Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6

4 participants

Aller en bas

Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6 Empty Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6

Message  patrick du 45 Sam 13 Avr 2024 - 16:40

Bonjour a tous

Ma butée a aiguille embrayage sur le couvercle de boite de mon 75/6 est hs.
Que me conseillez vous: Changement de la pièce boite accouplée au moteur sur le cadre?
                                    Boite désaccouplée du moteur?
Je pense que la manip sera plus facile,boite sur l'établi et comment sortir cette butée a aiguille?? en tapotant sur la tige??
Faut il démonter le couvercle de boite pour intervenir?
Qu'en pensez vous?

Merci a tous

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6 Empty Re: Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6

Message  Mick13 Dim 28 Avr 2024 - 20:08

pas besoin de sortir la boite ou le couvercle
le bras oscillant oui, pour dégager de la place et sortir la tige et la butée a aiguilles.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6 Empty Re: Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6

Message  pockaman Dim 28 Avr 2024 - 20:58

Si il faut juste changer la butée et pas la tige, même pas besoin de retirer le BO. 
Il suffit de déconnecter le câble d'embrayage et de déposer la biellette de débrayage. La butée cylindrique vient alors toute seule, suivie de la butée à aiguilles et de son siège.
Tout remonter bien huilé dans le sens inverse.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6 Empty Re: Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6

Message  Phil... Lun 29 Avr 2024 - 9:58

tu nettoies avec un aimant (genre antenne télescopique)
tu remplaces ce que ça a accouché..
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6 Empty Re: Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6

Message  patrick du 45 Lun 29 Avr 2024 - 19:49

Merci a vous trois pour vos conseils avisés mais comme vous pouvez voir sur la photo,j'ai du sortir la boite pour avoir accès a cette foutu tige d'embrayage qui était plus que cuite,sans parler de la butée a aiguille dans un état............

Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6 17144110

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6 Empty Re: Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6

Message  patrick du 45 Lun 29 Avr 2024 - 19:52

et j'ai donc changé les pièces :15-16-17-18-19-20 et ça marche nettement mieux........
Merci pour votre intervention
Patrick

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6 Empty Re: Changement de la butée a aiguille embrayage 75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum