[sondage clos] sondage peinture 90S [90S]
+8
goeland_
jpd
Olympia
Palica Gringo
Mick13
rémi 83
Seven
Phil...
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[sondage clos] sondage peinture 90S [90S]
Bonjour les 90S
Je suis en train de travailler un très bon peintre carrossier restaurateur pour lui faire faire des Smoke et des Daytona.
J'ai besoin de savoir si d'autres sont éventuellement intéressés par une très belle peinture de 90S parfaite en qualité pour un prix très correct. (précisions si ça intéresse du monde)
Les premières seraient pour mi 2022, les 4 premières sont réservées.
Il m'en faut d'autres,
merci de vos réponses.
Phil...
Je suis en train de travailler un très bon peintre carrossier restaurateur pour lui faire faire des Smoke et des Daytona.
J'ai besoin de savoir si d'autres sont éventuellement intéressés par une très belle peinture de 90S parfaite en qualité pour un prix très correct. (précisions si ça intéresse du monde)
Les premières seraient pour mi 2022, les 4 premières sont réservées.
Il m'en faut d'autres,
merci de vos réponses.
Phil...
Dernière édition par Phil... le Lun 20 Sep 2021 - 13:43, édité 1 fois
Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]
Seven a écrit:Quelle serait la fourchette de prix
intéressante, ou pour l'instant supposée comme telle.
il faut une quantité, et confirmer une demande pour calculer un prix.
J'en conviens, d'où "une fourchette" de prix ... par exemple 1500/2000 €
Pour moi, "intéressante, ou pour l'instant supposée comme telle" , ça reste trop vague ...
Pour moi, "intéressante, ou pour l'instant supposée comme telle" , ça reste trop vague ...
Seven
pareil pour moi .
j'ai la daytona "enfin" presque prête pour la peinture ( manque a finir la "restomisation " du résé ) . mais a 1500€ ça ne m’intéresse pas . j'ai un gars sérieux qui va me faire ça pour 800€ .
après je suis ouvert a toute proposition .
j'ai la daytona "enfin" presque prête pour la peinture ( manque a finir la "restomisation " du résé ) . mais a 1500€ ça ne m’intéresse pas . j'ai un gars sérieux qui va me faire ça pour 800€ .
après je suis ouvert a toute proposition .
rémi 83
quand je parle d'un gars sérieux , c'est une enseigne du Lot et Garonne qui m'a été conseillé par un illustre flatistanais !!!
rémi 83
pareil, j'ai un habillage de 90S a Restomiser et peindre, mais a un prix raisonnable pour mes finances
Oui, moi si le transport de la carrosserie aller-retour est inclus
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
En général ça tourne autour des 1800 €. Ces 90 S demande un savoir faire de haut niveau car ce n'est pas évident de réaliser un dégradé parfait. C'est un métier ! On ne trouve pas des peintres à chaque coin de rue qui maîtrise.Seven a écrit:J'en conviens, d'où "une fourchette" de prix ... par exemple 1500/2000 €
J'ai entendu parler de ce peintre en effet dans le 47. J'ai aussi entendu parler de cet illustre Flatistanais...rémi 83 a écrit:quand je parle d'un gars sérieux , c'est une enseigne du Lot et Garonne qui m'a été conseillé par un illustre flatistanais !!!
Olympia
Le savoir faire ,c'est une chose,
mais demander entre 1500 et 2000 € pour faire un réservoir,deux cache latéraux,une tête de fourche et deux garde-boue...
C'est un prix Parisien !
mais demander entre 1500 et 2000 € pour faire un réservoir,deux cache latéraux,une tête de fourche et deux garde-boue...
C'est un prix Parisien !
je suis conscient que le savoir faire ça se paye , et je trouve ça tout a fait normal . mais les tarifs stratosphériques demandés par certains pros ne sont pas justifié .
une peinture ça représente quoi ? une grosse journée de travail ? allez , une journée et demi en comptant très large . et a peine 100€ de fourniture . ce qui laisse une jolie marge non ?
une peinture ça représente quoi ? une grosse journée de travail ? allez , une journée et demi en comptant très large . et a peine 100€ de fourniture . ce qui laisse une jolie marge non ?
rémi 83
tu as oublier le cul de selle c'est ça qui fait le prix .jpd a écrit:Le savoir faire ,c'est une chose,
C'est un prix Parisien !
rémi 83
La peinture de la 90S n'est pas triviale et de loin (voir le nombre de réservoir ou de GdB raté). Il faut compter les intérieurs et surtout les filets et là ca demande beaucoup de soin, de temps et de savoir faire.
Tout dépend aussi de la préparation des pièces.
goeland_
oui, il y a un savoir faire, et plusieurs couches de peinture. Cependant, je pense aussi que les peintres ont un tarif 90S !
pour les filets c'est sur que ce n'est pas donné a tout le monde . regarde cette vidéo , c'est impressionnant la vitesse de l’exécution .goeland_ a écrit:La peinture de la 90S n'est pas triviale et de loin (voir le nombre de réservoir ou de GdB raté). Il faut compter les intérieurs et surtout les filets et là ca demande beaucoup de soin, de temps et de savoir faire.
https://www.youtube.com/watch?v=y3xRIv2vutw
rémi 83
ha , j'ai retrouvé celle que je cherchais , je ne met que le lien , je ne sais pas comment il faut faire pour mettre la vidéo en direct .
https://www.youtube.com/watch?v=mSq3u8Pppxc
https://www.youtube.com/watch?v=mSq3u8Pppxc
rémi 83
Sans remettre en cause son habileté (elle est énorme), faire toujours les mêmes réservoirs est plus aisé que faire un 90S par an
goeland_
ha ça c'est sur !!!goeland_ a écrit:Sans remettre en cause son habileté (elle est énorme), faire toujours les mêmes réservoirs est plus aisé que faire un 90S par an
mais faut reconnaitre qu'il a la classe le petit jeune !!!
rémi 83
Et personne en parle mais la préparation des pièces est très chronophage selon l'état (et l'état de pièces de 50 ans est rarement correct):
- pièces brutes (donc forcément ponçage, masticage, ponçage, apprêtage voir reprise si gros pocs)
- pièces déjà préparées donc déjà mise en apprêt.... ouf en espérant que ca soit bien fait
- pièces brutes (donc forcément ponçage, masticage, ponçage, apprêtage voir reprise si gros pocs)
- pièces déjà préparées donc déjà mise en apprêt.... ouf en espérant que ca soit bien fait
goeland_
tu as raison de le souligner , la préparation ça prend du temps . pour ma part , le gars m'a demandé ce prix pour un travail sans redressage . et également sans ponçage ( il a peur ) pour ce prix il lui faut des pièces déjà peinte sans aucune déformation . il m'a expliqué que la généralement il perdait du temps quand le client avais commencé a faire la préparation par lui même . et je ne te cache pas que ça m'arrange aussi .goeland_ a écrit:Et personne en parle mais la préparation des pièces est très chronophage selon l'état (et l'état de pièces de 50 ans est rarement correct):
rémi 83
Je suis d'accord, ça explique les tarifs élevés. Le bon boulot qui prend du temps se paye. Après je reconnais que c'est pas donné 1500 à 2000 balles.goeland_ a écrit:La peinture de la 90S n'est pas triviale et de loin (voir le nombre de réservoir ou de GdB raté). Il faut compter les intérieurs et surtout les filets et là ca demande beaucoup de soin, de temps et de savoir faire.
Normal, c'est un Indien et en Inde y a des gens doués.rémi 83 a écrit:pour les filets c'est sur que ce n'est pas donné a tout le monde . regarde cette vidéo , c'est impressionnant la vitesse de l’exécution .
https://www.youtube.com/watch?v=y3xRIv2vutw
Taka Hira me demande 100 € pour refaire les filets de mon résé qui est dans son jus (2 ou 3 bosses dont 1 où passe un filet), peinture d'origine correcte. Filets actuels à enlever. Je trouve le prix très correct sur un réservoir jamais restauré et qui présente un long vécu, bref dans son jus. C'est plus compliqué, plus délicat à faire que s'il avait été refait à neuf mais bon, je pense que je vais lui faire confiance et lui envoyer.rémi 83 a écrit:tu as raison de le souligner , la préparation ça prend du temps . pour ma part , le gars m'a demandé ce prix pour un travail sans redressage . et également sans ponçage ( il a peur ) pour ce prix il lui faut des pièces déjà peinte sans aucune déformation . il m'a expliqué que la généralement il perdait du temps quand le client avais commencé a faire la préparation par lui même . et je ne te cache pas que ça m'arrange aussi .goeland_ a écrit:Et personne en parle mais la préparation des pièces est très chronophage selon l'état (et l'état de pièces de 50 ans est rarement correct):
Olympia
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3