmentation de cylindré
» Problème (Carburateur ?) sur R65LS de 1984
» J'ai deux trous...
» eticelle su 2 cylindre mais tourne sur 1 cylindre
» augmentation de cylindré
» Problème (Carburateur ?) sur R65LS de 1984
» J'ai deux trous...
» eticelle su 2 cylindre mais tourne sur 1 cylindre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|