[R65] fixation du moteur sur le cadre

+2
Lou2
DanielGwadaR65
6 participants

Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  DanielGwadaR65 Dim 6 Mar 2011 - 0:53

Bonsoir à tous.

Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, il y a un ou deux points qui m'interpellent sur ma R65...

Notamment, le proprio précédent a démonté les pare-cartes pour refaire la peinture...

Du coup, maintenant, en face de l'attache supérieure du pare-carter, il y a un trou, et on a l'impression qu'il faut une barre qui traverse le bloc moteur pour fixer les pare-carter en face à face...

Cette barre (tige, entretoise, je sais pas ce qu'il faut dire) n'est pas sur ma moto... saispas

Du coup (?), les trous dans le cadre ne sont pas alignés avec celui du bloc moteur, qui semble un peu basculé vers l'avant.

D'où ma question : le bloc moteur, il est attaché comment ? uniquement par l'arbre de transmission et l'entretoise qui tiens également la béquille ? Ou il me manque une pièce et je vais tout casser ?

yaaa

Bon, ça peut sembler foireux voire stupide, comme première question, mais sur les vues éclatées du cadre, je ne trouve pas la tige de l'avant...

Je m'en remets donc à vos connaissances encyclopédiques de nos flats...

Daniel.
DanielGwadaR65
DanielGwadaR65


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty Re: [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  Lou2 Dim 6 Mar 2011 - 1:58

Le bloc ne tient pas par l'arbre de transmission , c'est ce dernier qui est relié au bloc.
Les fixations moteurs c'est 2 goujons traversant le bloc dans sa partie inférieure. Un au niveau de la béquille, l'autre vers l'avant. C'est probablement celui là qui te manque.
Les photos accompagnant les textes sont toujours les bienvenues , ça permet de vérifier qu'on parle bien de la même chose....
Sinon je t'ai donné quelques pistes à suivre dans ton sujet sur le réglage des culbus... clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty Re: [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 6 Mar 2011 - 3:20

D'après ce que tu dis,il semblerait qu'il te manque le goujon avant de fixation du moteur,ça mérite un goret d'or,ça,chef. [R65] fixation du moteur sur le cadre 226623
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty Re: [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  Lou2 Dim 6 Mar 2011 - 3:39

Ouaip, si c'est bien celui là qui manque, c'est fort quand même..
Evite de rouler comme ça, déjà..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty Re: [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  DanielGwadaR65 Dim 6 Mar 2011 - 3:53

S'il y a deux goujons, c'est clair, il m'en manque un... En fait, ce sont mes pots qui tiennent mon moteur en place... Largement pas hyperstatique, l'affaire.tss tss Lundi, je dois voir l'ancien proprio pour récupérer une ou deux pièces supplémentaires (nouveaux capteur de pression d'huile, cadre support des valises latérales...), je vais lui en causer un peu...

En attendant, comme j'ai besoin de la meule pour aller bosser, va falloir trouver une solution de conservation...

Si je glisse une tige filetée et que je boulonne de part et d'autre, ça devrait le faire, non ? Faut juste que je trouve un truc qui resiste à l'effort tranchant qui va bien.... En gros, je vais me caler sur le diamètre intérieur du trou moins un jeu raisonnable...

A priori, sur la centrale, avec un cric de voiture, je devrait réussir à réaligner l'ensemble, pour passer mon goujon de fortune.... Juste, c'est pas encore super naturel, pour mettre sur la centrale...

J'ai faux, là ? [R65] fixation du moteur sur le cadre 569134


Dernière édition par DanielGwadaR65 le Dim 6 Mar 2011 - 15:58, édité 1 fois
DanielGwadaR65
DanielGwadaR65


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty Re: [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  DanielGwadaR65 Dim 6 Mar 2011 - 4:03

En tous cas, je retiens le conseil sur les photos, ça aurait été effectivement plus clair....

Et merci pour l'explication du chemin vers les docs de référence... priere


Demain, et pendant les jours gras (ici, pour la fin du carnaval, c'est chomé) je vais avoir du temps pour bricoler, sauf si les timouns veulent aller à la plage.... bing Je vais déjà sécuriser mon bloc moteur... Je verrai ensuite si je trouve la vrai pièce qui va bien d'origine et tout....

D'ailleurs, des adresses de fournisseurs pour les pièces détachées (on m'a cité 2PMA...) qui expédient outre-mer ?
DanielGwadaR65
DanielGwadaR65


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty Re: [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  Lou2 Dim 6 Mar 2011 - 7:19

De toutes façon , mettre une grosse tige filetée ( regarde le diamètre sur l'autre goujon ) sera nettement préférable à rien, sachant que ça reste une solution provisoire. Conduite en souplesse requise..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty Re: [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  Mick13 Dim 6 Mar 2011 - 10:01

la, effectivement, c'est le goret d'or !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty Re: [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  PizzaRoller Dim 6 Mar 2011 - 10:13

Une chance qu'il n'ai pas voulu repeindre les cale-pieds moque
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty Re: [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  oggy Dim 6 Mar 2011 - 11:11

DanielGwadaR65 a écrit:

D'ailleurs, des adresses de fournisseurs pour les pièces détachées (on m'a cité 2PMA...) qui expédient outre-mer ?

Celui là c'est pas le meilleur [R65] fixation du moteur sur le cadre 749636 , et d'autres bien mieux expédient aussi outre mer [R65] fixation du moteur sur le cadre 305189 :

http://www.flat-twin-bmw.com/t25-sites-de-vente-en-ligne

En pièces neuves, les Anglois sont encore pour l'instant parmi les plus intéressant, mais pour combien de temps...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty Re: [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  DanielGwadaR65 Dim 6 Mar 2011 - 15:49

J'ai trouvé ça sur le site de frd (j'essaie de prendre les bons réflexes....) : http://www.team-frd-moto.fr/46-cadre_17_broche-moteur__460064.html

1- ça me donne les dimensions de la tige filetée à mettre en place rapidement.
2- je vais pouvoir commander pour réparer (au passage, ça me permettra de remettre les pare-carters)

D'ici quelques jours, cette affaire devrait donc être résolue....

Merci, communautée flatistanaise... jap
DanielGwadaR65
DanielGwadaR65


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation du moteur sur le cadre Empty Re: [R65] fixation du moteur sur le cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum