Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

news' Guzzi

+9
Dom
oggy
fredo06
Mick13
BMvince
Lou2
arno73
Richard de l'Aulagnier
pollux69
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  Dom Dim 13 Mar 2011 - 14:21

oggy a écrit:
pollux69 a écrit: la maintenance d'une Guzz' c'est très méticuleux,
l'impératif numéro 1 est de choisir LE bon conss' ou on va l'acheter, car, révisions obligatoires chez lui,le temps de garantie, c'est donc faut bien savoir a qui se fier,
pour ma part, celui de Thoissey (01) est nickel sérieux (Merle motos) meme si je dois faire 60 bornes pour aller le voir le jour ou .....

Oui ben c'est pas chez le concessionnaire guzzi d'ici que je vais aller, il a la réputation d'être un vrai connard et en y allant voir ben c'est justifié. news' Guzzi - Page 2 348931

Pour les Guzzi et Ducati, il y a Descartes Moto. Gislain est de la même veine que Eric de chez Mécaflat...........

Dom


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  oggy Dim 13 Mar 2011 - 19:27

Je parlais du concessionnaire guzzi de Châteauroux news' Guzzi - Page 2 537438 , et lui c'est un gros con tu le sens de suite et après ça se confirme. news' Guzzi - Page 2 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  BlackFish Dim 13 Mar 2011 - 19:30

oggy a écrit:Je parlais du concessionnaire guzzi de Châteauroux news' Guzzi - Page 2 537438 , et lui c'est un gros con tu le sens de suite et après ça se confirme. news' Guzzi - Page 2 145644


C'est con
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  grisou Dim 13 Mar 2011 - 19:56

Je parlais du concessionnaire guzzi de Châteauroux news' Guzzi - Page 2 537438 , et lui c'est un gros con tu le sens de suite et après ça se confirme. news' Guzzi - Page 2 145644

ça ne donne pas envie d' y aller !!! news' Guzzi - Page 2 176877
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  BlackFish Dim 13 Mar 2011 - 20:13

grisou a écrit:
Je parlais du concessionnaire guzzi de Châteauroux news' Guzzi - Page 2 537438 , et lui c'est un gros con tu le sens de suite et après ça se confirme. news' Guzzi - Page 2 145644

ça ne donne pas envie d' y aller !!! news' Guzzi - Page 2 176877


C'est le but
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  BernardP Dim 13 Mar 2011 - 21:43

Juste en passant: il se murmure ici ou là que les Guzz à 4 soupapes par cylindre ont des problèmes de fiabilité ...
Par contre, les rustiques 2 soupapes, tu peux y aller.
Info à vérifier avant de sortir le gros billet.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  BlackFish Dim 13 Mar 2011 - 22:17

BernardP a écrit:Juste en passant: il se murmure ici ou là que les Guzz à 4 soupapes par cylindre ont des problèmes de fiabilité ...
Par contre, les rustiques 2 soupapes, tu peux y aller.
Info à vérifier avant de sortir le gros billet.


Problème connus, sur les Lario par exemple
plus qu'une rumeur, une réalité
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  oggy Dim 13 Mar 2011 - 22:18

Sur les centauro aussi, nan ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  BlackFish Dim 13 Mar 2011 - 23:09

oggy a écrit:Sur les centauro aussi, nan ?

Ressorts maous costaud, ils nique les sièges au retour des soupapes
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  BernardP Lun 14 Mar 2011 - 8:51

De toutes façons, chez Guzz c'est un peu comme chez Ducat, y a deux moteurs (2 et 4 soupapes) déclinés en plusieurs cylindrées (et peut être cartographies différentes) pour habiller leurs différents modèles, non ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  Dom Lun 14 Mar 2011 - 11:32

oggy a écrit:Je parlais du concessionnaire guzzi de Châteauroux news' Guzzi - Page 2 537438 , et lui c'est un gros con tu le sens de suite et après ça se confirme. news' Guzzi - Page 2 145644

Je me doutais bien que ce n'était pas de Ghislain de Descartes moto dont tu parlais siffle mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  feotee Mar 15 Mar 2011 - 10:07

J'ai possédé pendant 5 ans une Calif 1100 carbu, que du bonheur aucune panne et du plaisir à l'état, pur à part cette fichue pognée de gaz ultra dure. Mais hélas la finition était indigne pour une machine de ce prix (70000F en 1997). Entre les chromes qui se barraient tout seuls, la peinture qui s'écaillait un peu partout et la rouille envahissante en 10000km elle paraissait en avoir 5 fois plus. Tellement content malgré tout, je suis passé à la V11 Legano (verte à cadre rouge) car à l'époque ma femme ne voulait plus faire de moto, je me suis donc fait plaisir. Je passe sur les plus et les moins de la meule pour vous faire la liste des problèmes rencontrés en 2 ans et 12000km.
3 compteurs, 2 compte tours, 4 renvois de compteur sur boîte, problèmes de relais sous la selle à l'arrière, cache latéraux fendus, 2 ressorts de sélecteurs, fuite de boite (carter latéral), fuite moteur à la jonction boîte, pétarades permanentes assortie des manchons d'injection qui se déboitaient. Et puis un jour je reçois un gentil courrier de monsieur Guzzi qui m'invite à passer chez un concessionnaire pour faire changer les boulons de bielles, l'AAC et autre babioles. Lassé tout comme mon concessionnaire qui ne fait plus la marque, j'ai revendu cette machine qui pourtant m'envoutait ... quand elle marchait. En fait je lorgne toujours un peu sur cette marque et constate sur le forum qui lui est dédié que les pannes et avaries sont toujours nombreuses sur les derniers modèles 4 ou 8 soupapes. C'est inadmissible, car c'est bien de le rappeler une moto c'est pas fait pour être en réparation en permanence. Certes les BM modernes ont leurs lots d'emmerdes, mais au moins le client peut s'adresser (se retourner) vers un réseau qui a pignon sur rue. Pour Guzzi à part quelques pro passionnées, le réseau est souvent constitué de vendeurs de Scooters, ou de concessionnaires qui ne connaissent pas la marque et qui finissent par la lâcher rapidement devant les nombreuses demandes de garantie. A mon avis et dans une optique loisir le meilleur plan c'est une calif 2 ou une le Mans de la même époque, fiabilisé ou restaurée dans les règles comme se plaisait à le dire à l'époque Charles Krajka.


Dernière édition par feotee le Mar 15 Mar 2011 - 19:08, édité 3 fois
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  pollux69 Mar 15 Mar 2011 - 12:14

BernardP a écrit:De toutes façons, chez Guzz c'est un peu comme chez Ducat, y a deux moteurs (2 et 4 soupapes) déclinés en plusieurs cylindrées (et peut être cartographies différentes) pour habiller leurs différents modèles, non ?

exact, les moteurs servent sur plusieurs modèles

et le 4 soupapes( 2V) qui équipait l'ancienne Norge jusqu'a l'an passé,se retrouve sur la Breva 1200 de 2011.

pour faire suite au remarques(tres justes) de Foetee, il y a des pannes sur les nouvelles, c'est exact et ça fait un bail que je surveille le forum Guzzi

mais, si tu va faire un tour sur FJR club.com, tu constate que cette machine qui a une excellente réputation,n'est pas sans soucis,(perso,jamais été em...é avec les 2 miennes),
et la,il s'agit de 17.000€ le morceau.....
si tu va chez Triumph,on en cause pas....
chez les z'autres idem!
Harley, j'ai pas le permis poids-lourds......
et comme je ne pense pas racheter une Japonnaise, je sais plus ou me tourner....
la 1000 cbf Honda me plaisait bien, bon compromis, moto maniable, mais problemes récurants d'alternateur,
et pi,avec ce qui arrive au Japon,je sais pas si c'est bien sage de commander une brelle chez eux maintenant.....

m'en vais racheter une 500 Terrot RGST, au moins c'est Français et ça tombe jamais en panne,même que pour regarnir l'embrayage, y a qu'a récuperer les bouchons des bouteilles consommées......coupés en 2,c'est nickel!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  BernardP Mar 15 Mar 2011 - 14:14

Pour résumer le marché actuel, soit tu vas vers les japonaises aussi fiables qu'insipides (car tellement efficaces que tu peux fumer ton clop a 180 en t'ennuyant) soit tu te tournes vers les italiennes ( Beumeuh est un cas à part avec son multiplexage pour l'instant mal maîtrisé et source d'emmerdes) et là, t'as une moto vivante et vraie car loin d'être parfaite: faut juste "limiter les risques" et assumer son choix.
Pour moi, un petit monster 1100 qui reste un des derniers D2 à air, hummmm ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  pollux69 Mar 15 Mar 2011 - 14:30

BernardP a écrit:Pour résumer le marché actuel, soit tu vas vers les japonaises aussi fiables qu'insipides (car tellement efficaces que tu peux fumer ton clop a 180 en t'ennuyant) soit tu te tournes vers les italiennes ( Beumeuh est un cas à part avec son multiplexage pour l'instant mal maîtrisé et source d'emmerdes) et là, t'as une moto vivante et vraie car loin d'être parfaite: faut juste "limiter les risques" et assumer son choix.
Pour moi, un petit monster 1100 qui reste un des derniers D2 à air, hummmm ! clin

on est bien d'accord, c'est la le probleme!!
et comme j'ai un cahier des charges assez ciblé, ça complique encore un peu

me faut surtout une brelle pour rouler confort en duo,avec armes et bagages,
et un arbre de transmission,ça va de soi......vais pas m'emmerder la vie a mon age avec une transmission archaïque par chaine......de toutes façons,peut plus me baisser pour la graisser/retendre!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  BernardP Mar 15 Mar 2011 - 14:46

Je vais dire une con....rie
mais .......................................................
<
<
<
<
<
si tu gardais ta FJR ?
Pour tailler de la borne en toute quiétude, y a pas beaucoup mieux, non ?
Rien ne t'empêche de remplir ton garage avec une Guzz à petit budget: si tu ne vises pas les collectors recherchés, on en trouve sur LBC a pas trop cher. Pas plus que ce qu'il te faudra rajouter à la vente de la FJR pour t'acheter une Norge par exemple.
Enfin, c'est la stratégie que j'ai adoptée pour moi: 1 FJR d'occaz, une Ducat' de 2004 (modèle pas recherché mais qui le devient) et une R75/6.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  pollux69 Mar 15 Mar 2011 - 17:05

la FJR,je la vend a contre-coeur, car j'ai du mal,elle est un peu trop lourde pour moi,et ma condition physique
et manque de bol, c'est un modèle 2008, celle qui a l'accélérateur et l'embrayage + raide que les autres,

j'ai détendu le ressort du palonier,mais pas bon,obligé de le remonter comme d'origine.....ça revenait mal,

donc,ça,c'est vu mais y a moindre mal

le gros probleme c'est que comme j'ai été opéré du poignet gauche, au bout d'une heure, je peux plus me servir de l'embrayage.....trop dur pour moi,et après j'ai des douleurs pendant 2 jours.
et comme la FJR ,c'est la 2eme, j'ai un peu fait le tour du moteur électrico-nipon (ni mauvais d'ailleurs) et le modèle "as" non merci!
dommage,car c'est une machine a avaler de la borne sans soucis......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  BernardP Mar 15 Mar 2011 - 17:10

La mienne aussi est une 2008 mais je n'ai rien remarqué pour l'embrayage et l'accélérateur, bizarre !
Tu n'es pas le premier à m'en parler de cette histoire ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  pollux69 Mar 15 Mar 2011 - 17:30

BernardP a écrit:La mienne aussi est une 2008 mais je n'ai rien remarqué pour l'embrayage et l'accélérateur, bizarre !
Tu n'es pas le premier à m'en parler de cette histoire ...

ma 1ere FJR était de 2001
je l'ai vendue a 47.000 km car j'avais la trouille que les guides de soupapes fassent la valise( sur les 1ers modèles c'étais le cas)
et ça faisait l'ocaz d'avoir une fjr + récente avec l'abs
y a une sacré différence de souplesse de commandes entre les 2....
j'en connait qui on vendu la récente pour reprendre une ancienne!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  fredo06 Mer 16 Mar 2011 - 21:11

BernardP a écrit:Juste en passant: il se murmure ici ou là que les Guzz à 4 soupapes par cylindre ont des problèmes de fiabilité ...
Par contre, les rustiques 2 soupapes, tu peux y aller.
Info à vérifier avant de sortir le gros billet.
Du 15 au 18 Sept , il y a les journées mondiale guzzi (GMG en rital) à Mandelo ,une bonne occase pour s'imerger au milieu des ancêtres jusqu'aux derniers protos..mo je dis ça ,je dis rien siffle

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

news' Guzzi - Page 2 Empty Re: news' Guzzi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum