Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Couple de serrage fixation moteur sur cadre

3 participants

Aller en bas

Couple de serrage fixation moteur sur cadre Empty Couple de serrage fixation moteur sur cadre

Message  Graphytan Mar 20 Aoû 2013 - 22:50

Bonjour à tous,
Le remontage de ma R90S se déroule bien, la mine d'infos du Flatistan y participe grandement......J'aurais une question relative au couple de serrage des écroux des deux axes traversant le bloc moteur qui maintiennent celui-ci au cadre (M12x125). Ces écroux fixant les reposes pieds avant, les colliers de maintien collecteur échappement pour l'axe arrière et la pièce qui reçoit les ressorts de béquille pour l'axe avant. D'après le tableau de couples de la RT je lis 7mkg ? Cela me semble fort ? Merci de votre retour
Graphytan
Graphytan


Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage fixation moteur sur cadre Empty Re: Couple de serrage fixation moteur sur cadre

Message  Acatène Mar 20 Aoû 2013 - 23:40

Tu es sûr du 12x125 ?

Pour du 12x175 en qualité 8.8, le couple de serrage est de 79N/m soit 7.7m/kg, ce qui correspond grosso-modo à ce que tu as trouvé, donc pas de soucis.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage fixation moteur sur cadre Empty Re: Couple de serrage fixation moteur sur cadre

Message  ffrd Mer 21 Aoû 2013 - 5:21

Le manuel d'atelier des R65, R80 et R100 Monolever, indique 54Nm +/- 6.
c'est cette valeur que j'applique sur des filetages en bon état et des écrous neufs qui sont passés de 19 à 18 sur plats.
Couple de serrage fixation moteur sur cadre Cple_s11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage fixation moteur sur cadre Empty Re: Couple de serrage fixation moteur sur cadre

Message  Graphytan Mer 21 Aoû 2013 - 9:58

Merci à vous pour vos réponses. Au niveau pas il s'agit de M12x150 et non pas 125. Pour le couple en "standart" M12x175 effectivement il est indiqué 79N/m, mais en 150 j'ai appliqué 50N/m ce qui est dans la tolérance que tu m'indiques ffrd. Bonne journée à vous.
Graphytan
Graphytan


Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage fixation moteur sur cadre Empty Re: Couple de serrage fixation moteur sur cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum