Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

et les prix flambent aux pompes

+16
BlackFish
Flatosaure
feotee
BMvince
Mick13
oggy
DENIS
Richard de l'Aulagnier
pockaman
ubtan
Fatalan
ROLAND
wafid
flaturtle
Savate
Dom
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

et les prix flambent aux pompes  - Page 2 Empty Re: et les prix flambent aux pompes

Message  BlackFish Jeu 3 Mar 2011 - 19:13

wafid a écrit:
boxer man a écrit:hier ,par chez moi ,le prix du 95 se situait aux alentours des 1,650 faché

et par chez vous siffle

En Euro, ça fait...

SP 95 : environ 15 cts

Super : environ 16 cts

Gasoil : environ 10 cts


je sors


Ta pas du papier buvard sous la main ?

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

et les prix flambent aux pompes  - Page 2 Empty Re: et les prix flambent aux pompes

Message  BlackFish Jeu 3 Mar 2011 - 19:15

feotee a écrit:Yes, les prix flambent mais attention, si on compare sur ces 30 dernières années le litre d'essence représente une part de moins en moins importante dans le budget. Tout ça pour dire qu'il y a certaines idées reçues totalement fausses.


?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

et les prix flambent aux pompes  - Page 2 Empty Re: et les prix flambent aux pompes

Message  fredo06 Sam 5 Mar 2011 - 14:12

feotee a écrit:Yes, les prix flambent mais attention, si on compare sur ces 30 dernières années le litre d'essence représente une part de moins en moins importante dans le budget. Pour info en 1980 avec le smic on s'offrait 662 litres de super alors qu'aujourd'hui c'est en moyenne 880 litres. Toujours en 1980 une renault 5 de base représentait environ 14 mois de smic alors qu'aujourd'hui une twingo en présente environ 9. Tout ça pour dire qu'il y a certaines idées reçues totalement fausses.
Comparaison interressante mais il ne faut pas oublier tout le reste , et la a mon avis on est dedans ! faché

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

et les prix flambent aux pompes  - Page 2 Empty Re: et les prix flambent aux pompes

Message  ckoaca Sam 5 Mar 2011 - 15:03

feotee a écrit:Yes, les prix flambent mais attention, si on compare sur ces 30 dernières années le litre d'essence représente une part de moins en moins importante dans le budget. Pour info en 1980 avec le smic on s'offrait 662 litres de super alors qu'aujourd'hui c'est en moyenne 880 litres. Toujours en 1980 une renault 5 de base représentait environ 14 mois de smic alors qu'aujourd'hui une twingo en présente environ 9. Tout ça pour dire qu'il y a certaines idées reçues totalement fausses.

Moi ce que je constate, c'est qu'il y a un an, je payais le GPL à 0,58 €/L et qu'aujourd'hui, il est à 0,80 €/L, ce qui représente une augmentation de + 38% et un budget carburant qui prend + 55 € par mois depuis ces derniers mois. Étrangement, sur cette même période, mon salaire lui, n'a pas évolué. Alors, c'est peut-être une idée reçue totalement fausse mais en attendant, sur le papier c'est une idée bien réelle. faché
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

et les prix flambent aux pompes  - Page 2 Empty Re: et les prix flambent aux pompes

Message  FLATIX Sam 5 Mar 2011 - 18:57

Ne paniquez pas les mecs, BM nous prépare un gros Scoot électrique ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

et les prix flambent aux pompes  - Page 2 Empty Re: et les prix flambent aux pompes

Message  Mick13 Dim 6 Mar 2011 - 10:05

ckoaca a écrit:
feotee a écrit:Yes, les prix flambent mais attention, si on compare sur ces 30 dernières années le litre d'essence représente une part de moins en moins importante dans le budget. Pour info en 1980 avec le smic on s'offrait 662 litres de super alors qu'aujourd'hui c'est en moyenne 880 litres. Toujours en 1980 une renault 5 de base représentait environ 14 mois de smic alors qu'aujourd'hui une twingo en présente environ 9. Tout ça pour dire qu'il y a certaines idées reçues totalement fausses.

Moi ce que je constate, c'est qu'il y a un an, je payais le GPL à 0,58 €/L et qu'aujourd'hui, il est à 0,80 €/L, ce qui représente une augmentation de + 38% et un budget carburant qui prend + 55 € par mois depuis ces derniers mois. Étrangement, sur cette même période, mon salaire lui, n'a pas évolué. Alors, c'est peut-être une idée reçue totalement fausse mais en attendant, sur le papier c'est une idée bien réelle. faché

Les carburants "pas chers" suivent tous la même voie, des que ça se démocratise, les prix montent, le gasoil n'est plus si rentable par rapport a l'essence. Le méthanol a augmenter, le fioul domestique est a 81ct... Bref, cet impôt indirect marche a fonds les manettes.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

et les prix flambent aux pompes  - Page 2 Empty Re: et les prix flambent aux pompes

Message  Thierry Dim 6 Mar 2011 - 16:12

On a moins de taxes sur le carburant ici mais la hausse est la meme que par chez vous, il est monte a 1.30$ du litre ici, un peu moins d'1 roro le litre en gros.
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

et les prix flambent aux pompes  - Page 2 Empty Re: et les prix flambent aux pompes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum