changement embrayage
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ffrd
stephan
6 participants
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changement embrayage
bonsoir
devant surement changer mon embrayage sur ma R100 T 79
je voulais savoir lors du changement
si il faut obligatoirement changer le disque et le diaphragme
ou seulement l'une des 2 pièces selon usure
comment vérifie t on l'usure de ces 2 pièces et celle que l'on doit changer
merci
devant surement changer mon embrayage sur ma R100 T 79
je voulais savoir lors du changement
si il faut obligatoirement changer le disque et le diaphragme
ou seulement l'une des 2 pièces selon usure
comment vérifie t on l'usure de ces 2 pièces et celle que l'on doit changer
merci
stephan
Re: changement embrayage
pour ma part je contrôle les points suivants :
la hauteur du ressort de pression.
d'un ressort a l'autre on note un avachissement différent.
je regarde la portée du ressort sur le plateau de pression, portées égales
je contrôle la planéité de l'appui du ressort sur le volant moteur.
je contrôle l'usure de la piste du plateau de fermeture, si c'est rayé, creusé, je le fait rectifier.
et pareil pour la piste du plateau de pression.
l'épaisseur du disque (pas pour ton cas puisque tu le changes)
Si j'observe "des écailles de poisson" par sécurité je porte les pistes chez mon rectifieur
ne pas oublier de remplacer les 6 vis de fermeture par des neuves (8X100 sur volant lourd)
la hauteur du ressort de pression.
d'un ressort a l'autre on note un avachissement différent.
je regarde la portée du ressort sur le plateau de pression, portées égales
je contrôle la planéité de l'appui du ressort sur le volant moteur.
je contrôle l'usure de la piste du plateau de fermeture, si c'est rayé, creusé, je le fait rectifier.
et pareil pour la piste du plateau de pression.
l'épaisseur du disque (pas pour ton cas puisque tu le changes)
Si j'observe "des écailles de poisson" par sécurité je porte les pistes chez mon rectifieur
ne pas oublier de remplacer les 6 vis de fermeture par des neuves (8X100 sur volant lourd)
ffrd
Re: changement embrayage
Merci Francois,
C'est presque un tuto complet, ca... Il te reste juste a ajouter le demontage et le remontage et c'est bon...
Ca confirme en tout cas qu'on peut t'acheter un embrayage usagé en toute confiance...
C'est presque un tuto complet, ca... Il te reste juste a ajouter le demontage et le remontage et c'est bon...
Ca confirme en tout cas qu'on peut t'acheter un embrayage usagé en toute confiance...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: changement embrayage
merci pour ta réponse
stephan
stephan
ffrd a écrit:pour ma part je contrôle les points suivants :
la hauteur du ressort de pression.
d'un ressort a l'autre on note un avachissement différent.
je regarde la portée du ressort sur le plateau de pression, portées égales
je contrôle la planéité de l'appui du ressort sur le volant moteur.
je contrôle l'usure de la piste du plateau de fermeture, si c'est rayé, creusé, je le fait rectifier.
et pareil pour la piste du plateau de pression.
l'épaisseur du disque (pas pour ton cas puisque tu le changes)
Si j'observe "des écailles de poisson" par sécurité je porte les pistes chez mon rectifieur
ne pas oublier de remplacer les 6 vis de fermeture par des neuves (8X100 sur volant lourd)
stephan
Re: changement embrayage
J'ai démonté mon embrayage et je ne trouve pas la cote pour les ressorts de série 7 post 81.ffrd a écrit:pour ma part je contrôle les points suivants :
la hauteur du ressort de pression.
Pour info, celui que j'ai fait de 12,35 à 12,85 mesuré sur une vitre, je n'ai pas de marbre.
Re: changement embrayage
Moi je propose qu'on anoblisse François, non qu'on le canonise, "St François de la Bm"
wafid
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